Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi des Trolls Cauchois 2010

Aller en bas 
+5
mathieu
Falanirm
Chewbacca
kurgaien
grafgirk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grafgirk

grafgirk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:50

Bonsoir les ultimes,

Nous autres trolls cauchois organisons de nouveau un tournoi Battle, le 21 février.
Comme l'année dernière, ce sera en équipes de 3, avec des évènements aléatoires, mais cette fois en 2300 pts et en no limit + refus de liste.

Le règlement :

Citation :
3ème Tournoi des Trolls Cauchois


La Caverne du Troll Cauchois organise son 3ème tournoi de Warhammer Battle.
Comme l’année dernière, il se fera par équipes de trois joueurs.
Le tournoi se déroulera le 21 février 2010, à la salle polyvalente de Houquetot (76).
Le début des parties est prévu à 8h30. Le tournoi devrait se terminer vers 18h30.
Une restauration sur place sera assurée, et du café sera proposé gratuitement aux joueurs.


Règlement général


Le tournoi est en équipes de 3 joueurs, le classement se fera par équipe.
La seule consigne pour les armées alliées est que les trois armées doivent être issues d’un livre d’armée différent.
Mis à part ça, toutes les alliances sont possibles, puisque les armées ne combattent pas ensemble.

Pour les joueurs seuls ou les équipes incomplètes, vous pouvez nous contacter afin que nous vous mettions en contact avec d’autres joueurs pour former une équipe. Il y aura également des « roues de secours » cauchoises.

Les joueurs disposent de 2300 pts (et pas un de plus) pour créer leur liste d’armée, avec les restrictions habituelles des livres d’armée, et sans restrictions supplémentaires.

Les règles utilisées seront celles de la V7 de Warhammer Battle, les derniers livres d’armée parus pour chaque armée seront utilisés. Le livre Bêtes du Chaos sera pris en compte s’il sort au moins deux semaines avant le tournoi, c’est-à-dire avant le 7 février.
Les joueurs recruteront leur armée dans les livres d’armée officiels.
Les joueurs désirant utiliser des listes non-officielles (WD, croisade et autres) doivent contacter les organisateurs. Les demandes seront étudiées au cas par cas.
Les mercenaires et les régiments de renom sont autorisés, en tant qu’armée à part entière ou en tant qu’unité rare (et ce même pour les livres d’armées ne disposant du choix de Mercenaires en rare). Ils prendront cependant deux choix rares chez les Hauts Elfes.
Les personnages spéciaux et nommés sont autorisés, mais les listes en contenant feront l’objet d’une attention toute particulière en ce qui concerne le refus de liste. Inutile de préciser que des personnages comme Thorek ou Teclis seront donc très difficiles à faire passer.

Vous l’aurez compris, les listes seront soumises à un refus de liste plus ou moins strict, visant uniquement à éviter un trop grand déséquilibre entre les listes.
Il nous est impossible de donner une mesure précise de ce refus puisque les listes seront étudiées en fonction de leur puissance par rapport aux autres listes.
Si une liste est refusée, les orgas prendront contact avec le joueur pour lui montrer les points de sa liste qui posent problème.

Les joueurs devront amener le matériel qui leur est nécessaire pour disputer les parties (dés, mètre, livre d’armée et de règles, gabarits, forêt de poche pour les ES, et une bonne dose de chance)
Les armées devront être peintes, soclées et Wysiwyg (représentatives de la liste d’armée : une arme de base n’est pas une lance, etc...).
Le Wysiwyg sera vérifié avant le début des parties. Les conversions sont bien sûr autorisées, mais il ne doit pas y avoir de doute sur le type de figurine et son équipement (or objets magiques).
Chaque erreur de Wysiwyg enlève 0.1 pt à la note d’orga de l’équipe. Elle peut ainsi devenir négative.
Il y aura trois parties dans la journée. Des arbitres seront à votre disposition pour régler les points de règles litigieux et trouver des compromis. Leur décision est sans appel.

Les frais d’inscription sont de 10€, à l’ordre de « Troll Cauchois ».
La pré-inscription se fait sur T3 ou par mail à l’adresse trollcauchois2010@hotmail.fr
L’inscription ne sera validée qu’à la réception des règlements à l'adresse :
Romain Lebailly
277 route du Havre
76430 Epretot
Listes et historique doivent eux être envoyés à trollcauchois2010@hotmail.fr.
Le tout est à nous faire parvenir IMPERATIVEMENT avant le 13 février 2010, le plus tôt étant le mieux. Des pénalités sur les points d’orga seront infligées en cas de retard.


Notation

La notation par équipe se décompose de la manière suivante :
- 12 pts sur le résultat des parties
- 2.5 pts de peinture
- 1.5 pts d’historique
- 2 pts de composition
- 2 pts d’orga/fair-play

Parties : Pour chaque partie, des points sont donnés de la manière suivante :
Entre 0 et 700 pts de différence : Egalité 2pts-2pts
Entre 700 et 1400 pts de différence : Victoire 3-1
Plus de 1400 pts de différence : Massacre 4-0

Le total est ensuite fait pour chaque équipe :
Entre 0 et 2 pts de différence entre les équipes : Match nul 2-2
Entre 4 et 6 pts de différence : Victoire mineure 3-1
Plus de 8 pts de différence : Massacre 4-0

Peinture : Pendant les parties, des juges non-joueurs viendront évaluer la qualité de la peinture des trois armées de chaque équipe. La note finale est la moyenne des trois. Un prix sera attribué à la plus belle armée.

Historique : Un seul historique est éventuellement à fournir par équipe. Il peut être de différentes formes (texte, BD...).

Compo : Une note de compo sera attribuée à chaque joueur en fonction de la puissance relative de sa liste. La note finale est la moyenne des notes des trois joueurs.

Orga/fair-play : Pour chaque partie, le joueur peut accorder ou non le fair-play à son adversaire. Les orgas se réservent également le droit de baisser la note si un joueur fait preuve d’un comportement inapproprié (il pénalisera ainsi toute son équipe). Attention donc aux retards à l’envoi des listes et aux contestations abusives qui plombent comme chacun sait l’ambiance d’un tournoi.

A la fin du tournoi, le classement général sera établi, sur 20 pts. L’équipe ayant accumulé le plus de points est déclarée vainqueur.


Déroulement des parties

Le premier appariement se fera en fonction des notes de compo moyennes des joueurs de l’équipe.
Les appariements suivants suivront le système de la ronde suisse.

Chacune des 3 parties durera 3h tout compris (appariement + déploiement + partie).

Comme l’année dernière, il n’y aura pas de scénario spécial, mais des évènements aléatoires qui modifieront le jeu de manière mineure, à tirer après le déploiement.
Un exemple tiré de la liste d'évènements moyennement bourrine : La brume recouvre le champ de bataille, mais votre maîtrise du terrain a permis à une unité stratégique de prendre la bonne position avant le début des hostilités.
Vous pouvez déplacer une unité de 8ps, ce qui peut lui permettre de sortir de la zone de déploiement.

Un tableau d'évènements aléatoires spécifique sera donné à chaque joueur en fonction de sa note de compo. Ces évènements seront bien sûr plus efficaces pour les listes soft que pour les listes avec une compo basse.

La rencontre entre deux équipes se passera de la manière suivante :
-> Après s’être présenté les armées, les deux équipes lancent un dé, le plus petit devient l’équipe A.
-> L’équipe A désigne un de ses joueurs.
-> L’équipe B choisit lequel de ses joueurs affrontera le joueur désigné. Les deux premiers adversaires s’affrontent sur la table 1.
-> L’équipe B présente à son tour un de ses joueurs, l’équipe A choisit qui l’affrontera. Les deux joueurs s’affrontent sur la table 2.
-> Les deux derniers joueurs s’affrontent sur la table 3.

A la fin des parties, les résultats permettent de déterminer l’équipe gagnante, ou le match nul.

Si possible, essayez de ne pas trop traîner pour vous inscrire, puisque selon toute vraisemblance, il y aura beaucoup de monde d'intéressé et peut-être, comme l'année dernière, pas assez de place.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:17

ok on va faire une équipe on attend la réponse de julien et on envois les feuilles et chèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
grafgirk

grafgirk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:55

Bien le bonsoir,

Si vous avez organisé une équipe, pensez à vous inscrire rapidement, car même en ayant poussé le nombre de places à 36, ça se bouscule devant la porte d'entrée.
Si vous le souhaitez, en tant que club, je peux par contre vous réserver 3 places.

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:06

Tu peux, je sais que ce sera Kurgaien, Séb27, Falanirm
(Guillaume, Sébastien, Julien)
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:46

Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:54

Citation :
Sans moi !

est ce bien le problème du coup on est plus que 2 dans équipe de trois !!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:54

Qui sera le troisième ? Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:55

Vois avec Mathieu et ses elfes noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:06

C'est officiel, je serait le troisième laron. rendeer
On peut lancer les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
grafgirk

grafgirk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:12

Hey,

Si possible, il faudrait ne pas tarder (et vraiment ne pas tarder) à envoyer les listes et règlements, parce que maintenant, c'est sûr, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Donc même si vos places sont réservées, je ne peux pas me permettre, par égalité par rapport aux autres, de refuser ces derniers si leurs inscriptions sont arrivées plus tôt que les vôtres...
Donc dépêchez-vous... si vous voulez payer sur place pour éviter le délai de poste supplémentaire, c'est possible pourvu que vous me préveniez (avantage club partenaire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:44

Magnez vous l'oignon les filles Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:08

La peinture se termine bientôt, comment ça je suis en retard ? non pas du tout bounce

Dimanche c'est décidé on finit prem's What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:11

c'est sur j'ai acheté de nouveaux dés il faut que des 6 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:42

Prem's en jeu je veux bien mais en peinture, j'ai peur de faire baisser la moyenne de l'équipe, "vous êtes le maillon faible, au revoir" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:12

Voila je suis prêt, y a plus qu'a faire chauffer les dés d'artillerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:57

Super tournois pour ma part : 3 victoires avec l'empire.
J'ai rencontré du Haut elfe avec plein de princes dragons de Caledor, Tyrion...
Un homme lézard avec carnosaure, 2 stégadon, salamandres...
et un orque et gobelins avec plein d'orques quoi...

A noter la prestation du canon feu d'enfer qui a criblé de plomb 9 princes dragons, le mortier qui a bonbardé 22 skinks, le tank qui s'est garé sur un carnosaure. What a Face les archers qui ont tué un grand aigle et un char a lions blanc au corps a corps, c'est joli.

Enfin j'ai de la chance en tournois, cela fait plaisir et je vais continuer a peindre mon armée du coup
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:32

Mon ex armée te porte bonheur alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:07

Même pas il joue avec mon armer de l'empire Laughing la sienne et pas peinte

GG a seb pour c'est trois victoire quand même

sinon pour moi je joue pour la troisième fois conte vampire et du coup c'est un tournois classique 0 victoire / 0 nul / 3 ..... Razz

des joueurs sympa ont a affronter nos fidèle adversaire de toujours soit les lapinous masqués qui ont finit deuxième du tournois d'ailleurs il peuvent nous remercier pour leur classement lol

et les chevaliers de la ludivine ont finit troisième bravos a eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kensen

kensen


Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : lanquetot
Date d'inscription : 03/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:57

GG seb,
ca donne envie de te botter les fesses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kensen76
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:00

Quand tu veux ou tu veux. Je garde ma poudre noire au chaud pour toi What a Face

Boutez le feu ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:21

Et qui l'a emporté au final ?
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:56

C'est la rush our team, l'équipe de Paul des trolls cauchois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:08

Premier tournoi pour ma part et pas déçu.
Me suis bien amusé, à part contre mon adversaire chaotique du matin qui m'a massacré au passage.
Bilan comptable plus que moyen 2 défaite, 1 victoire.
Les adversaire étaient sympa, c'est le principal.
Ca donne envie de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:07

Quelqu'un a pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:16

non pas de photos a ma connaissance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Trolls Cauchois 2010   Tournoi des Trolls Cauchois 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Trolls Cauchois 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi des trolls cauchois (le premier), 19&20 avril 20
» tournoi des trolls capricieux
» Tournoi de Saint Nicolas 2010
» 2ème Tournoi 40k des Trolls Capricieux
» Tournoi normand 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Tournois :: Tournois Battle-
Sauter vers: