Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelles règles Confrontation

Aller en bas 
+2
R2
Chewbacca
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:37

bonjour

4 joueurs réputés de la Confédération du Dragon Rouge ont créé une règle d'escarmouche pouvant etre jouée avec nos figs actuelles pour un format de 200 à 400 points........Cela s'appelle l'Age des Escarmouches

Ils ont remanié les règles de Conf 3 et 3.5 et celle de l'Age of Ragnarok le nouveau jeu de Rackham......

la règle et les profils d'armées et de sorts sont téléchargeables ici:http://cadwallon2.free.fr/CADE/

de plus un blog a été créé pour les différentes modifs à venir et tout ce qui concerne cette règle...........l'adresse du blog:http://escarmouche.over-blog.fr/

lors de la dernière réunion entre la Confédération et Rackham, Rackham n'a pas émis d'objection sur le fait qu'une règle d'escarmouche soit mise en place par ces joueurs vu que Rackham ne désire pas rédiger une telle règle dans l'immédiat et d'aprés certaines infos, si R faisait une telle règle, elle serait dans le goût de Dog of War avec les profils d'AoR.....

voilà, je vais lire la règle et voir si c'est intéressant........

Boulet14, Chewbacca, C3PO et R2 dites moi ce que vous en pensez....


bye

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:48

A voir... Avec les profils d'AoR donc, je téléchargerais et on reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:34

J'avoue ne pas être tenté. Non pas pour des raisons d'intérêt ou de qualité de la règle, mais tout simplement parce que j'en suis à ne plus être capable d'assimiler ou même d'avoir le temps de lire les règles des ouatmilles jeux que j'ai ou auxquels je voudrai jouer.

Et télécharger, imprimer des pages et des pages pour un système (Confrontation/DoW) que j'ai déjà en livre payé au prix neuf, je trouve ça dommage. Confrontation, c'est déjà de l'escarmouche... Je m'en tiens à ce que j'ai et ce qui est jouable en l'état actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:48

Pas obligatoire de lire les règles de toute façon... C'est plus dur au démarrage c'est tout. Je télécharge, je jette un oeil et dès que vous voulez en faire je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:03

la nouvelle version est sur le site..........version 0.4.0

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:01

Je viens de jeter un œil au novelle règle de confrontation. J’ai rien compris, mais ça c pas nouveau c du racham et il faut étudier le livre de règle au moins 100 000 heurs avant d’avoir comprise quelque chose.
Bon en gros ce que j’ai capter c’est que le jeu et résolument devenu ragnarok et plus le confrontation que l’on connaissais. Il n’y a plus de compétence et il y aurai des livre d’armée donc plus de carte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:14

Les cartes existeront (et il faudra les acheter) pour pouvoir réutiliser les anciennes figurines. D'ailleurs, toutes ne seront pas reprise à ce qu'il semble.

L'Age du Ragnarok se veut plus simple et surtout, plus fluide que Confrontation.
C'est pas mal calqué sur AT-43. Ca peut séduire un nouveau public, mais pour ceux qui ont déjà des armées métal, la sauce aura du mal à prendre.
De plus, les armées inachevées (Ophidiens, Daïkinees...) vous laisse un goût amer et ne donne pas vraiment envie de redonner sa chance au produit.

Grosse différence pratique avec AT-43 en ce qui concerne les figurines pré-peinte : on possède déjà des figurines peintes avec nos shémas personnels. Visuellement, ça va détonner avec les nouveaux modèles et la cohérence de l'armée va en pâtir. Et je n'achéterai pas du prépeint pour le repeindre. C'est déjà assez cher comme ça.
AT-43 partant de rien, le problème ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:49

Même si on ne me demande pas mon avis je suis assez en accord avec R2! lol!
C'est dommage de ne pas utiliser nos beaux livres Confront 3!

L'age des escarmouches je l'ai téléchargé il y a longtemps, pour prendre ces règles comme règles "officielles" il faut que tout le monde soit OK!

il ne faut pas en laisser 1 ou 2 de côté!! Evil or Very Mad

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:32

alors attention,ne pas confondre l'age des escarmouches et l'age du ragnarok..........

ce sont 2 systèmes différents........

l'age des escarmouches se veut un jeu d'escarmouches, se jouant avec nos figs actuelles dans des formats de batailles de 200 à 800 points...........

par contre, l'un comme l'autre utilise des profils de carte différents de celles que nous possédons et nous devons les imprimées pour l'age des escarmouches............

sinon l'age des escarmouches est plus proche de confrontation3/3.5 en gommant les incohérences et les abérrations(pas celles de Dirtz......)

le mieux restant de jouer à conf3/3.5 car nous ne faisons pas de tournois

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:43

Oui, c'est ce que nous avons convenu. Jouer en version 3.5 (avec sorts payants). Parce que nous n'allons pas laisser s'empoussièrer nos belles figurines peintes avec amour sous prétexte que Rackham change de cap.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:21

Euuuh........Tout a fait mon cher R2...... rabbit

Surtout que j'ai encore mes wolfen sous blister...alors M---E Exclamation

farao
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:46

Moi cela me va

Jouer en 3.5 avec sorts et miracles payants, non soucy

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:51

Oui de plus j’ai presque pas jouer avec la version 3.5 sa serai bette de na pas l’exploiter.
A ce sujet j’ai perdu mes livres, je panse les avoir prêter a quelqu’un mais je sais plus qui

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:28

A quelqu'un du club ? Pas à moi en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
obe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:00

Salut à tous,

Je vois que vous avez un peu parlé de l'Age des Escarmouches par ici.
Et pour info on l'appelle par le petit nom d'AdEs.
Pour les intéressés, le jeu a continué de grandir et d'évoluer depuis sa première version.
Celà fait depuis décembre dernier que nous avons une version complète stable mise en page des règles en version 0.7 dispo ici : http://ageescarmouche.free.fr/Doc/AdEs_0.7.0_Regles-FR.pdf

Sur la page des ressources du blog d'AdEs : http://escarmouche.over-blog.fr/pages/Recapitulatif_des_ressources_du_jeu-31940.html
vous trouverez tout ce qu'il faut pour jouer : LA des 20 armées, les formules mystiques, les cartes, les aides de jeu, etc.

Sur le forum d'AdEs : http://ageescarmouche.xooit.fr
Vous trouverez une communauté active de joueurs qui jouent et qui font évoluer le jeu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:04

Je regarderais cela de plus près ce WE... Marre que les figs dorment
sur les étagères Wink

Bienvenue sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
obe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:29

merci ! rapide la réponse !

En effet, ressortir ses figs endormie ca fait toujours plaisir et normalement avec AdEs on peut vraiment ressortir des figs qu'on a jamais joué dans les versions précédentes de conf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles Confrontation   Nouvelles règles Confrontation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles Confrontation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de Confrontation + Dba Samedi soir(1/09)
» Campagne Confrontation
» Commande de confrontation groupée
» Wulfen ou assimilé confrontation
» Le planning pour Confrontation l'Âge du Ragnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Autres jeux Méd Fan :: Confrontation/Dog of War-
Sauter vers: