Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Règles Campagne : Assauts sur Reach

Aller en bas 
+3
seb27
JeDi
TiAlex
7 participants
AuteurMessage
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:52

Voici les informations sur la Campagne 40k, qui débutera officiellement le 23 Octobre.


Un petit historique:

Reach et un monde industriel qui présente d'importants complexes de productions d'armement. Son système solaire, situé a la bordure orientale de la galaxie, ne présente pas d'autre monde habitable.
Le climat est semblable a celui que l'on trouve sur la Sainte Terra. la température varie entre -40°C et 40°C. Quelques vestiges de verdure tentent tant bien que mal a survivre, malgré la prolifération des villes et de la pollution de plus en plus importante.
Conquise en 346M39, a l'époque de la découverte des Tau, Reach n'a subi que peu d'invasion Xenos, et aucune rébellion de la population.

Mais récemment, la planète avait enregistré d'importants mouvements hostiles de la part des Tau, qui se rapprochent de Reach. Elle a alors immédiatement demandé de l'aide aux Astartes les plus proches, a savoir les SW, Salamenders et Impérial Fists. Chaque Chapitre a alors envoyé, selon ses moyens disponible, une ou plusieurs compagnie de ses puissants soldats. Mais après quelques jours de combats, d'inquiétants mouvements ennemis ont a nouveau été aperçu: des flottes entières de Xenos approchaient de la planète, des Renégats surgirent du Maelstorm, et les terribles Nécrons ne tardèrent pas a surgirent de leurs tombeaux oubliés...



Objectifs des SM: Bras armés de l'Empereur, ces Nobles Guerriers auront le devoir d'anéantir toute incursion Xenos ou Hérétique. Les usines de Reach, principale zone industrielle de la région, ne doivent pas être détruites, et encore moins tomber entre les mains des Hérétiques.

Objectifs des Eldars: La venue des énigmatiques Eldars sur la planète est plus mystérieuse. Plusieurs hypothèses ont été soulevés par les Impériaux. On peut en effet supposer qu'ils ont craints que l'incursion démoniaque prenne trop d'ampleur et finisse par menacer le Vaisseau-Monde Iyanden situé non loin...

Objectifs des Tau:
Cette nouvelle race de 2.000 ans et toujours en pleine expansion. Reach se trouvant a proximité de leur empire, et étant peu protégé, elle faisait une cible de choix...

Objectifs Tyty et Nécrons:
Une flotte de petite envergure Tyranides s'est a nouveaux infiltré d'ans l'Est de la Galaxie. Aucun monde de la Région n'est donc a l'abri de la Grande Dévoreuse...
L'ancienne race des Nécrons, qui occupait autrefois la Galaxie, s'est réveillé sur Reach a cause de l'affrontement entre SM et Tau. La Moisson est lancée...

Chaos et Démons: La 13ème Croisade Noire d'Abaddon est lancée. Il a donc besoin de vaisseaux et d'armement, afin d'écraser la Galaxie, ainsi que des sacrifices a offrir aux Dieux Sombres. Il a donc nommé un Saigneur de Guerre afin de lancer des raids sur les Industries a l'Est de la Galaxie. Les Dieux lui ont également promis une horde démoniaque pour l'aider a accomplir ses plans...









Règles de la Campagne.



_1 Bataille minimum par tour. Chaque tour dure 3-4 semaines, et les dates de début et fin de ceux-ci seront actualisé sur le sujet dédié a la Campagne.
Pour faire une partie, un joueur x défie un joueur y, selon leur disponibilités. Ils jouent leur partie. Ensuite, x ne peut plus défier personne ce tour ci, ni jouer contre y, mais peu relever un autre défis de n'importe quel autre joueur. Au tour d'après, il évite de rejouer contre y. (c système permet je pense de jouer contre les mêmes joueurs, sans rester bloquer car on a que peu de disponibilité).
Un tour non joué= perte de la partie et pertes des compétences (voir plus loin)

_ Le type de partie a joué et choisie en fonction du tour (par moi ^^), mais ce fait avec les règles normales du livre de règles.
De plus, il y aura des objectifs secondaires, dont la liste est décrites plus loin, choisi au début de chaque partie.
Un rapport de bataille bref sera a m'envoyer en MP, afin de faire avancer l'histoire (quels joueurs se sont affrontés, qui a gagné, objectifs secondaires remplies?, qui récolte des compétences de vétérans, etc.)

_Compétences de vétérans: comme les parties vont avoir une incidence sur une histoire, on s'est dit que ce serait une bonne idée de donner la possibilité a certaine troupe de progresser niveau compétences. Pour ce faire, on va utiliser les compétences de vétérans décrites page 262 du livre de règles, avec les restrictions suivantes:
-seuls les choix TROUPES peuvent en bénéficier
-pas de compétences pour l'équipage de char
-les résultats doivent figurer dans le Rapport de bataille
-l'escouade doit être identique d'une partie sur l'autre. Si elle ne l'est pas, elle n'a pas de compétence en plus. Ainsi, on est pas obligé de joué tout le temps une escouade avec des compétences de vétérans, on peut la garder pour une partie spécifique.
-une unité de troupes ne peut pas avoir plus de 2 compétences de vétérans.
-si elle est réduites a 50% ou moins de sont effectifs de départ, toutes ses compétences sont perdues.
-une unité ne peut gagner qu'une compétence par partie.


Objectifs Secondaires: Au début de chaque partie (juste avant le déploiement, donc après les listes d'armées faites), chaque joueur choisira aléatoirement un objectif secondaire qu'il devra remplir (se tire au dés). Chaque joueur devra mettre celui qu'il a tiré dans le rapport de bataille. Voici une première liste non exhaustives, d'autres vont se rajouter dans la semaine.

1)Avoir plus de quarts de table que sont adversaire a la fin de la bataille.
2)Son QG le plus cher doit survivre a la bataille.
3)Avoir plus de points de victoire que son adversaire a la fin de la bataille.
4)Évacuation: emmener un objectif dans le camps adverse et le contrôler. (L'objectif se présente sur un socle, et se fait transporter par une troupe. Pour le contrôler, c'est comme un objo standard. Il ne ralenti pas la troupe, et peut embarquer en véhicule.)
5)
6)



Calcul des points:

Une victoire= 3 points
Égalité= 1 points
Défaite= 0 points
Objectif secondaire rempli= 1 points en plus.

A la fin de la Campagne (pour voir le vainqueur) et a la fin de chaque tour (pour voir le classement provisoire des Armées), on appliquera, pour chaque joueur:

Total des points (victoires + objos) / Nb total de parties

Cela permet d'avoir un ratio qui ne dépends pas du nombre de partie que chaque joueur joue. Ainsi, on peut faire autant de partie que l'on veut par tour, sans restriction.






Mission pour ce tour:

Annihilation en Brouillard de Guerre.


Dernière édition par TiAlex le Sam 6 Nov 2010 - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeDi
Admin
JeDi


Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : La Cerlangue
Date d'inscription : 11/10/2008

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:07

J'ai pas compris grand chose, mais c'est normal car je suis une chèvre à 3 pattes à 40K (comme en tout autre jeu d'ailleurs.... drunken )

De toute façon, moi y'en a Space Wolf alors... Twisted Evil marteau + bouclier = bastonnade improvisée.

"leitet die wolfe !" (en avant les loups !)
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 18:09

N'hésitez pas si y'a des points qui vous semble pas clair hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 20:35

Moi j'ai compris une chose : JE DEFIE JEDI
Revenir en haut Aller en bas
elfman

elfman


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 20:37

MOI SIOUPLAIT !!!

J'ai des questions !

La liste d'armée est fixe ? Ou on peu acheter des hommes en plus en gagnant des ressources par exemple ?

Sinon j'ai pas trop compris le principe "évacuation"...

Sinon l'objectif de chaque race c'est de massacrer tout le monde si j'ai bien compris non ? ^^
Il n'y a pas d'objectifs spécifiques à chaque race ?

J'ai pas trop compris le principe des tours...

Comment marche le principe de l'expérience ?

Pourquoi "avoir plus de points de victoire que l'adversaire" est un objectif secondaire ? C'est pas une victoire d'en avoir plus que l'adversaire ?

Bon bah voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 20:50

Alors tout d'abord, la liste d'armée n'est pas fixe. Le montant des points par partie a été fixé a 1500 points par vote, mais on en a parlé avec Tiroukin cet aprem, si les deux protagonistes sont d'accord, ils peuvent jouer a plus de points. Les listes d'armée peuvent changer quand vous voulez, pas de souci Wink

Pour évacuation t'a juste une bombe (ou tout autre chose importante) a emmener dans les ligne ennemis. Pour considérer qu'elle arrive a destination et tout, faut qu'elle arrive dans la zone de déploiement ennemis (a 12pas ou moins du bord de table) et qu'il y ait une troupe opérationnelle a 3pas (comme un objectif normal, sauf que celui-ci est mobile, puisqu'une troupe le transporte).

Sinon pour les objectifs que j'ai mis en dessous de l'histoire ce n'est qu'un bout de fluff, j'ai essayé vaguement de trouver des arguments pour expliquer l'intervention de toutes les races dans la campagne Wink Rien d'autres Wink

Pour les tours, essaie d'être plus précis sur ce que tu ne comprends pas ^^ En gros chaque tour dur un petit mois, et a chaque fin de tour l'histoire va avancer, en fonction des succès et défaites des races.

Pour l'expérience c'est dans le livre de règles Wink Tout y est expliqué en un paragraphe, page 263. Je vous invite a vous y reporter la semaine prochaine, c'est vraiment pas compliqué Wink Y'a juste les restrictions que j'ai cité plus haut Wink

Pour les points de victoire, tu confond avec les points d'annihilations. Les points d'annihilations sont donné pour chaque unité détruite. Les points de victoire, ça marche comme en V4, c'est aussi expliqué dans le livre de règles a la page 300 ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfman

elfman


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 22:30

Ok merci merci pour tes réponses TiAlex ! Wink
Donc au fait pour les tours je dois confondre avec les tours de partie, car une partie dure 5 tours normalement et ça ne représente pas des semaines...^^ Quand tu dis "tour" dans ton texte je ne sais pas de quel genre de tour il s'agit en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 16 Oct 2010 - 22:41

On a pas de liste de base ? On peut changer de listes en fonction de
l'adversaire alors ?

JE DEFIS TIROUKIN ET SES TYTY Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:15

Je dois ne parler que des tours en "semaine" ^^ Les batailles se feront classiquement dans l'ensemble.



Edit pour Tiroukin: hésite pas a sortir 2-3 Triggons contre Pascal ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:34

Quelques petites précisons pour les Compétences de Vétérans:

L'escouade doit être identique d'une partie sur l'autres. Si elle ne l'est pas, elle n'a pas de compétence en plus. Ainsi, on est pas obligé de joué tout le temps une escouade avec des compétences de vétérans, on peut la garder pour une partie spécifique.
Une unité de troupes ne peut pas avoir plus de 2 compétences de vétérans.
Si elle est réduites a 50% ou moins de sont effectifs de départ, toutes ses compétences sont perdues.
Une unité ne peut gagner qu'une compétence par partie.


Les parties pour ce premier tours se feront en Annihilation et Brouillard de guerre.



Pour déterminer le ou les vainqueurs de la Campagnes, on va appliquer le système suivant:

Une victoire= 3 points
Égalité= 1 points
Défaite= 0 points
Objectif secondaire rempli= 1 points en plus.

A la fin de la Campagne (pour voir le vainqueur) et a la fin de chaque tour (pour voir le classement provisoire des Armée), on appliquera, pour chaque joueur:

Total des points (victoires + objos) / Nb total de parties

Cela permet d'avoir un ratio qui ne dépends pas du nombre de partie que chaque joueur joue. Ainsi, on peut faire autant de partie que l'on veut par tour, sans restriction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:33

petite question :
Il y aurais moyens d’élargir ce principe de capacités accumulé au fil des parties au autres choix que les troupes.
QG par exemple , oui je sais ca deviendrais un genre de RPG et vite complexe . Mais un juste millieu est possible a envisager
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:02

Mon prince démon infiltrateur charge féroce ne te fait plus peur? Parce que moi des Terminators d'Assaut insensible a la douleur et infiltrateurs m'intéressent pas...

Ça va être trop n'importe quoi si les autres choix bénéficient de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:12

Si tu tape dans les extrême c'est sur que ça fait peur .

je pensais a des bonus plus petits comme le fait de relancer une deviations de frappe en profondeur ou bien des avantages de terrains ou même des équipement amélioré . De la personnalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:33

Moi j'suis pas pour. Faire un truc équilibré pour tous sans que ce soit déjà prévu dans le livre de règles c'est pas forcément évident...

Pis j'suis presque sur qu'on en a déjà perdu quelques uns avec les règles de compétences et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:28

Citation :
Pis j'suis presque sur qu'on en a déjà perdu quelques uns avec les règles de compétences et tout ^^

oui c'est possible dont moi même je l'avoue Laughing

mais pour ma part je commencerai la campagne en novembre étant donnée le tournois de colleville qui approche et une grosse partie de battle a préparé.

pirat

en novembre c'est le mois des space wolves rendeer
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:46

Le truc c'est que les eldars ils ont rien de bien méchant en troupes ...

Super ! mon unité de gardiens défenseurs est implacable ! No
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:57

Bah les Vengeurs en infiltration ça pète ^^

Comme vous voulez, mais on risque rapidement d'avoir n'importe nawak quoi... Banshees avec charge féroce voila quoi... Escouade Dévastator ou Havoc implacable... Des Broadsides en infiltration... Et j'en passe.... Des Carnifex en attaque de flanc Suspect

Sinon on peut limiter a 1 escouade les compétences de vet, mais j'trouve pas que ça soit terrible....
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:14

Nan laisse comme cela, mes scorpions n'ont pas besoin de compétences pour vous fumer ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
elfman

elfman


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:25

Juste une suggestion...
Est-ce que tu pourrais rajouter à ta campagne une carte avec les règles comme mighty empires par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:21

Heu non. Trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 6 Nov 2010 - 11:45

Mise a jour du premier post (pas de changement majeur, juste une petite mise en page et correction de faute).

J'imprimerais un exemplaire plus sympa pour la prochaine fois que je reviendrais au club (CaD le 27 si tout va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  EmptySam 26 Fév 2011 - 13:06

Juste un petit up. Pascal a reparlé de la Campagne récemment, moi c'est sur que je ne la dirigerais pas, mais si quelqu'un est tenté par faire quelque chose il peut reprendre mes idées sans soucis. Doit même me rester d'autres règles encore quelque part.... J'pourrais éventuellement aider mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty
MessageSujet: Re: Règles Campagne : Assauts sur Reach    campagne - Règles Campagne : Assauts sur Reach  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Campagne : Assauts sur Reach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles de la campagne BFG 2008
» Régles campagne lotow 2011
» Campagne Vampire : La Mascarade (pour questions de règles)
» règles
» Pts de régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Futuriste :: Warhammer 40k-
Sauter vers: