Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:06

Tiens Jedi, y'a pas que toi qui t'ais posé la question:

La réponse est ici
Revenir en haut Aller en bas
elfman

elfman


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:06

SUPEEEERR !!!! Tu vois PAPA j'avais raison !!! ^^ On peux débarquer sous un antigrav !!! NIARK NIARK NIARK !!! J'AIME QUAND J'AI RAISON !^^
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:27

J'vais relire le livre de règle dans la semaine mais nous on l'a jamais fait, en tournois ça se fait pas donc pour cette version là je ne le ferais pas et accepterais pas qu'un adversaire le fasse (avec ou à cause des conventions dont il est fait mention).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:36

Faut avouer que sa peu être super pratique , même très violent ^^ .

Encore une raison de plus de jouer une armée a antigrav , quoi que , quand les serpent ne sont pas capable de toucher avec un lance missile et que les prisme se tue en foirant un teste de terrains dangereux on peu pas dire que se soit vraiment avantageux flower
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:42

Jordan a écrit:
Faut avouer que sa peu être super pratique , même très violent ^^ .

Encore une raison de plus de jouer une armée a antigrav , quoi que , quand les serpent ne sont pas capable de toucher avec un lance missile et que les prisme se tue en foirant un teste de terrains dangereux on peu pas dire que se soit vraiment avantageux flower

Tout a fait.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:23

Change de dés Cool
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:30

Faut vraiment que j'prenne les tiens en ce moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:59

GBN, page 11, figurines sur la trajectoire:

Citation :
Une figurine ne peut pas se déplacer a travers la surface occupée par une autre figurine (représentée par son socle ou sa coque) ou entre deux figurines amies séparées par un espace moins large que son socle (ou sa coque)

Pour moi une figurine ne peut pas être sous une autre (sauf dans un bâtiment bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:41

ahhh j'aime la précision des règles de games . Beaucoup de contradiction en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
JeDi
Admin
JeDi


Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : La Cerlangue
Date d'inscription : 11/10/2008

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:58

On a beau relire toutes les réponses des uns et des autres.... c'est toujours aussi peu clair... Suspect

Je reste convaincu qu'aucune figurine ne peut se trouver au dessous de l'antigrave. Si les figs débarquent, comme pour un autre véhicule, elles sortent dans les 2 pas de l'issue.

En revanche, comme il est dit que, même à l'état d'épave, l'antigrave flotte, je conviens que l'on puisse tirer au travers de la zone qui le sépare du sol. ex: une unité de guerriers de feu aura une ligne de vue qui passe sous l'antigrave, donc, elle pourra tirer. Si elle veut se déplacer (ça risque pas d'arriver car ce ne sont que des pleutres qui se cachent sans cesse....ouarf ouarf), elle devra en faire le tour ou l'antigrave devra se déplacer pour laisser le passage.

L'antigrave à une hauteur constante par rapport à un obstacle (sol, décors, rochers etc....) c'est pour ça qu'il fait des tests de terrain difficile. Imaginons s'il est stationné au dessus de figurines, il va faire du saute-mouton en permanence et BBBBBBBBeeeeuuuuurrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh les pilotes vont vomir et ça fera désordre. (c'est pour ça que mes Space Wolves n'ont pas de casque. Hihihihihihi)

Enfin, moi, c'est ce que je pense et j'aimerais bien qu'on les joue comme ça au club. ça parait réaliste, comme dans le principe de ligne de vue réelle.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:05

JeDi a écrit:
Je reste convaincu qu'aucune figurine ne peut se trouver en dessous de l'antigrav. Si les figs débarquent, comme pour un autre véhicule, elles sortent dans les 2 pas de l'issue.

[...]

Enfin, moi, c'est ce que je pense et j'aimerais bien qu'on les joue comme ça au club. ça parait réaliste, comme dans le principe de ligne de vue réelle.

Moi j'suis d'accord. On a toujours fait comme ça, et les règles semblent aussi aller dans ce sens...

Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:13

D'autant plus qu'il est dit après dans les règles des antigravs qu'ils ne peuvent terminer leur mouvement sur une autre figurine (amie ou ennemie). Donc j'pense qu'on peut envisager que l'infanterie ne peut pas terminer son mouvement sous une figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:51

Je ne sais pas quel effet sa fait de se trouver sous un antigrav mais perso je tenterais pas , il doit faire chaud ...ou bien froid ...ou bien rien de très bon , bien sur ceci n'est que mon humble avis =)
Revenir en haut Aller en bas
elfman

elfman


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  EmptySam 5 Mar 2011 - 12:43

Bah le principal c'est que l'on puisse tirer à travers ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty
MessageSujet: Re: Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?    Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antigrav: flotte-t-il après avoir bougé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma flotte
» Flotte de l'Adeptus Mechanicus
» Mordheim après l'an 2000 ?
» partie samedi 16/07/16 après midi 9th age
» Pour un samedi après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Futuriste :: Warhammer 40k :: Problèmes de règles-
Sauter vers: