Gloën Nobur du clan Kofur a vu le jour, ou plutôt le plafond du temple deValaya le jour des mystères (skrasdeg), à Grund Kofur, une petite colonie minière des montagnes grises. Les activités du clan sont tournées vers la forge, mais Gloën n'y a guère démontré d'aptitudes. En effet quand il martelait, en tant qu'élève pendant son enfance, sa force déjà importante pour son âge faisait qu'il écrasait les pièces qu'il devait fabriquer. Sa mère sollicita donc des Anciens du clan l'autorisation de le faire changer de voie et il épousa la carrière des armes, plus adaptée à son physique et à ses capacités.
Après un long apprentissage des techniques de combat de base, il a atteint à l'âge adulte et s'est engagé comme tout nain respectable dans l'Ost du clan. Ayant trouvé là vraiment sa voie, il a même rempilé pour un deuxième service après la conscription obligatoire.
Aucun fait particulier n'a vraiment marqué cette période qui a vu se succéder les entraînements martiaux et les patrouilles aux alentours de la colonie. Là il a également appris les bases de la langue commune quand il était de service au poste douanier de la colonie en voyant passer les marchands humains.
Pour marquer les grandes étapes de son service il a reçu les trois tatouages de l'Ost : la rune de Grungni (un pic de mineur) pour sa première patrouille dans les réseaux de mines, celle de Grimnir (la hache à double fer) pour avoir occis son premier ennemi, et plus rare celle de Valaya (un bouclier) pour avoir ramené un camarade blessé.
Et puis il a appris tout un tas de choses qui sembleraient inutiles à ceux qui n'ont jamais vécu chez les nains, comme garder une ration de nourriture sous son casque quand on part au combat ou en patrouille au cas où il serait impossible de ravitailler, tresser sa barbe avec un fil métallique et la graisser pour éviter qu'elle ne soit coupée au combat , fixer son arbalète à une dragonne pour qu'elle ne tombe pas au sol quand on lâche une salve avant de partir à la charge, entretenir son équipement pour qu'il dure, maintenir toujours affûtés le tranchant de sa hache, savoir apprécier une bonne bière car ce sera peut être la dernière mais toujours penser que revenir du combat permettra d'en découvrir une autre encore meilleure, et bien sûr vénérer Grugni pour les richesses qu'il a offres à ses enfants, Valaya pour la bière qui soigne le guerrier et protège contre les maléfices et Grimnir pour la force qu'il confère au combat.
Arrivé au terme de son engagement, et bercé par les histoires des vétérans sur les aventures des héros, Gloën a décidé de parcourir le monde, ou du moins de se rendre dans l'Empire afin d'y acquérir une certaine expérience en tant qu'aventurier. Il s'est donc engagé auprès d'une caravane marchande qui prenait la route vers Altdorf pour une livraison d'outils en acier. Cela n'a guère surpris sa mère, qui lui disait toujours : « Pas étonnant que tu sois si bizarre, tu es né pendant le skraksdeg »
Équipé de pied en cape, avec son maigre pécule en poche, il fait son entrée dans la ville humaine et cherche rapidement un employeur qui puisse le rémunérer pour ses talents tout en lui permettant de progresser dans la maîtrise des arts martiaux.
Nom : Gloën Nobur du clan Nobur
Race : nain
Taille : 1,50 m
Poids : 70 kg
Age :70 ans
Yeux :marrons
Cheveux : noirs
barbe : noire tressée en natte avec un fil metallique
Equipement :
Hache de bataille,bouclier, mailles couvertes d'une veste de cuir, casque
Pantalon de cuir, bottes ferrées avec dague, gants
Arbalète à dragonne, carquois et carreaux
Ceinture, Large cape
Sac à dos
Couverture
rations sèches, gamelle, gourde, blague à tabac, pipe, briquet et mèches d'amadou
lanterne à capuchon
vêtements de rechange, foulard rouge
craie, marteau, pitons, grappin, corde, cor
personnage | Gloën Nobur | taille | 1,50 m | poids | 70 kg |
joueur | Fana | sexe | masc | âge | 70 ans |
origine | Grund Kofur | alignement | N | race | nain |
localisation | montagnes grises | rang social | | religion | Ancêtres |
carrière | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
base | 3 | 46 | 23 | 3(4) | 4 | 7 | 17 | 1 | 25 | 57 | 32 | 57 | 56 | 25 |
combattant tunnel | | +10 | | +1 | +5 | +2 | +10 | +1 | | +10 | | +10 | | |
| | | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | | |
TOTAL | 3 | 46 | 23 | 3(4) | 4 | 7 | 17 | 2 | 25 | 57 | 32 | 57 | 56 | 25 |
ARMES | I | CC | D | Prd | PC | PL | PE | F | A/T | enc | loc |
hache | | | | | | | | | | 75 | ceinturon ou dragonne |
dagues (2) | +10 | | -2 | -20 | 4 | 8 | 20 | | 1 | 20 | botte droite / ceinturon |
arbalète (10 carreaux) | | | | | 32 | 64 | 300 | 4 | 1/1 | 120 | dos ou dragonne |
| | | | | | | | | | | |
Prière à Grungni, le Père de la Mine :Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi.
Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure.
Ô Grungni, Coeur de Pierre et d'Acier, Accepte mon hommage.
toujours faire honneur à son clan par son travail.
veiller sans relâche à la solidité et la sécurité des tunnels, salles souterraines, etc. …
toujours extraire le maximum des mines pour accroître la richesse du clan.
ne jamais gaspillé les ‘’trésor’’ de la terre.
ne jamais se rendre aux grobis et apparentés.
ne jamais manquer une occasion de reprendre une citadelle perdue face à l’ennemi.
ne jamais une occasion de tuer un nain chaotique, car leurs existences est une honte pour la race naine.
Prière Simple à Valaya, la Mère :Ô Valaya, notre sainte Mère, Protectrice de la famille et du foyer,
Donne-nous la force de repousser,
Tous les ennemis qui menacent nos forts!
Sainte Mère, accorde-nous des enfants robustes et des récoltes abondantes,
Que notre peuple puisse à nouveau prospérer un jour !"
ne jamais refuser de secourir un nain malade ou blessé.
ne jamais refuser son aide à un Ami des nains dans le besoin.
veiller quoiqu’il arrive aux soins des plus jeunes.
ne jamais laisser un congénère aux mains de l’ennemi, si ce n’est pour sauver d’autre vie naine.
ne jamais vendre ou distribuer de la bière naine, sauf pour le bien du clan.
Prière à Grimnir, le Père des guerriers :Ô Grand guerrier, Force du Peuple Nain.
Nous honorons ici tous ceux qui ont combattu en ton nom,
Mais dont les os gisent ailleurs.
Puissent-ils vivre à jamais en ta demeure, suprême Grimnir.
toujours mener à son terme une attaque ordonnée par un supérieur.
ne jamais reculer en défense, quelle que soit la vigueur de l'attaque adverse.
secourir tous les camarades qui tombent au combat.
ne jamais fuir le champ de bataille.
tuer autant d'ennemis que possible.