Désolé pour la qualité vraiment pourrie des photos
C'était donc une bataille en 3000 points.
Déploiement :
Chevaliers de Sang avec Général sur la gauche ; Squelettes, deuxième Seigneur, Goules et Gardes des Cryptes au milieu ; Squelettes sur la droite. En face, le Mégastodon est sur la droite ; le Lance ferraille, Craches plomb, Ventres durs, Bases avec Niveau 4 au milieu ; Mangeurs d’homme et Crache plomb sur la gauche.
Tour 1 :
La horde sans vie se déplace silencieusement, tout en appelant de nouveaux serviteurs.
Les Ogres s’avancent également. Le Niveau 4 lance une comète de Cassandora juste devant les goules. Mais les ogres qui accompagnent ce porteur de sceptre ne veulent plus se faire triturer, et le tue.
Deuxième tour :
Les 40 squelettes de droite rentrent dans le bâtiment.
Il y a peu de mouvements des deux côtés, du tir chez les Ogres mais globalement, il n’y a pas grand chose.
Troisième tour :
Du coté Mort-Vivant on se prépare à recevoir le Mégastodon sur la droite.
De même qu’au deuxième tour, il n’y a qu’un peu de mouvement et de tir.
Quatrième Tour :
C’est le tour crucial !
Une mesure des distances m’indique que mes Chevaliers de sang sont a 14-15 pas des Ogres du milieu. Les loups qui sont devant doivent partir pour leur laisser le champ libre. Les loups chargent donc les Mangeurs d’hommes, et les Chevaliers de Sang les Ogres.
Les 40 Squelettes sortent du bâtiment pour protéger le flanc des Chevaliers de Sang. Les Gardes des Cryptes se reforment pour faire face au Mégastodon.
Les Chevaliers de sang mettent en fuite les Ogres. La Grande Bannière est donc détruite. Ils n’arrivent cependant pas à les rattraper. Les loups se font bien sur anéantir.
Les Mangeurs d’homme et les Gob chargent les Squelettes de Gauche ; les Ventres dur et Craches Plomb chargent les Squelettes fraichement sortis de l’église.
Le Megastodon charge les loups mis devant lui pour gagner encore un tour.
Résultats, les 40 Squelettes qui ont été à la messe se font détruire proprement, tout comme les loups.
Cinquième tour :
Les Gardes des Cryptes chargent le Mégastodon et le Crocs de Sabre. Les Chevaliers de Sang contactent les deux derniers Ogres.
Les goules chargent les ventres durs. A la magie, un petit Souffle de la Non-Vie permet a une unité de nuée d’esprit d’apparaître devant les Craches Plomb.
Mais la danse macabre pour les faire charger est dissipée.
Les Chevaliers de Sang se reforment pour faire face aux Craches Plomb et Ventres Dur, les Goules parviennent a survivre.
Les Squelettes sur la gauche, au CaC depuis le quatrième tour, tiennent encore.
Sixième tour :
Les Chevaliers de sang chargent de dos les Ventres dur. Les Gardes des Cryptes chargent les Gobs qui s’étaient réfugiés dans l’Eglise.
Les 3 Vampires qui se trouvaient jusqu’alors au centre avec des Squelettes se dirigent seuls vers la droite.
Les Gardes des Cryptes parviennent a faire fuir les Gobs, qui vont se retrouver bien loin.
Les Chevaliers de Sang font de même avec les Ventres Durs et les rattrapent, ce qui permet de sauver les Goules, et la charge Irrésistible les emmènent au contact des Craches Plomb, ou le CaC avec les Nuées d’Esprit n’a pas encore eu lieu.
Ils parviennent la aussi a détruire les Ogres.
Les Gobs en fuitent se retrouvent entre les Gobs « valident » et le peu de Goules qui reste, ce qui permet de protéger ces dernières.
Les Mangeurs d’hommes tentent une charge sur les Squelettes du centre, les derniers encore présent. Mais ils ratent de quelques pas…
Au tir, le lance ferraille fait un misfire, et explose.
Champ de Bataille a la fin de la partie :