Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée du Chaos

Aller en bas 
+2
Chewbacca
TiAlex
6 participants
AuteurMessage
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:47

Salut a tous,

Comme je vais me lancer dans Battle en fin d'année, j'ai fais une petite liste d'armée du Chaos (pour changer ^^) et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est compétitif ect... Si ce n'est pas la place ou si les modos ne veulent de ce genre de sujet, ba supprimez le Very Happy . La voici:

Seigneur du Chaos: Marque de Tzeentch+ Grand Croc (c'est une arme des Hommes Bêtes qui annule les Sauvegardes d'Armure, comme j'ai vu qu'on pouvait mélanger les armes entre ces deux armées...)+Armure de la Damnation+ Familier de Sort+ Destrier Carapaçonné+ Bouclier= 472 Points.

Champion Exalté du Chaos: Marque de Tzeentch+ 2 Parchemin+ Bouclier= 222 Points.

14 Guerriers du Chaos: Marque de Tzeentch+ Boucliers+ Porte Etendard+ Champion= 254 Points.

9 Chevaliers du Chaos: Marque de Tzeentch+ Musicien+ Porte Etendard+ Champion= 367 Points.

15 Marauders: Fléau+ Porte Etendard+ Musicien= 105 Points.

15 Marauders: Fléau+ Porte Etendard+ Musicien= 105 Points.

10 Cvaliers Marauders + Lances+ Porte Etendard+ Chef+ Musicien= 170 Points.

10 Cvaliers Marauders + Lances+ Porte Etendard+ Chef+ Musicien= 170 Points.

4 Hurleurs = 132 Points.

1.997 Points.

J'attends donc vos commentaires Very Happy


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:53

Pas de soucis pour mettre des propositions de listes, le forum est là pour
que l'on discute Wink

Quant à ta liste... Je ne connais pas bien le Chaos...

Mais je trouve que le nombre de figs par unités n'est pas cohérent...

C'est mieux par multiple de cinq, pour former une ligne...

Le Seigneur sur disque c'est l'exposer à du tir tout seul... Sauf si tu le
met dans une unité, du coup le disque n'est pas utile... Je le mettrais
soit à cheval, soit à pied...

Un peu trop de guerriers... Pourquoi pas des démons et des maraudeurs ?

Enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:44

Chewbacca a écrit:

Mais je trouve que le nombre de figs par unités n'est pas cohérent...

C'est mieux par multiple de cinq, pour former une ligne...

On peut pas faire de ligne avec 4 mecs? Dans ce cas faut que je change alors en effet...

Chewbacca a écrit:
Le Seigneur sur disque c'est l'exposer à du tir tout seul... Sauf si tu le met dans une unité, du coup le disque n'est pas utile... Je le mettrais soit à cheval, soit à pied...

Ba moi je l'aime bien comme sa, Sauvegarde a 3+ (Armure du Chaos+ Bouclier, c'est ça hein?? scratch ) pis Invu a 3+ au tir avec l'Oeil...

Chewbacca a écrit:
Un peu trop de guerriers... Pourquoi pas des démons et des maraudeurs ?

Enfin ce n'est que mon avis Wink

Ouai effectivement sa fais peut etre beaucoup, je vais changer quelque trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:53

Il me semble bien en effet qu'il faut cinq figs... Boulet, Fala ou Guigui
vous pouvez confirmer ?

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:05

C'est exact : 5 figs pour un rang.

Pour ta compo plusieurs trucs :

-Si tu veux jouer ton Général en solo sur disque avec son oeil pas de problème. Personnellement je préfère souvent le jouer dans un régiment car un même un méga bourrin s'il est tout seul n'est pas infaillible de plus en le jouant tout seul, tu risque de l'éloigner du reste de tes troupes et de ne pas bénéficier de son Cd (c'est assez important Tzeench n'est pas immunisé à la psycho).

-T'as l'air de vouloir être assez nombreux pour encaisser les tirs... Ha ha ha, Tu devrai plutôt prendre du maraudeur dans ces cas la, ils sont pas mauvais, ne coutent pas chers. La cavalerie légère est super utile aussi ça se fait souvent dessouder très vite. si t'aime pas les figs, dommage pour toi.

-N'oublie pas de mettre des états majors dans tes guerriers du chaos, si tu peux caser genre 2 unitées de 15 guerriers pour avoir des rangs (hyper important).

-T'es pas obligé de mettre la marque à toute tes unitées : tu ne saurais pas quoi faire de tes 15 dés de poouvoir...

J'te prépare une liste histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:19

boulet14 a écrit:
C'est exact : 5 figs pour un rang.

A mince... Bon ba faut que je refasse tout alors...

boulet14 a écrit:
-Si tu veux jouer ton Général en solo sur disque avec son oeil pas de problème. Personnellement je préfère souvent le jouer dans un régiment car un même un méga bourrin s'il est tout seul n'est pas infaillible de plus en le jouant tout seul, tu risque de l'éloigner du reste de tes troupes et de ne pas bénéficier de son Cd (c'est assez important Tzeench n'est pas immunisé à la psycho).

Bon ok je vais le changer je le mettrais dans une escouade de 9 Chevaliers du Chaos alors...

boulet14 a écrit:
-T'as l'air de vouloir être assez nombreux pour encaisser les tirs... Ha ha ha, Tu devrai plutôt prendre du maraudeur dans ces cas la, ils sont pas mauvais, ne coutent pas chers. La cavalerie légère est super utile aussi ça se fait souvent dessouder très vite. si t'aime pas les figs, dommage pour toi.

Ba en fait j'ai peur au Feu d'Enfer lol! La premiere et la seul partie de Battle que j'ai fait il a fait très mal... Bon ok y'en a pas dans toutes les armées, mais ouai je me suis dis plus il y a de monde mieux c'est...

boulet14 a écrit:
-N'oublie pas de mettre des états majors dans tes guerriers du chaos, si tu peux caser genre 2 unitées de 15 guerriers pour avoir des rangs (hyper important).

C'est indispensable les Etats Major? Prce que je trouve que çafait cher comme meme pour ce que sa donne comme bonus...

boulet14 a écrit:
-T'es pas obligé de mettre la marque à toute tes unitées : tu ne saurais pas quoi faire de tes 15 dés de poouvoir...

Ouais c'est vrai, mais ça fais plus fluff et tout et tout...

boulet14 a écrit:
J'te prépare une liste histoire de...

Ok merci, pis ba moi j'en refait une de mon coté et on gardera le meilleur des 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:24

Je te fais une liste à titre informatif, c'est pas moi qui vais acheter l'armée, tu fais ce que tu veux de mes conseils. Mais comme je suppose que tu n'auras pas crédits illimité pour ton armée, autant que tu commence bien d'entrée.

Je vais faire une liste pour voir un peu si ça me couterai cher au passage affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:31

Citation :
C'est indispensable les Etats Major? Prce que je trouve que çafait cher comme meme pour ce que sa donne comme bonus...

Hum... Dans un résultat de combat, c'est toujours important d'avoir un
+1 en résolution, un champion t'améne un dé de combat de plus... Un mu-
sicien te départage en cas d'égalité... Si tu dois en supprimer un, enlève
ce dernier, c'est le moins utile...

Boulet aussi se rapproche de mon idée des maraudeurs, pas très fort,
mais peut s'avérer chiant si on les ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:27

Bon ok je vais tenir compte de vos conseil et je reposte une liste.
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:50

Voilà la mienne :

-Prince démon (marque de Tzeench, volonté de tzeench, maître en sorcellerie, mître des mortels) 545

-Grand champion du chaos (marque de tzeench, 2 parchemins anti magie, bouclier, arme lourde) 206

-Grand champion du chaos (monture caparaçonné, marque de tzeench, grande bannière, bannière du changement) 241

-Régiment de 14 guerriers du Chaos (arme lourde, bouclier, état major complet, marque de Tzeench) 288

-Régiment de 16 maraudeurs (état major, fléaux, armure légère, bouclier) 153

-Régiment de 15 maraudeurs (état major, fléaux, armure légère, bouclier) 145

-4 chevaliers du chaos élus (marque de tzeench, état major) 250

-5 hurleurs 165

Total : 1993 points
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:06

Je plussoie les propos des gens, les maraudeurs sont à privilégier si on veut du nombre. Dans le même genre il y a les Hommes Bêtes mais ça demande de taper dans un autre LA et de se perdre au début.

Sans vouloir casser ton idée TiAlex mais les guerriers du chaos sont aussi communs sur les champes de bataille que les Defilers sans tir indirect (dans l'ancien codex Chaos), autant dire peu fréquents.

Si tu veux une armée plutot compétitive (on se refait pas, hein mon cochon !) privilégie ce qui va vite (cavalerie, volants, tirailleurs...) puisque les seuls dégats que tu peux causer sont à la magie (bof bof) et au corps à corps (miam), en évitant de se faire plomber le torse par les tirs adverses.

Mais des fantassins peuvent être bien en soutien (bonus fixes pour les combats, planquer les sorciers...) mais ça tu le découvriras sur le tas.


Utiliser ses unités légères est conseillé aussi, genre des chiens et des maraudeurs montés sont excellents pour divertir l'adversaire.



Voilà, pas le temps de développer mais l'idée y est je pense.

Je te montrerais sur une table un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:43

Bon c'est bon j'ai éditer mon premier message.


Falanirm a écrit:


Sans vouloir casser ton idée TiAlex mais les guerriers du chaos sont aussi communs sur les champes de bataille que les Defilers sans tir indirect (dans l'ancien codex Chaos), autant dire peu fréquents.

A bon? Pourquoi?

Falanirm a écrit:
Si tu veux une armée plutot compétitive (on se refait pas, hein mon cochon !) privilégie ce qui va vite (cavalerie, volants, tirailleurs...) puisque les seuls dégats que tu peux causer sont à la magie (bof bof) et au corps à corps (miam), en évitant de se faire plomber le torse par les tirs adverses.

lol! Ba la je pense que j'ai ce qu'il faut...


J'attends encore des commentaires pour la nouvelle liste et merci a ceux qui ont répondu jusqu'à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMer 17 Oct 2007 - 6:35

J'aime bien vos deux listes... Il y a du nombre et cela tape...

Dans l'esprit les deux sont sympas... Les chevaliers du chaos ne sont
pas si nombreux que cela, ce sont les humains qui forment l'ossature
des deux armées, niveau background j'aime bien...

Les Hurleurs sont indispensables pour les machines de guerre... De
plus tu seras peinard un ou deux tours question tirs, parce qu'en face
ils voudront les dézinguer pour ne pas se faire charger au deuxième
tour leurs gros canons ou autres saloperies...

Bref pas mal, avec deux unités de cavaliers maraudeurs plus les cheva-
liers, tu as des troupes rapides, c'est bien aussi... Tactique à élaborer
au cours des parties avec ce type d'armée, un flanc refusé est une
bonne option à mon avis...

Voilache Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:17

@ TiAlex :
Parce que le guerrier du chaos a un bon profil, accès aux marques, à plein d'équipement de corps à corps, un EM mais coute cher et est lent... Tellement lent qu'il sera évité par la plupart des joueurs sensés. En effet, même en marche forcée, il faut 4 tours aux guerriers du chaos pour arriver dans la zone adverse (en partant du principe que l'autre n'est pas fou et ne fonce pas dedans) alors baser son armée dessus est un peu chaud bouillant.


Pour la nouvelle liste :
Tu verras ar toi même lors de tes parties qu'il n'est pas forcément pertinent de mettre des états-majors partout (EM), surtout sur les unités dites légères qui ont la facheuses tendance à mourir plutot facilement (et ça sert bien souvent). Je pense notement au Porte étendard (PE) qui une fois capturé, remporte 1000 points supplémentaires à l'adversaire... En gros faut le réserver aux unités qui vont savoir encaisser ou du moins pas sensée mourir vite (GdC, Chevaliers...).

Par contre le musicien est très partique sur quasiment toutes les unités pour ses deux bonus (ralliement et résultat de combat en égalité) et n'est pas cher.

Le Champion, j'ai pas le temps de développer l'idée et je vais pas tout te dire non plus.


Question format des unités, je te laisse aussi maître de ton expérience, pare que ça dépend de pas mal d'éléments (personages comptant intégrer l'unité, rangs, PU, objectifs...).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:35

Moi ce que j'ai a dire sur t'as liste, c'est que pour une armée de maraudeur gonfle les unités a pied et réduit de un ou deux les cavalier léger. En effet les pauvre maraudeurs on un faible commandement et en une salve de tir sur chaque unités tu va voir tout le monde fuir a grand coup de panique
(4mort pour les nuitées de 15 ça va vite) pour les cavalier léger leur bute n'est pas de faire du rang surtout qu'il en on pas (enfin je crois) utilise les pour attirer l'ennemi ou pour prendre les flanc, la ça marchera pas trop mal et t'as pas besoin de plus de 3 fig pour avoir une puissance de 5 pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroukin

Tiroukin


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 02/06/2007

Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:45

voilà mon avis perso :

Les guerriers, moi j'en met(ais) souvent parce que j'aime l'idée, mais bon je fesai pas que des listes compétitive (bourin) et quand tu joue contre un adversaire simpas c'est toujurs simpas une bonne grosse baston au millieu...

Après, tous tzeenh ça me rappelle de bon souvenir...

que dire sur ta liste...

Perso j'enleverai un pavé de 15 marau et en rajouterai 15 à l'autre (donc un seul de 30 pour les non mateu)
j'enlèverai des cavaliers maraudeurs à tes régiment, 10 ça me parait trops important à dirigé sachant que si tu charge de face c'est pas bon avec ça...
je méttrai tes chevalier élu, peut etre en réduisant leur nombre parce que franchement si tu en met 5-6 avec un champion exalté, peu de gens peuvent les arété meme de face.
je rajouterai un char, c'est un bonne appui à tes régiment à pied et le char du chaos est quand même archi rentable, en plus pour 20pts ça te fais un dés de magie en plus. parcontre gare à la fuite...

Pour reprendre l'idée de fala les banière sur ta cavalerie lègere, j'en metrai pas car ce type d'unité c'est plus pour appuyé ta cavalerie lourde ou t régiment à pied ou aller emmerdé l'artierie et petite unité où il n'y a pas forcément besoin de banière. En plus si tu les perds, ça fait des point en plus à l'ennemis.

Voilà, sinon t'a liste est pas mal du tout je pense, déjà ne pas mettre le max de perso c'est bien, surtout dans le chaos où il n'y a pas besoin d'en avoir trops, et bien sur les hurleurs sont présent et ça c'est bon...

Voilà, après le mieu c'est que tu voye par toi même et me fais pas trops confiance, ça fait si longtemps que j'ai pas jouer.

Après si tu joue contre julie et ses elfes des buissons c'est pas la bonne liste mais contre un adversaire amicale c'est tout bon...

Tyroukin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Chaos   Liste d'armée du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste AdlG
» Liste tournoi
» ma liste nécron
» Liste samouraï en DBA
» Liste Orks + Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: