Yoh.
On a fait une petit partie en 2vs2 hier, en V6 bien sur. Voici la table :
Certains se sont "plaint" (en milieu/fin de partie qu'elle était trop chargée), mais je la trouvait sympa. Elle se composait d'une partie centrale avec des bâtiments en ruines, et plus on s’écartait plus on arrivait dans de la forêt.
6 Objectifs sont disposés sur la table. Les troupes et les Attaques rapides peuvent les contrôler. Chaque objectifs rapporte un nombre de points de victoire différent (allant de 1 à 4). Positionné face cachés dans un premier temps, ils seront retournés juste avant le début de la partie.
Torkemada et Guillaume nous laisse choisir notre bord de table et donc commencer.
Les escouades de Paladins sont réparties équitablement. Un cuirassier, 2 Razorback, mes Devastators et la garde Sanguininne se lace sur la gauche.
Le centre sera occupé par mes deux autres Razor, le deuxième Cuirassier, une escouade de Paladin et ma grosse escouade de Termi d'Assaut (proche du coté droit aussi).
Une escouade de Paladins est légèrement excentrée sur la droite.
Ils disposent quant a eux des griffes sanglantes et des Terminators sur la droite. Le centre est tenu par des longs crocs, deux cuirassiers, des Terminators et des Chasseurs Gris.
Les redoutés Loups Tonnerre avec Seigneur sont sur la gauche, avec a proximité des Terminator et Chasseur Gris.
Ils ne parviennent pas a prendre l'initiative, et c'est donc nous qui commençons.
Tour 1 :
Ils ne se passe pas grand chose au premier tour, les cuirassiers, en mouvement d'approche, se charge de mettre la pression. On avance a peu près tout le monde.
Les loups ne sortent pas de leur cachette.
Tour 2 :
On continue notre approche. Les Cuirassiers continuent leur harcèlement. On essaie de faire crasher le leur mais sans succès.
Par contre, Mordrak, apparut avec ses Paladins sur notre extrême droite, est en bonne position de charge sur nos Paladins, de même que les loups. L'impact est imminent.
Les Termi Chevaliers Gris du centre subissent quelques pertes. Mais une surprise a lieu : les Loups ratent leur charge sur les Terminators de droite.
Tour 3 :
On se met alors en place pour les charger avec le cuirassier et les Paladins. Mes Termi sortent de couvert, car y'en a marre de pas avancer ^^ Les escouades dans les Razor sortent pour entamer a grand coup de Plasma les Palouf du Morbak ^^ On continue d'essayer de faire tomber leur Cuirassier.
Quelques points de vie de l'escouade de Mordrak sautent, et les Loups subissent notre assaut.
Le Corps a corps est en notre avantage; deux loups décèdent seuls.
Mais la contre attaque ne se fait pas attendre :
Quelques Terminators Blood Angel succombe, mais le combat contre les Loups se passent encore une fois bien, puisque leur Seigneur est tuer, et les Terminators de Torke fuient.
Tour 4 :
On parvient enfin à tuer leur Cuirassier. Les Paladins d'Eddy terminent le loup fuyard.
Un pouvoir psychique bien placé d'Eddy nous permet de nous débarrasser de leur dernier cuirassier.
Des Terminator de Torkemada se heurtent à l'Elite des Blood et se font promptement éliminés.
Mais Oeil pour Oeil, dent pour dent, la Garde Sanguinienne périt sous l'assaut des Terminators du centre.
Les Chasseurs gris sont éradiqués.
Tour 5 :
Nos Cuirassier continuent leurs ravages :
Quand une faille warp apparait :
L'escouade de Kalbar Draigo aura été relativement absente de la partie : elle n'aura tuer que quelques Griffes Sanglantes qui, ivres de rages, s'étaient jetées sur lui au deuxième tour.
Un duel au sommet va opposer des Terminator au centre : save 2+ contre de la pa3, c'est chaud ^^
Tour 6 :
Les dernières escouades ennemis sont éliminées. Le dernier Space Wolfs encore en vie risque de ne pas l'être longtemps :
La table a la fin de la partie :
Remarques :
Cette V6 me plait. Malgré que les Marines like soit encore et toujours favorisés, chaque armée a reçu sont lot de boosts et de nerfs. Le tir reste malheureusement le moyen le plus sûr de tuer son ennemis, le tir en état d'alerte est très pénalisant pour les charges (Morback s'est pris un coup de plasma qu'il a mal digéré, sans ça c'est mon escouade qui serait morte).
On a pu découvrir l'efficacité des Créatures Monstrueuse Volantes, c'est vraiment super résistants. Vivement que l'on ait accès a plus d'arme antiaériennes, car pour le moment les volants ont la suprématie du jeux.
Prochaines parties dès demain soir, et durant tout le week end