Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)

Aller en bas 
+2
TiAlex
djaal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:45

finalement rentré plus tôt que prévu de la réunion mais je suis sur les rotules
bonne chance pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:54

fana des gobs a écrit:
bonne chance pour ce soir

On en a eu besoin ^^



Résumé de la séance du 05/10, vue par Marion :

"On s'est retrouvé en tout début de soirée chez Jimmy, notre nouveau lieu de regroupement. On examine le symbole que semble d'écrire les lieux des différents meurtres/enlèvement : il s'agit d'un "C" stylisé, et une recherche de la part de Jimmy nous apprends qu'il s'agit probablement du symbole d'un clan disparu depuis fort longtemps, détruit par les Giovanni.

Après quelques réflexions, on décide de passer chez Jules afin de pirater le site de l'agglomération Havraise pour récupérer les plans des égouts. On recherche également un établissement qui pourrait servir de terrain de chasse pour notre ennemi, et on repère facilement le B-Black. On décide avec Jules de récupérer mes vêtements de soirée dans la cabane de chasse d'Henry. Ce qui semblait être une simple "ballade" aurait pu rapidement virer au drame...

Le temps d'aller me changer et de revenir, j'aperçois Jules a terre, en train de se faire malmener par ce que je suppose être un habitant de la demeure. Je neutralise alors l'humain, et incite Jules a se dépêcher. Je remarque qu'il frôle la perte de contrôle lorsqu'il se nourrit, mais reprends rapidement le dessus... On s'enfuit ensuite en vitesse, espérant que les autres habitants remarquent vite la disparition de leur collègue.

On rejoint ensuite Jimmy et on se gare a deux voitures à proximité du B-Black. Comme Jules est relativement amoché au visage, je rentre seule dans le "bar", après lui avoir pris un peu d'argent.

Je remarque rapidement deux victimes potentielles pour notre Vampire : l'une est accompagnée de filles, l'autre se fait draguer par plusieurs garçons. Je paie une conso pour passer le plus inaperçue possible, et l'une des filles se prépare a sortir une petite heure plus tard. Je contacte Jimmy par téléphone pour lui signaler qu'il faut la suivre. Il s'avère finalement que ce soit un fausse piste, elle parvient a rentrer chez elle, accompagnée.

Lorsque la deuxième sort, je l'imite et me rends dans la voiture de Jules. On commence alors la filature, et indique a Jimmy la direction que nous empruntons. Mais rapidement, on se fait repérer, et nous sommes obligé de garder nos distances, jusqu’à plus ou moins la perdre de vue. C'est alors qu'un choc brutal se fait sentir sur notre capot, et Jules a juste le temps de freiner qu'il se fait tirer hors de la voiture par la fenêtre. Je descends alors rapidement et me jette sur l'espèce de parodie de Vampire a l'air de rongeur. Jimmy parvient a nous rejoindre, des coups de feu partent, des sirènes de police se font entendre, des centaines de rats sortent des égouts et se jettent sur Léo, mais on parvient a le faire fuir. Je me lance a sa poursuite, mais abandonne lorsqu'il rentre dans les égouts. Jimmy récupère rapidement Léo au bord de l'inconscience, et on parvient tous a s'enfuir et a retourner chez Jimmy. Mais la voiture de Jules/Léo est restée sur place, ainsi que mes vêtements normaux...

Je stabilise l'état de Jules, et lui donne un peu de mon sang afin qu'il se guérisse un peu. Décision est prise d'infirmer le comte sur la situation, et on lui demande de faire surveiller différents endroits ds égouts qui seraient susceptible d'abriter le Vampire. La nuit se termine, Skomo me raccompagne hors de la ville. Je me nourrie rapidement et m’installe pour passer la nuit.

Le lendemain, je me rends vers 23h chez Jimmy. Jules semble avoir repris des forces. On décide alors de partir dans les égouts, explorer l'une des cachettes potentielles qui se situe proche de l'endroit ou on a perdu la trace du Vampire la veille. Mais ça ne se passe pas comme prévu : on tombe sur un gros crocodile. Le combat s'annonce compliqué dès le début, car au premier coup de queue, Jimmy et Jules tombe à l'eau, et Skomo tombera quelques instants plus tard. Mais a force de le déchirer a coup de griffes, on arrive a le tuer. Cependant, au vue de nos blessures, on décide de renoncer a poursuivre et on remonte a la surface..."
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:54

Bonne soirée hier, je pense travailler sur le système de combat pour le rendre plus cinétique et moins lourd.

je vous tiendrais au courant Wink

mais rien de bouleversant essentiellement moins de jets de dés
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:56

On n'a qu'a ne jeter l'initiative qu'une seule fois par combat, comme ça l'ordre des actions ne changera pas.

Après il n'y a pas tant de jet de dès que ça... On regarde si et combien on touche, puis ce que l'adversaire parvient a absorbé, puis on fait les dégâts et on regarde ce qu'il perd de points de vie. 3 jets pour une attaque (dont l'un est pour le défenseur). C'est juste que le Psychopathe et moi avons beaucoup de dès a chaque fois qu'on tape ^^ Mais ça ne me semble pas trop au niveau des jets de dès.

Par contre, est-ce que tu va appliquer les règles des armes contondantes, létales et aggravées? Car ça change pas mal de chose pour ce qui est des possibilités d'absorption des dégâts. Par exemple, les dégâts contondants infligés à un Vampire, après le jet d'absorption, sont normalement divisés par deux (et les armes a feu sont comptées comme des dégâts contondants sur un Vampire). Les dégâts aggravés nécessitent 5 points de sang pour guérir et ne sont absorbés que par l'endurance etc.

Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:09

je vais voir j'ai déjà des idées et je vous les soumettrais l'essentiel c'est que tout le monde soit ok Wink

ps demain je mettrais un post sur la partie rôle play.... cela concernera l'ennemi mais aussi le comte mais bien sûr vos personnages n'en seront rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:13

Ok ça marche Wink Vivement demain alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:35

système de combat maison pour vampire

initiative
pour le 1er round selon la situation jet de dextérité+vigilance difficulté dextérité+furtivité de l'opposant
les suivant score fixe dextérité+astuce +/- situation de combat (avantage net : un seul à toucher +2, avantage léger les deux ont touché mais les dommages sont supérieurs +1, désavantage léger deux ont touché mais les dommages faits par l'adversaire sont plus important...)
cela retira un jet pas très utile

toucher
dextérité+ compétence de combat contre difficulté fixe
armes à feu/de tir/de jet 7
mêlée/bagarre 6

esquive
dextérité+esquive difficulté 8 pour armes à feu/tir/jet, et 6 pour bagarre/mêlée

chaque succès obtenu lors de l'esquive enlève un succès à l'attaquant

pour blesser pas de jet
succès obtenus+force de l'arme ou de l'attaquant - vigueur/force d'âme= nombre de niveaux de santé perdus

restriction
vampires
pas de vigueur aux dégâts aggravés
pour les dégâts contondants dégâts divisés par deux

mortels
la vigueur n'est prise en compte que pour les dégâts contondants pour le reste tout dans la face.
certaines créatures bénéficiant d'armure naturelle ou autre peuvent quand même bénéficier de protection et retirer un ou deux points de dommage.
les dommages aggravés sont doublés

exemple les griffes occasionnent 1dommage aggravés (la force d'âme s'il en reste peut annuler ses dégâts) à un vampire et deux à un mortel (idem pour les armures).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:43

Ça à l'air sympa ça. On évite les jets de dégâts et d'absorption. Tu les transforme en bonus fixes, c'est intéressant.

Moi ça me va Wink

Par contre, l'esquive c'est au lieu d'attaquer ou en plus? Je préfère la première solution, plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:24

ok
question en passant :
planter un pieu dans le coeur c'est toujours diff 10 avec 3 succès nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:15

A la base l'esquive était en plus mais suite à ta remarque je pense qu'on pourrait faire partage des dés

exemple si le joueur peut lancer 6dés il pourra choisir de tout mettre en attaque et donc rien en défense ou tout en défense sans attaquer ou encore partager les dés entre l'attaque et la défense. J'en ferais de même ce qui donnera un plus au niveau stratégie Wink

oui fana je pense garder la difficulté et le nombre de succès nécessaire pour le coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:56

Ok, cool pour le mélange Wink Ça permet de représenter une attaque prudente.

Par contre pour le pieu, dans le livre c'est marqué diff 9. Après je m'en fiche, c'est comme vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:10

si dans le livre c'est 9 on prend ça, c'est parce qu'en principe on met hors d'état l'ennemi puis on le pieute mais bon ça se tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:42

Énorme ton petit texte. Juste avant d'aller me coucher, j'adore ^^

J'aime Vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:46

par contre difficile de faire comme si nos persos ne savaient rien de ce que tu y racontes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:14

oui super sympa Smile

j'ai tenter une action mais sa na pas bien fonctionner enfin pas tout a fait j'expliquerai toussa en rp demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:28

Amazing ^^

On a réussi faire comme si de rien n'était la dernière fois. Après c'est sûr que ça enlève un peu de suspens puisqu'on apprend plus de chose sans rien faire, mais c'est tellement sympa de savoir ce qu'il se passe du côté des méchants ^^

Hâte de savoir ce que tu as fais Guillaume Wink Moi j'ai commencé a écrire quelques trucs, j'enverrai un MP demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:11

ça c'est mon rôle de conteur de faire la différence entre ce que savent les joueurs et les personnages Very Happy

pour le texte, il ne donne pas de révélations ni aux joueurs ni aux personnages. Il rassemble seulement ce que vous savez déjà à savoir:

il y a au moins deux vampires qui sont contre vous

ils ont des aides extérieures humaines (au moins une personne...)

ils peuvent se servir de rats et connaissent la nécromancie

ils enlèvent les jeunes femmes pour des raisons personnelles

les textes servent de phares pour garder les joueurs concerner par l'histoire (notamment par son fil rouge) j'ai la chance d'avoir un groupe impliqué donc j'essaie de ne pas les perdre (en sachant qu'une séance sur table a lieu une fois par mois c'est possible)

maintenant que l'introduction est passée, nous allons entrer dans le vif du sujet et les guests vont faire leurs apparitions (notamment par mp) étoffant ainsi l'histoire. Au programme, des vents du sud viendront souffler des informations, des certitudes vont être ébranler, des tentations vont mettre le doute à certains...

et maintenant un peu de musique, informations ou pas...?


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:00

Sympa ton RP Guillaume, bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:08

Tout a fait d'accord avec ti Alex! Wink . Super sympa le post en rp Cool
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:09

c'est bon ça Very Happy

bon comme je n'aurais pas de net ce week-end je vais vous envoyez les mp qu'en début de semaine pour la suite Wink

par contre petite question à l'admi pour les messageries il y a moyen d'avoir une extension parce que je dois régulièrement vider sinon je stockerais ailleurs sur format word mais bon l'avantage des messageries c'est de pouvoir remonter l'historique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:49

Citation :
par contre petite question à l'admi pour les messageries il y a moyen d'avoir une extension parce que je dois régulièrement vider sinon je stockerais ailleurs sur format word mais bon l'avantage des messageries c'est de pouvoir remonter l'historique

faut voir sa avec Mog Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:45

Non on ne peut pas augmenter a plus de 50... J'ai juste augmenter a 50 le nombre de messages que l'on peut envoyer (il était a 25 avant) mais 50 est le nombre max que ce type de forum autorise a stocker...

Il est gratuit, faut pas trop lui en demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:52

il faut copier coller et garder dans un fichier word...
une manip de plus pour le mj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:05

oui c'est ce que je vais faire Wink surtout à partir de maintenir où on va développer l'histoire globale et celles individuelles study
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:03

Une date a t elle déjà été envisagée pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
Contenu sponsorisé





chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)   chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Les Douces Nuits Normandes : RP seulement
» Chronique Loup Garou (ne pas poster SVP)
» rencontres amicales inter ligues normandes
» Campagne
» Campagne WH 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles :: Vampire, La Mascarade-
Sauter vers: