Les Ultimes Guerriers Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS |
| | tournoi à domicile | |
| | Auteur | Message |
---|
Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: tournoi à domicile Dim 16 Sep 2012 - 14:20 | |
| Comme convenu il y a quelques jours, on prévoit un petit tournoi dans le local du club.
Rapidement, ça aura lieu vers mi décembre, un dimanche.
Format 2650 pts, tout peint forcément, 3 parties en ronde suisse, 22 joueurs maxi.
Les restrictions sont à voir.
Dernière édition par Falanirm le Dim 16 Sep 2012 - 15:57, édité 1 fois | |
| | | TiAlex
Nombre de messages : 1838 Age : 31 Localisation : Tancarville Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Dim 16 Sep 2012 - 15:34 | |
| Cette partie là est visible par tous, donc je sais pas si tu a affiché les scénarios volontairement ou pas. | |
| | | Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Dim 16 Sep 2012 - 15:55 | |
| | |
| | | TiAlex
Nombre de messages : 1838 Age : 31 Localisation : Tancarville Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Dim 16 Sep 2012 - 15:57 | |
| Bah tu peux éditer hein ^^ | |
| | | Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Dim 16 Sep 2012 - 15:59 | |
| | |
| | | Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Jeu 20 Sep 2012 - 15:50 | |
| Je me lance dans un premier jet de règlement, déjà la date pour décembre 2012 : le 9 ou le 15 ? Sachant que le 9 il y a un seul tournoi local dans le 59 et le 15 il n'y a rien... - Citation :
Le tournoi comptera 3 parties organisées en rondes suisses à un format de 2650 points.
INSCRIPTION
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout le règlement de l'inscription qui est de 8€. Le tout est à envoyer par courrier à l'adresse :
Julien LEDAN 61 Passage Paul BERT 76210 BOLBEC
A envoyer avant le 05 décembre 2012 au plus tard, le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes Guerriers", et le nombre d'inscrits maximal est fixé à 22 joueurs.
De préférence, envoyez la liste avec le chèque sous format papier faisant apparaître les coûts des unités et de leurs options. Il est possible d'envoyer sa liste par mél à l'adresse falanirm@hotmail.com soit dans le corps du message, soit dans un format simple (doc, txt...) si possible dans la forme donnée plus bas.
Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (mél de préférence).
LISTES D'ARMEES et REGLES
La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d'armées sortis pour leurs armées respectives.
Format 2650 points, Rappel : 25% = 662.5 points et 50% = 1325 points
Listes d'armées jouables au tournoi :
Bretonnie Comtes Vampires Elfes Noirs Elfes Sylvains Empire Hauts Elfes Hommes Bêtes Hommes lézards Hordes du Chaos Légions Démoniaques Nains Nains du Chaos (Tamurkhan) Orques&Gobelins Rois des Tombes Royaumes Ogres Skavens
Les Nains du Chaos seront joués dans la version du livre Tamurkhan, mais étant donné qu'il n'existe pas de traduction officielle de GW, les joueurs Nains du Chaos seront en liste ouverte, c'est à dire que leur adversaire pourra la consulter à tout moment.
C'est une soirée privée : Les Mercenaires & Régiments de Renom et les personnages/champions dits « spéciaux » ou « nommés » sont interdits.
Quand c'est fort, c'est Sirop Sport ! : certains sorts ne pourront être lancés qu'en nombre limité : ces sorts ne pourront être lancés avec succès qu'une fois par partie, c'est à dire que s'il passe et que l'adversaire ne veut pas ou ne réussit pas à le dissiper, ce sort ne pourra plus être tenté par le lanceur pour la partie. Ces sorts sont : - Tempête de Feu à 16+ (Feu), - Transformation de Kadon à 20+ (Bête), - Ultime Transmutation à 18+ (Métal), - Distorsion de Birona à 24+ (Lumière), - Les Êtres du Dessous à 21+ (Vie), - Comète de Casandora à 24+ (Cieux), - Abîme de Noirceur à 17+ (Ombre), - Soleil Violet de Xereus à 25+ (Mort), - le Très Redouté 13ème Sort, Peste et Invocation des Crevasses (LA Skavens, une fois chaque sort), - la Faille Infernale à Force 11 ou 12 (Guerriers du Chaos, les nouveaux jets de 11 et 12 seront relancés une fois, si à nouveau 11 ou 12, sort annulé), - Malédiction de la Lune Funeste à 25+ (Petite Waaagh!), - Pied de Gork à 18+ (Grande Waaagh!), - La Gueule à 21+ (LA Royaumes Ogres).
Quand c'est trop, c'est Tropico : certains objets sont si fort qu'ils aspirent la magie des autres objets : si vous jouez l'un des objets suivants, vous ne pourrez pas prendre d'autre objet magique pour l'armée : - Forteresse Pliable (GBR), - Grande Icône du Désespoir (DdC), - Livre de Hoeth (HE), - Main des Anciens (HL), - Marionnette Infernale (GdC), - Coeur Infernal (RO), - Pendentif de Kaeleth (EN).
C'est l'Anneau Unique ! :Les Nains voient les runes suivantes limitées à 1 exemplaire par armée : Rune d'Anti-Magie et Rune Tueuse de Sort. De même tous les dons démoniaques sont limités à 1 exemplaire chacun par armée.
Les restrictions habituelles du livre de règles seront appliquées.
Exemple de liste type recommandé :
Pierre DUPONT pierredupont@mail.com 06.07.08.09.10
Armée : Piscéens...................Total : 2994 pts
Seigneurs : 180 pts Sorcier qui tue (100) 180 pts niveau 4 (35), général, parchemin de prout (25), monture (20).
Héros : 300 pts Hérésiarque (100) 150 pts Grande bannière (25), épée rapide (15), bouclier durdur (10).
Sorcier simple (...
Etc.
MATERIEL
Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de règles, soit 50%+1 figurine de l'unité, et 100% de la figurine pour les personnages. Pour rappel les objets magiques qui doivent apparaître sont les bannières,les armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires. Toutes les figurines du jeu devront être soclées, les machines de guerre également, avec des socles d'une taille minimale de 40 mm de côté.
Référerez-vous à ce lien : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs amèneront les livres d'armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).
En cas de problème de règle à trancher, le seul référent sera un des arbitre du tournoi.
POUF MALLETTE : Point très important, les figurines non peintes ne seront pas jouées et resteront donc dans leur mallette.
SCENARIOS
Le règlement propose une liste de scénarios, les cinq qui seront joués au tournoi vous seront dévoilés sur place par l'organisation. Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.
Pour tous les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 600 points, les décors seront posés par l'organisation et le déploiement suivra par défaut celui du scénario Ligne de Bataille.
Les Unités Conquérantes seront des unités en rangs et de 5 figurines (les infanteries monstrueuses, bêtes monstrueuses, chars et cavaleries monstrueuses ont besoin de 3+ figurines) ou plus avec un porte étendard ou accompagnées de la Grande Bannière et qui n'auront aucune des règles suivantes : - Embuscade (sauf si non utilisé), - Tirailleur, - Avant Garde, - Vol.
Les décors, placés par les organisateurs, suivront les règles suivantes : - les collines sont à pentes douces, - les forêts et les rivières sont mystérieuses, - les marais et autres plans d'eau sont neutres, - les bâtiments sont neutres, - les autres décors indéterminés (ruines, champs, etc.) suivent les règles des forêts (couvert léger, terrain dangereux pour certaines unités, etc.).
1- « Assaut sur la ferme »
Le contrôle du bâtiment central en fin de partie par une unité conquérante rapporte 400 points de victoire. Toutefois le nombre de figurines dans le bâtiment est limité à une dizaine multipliée par le nombre de tours, ce qui fait 10 au premier tour, 20 au second, 30 au troisième, etc. (les infanteries monstrueuses et les bêtes monstrueuses comptent chacune pour 3 figurines).
2- « Percée »
Une unité conquérante contenant un personnage attitré est désignée secrètement (ou non) avant le déploiement sur sa feuille d'armée, elle rapporte sa propre valeur en points si elle contacte volontairement le bord de table adverse (par un mouvement normal ou une poursuite/charge irrésistible). L'unité qui touche le bord sort de table et ne rentre plus en jeu. Le personnage doit intégrer l'unité du déploiement jusqu'au contact du bord pour valider les points.
3- « Suprématie »
Scénario « Lignes de batailles », de plus la table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler (quarts rectangulaires). Le contrôle de chaque quart par une unité conquérante non en fuite et sans aucune unité ennemie conquérante non en fuite rapporte 200 points de victoire.
4- « Sang et Gloire »
Scénario du livre de règle avec déploiement en « lignes de bataille ».
5- « Assassinat »
Bataille suivant le scénario « Ligne de Bataille ». Comptage de points différent, comptez les points suivant ceci : - seules les unités adverses comptées comme unités conquérantes au début de la partie détruites rapportent des points de victoire, - les personnages adverses tués ou en fuite hors de table rapportent le double de leur valeur en points.
6- « Fontaine, je ne boirais pas de ton eau »
Il y a deux objectifs disposés sur la ligne médiane à 18 ps du centre de la table, comptés comme terrain dangereux pour toute figurine. L'unité conquérante la plus proche dans un rayon de 3ps gagne un pion à la fin de chacune de ses phases de mouvement. L'unité perd ses pions dès qu'elle fait un mouvement de fuite. L'adversaire peut récupérer les pions de la même manière qu'un étendard, c'est-à-dire en la détruisant au corps à corps ou en la poursuivant une fois démoralisée.
Le joueur cumulant plus de 3 pions de différence positive gagne la partie. Tout autre résultat est une égalité.
DÉROULEMENT DES PARTIES
Les parties commenceront à 08 heures 30 pour finir vers 18 heures 30
Les joueurs pointeront à la table organisation à leur arrivée pour connaître leurs tables d'affectation.
CLASSEMENT
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.
PRINCIPAUX : /53
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 15 points Nul : 10 points Défaite : 5 points
Wysiwyg :
0 ou 5 points : un personnage ou une unité non représentatif porte cette note à 0.
De plus, une victoire à une partie donne un 1 point supplémentaire et cumulatif aux victoires suivantes. Donc une victoire au premier tour permet de totaliser 48 points (15+16+17) avec deux victoires suivantes.
SECONDAIRES : /13
Note d'Arbitrage/Organisation :
Fixée à 10 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation, évidemment un cas avéré de triche portera cette note à 0 ainsi qu'une défaite automatique, une récidive portera à l'exclusion du tournoi.
Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 3 points.
Note de Peinture :
Elle sera notée sur 10 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.
LOTS
Le tournoi se clôturera par une traditionnelle remise de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l'armée la mieux peinte ou d'autres motifs.
LOGISTIQUE
Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons selon des formules ou des prix individuels allant de 1 à 5 €.
Trouver la salle : Rue Jules GREVY à BOLBEC 76210.
Si vous ne trouvez pas la salle, contactez Julien au 06.65.56.24.21.
| |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Jeu 20 Sep 2012 - 17:41 | |
| Pas de soucis pour moi, cela me parait bien ficelé | |
| | | Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Sam 6 Oct 2012 - 1:44 | |
| Première liste arrivée ! Et un bretonnien en plus ! | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: tournoi à domicile Sam 6 Oct 2012 - 9:19 | |
| Désoler du H.S mais je vois souvent ça "WYSIWYG" c'est quoi ? | |
| | | TiAlex
Nombre de messages : 1838 Age : 31 Localisation : Tancarville Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Sam 6 Oct 2012 - 10:00 | |
| What You See Is What you Get. En gros c'est que l'équipement que ta figurine a dans la liste d'armée doit être représenté physiquement sur ta fig. A 40k, ton Seigneur nécron par exemple, pour être wysiwyg, si tu veux lui mettre un fauchard il doit en avoir un dans sa main. Tu ne peux pas lui en mettre un si il a un baton de lumière. Au club on utilise rarement ce genre de chose. Mais en tournois ou contre des joueurs extérieurs c'est très important | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: tournoi à domicile Sam 6 Oct 2012 - 10:49 | |
| Ok, merci beaucoup | |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Lun 10 Déc 2012 - 21:00 | |
| Vanessa se proprose pour faire les sandwichs, j'irais la chercher | |
| | | Tiroukin
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Mar 11 Déc 2012 - 20:07 | |
| - Citation :
- Désoler du H.S mais je vois souvent ça "WYSIWYG" c'est quoi ?
Une saloperie créée par des hommes maléfiques sans aucune imagination ni mémoire !!! Sinon, pour les sandwich et autre, je prépare de la pate à gaufre la veille, mais vu que je joue, il faudra des gens pour faire les gauffres. Guyguy, tu peux acheter du nutella, mais ça va être galère à tartiner alors peut-etre du chocolat liquide pour enfant ?, du sucre en poudre, du sirop d'érable mais pas trop. | |
| | | kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Mar 11 Déc 2012 - 21:34 | |
| - Citation :
- Citation:
Désoler du H.S mais je vois souvent ça "WYSIWYG" c'est quoi ?
Une saloperie créée par des hommes maléfiques sans aucune imagination ni mémoire !!! excellent je préparée les gaufres le dimanche matin. pascal sera tu la pour faire la mayo si oui il te faut quoi - Citation :
- Guyguy, tu peux acheter du nutella, mais ça va être galère à tartiner alors peut-etre du chocolat liquide pour enfant ?, du sucre en poudre, du sirop d'érable mais pas trop.
oki sa roule je t’achète sa | |
| | | Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Mer 12 Déc 2012 - 1:05 | |
| | |
| | | djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Mer 12 Déc 2012 - 10:18 | |
| pour le nutella si vous avez une plaque chauffante vous pouvez faire comme à la foire et je valide la tirade de tiroukin | |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: tournoi à domicile Mer 12 Déc 2012 - 15:50 | |
| C'est bon j'ai posé, je serais là De l'huile de tournesol, un litre... Deux à trois cuillères à soupe de moutarde, sel, poivre... C'est tout pour la mayo... Ah oui des oeufs aussi, c'est mieux 10 cela ira... 20 si il faut des oeufs durs... Je les cuirais la veille à la maison Faut préparer la salle samedi soir... Pour le nutella c'est bon au micro onde, il sera liquide donc pas de soucis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi à domicile | |
| |
| | | | tournoi à domicile | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|