Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rencontres amicales inter ligues normandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:58

salut

juste pour savoir si du monde serait intéressé pour se faire des rencontres inter ligues normandes (bolbec rouen et caen en autre)

format une journée (le dimanche pour éviter à ceux qui bossent le samedi de ne pas pouvoir venir)

une journée chez chaque ligue donc trois journée dans l'année

Trois match pour chacun dans la journée contre des coachs des autres ligues.

Un paf modique pour la nourriture et les boissons

On peut faire un classement sur l'année (bonus à ceux qui participent à plus de match en cas d'égalité)

certains coach normands seraient intéressé à voir comment on pourrait mettre ça en place

mais déjà est ce que les lug seraient partant?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:58

Avec un planning bien prevu a l'avance, je peux etre partant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:55

ok c'est bon ça Wink

du coté des rouennais et caennais ça à l'air d'une idée qui séduit du monde

comme je l'ai dis cela ne sera pas obligatoirement fermer qu'aux joueurs de ligue le but est de permettre à ceux de la région de pouvoir jouer au bloodbowl près de chez eux sur une journée (beaucoup ne peuvent se permettre un week-end complet de présence ou un suivi régulier dans l'année)

en finalité, c'est de pouvoir rassembler une vingtaine de coach sur une journée pour jouer dans une bonne ambiance Very Happy

On partirait sur trois rendez vous dans l'année un chez nous un à caen et un à rouen.


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:07

ok sa peut être intéressant c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chat noir

le chat noir


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 07/10/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:38

comme Fana ...je trouve que ca peut etre interessant si bien planifié à l'avance...
questions :
- Caen -Rouen - Bolbec.... et? le havre?....
- Ce serait géré comment? toujours façon tournois...ou comme une ligue ( avec évolution d'équipe etc,etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:00

Si je n'ai pas cité le Havre c'est que je connais pas de ligue dans le havre

tu en connais une active avec au moins un nombre assez importants de joueurs?

à la rigueur si tu en connais d'autres ligues actives de la région (au moins huit coach) je suis preneur

pour le format je pensais proposer dans un premier temps :

trois rendez vous (dont une à l'asso et les deux autres au sein des ligues de caen et de rouen)

le dimanche (c'est plus simple pour ceux qui bossent le samedi)

ouverte à tous (chacun participe aux frais nourritures et boissons)

trois match dans la journée contre des coach des autres ligues (ou extérieurs)

on peut établir un classement global à l'année pour obtenir le titre honorifique de meilleur coach de normandie Wink

mais bon... c'est une idée faut qu'elle plaise et c'est à voir en parallèle du circuit des tournois (plus compétitifs et officiels et surtout sur deux jours)

je pense notamment à certains coach comme R2 qui pourraient être plus facilement disponible pour jouer avec ce genre d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
le chat noir

le chat noir


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 07/10/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:26

ba au havre il y a la salamandre bleue je crois ... avec  quelques joueurs NAF bien motivés ...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptySam 15 Juin 2013 - 9:15

si tu les connais et que tu pouvais les contacter cela m'arrangerait:D

bon les gars après réflexion sur les différents commentaires j'ai décidé de revoir ma copie et vous proposer une autre formule la voici

un défi par équipe:
formation des équipes
vous pouvez former une équipe de 4coachs (dont un capitaine et un remplaçant)
le rôle du capitaine étant de gérer son équipe et celui du remplaçant de pouvoir prendre la place d'un autre coach si besoin.
chaque équipe pourra être formée comme chacun le souhaite mais un coach ne pourra faire parti que d'une seule équipe.
il faut juste donner un nom d'équipe les quatre coach qui la compose et nommer le capitaine. C'est lui qui donnera la liste des trois coach qui seront présent lors du défi

Organisation des défis
chaque défi pourra se faire sur une série de un à trois rounds. Donc de 3, 6 ou 9match
les deux capitaines définissent la date le lieu de la rencontre ainsi que le nombre de rounds du défi.

classement
pour faire simple, il faut dans un premier temps définir en accord avec la majorité des participants:
le nombre de points attribués par victoire, nul, défaite, td, sorties, agressions
la composition des équipes
pour ça le plus simple c'est de prendre une formule de tournoi qui plaise à tous et semble équilibrée.
Dans un second temps un commissaire sera nommé pour enregistrer les résultats des défis et aussi régler les soucis qui peut y avoir.
la classement se fera sur une moyenne par match histoire de ne pas désavantager certaines équipes ou coach. Comme ça vous pouvez être libre de jouer le nombre de défis que vous voulez (beaucoup pour certains et peu pour d'autres)
un bonus pourra être attribué  à ceux qui jouent beaucoup afin de motiver du monde (mais sans que cela soit trop handicapant pour ceux qui ne sont pas trop dispo)
celui-ci se fera en équipe et en individuel.

Je vous propose de lancer le tout à partir de septembre 2013 jusqu'à juin 2014. juillet et aout servant aux équipes à se former et aussi définir les modalités des défis normands.

qu'en pensez vous?

ps vous n'êtes pas obligé de former une équipe 100% LUG mais si on part sur la base de la dernière ligue on pourrait former deux équipes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:31

pour revenir au statut des remplaçants je pense partit plutôt sur un statut de mercenaire. Celui-ci pourra remplacer un coach d'une équipe si besoin.

coach mercenaire: coach ayant peu de disposition pour diverses raisons mais voulant participer.

exemple
les "french caen caen" (feerikon gilko et gamin) ont prévu de rencontrer les "Caux cauc ri caux" (sénéchal kirk, c3po et r2) mais malheureusement r2 a un empêchement et ils demandent au mercenaire témur de le remplacer afin que tout le monde puisse jouer. Témur étant mercenaire pourra participer à une rencontre avec une autre équipe par la suite s'il est dispo et qu'il y des besoins  


ps les noms des équipes et les formations ne sont pas les vrais


J'invite tous les coach à réfléchir à sa participation en temps que membre d'une équipe ou mercenaire.


Pour la formation des roster on pourrait s'inspirer de la nouvelle ligue Cathim à savoir :

5- création des équipes en début de saison:
Pour favoriser la biodiversité, on considère 4 groupes:

--Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1100K et 6 compétences simples ou 4 simples et 1 double

--Roster Correct :
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1100K et 7 compétences ( dont une double maximum)

--Roster Challenge :
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1150K et 7 compétences ( jusqu'à deux doubles)
Les rosters challenge ont droit d’intégrer Igor ou serveuse de bloodweiser dans le coût de leur roster.

--Roster Minus :
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1200K et 7 compétences (jusqu'à trois doubles)
accès aux pots de vin (50 000 PO pour les gobelins), champions (rappel, un champion ne prends pas d'xp), cuistot pour les Halfings, Igor et serveuse de bloodweiser.

Note : Le cout des compétences n'entre pas dans la somme de départ allouée à la création du roster, mais comptera pour le TV avant le début des matchs, soit 20k par compétence simple et 30k par compétence double.
De plus, vous ne pouvez pas attribuer plus de deux fois la même compétence (ex: maximum 2 garde, 2 blocage, etc...), et les joueurs ne peuvent pas bénéficier d'une amélioration de caractéristique (ex: pas de +1 force ou +1 mouvement), on considère que le joueur avait fait double 1 au moment de tirer la compétence !

je pense que l'idée peut être sympa

ps chat noir la salamandre bleu c'est les deux punisher c'est ça? si tu as l'occasion de leur parler de l'idée demandes leur s'ils veulent participer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé





rencontres amicales inter ligues normandes Empty
MessageSujet: Re: rencontres amicales inter ligues normandes   rencontres amicales inter ligues normandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres amicales inter ligues normandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Les Douces Nuits Normandes : RP seulement
» chronique les douces nuits normandes (concerne la campagne)
» Inter asso JDR
» Inter-Régions 2018
» Inter-Régions 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: La Bowl Bec Ligue :: Blood Bowl-
Sauter vers: