Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » Empty
MessageSujet: Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »   Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:17

Pour adapter l’idée du film dont le titre est inspiré, je vous propose de vous défaire un temps de vos habitudes et certitudes et créer un groupe d’esprits libres aux idées oniriques. Ce cercle est ouvert à tous, il faut juste accepter certaines règles.
Pour jouer
On est là pour jouer et penser différemment, les MJ qui souhaitent proposer des parties doivent le faire sous format S5. Le but est permettre à certains de se lancer dans la maîtrise, à d’autres de tester des jeux (pro ou créations personnelles)
Format S5 : la partie se fait sur une durée maximum de 5h avec une fin mais aussi une ouverture laissant la possibilité d’une suite. Ce format permet d’avoir plus opportunité de jeu (en soirée le vendredi ou samedi voir même en semaine après le boulot ou les après-midi samedi, dimanche ou jour férié).
La création de personnage doit se faire en amont, il existe de moyens de communication pour permettre cela ou utiliser des pré tirés.
Immersion de la table de jeu, tous les participants devront éviter les discussions HS (HORS SUJET) pour une meilleure immersion dans la partie mais une pause peut se faire à mi-parcours. Les joueurs habitués à faire régulièrement des HS devront accepter d’attendre la fin de partie ou éviter de venir.
Eviter toute séparation de groupe ou si cela doit se faire que les joueurs respectent l’idée que ce qu’ils savent n’est pas toujours ce que savent leurs personnages.
L’avantage de respecter ces règles c’est que cela vous donnera une expérience de jeu plus agréable mais aussi pourra servir aux MJ pour le jeu en campagne (permettant une meilleure avancée dans celle-ci).
Mais pas que…
Le cercle permettra aussi à ceux que cela intéressent d’avoir des relecteurs, avis ou conseils pour leurs travaux personnels en matière de JDR.
Pour ma part, à titre personnel je compte proposer des parties pour tester mon système personnel dans trois cadres de jeu mais aussi selon les dispositions d’être PJ que vous aurez à proposer.
Voici les exemples de scénarii que je propose (pour les dates je pense proposer en mai (selon les dispos de chacuns)
Cadre médiéval fantastique Terres Balafrées
Un bon père : Les personnages vont se retrouver en pleine montagne, au sein d’un monastère à devoir élucider un mystère alors que dehors les éléments se déchainent sortant d’un cadre naturel…
Cadre contemporain occulte Eurydice
Le vol 370 Malaysia Airlines : Les personnages vont se retrouver en plein ciel soumis à une situation qui leur échappe mais ils devront se montrer solidaires s’ils veulent reprendre le contrôle de celle-ci
Cadre multivers fantasy Prima Gaïa
Les hommes du président : Les personnages sont des jeunes pousses, leur mission est simple faire en sorte que le XIIIème amendement de la constitution des états unis soit ratifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »   Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:19

petit détail concernant les rencontres, elles se feront grâce à doodle
(un évènement est déjà créé pour faire une première rencontre mais si cela intéresse n'hésitez pas à me contacter par mail)

sinon petit lien à suivre
mes djaaleries


Ma taverne
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »   Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:28

Après quelques parties tests cette année, j'ai décidé de réajuster mon système Taj' pour améliorer la fluidité des parties. Si vous avez des questions sur le système ou les parties n'hésitez pas.

le lien est toujours le même, je lance une campagne donj' à l'ancienne pour éprouver l'évolution des personnages et mettre au point une petite aide de jeu sur l'implication dans le jeu de la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé





Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »   Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des Rôlistes Disparus « ô MJ, mon MJ ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» union des rôlistes francophones
» 29 septembre 2012 pour les rôlistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: