Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis HOBBYSHOP

Aller en bas 
AuteurMessage
Bellier



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Avis HOBBYSHOP   Mer 12 Aoû 2015 - 16:15

Salutation, je vous poste mon avis le site HOBBYSHOP.

Celui-ci propose de tarif attractif sur plusieurs gamme de jeux de figurine; de la science-fiction (W40K, WARMA, EDEN,...), du mediev' fantastique (AOS, ...) et de l' historique.
Il propose un service de peinture, ainsi que l' achat de figurine d' occasion, sous-couchée ou peinte. Ensuite viens la vente de matos de modélisme/peinture/transport ainsi que des décors de différentes marque.
On est plus tenté par ce site pour les prix qu' il propose, en moyenne du 10% un peu partout, parfois du 15% ou du 20%.
Dès 150€ de commande, une remise est faite. Dès 50€, la livraison est gratuite par Mondial Relay (Et bien sûr de 10€ par Colisimo).

Toutes les références GW n' y sont pas présente, mais une majorité l' est.

Quelle est l' intérêt de commander HOBBYSHOP ?
Je l' ai dit, une commande de 50€ bénéficie de la gratuité de la livraison par Mondial Relay, avec les risques que ça représente (je vous laisse faire votre recherche et votre avis sur ce transporteur), comparé au prix de GW+livraison, l' économie est notable en comptant les rabais des prix de HBSHOP.

Si la livraison Colissimo vous conviens plus ( 10€ tout de même), l' écart de prix entre le site et les fig en magasin GW se réduit, voir même dépasse GW. Je m' explique, admettons que les prix soient justes, j' achète un Rhino + Chapelain Terminator sur HBSHOP.fr cela va me revenir à 50 fdpin, alors qu' en magasin cela va me couté 47€ mais j' ai dû faire le déplacement au magasin, sachant que le GW le plus proche est au Havre, cela représente un coût en voiture (en plus, pas de place pour ce garer hormis les ss-terrain de Coty), j' explique même pas pour quelqu' un qui prend le car.
Vous paierez quelques zeuros en plus, mais c' est livré chez vous.

Quant à Mondial Relay ?

Je vous laisse faire votre recherche, personnellement j' ai fais deux commandes sur HBSHOP, une livrée par MONDIAL RELAY, l' autre par Colissimo, où j' y reviens plus loin.

Le temps de livraison est un peu plus long, suivi de colis pas top, mais le colis est arrivé. Boite de peinture Army Painters, tous les pots se sont baladés dans l' emballage, ce qui présage rien de bon pour une commande plus fragile.

Et la qualité de service de HBSHOP ?

Quand à la qualité de service, je suis assez mitigé aussi car j' ai effectué une première commande chez eux pour une boite de peinture Army Painters où tout s' est très bien déroulé mais récemment, j' ai commandé un Hammerhead et une équipe de cibleurs Tau et il s' avère que ma commande n' as était prête à l' envoi que hier (11/08/2015) alors que j' ai effectué ma commande le 3/08/2015 soit plus d' une semaine après.
Et à l' heure de ce poste, je n' ai pas de numéro de suivi colis (La livraison est assurée par Colissimo).

En bref ?

Je ferais une autre commande pour me fixer sur l' avis que j' ai actuellement, tout simplement. C' est un site à gardé tout de même sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 4826
Age : 50
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:15

Magasin Lillois je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 33
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:47

Chewbacca a écrit:
Magasin Lillois je crois non ?

Presque, Grenoble, mais les villes se confondent santa

On a fait quelques commandes de lots pour le club par eux avant de trouver la boîte à chimères, aucun soucis, ils nous avaient meme permis de commander du forge.

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellier



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 2:08

Boite a chimère n' as pas de boutique en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm

avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 33
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 7:22

Non mais ils ont la bonne idée de ne pas être très loin, à Rouen ! flower

_________________
Ex-orga' officiel du Club, XXIV rayures sur le fût de canon, dont IR 2015.
Vil tournoyeur V6 et V7 WFB : 53 V, 14 N, 15 D
V8 : 27 V, 9 N, 17 D, dont FBJ slayer : 8 V, 4 N, 4 D
Tournoyeur débutant W40K : 2 V, 1 N, 0 D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gothra



Nombre de messages : 535
Age : 27
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:06

J'y suis passer a la boite le mec est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan

avatar

Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:51

Oui clairement le type est sympa . Pour tes retards de livraisons c'est tout simplement les vacances , pas la meilleure période .

Je prend mon warmachine à la boite à chimère , c'est le plein tarif mais au moins j'ai les conseils et je fait marcher son commerce .

Jamais commandé de games sur hobbyshop en revanche .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellier



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Jeu 13 Aoû 2015 - 23:51

J' ai envoyer par le biais de leur messagerie un message pour connaitre mon numéro de colis qui etait censé être parti le 11 au matin.

Il m' a répondu en me disait que le colis a été posté aujourd'hui le 13 et le numéro de colis qu' il m' a filé correspond à la date.

A médité pour de prochaine commande, comme dit plus haut, mettons ça sur le compte des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarcoon



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   Lun 5 Oct 2015 - 22:09

Bon je me permets de mettre mon grain de sel dans cette conversation vu que j'ai pratiqué pendant 3ans ce magasin.

Niveau stock, ils subissent les méfaits de la politique de games workshop. En effet, si vous vous intéressez à la politique de games pour les sous traitants... Ils sont un peu considéré comme des moins que rien... Alors que hobby shop est responsable du déplacement de games workshop à Grenoble ( et oui... Les magasins étaient juste à côté ( et je parle pas de 10m mais vraiment le magasin à côté)).

Après, niveau peinture... Ils sont tous bon. Pour avoir vu quelques pièces peinte par Alex.... S'est violent de chez violent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis HOBBYSHOP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis HOBBYSHOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis HOBBYSHOP
» Avis à celles qui ont la cuttlebug!!! MAJ page 4 le 12-03
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Avis de marché - Arles - Museon Arlaten - Conservation préventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: discussions générales-
Sauter vers: