Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 une bonne grosse baston

Aller en bas 
+7
kurgaien
Jordan
TiAlex
Caradryan
Falanirm
nicodieppe
magusdul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:35

Tiroukin a écrit:
Mince vous me donnez presque envie Sad ,

Mais je serai un peu loin...

Faite un petit CR si vous avez la motivation Wink


Vu que tout le monde n'a pas pu participer à cette partie, il y en aura d'autres, où tu pourras aligner tes loups ... ogres !



J'ai déjà le compte rendu : nous nous sommes déployés, nous avons avancé, ils ont perdu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:49

Citation :
J'ai déjà le compte rendu : nous nous sommes déployés, nous avons avancé, ils ont perdu ! geek

ta oublié "ils ont essayer la magie mais le fiasco les a engloutie"Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodieppe




Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/08/2014

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:29

Salut
Jordan toujours pas ta liste?

Je veux bien les dracs pour les nains car je n'aurais pas le temps de terminer qui peux les récupérer.

Je viens de lire la V9.01 en français (plus facile) et c'est pas mal.

peut on utiliser le système de vue: c'est à dire on considère les socles et pas la figurine (je trouve cela plus clair et moins litigieux) et surtout on considère les petites, normales et grandes tailles. Plus simple aussi la taille des socles pour les machines de guerre c'est plus formaté.

pour la canalisation aussi je trouve cela bien le mode de dé en sup.

si vous avez le temps d'y jeter un oeil que l'on se mette d'accord avant.

Bonne journée
Nico


Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:55

Perso j'aurais pas le temps de lire les règles. Peut être utiliser la V8 une dernière fois, marquer le coup de cette version avec une grosse partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:01

je dépose mes figs au club tu les aura pour samedi Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:24




J'ai quelques parties de 9th dans les pattes (7), mais j'ai peur de ne pas en avoir assez pour arbitrer une telle partie. Il vaudrait mieux que chacun ait joué (ou observé) une partie solo avant de faire une multi joueurs.


Je veux bien expliquer les différences V8/9th age pendant la partie histoire de vous y initier légèrement.



Par contre on peut utiliser quelques conventions de l'ETC pour les lignes de vue et autres règles générales, que ce soit ETC V8 ou 9th âge.

Il y a 3 options :
- V8, ligne de vue réelle, on se penche et tout, machines de guerre pivotent pour tirer ;
- V8 ETC, tout le monde voir à travers tout sauf les infranchissables/collines, machines de guerre tirent depuis tout point de leur socle ;
- 9th age, catégories de taille pour voir quelque chose, les machines de guerre tirent depuis leur centre uniquement, sans pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:13

J'ai presque fini de peindre mon arme. Tout sera pas fait pour samedi "domage" j'ai rater le chalenge que je m'etais fixer.
dois je prendre du rab de morts vivant pour d'evantuel domaine de la non vie?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:47



Moi je ne le joue pas mais pour toi oui, si tu veux j'ai mis deux unités de 10 squelettes dans mes boites. Mon nagash est pas prêt...
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:30

Nan je vais rester sur se que l'on a prevu avec mes pretre. Par contre qui prepare la table vendredi soir?
Je serai la normalement pour 9h samedi ci le bac me fait pas de sal coup
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:42

Je passerais vendredi soir aussi, je vais vous aider à installer votre table
pour samedi et en même si on peut m'aider à installer la mienne cela
m'arrangerait... Juste le placement des supports en dessous de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:02

Je serais là vendredi soir a partir de 9h pour l'installation des tables
Revenir en haut Aller en bas
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:02

y'a une partie de zombicide derriere si sa vous dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:16

Petit retour sur cette partie, pour mémoire des joueurs et pour l'intérêt des lecteurs qui auraient voulu en être. J'y ai sorti les O&G parce que davantage peints que mes elfes, et s'adaptent mieux au gros format.


Alors donc 6 joueurs, 3VS3 avec 5000pts chacun, ça commence à faire pas mal !

TiAlex en GdC avec les Glottkins
Magusdul en RdT avec plein de squelettes
Ma tronche en O&G avec Gorbad (grand général !)

face à :

Matthieu en Empire avec Karlos (grand général !)
Jordan en HE gris
Nico en Nains ancestraux



Merci à ceux qui ont installé la table de l'avoir bien agencée dans ces dimensions, c'était suffisamment profond et large pour pas être serrés ni perdus. Pour le coup, les objectifs ont évité le fond de cour que pourrait apporter une table profonde.

On a commencé à 09H, le déploiement alterné fut un peu long et au final on a commencé la partie à 12H environ.


Le déploiement fut assez séparé pour nous, RdT, O&G et GdC de gauche à droite, les "gentils" étant assez mélangés, mais en gros les machines de guerre se sont retrouvées face aux GdC, Karlos au centre derrière un caillou.

On a obtenu le premier tour valeureusement ! Du coup on a subtilement foncé vers les objectifs puisqu'il y avait intérêt à les contrôler le maximum de tours possibles.

2 coups de canon ont calmé les ardeurs des Glottkins qui se sont cachés derrière une baraque (10PV en moins !) quasi toute la partie. Cela dit le reste se passe plutôt bien, quelques charges malheureuses des elfes coutent très cher, les nains font leur petit bonhomme de chemin et l'Empire lance quelques sorts ennuyeux pour les trolls.


Les GdC parviennent au corps à corps et c'est l'hallali ! Malgré une avancée des Lions Blancs, le flanc droit est contrôlé par les GdC. Il n'y a qu'aux derniers tour que Karlos se montre, étant resté, disons, à distance pour contrôler les opérations (on apprend T3 ou 4 qu'il est Ascendant, donc pas la version de PD !). Il a lancé deux charges valeureuses sur les trolls puis enfin sur les Putrids, inarrêtable ! :p

Au centre, les O&G ont percé les lignes impériales et à gauche les RdT ont tenu la ligne vaillamment.


Au moment de compter les pions objectifs récoltés, les "gentils" ont cumulé 24 pions tandis que nous autres avons totalisé 29 pions, VICTOIRE !





A la fin j'étais rincé, mais finalement on a réussi à finir cette partie en une journée (longue certes), c'est donc faisable à un si gros format. Selon les motivés, il est possible de remettre ça. Éventuellement en 9ème âge si ça vous dit, les versions françaises sont/seront (selon les versions définitives ou pas) en ligne, il y a autant de modifs qu'entre la V6 et la V7, et quasi tout en bien. Sinon en V8, les deux me vont (en joueur ou en arbitre si besoin), mais en tout cas pas en AoS !


Des photos ont été prises, j'essaye de les mettre en ligne dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:46

Yes ! Super chaud pour en refaire une, je précommande ma place ^^

Je posterai aussi les photos que j'ai demain je pense.

En effet, Karl Franz dans sa version Exalté est réellement inarrêtable s'il atteint un CaC. Heureusement qu'il a dormi derrière le caillou, sinon on aurait été marron....

Il faudra clarifié plus spécifiquement certains points de règles en amont de la bataille, car on a/avait l'habitude d'utiliser certaines conventions tournois/ETC que l'on a annulé pour cette partie (ligne de vue principalement). Ça peut surprendre.

La phase de magie à plutôt bien fonctionné dans l'ensemble je pense, même si dans chaque camp l'une des trois armées n'utilisaient presque aucun dé de pouvoir. On utilisait 4d6 dés de pouvoir, les deux plus grand pour le nombre de dés de dissipation. A voir si cela reste cohérent avec trois armées ayant besoin de magie....

Les objos ont parfaitement fonctionné. Ils forcent effectivement les armées à s'avancer, et leur valeur augmentant au fur et à mesure des tours permet aux armées moins mobiles de garder leurs chances de victoire.

Autre point positif, les armées du bien se sont mélangés, preuve que le système que l'on met en place pour le partage du Cd et des GB commence à bien fonctionner. Se mélanger évite les 3*1vs1. Cependant, du coté du mal, on à pas fait de réel effort.... ^^

Voilà rapidement ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicodieppe




Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/08/2014

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:18

quelques photosune bonne grosse baston  - Page 5 Img_0410
une bonne grosse baston  - Page 5 Img_0411
une bonne grosse baston  - Page 5 Img_0412
une bonne grosse baston  - Page 5 Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
nicodieppe




Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/08/2014

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:27

Très bonne journée, même si ce matin pour le match de Hand j'étais un peu naze.

Je pensais que l'on était bien loin derrière. Mais avec ce système de points finalement ce qui nous a manqué c'est de prendre les points le premier tour avec des figurines rapides quitte à les sacrifier, le temps que les unités lentes arrivent (moi entre autres). Evidemment sans jouer souvent et sans connaitre les atouts de chaque armée ce n'était pas du tout stratégique mais la prochaine fois...
Avec un placement à l'aveugle. Pourquoi ne pas prévoir un grand carton ou un drap ce qui pourrait faire gagner du temps ou départ.

En supprimant pour moi ce qui est nul soit la pierre de serment et les tueurs;
avec la V9 je suis partant.

Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:39



Pareil, je pensais à une plus grosse avance de notre part, tenir le compte au fur et à mesure aurait permis de gérer au plus près, et de remotiver le Jordan ^^.


Placement à l'aveugle, on a déjà fait plusieurs parties en déploiement caché, c'est pas forcément plus rapide, et le risque est qu'un camp fasse un flanc refusé (vécu), du coup le joueur qui se retrouve face au flanc refusé s'ennuie ferme.


TiAlex, j'ai évoqué ces lignes de vue plus haut dans ce sujet mais j'ai pas eu de réponse... Il y avait déjà pas mal de choses à prévoir (restrictions), on aurait pu jouer les conventions pour les lignes de vue, mais ça implique de jouer des catégories d'unités, une petite complication supplémentaire. M'enfin, le gros n'est pas mort ! Wink


La Magie, à voir si on corrige ça, mais il me semble que ça a plutôt bien marché, un ratio correct entre les deux camps. Faut pas que ça rallonge trop la partie non plus (heureusement on a pas eu de sort game break).


Je suis curieux de connaitre le pourcentage de personnages dans vos armées, je sais déjà que mes alliés y sont allé fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:16

Merci a mathieu qui m'a permis de finir la partie a sa place (bon ok cetait qu'un tour) mais j'ai quand meme sortie une charge de Karl venu de l'espace (j'aimerais bien voir le film du lancer de dé d'ailleur ^^)
J'aimerais bien faire partie de la prochaine aussi car battle je connais pas trop trop et j'aimerais bien découvrir un peut Smile
mais en tout cas je suis rester tout le long et sa avez l'air bien cool comme partie même si je dosi avouez que jordan en a pris plein le cul xD (les 11-12 au test de CD cetait assez fun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:16



Je vais voir si je peux la mettre en ligne, j'ai pas encore de compte YouTube, mais elle est belle !


Nico, photos sympa au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:22

Au pire tu veut que je créer un compte LUG? on pourra mettre quelque video ou montage de differente partie comme sa

A quand la prochaine? Very Happy (même si elle n'es pas si grosse^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroukin

Tiroukin


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 02/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:42

Cool ce compte rendu.

Comme TiAlex, je réserve ma place si ça se goupie bien
(quitte à la prévoir 3 mois à l'avance hein).

Là ça va être un peu chaud pour les fêtes, je reviens du 23 au 30 mais je ne serai pas tout seul.

Pour votre prochaine grosse partie, pourquoi ne pas faire un placement anticiper sur "papier" et par mail (ou via le logiciel Universal Battle) ?
Cela serait un peu chiant à mettre en place mais avec un peu d'organisation, ça permettrai de gagner du temps le jour J
(vous n'auriez qu'à respecter le plan final plus ou moins)

Pour youtube j'ai un compte si tu veux Julien, mais ça prend vraiment deux seconde...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:12

Pareil que tout le monde, bonne partie. Ca n'a pas trop traîné .
Comme d'hab le déploiement me pose toujours bcp de problème .

J'aimerais bien savoir ce que karlos a fait au dernier tour.
Je regrette quand même de pas l'avoir envoyé plus tot au charbon. Il a quand même résisté a un bon paquet de tir de catapulte . Il aurait surement calmé les chevaliers du chaos qui nous ont bien fait quier
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:41



Rouge : ça me parait très compliqué à mettre en oeuvre ton bazar, déjà que les équipes arrivent pas forcément à communiquer leurs listes ...


Karlos a infiltré les lignes du MAL après sa charge contre les trolls, et T6 a lancé une charge sur les putrid blinghikhfg qui venaient de ravager les lions blancs. La simple présence de Griffe Mortelle et de son rugissement a eu raison des prouteux, lui permettant de contrôler l'objectif !


Pour son jeu dans la partie, j'aurais compris qu'il était l'Ascendant, il aurait sans doute hérité des plongeurs dès que possible. Comme dit samedi soir, le déployer face au Chaos (et tant pis pour le commandement) aurait changé la donne oui, m'enfin on va pas refaire la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:42

Bah disons qu'a lui seul il avait le moyen de détruire toute nos unités sans réel soucis, surtout s'il aurait été accompagné par le Dragon ou le Phenix...

C'est marrant que vous surestimiez à ce point le Chaos, quand vous avez des persos comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:23

TiAlex a écrit:
Bah disons qu'a lui seul il avait le moyen de détruire toute nos unités sans réel soucis, surtout s'il aurait été accompagné par le Dragon ou le Phenix...

C'est marrant que vous surestimiez à ce point le Chaos, quand vous avez des persos comme ça ^^

Accompagné des 2 autres volants, ça facilite le boulot ailleurs Wink


Petit comptage, Karlos explose le PD ou Orghotts en 1 round, les Glottkins en 2 round, mais il prend des PV à chaque fois, et peut très bien se craquer surtout avec de la magie dessus donc rien d'assuré.



Faut remettre ça pour le savoir ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne grosse baston  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne grosse baston
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bonne grosse Baston?
» Semaine du 28/12 au 03/01 (Grosse baston 40k)
» Dimanche 21 février (grosse baston 40k)
» Une seconde bonne grosse castagne ?
» Méga baston Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: