Jean Dutilleul (ATG) et Fransesco Spaghetto (Temur) partent en pa-
trouille, ce dernier a pour mission de former le jeune pilote français
qui est à sa première mission de guerre, l'italien bien que novice a
déjà un avion allemand à son actif... Les deux Spad arrivent sur la
ligne de front.
Au sol l'alarme est donné, le téléphone sonne sur le terrain d'aviation
allemand, les deux pilotes de permanence courent vers leurs avions...
Arthur Weber, première mission également pour lui, et le Comte Che-
witz, qui n'est plus un novice décollent...
Les allemands sont rapidement sur les tranchées de leurs troupes,
les deux avions alliés sont bien présents... Le jeune pilote teuton
se place dérrière le Comte Chewitz et le suit...
Les Spad en haute altitude se dirigent vers les Fokker Dr1 qui descen-
dent d'un palier... Les avions alliés font de même...
A leurs troisièmes virage, les avions sont à portée de tir... Spaghetto
tire sur le comte Chewitz... Ce dernier touché aux ailes ne peut plus
faire de maneuvres spéciales, de plus les tirs ont déstabilisé l'avion
qui part en vrille...
Le jeune Dutilleul cible l'autre Fokker mais ne l'atteint pas... Il se ra-
bat sur Chewitz en mauvaise posture...
Weber ne laisse pas son leader en reste, et prend en chasse l'avion
italien... Mais en s'acharnant trop fort, il enraye une de ses mitrailleu-
ses...
Chewitz voit de la fumée apparaitre à son moteur, les traçantes l'enca-
drent... En rétablissant son avion il aperçoit le Spad français, le jeune
pilote se fait les dents sur le Comte...
Weber continue sa chasse, le Spad se défile mais encaisse des coups
sans grandes conséquences, le moteur a quelques ratés mais repart
aussitôt...
Chewitz qui remonte se replace dérrière Spaghetto, mais il voit avec
horreur la fumée se transformer en feu... Des morceaux d'ailes se
détachent, l'avion part en vrille (après vérifs, on ne teste pas une
vrille suite à un dégat à l'empennage ou aux ailes)... Encore une fois
les maneuvres spéciales lui sont interdits.
Nouveau retablissement, le feu s'éteint... Spaghetto est à portée, le
Comte le touche, ainsi que son coéquipier qui s'est replacé, Dutilleul
est hors de portée, obligé de maneuvrer en ligne droite pour désen-
rayer ses mitrailleuses après un tir sur Weber n'ayant eu aucuns
effets...
Les deux allemands s'acharnent sur Spaghetto qui part en vrille, son
avion est littéralement truffé de plomb... Mais dans un dernier sursaut
il se rétablit juste avant le crash fatal...
Les avions s'écartent, Chewitz envoit des signes à son coéquipier qui
ne les apercoit pas... Sa jauge est basse, il rentre à la base, avec tou-
jours de la fumée qui se dégage de son moteur...
Spaghetto ne veut pas le laisser faire, il le poursuit à grande vitesse,
mais sa rafale longue n'a aucuns effets...
Pendant ce temps, le Spad de Dutilleul et encaisse une rafale de Weber
qui tremble mais tient bon...
Spaghetto est cette fois juste dérrière Chewitz qui est sur le point de
quitter le champ de bataille... L'italien appuie sur la gachette... Clic,
clic... Mitrailleuses enrayées... (Temur avait oublié de tester ses deux
MG, il s'en est rappellé, et a testé juste avant de me tirer dessus...
Double six
saluons son fair play)
Chewitz sort de la carte... (tour 14)
Ca sent le vinaigre pour Weber qui s'aperçoit qu'il se retrouve seul...
Il commence à louvoyer avec Dutilleul à ses fesses, Spaghetto se
retourne vers le Fokker maintenant seul...
Les deux avions alliés sont maintenant en position de tir... Seul le Spad
de Dutilleul touche le Fokker au fuselage, le jeune allemand continue
ses maneuvres d'évasion...
Par un changement d'altitude brusque, Weber limite les effets des tirs
de Spaghetto et de Dutilleul qui touchent à nouveau au fuselage...
Weber rejoint son collégue sur le terrain allemand (tour 17)
Les deux avions alliés regagnet également leurs lignes pour sortir du
terrain d'aviation (tour 20)
Conclusion: Pas mal de moment stressant, Temur rétablit au niveau bas,
alors que nous lui collions aux fesses avec Nap... Je fais de même, en
plus j'éteins le feu en même temps... Partie bien sympatique