Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tournoi de Noël en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:12

Je me permets de faire le débrief du dernier tournoi V8 de France (?) à Rouen.


J'ai joué mes ES, moches, mais qui tournent bien sur la table :

Partie 1 Stan en RdT, 11-9

Super appairage pour mes petits elfes ... Heureusement il a une liste sans trop de tireurs et à thème enfouis sous les sables.
L'entame est régulière, puis les enfouis sortent du sable pour me prendre des points, que je reprend au tir/magie. Je finis la partie avec un ULTIME TRANSMUTATION qui arrache 2 tranches !
A noter l'aigle qui traverse la table, encaisse une lumière morte d'Arche et enquille 2 catacrânes et 12 archers !


Partie 2 : Myélome en KO bleu magnifique, 15-5

Appairage plus favorable pour moi, même si ça ne me parait pas simple : j'ai rarement joué contre une liste GdC pareille, le seul souvenir que j'ai est Valius qui se prend pelouse dans l'Est par une similaire, mais c'est Valius !
Du coup, entame correcte, je prends les petits bidules qui dépassent, puis Thithi oublie que j'ai les anneaux goa-ulds, ce qui m'offre un char et d'autres points. Un piège niveau 1 prend 3 massacreurs deux fois avec des kurnous de flanc.

Ma déception : blizzard qui ne tue pas le seigneur disque (reste à 1PV à la fin !).


Partie 3 : Hertz le loueur de voiture en KO magnifiques, 0-20

Liste assez différente parce que présence de 2 canons apo et du PD Sla qui cumule les 2 persos de Myélome. Magie de Sla et tir, pas de frénétiques, plus compliqué.
Là je suis rincé, j'ai quand même réfléchi pas mal à la partie précédente et je fais de la merde : sisters en vue d'un des deux apo, je dissipe le sort gogole et je laisse passer le sort pour le commandement, confiant dans mon 10 relançable. Sauf que l'apo fait incident 6, tue 1 sister, panique ratée, relance ratée, bye dehors !
Vu l'engagement de la partie, et mon état de lucidité à ce moment, je lui concède la partie, ce qui sera le running gag du WE ... Et la première fois que ça m'arrive !

En y repensant après, je pouvais tout à fait me placer en 2 rangs derrière l'infran, laisser passer le gogole sans conséquence et donc dissiper le commandement. Les Kurnous enflammés étaient face aux trolls, avec quelques stuffs je passais au travers et j'engageais le PD sans contre charge chaotique.

My bad !


Partie 4 : Rulfr en Nains, 8-12

Là je peux invoquer le pas de bol. Il déploie moyennement bien, les orgues légèrement en retrait me laissant une légère marge de manœuvre en profondeur, mais assez peu en largeur, je peux attaquer par la gauche. Renforts arrivant, j'avance, sauf que je raterais systématiquement les tests de commandement sur ce flanc, me faisant perdre archers/cavaliers*2, forestiers. Du coup je me retrouve à attaque avec les kurnous seuls, ce qui ne sera pas suffisant...
Les points perdus ne me permettent pas de contrôler davantage que lui, du coup d'un 11-9 ou plus, je descends à ça...

A noter que comme je joue contre un Nain, je ne tire pas la comète !


Partie 5 : Bubu en Empire Karl Franz Ascendant, 17-3

Karlos ascendant, 29 épéistes avec lvl 4 vie dedans, pack de cavalerie lourde, 6 poulets et TaV.
Sa liste me fait un peu peur s'il attaque bien pour chopper mes sisters. Il choisit le côté de la baraque mais du coup est gêné par les infran, mes fofos peuvent s'amuser sur le tank (difficilement) et sur les chevaliers, avec succès.
Je gère les poulets à l'aigle, Karlos fait le redirecteur de luxe pour les 6 kurnous qui les menacent. Je lui propose une charge combinée face/dos sur ses poulets avec mes kurnous, Karlos protège le dos. Charge frontale uniquement des 6 kurnous sur les poulets en 4+2 sous 2 pestes oxydentes, total il reste l'étendard qui explose, je perds 1 kurnous ... Karlos les vengera mais ça sera sa seule charge de la partie.
Je contrôle bien la table, un plan sans accroc.




Voilà, finalement 7/14 joueurs, un peu déçu de mes performance et donc de mon classement (mérité), tant pis je commencerai la 9th plus fort que je ne finis la Véhuit !
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:42

comme Gothra tu veut dire quoi par 2 tranches, les anneaux goa-ulds, PD Sla, 2 persos de Myélome, Magie de Sla, PD Question Laughing

tu as des photos Question

c' été en combien de points Question
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:51

Dans l'ordre, Scénario inter, pierre de l'une des sentiers cachés, prince demon de slaanesh, ??? , magie de slaanesh, prince demon.


Jai pas de photo pourtant jen ai prises, mais pas enregistrees ou floues...


Format 2400 de base, mais modifié selon l'armée jouée, rdt à 2800, empire à 2500, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:56

3 victoires pas mal quant même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:34

Tu peux détailler un peu plus ta liste stp?

Sinon ouai dommage d'avoir complétement abandonné la troisième... Y'a toujours moyen de limiter la casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:30

felicitation aussi Wink les LUG deux fois milieu de classement c'est honnete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:40

Hehe, involontairement identique ! Mais je visais bien mieux, une première place était accessible avec le nombre de joueurs sur place, tant pis.


Je publie ma liste une fois rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:21

En premier lieu, ma liste :

moi tout seul a écrit:
TOTAL : 2393 / 2400

SEIGNEURS : 645 /1200

- spellweaver (185), domaine des cieux (0), niveau 4 (35), coursier elfique (20), baguette tellurique (25), talisman de préservation (45) général, 310
- spellweaver (185), domaine du métal (0), niveau 4 (35), coursier elfique (20), parchemin de dissipation (25), pierre de lune des sentiers cachés (40), talisman d'endurance (30), 335


HEROS : 166 / 1200

- glade captain (75), GB (25), lance asraï (2), sagettes de feu stellaire (4), coursier elfique (10), flèche de grêle de mort (30), bouclier ensorcelé (5), bague d'obsidienne (15), 166

UNITES DE BASE : 678 / 600+

- 5 glade riders (95), pointes de parabole pure (15), étendard (10), 120
- 5 glade riders (95), pointes de parabole pure (15), étendard (10), 120
- 5 glade riders (95), pointes de parabole pure (15), étendard (10), 120
- 6 glade riders (114), sagettes de feu stellaire (24), étendard (10), 148
- 10 glade guards (120), flèches de fléau des furies (30), musicien (10), étendard (10), 170

UNITES SPECIALES : 604 / 1200

- 6 wild riders (156), bouliers (12), étendard (10), étendard de la flamme éternelle (10), 188
- 6 wild riders (156), bouliers (12), étendard (10), oriflamme de lumière (5), 183
- 8 sisters of the thorn (208), étendard (10), étendard de discipline (15), 233


UNITES RARES : 300 / 600

- great eagle (50), 50
- great eagle (50), 50
- 5 waywatchers (100), 100
- 5 waywatchers (100), 100

Liste basée sur celle jouée en ETC, mais comme le scénario joué est celui de l'IR (différence : faut un pooint de bravoure pour contrôler), les bases sont corrigées pour apporter des baba et une petite modif sur les équipements des persos. Ah, et remplacement du domaine de l'Ombre par le Métal, qui m'aidera bien sur les parties GdC et Empire.


Stratégie : armée qui évite autant que possible le contact, surtout celui qui n'est pas choisi et qui prend des petits trucs, et des plus gros quand c'est possible. Les bases viennent capturer les neuvièmes de table et les kurnous font la police. Ca marche très bien sur l'Empire qui n'a aucun tir à part le TàV et l'objet de sort de Karlos, ou le GdC de Myélome qui n'a aucun tir et qui joue la Mort sur son niv 4, moins bien contre l'autre GdC qui joue slaanesh et 2 canons apo !
Partie plus difficile contre le nain qui tire plus fort que moi et aussi/plus loin, ce qui m'empêche de m'avancer facilement, cumulé à une malchance notoire sur deux tours, je perds 3 tranches sur 3 jets tests de commandement 8 ratés.



Pour la partie 3 que j'abandonne, j'étais au début de la partie très fatigué (nuit de 4 heures de sommeil) j'abordais la partie déjà moins motivé et je fais une double erreur qui se paie cash : déploiement des sisters qui n'anticipe pas la magie, et ensuite je ne PAM pas le sort qui me fait rater le test de commandement.
C'est la première fois de mémoire que je concède une défaite, T2 surtout (T5-6 ça arrive) ! Faut voir que le tir d'apo me fait perdre mes 3 personnages et donc tous mes sorciers, et 645+166+233+300pts de victoire...

Sinon en effet il y avait des choses à faire et je cherche à accrocher des points, en y repensant mes kurnous enflammés pouvaient emballer les trolls et attraper le Prince derrière sans contre-charge, et je pouvais enfoncer sur un flanc ensuite, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:51

Pas mal. Effectivement, elle est bien plus savonnette que la mienne ^^

Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:25





C'est voulu, et encore j'ai ajouté la pierre de lune parce que la première mouture de la liste se mettait en difficulté face à de l'elfe noir, là c'est assuré ^^.


Ce qui est cool est que l'objet existe encore en 9th !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Noël en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël en Normandie   Tournoi de Noël en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Noël en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie dragon cup
» Projet de GN en Haute-Normandie
» JoYEUX Noel
» Joyeux noël
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: