Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Samedi 30 janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:36

Qui vient et pour quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Gothra




Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : bolbec / bar la tourelle
Date d'inscription : 06/07/2015

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:23

on fait l'apo ce samedi nous Wink (les 3 alex hugue et moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:44

Ok, suis de nuit, vous rejoindrais l'après-midi... Je vais peindre dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Bellier

Bellier


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/06/2015

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:29

Un petit feedback suite à notre rencontre est de mise.

Malgré peu de tour de jeu (très peu même), je me suis énormément amusé lors de notre partie, mais malgré il y a aussi des points à améliorer.

L' apo est un mode de jeu qui est extrêmement chronophage dans la durée du jeu en lui-même ainsi que dans sa mise en place.

Il faut pour cela prévoir le temps nécessaire pour le jeu, par les organisateurs mais aussi par les joueurs.
Ne serais-se que pour le déploiement, peut-être le prévoir la veille au soir pour le lendemain matin ? Ou plutôt d' en déployer plus que trois unité par personne comme nous l' avons fait ?

Pour ce qui est du temps, bien sur il ne faut plus commencer à pousser la première fig à 14h en étant au club à 9h (où j' ai eu 40min de retard...affraid) , cela engage donc une meilleur gestion du temps la matinée.
Et bien sûr, ne pas s' attendre à finir à 18h une Apo.

Pour mon cas, je n' ai moi même pas respecter certains points que j' ai ecrit plus haut, honte à moi Mad, cela dit pour mon humble défense, j' ai prévenu relativement tôt que j' était absent le soir de l' apo mais que je laisser mes figs au club pour ne pas mettre un terme à la partie.

Cela dit, j' ai passer une bonne journée avec les camarades Tialex, Alex, Hugue et Nico et la prochaine, j' y serais aussi et j' espère jusqu' au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:43

Bellier a écrit:

L' apo est un mode de jeu qui est extrêmement chronophage dans la durée du jeu en lui-même ainsi que dans sa mise en place.

Il faut pour cela prévoir le temps nécessaire pour le jeu, par les organisateurs mais aussi par les joueurs.
Ne serais-se que pour le déploiement, peut-être le prévoir la veille au soir pour le lendemain matin ? Ou plutôt d' en déployer plus que trois unité par personne comme nous l' avons fait ?

Pour ce qui est du temps, bien sur il ne faut plus commencer à pousser la première fig à 14h en étant au club à 9h (où j' ai eu 40min de retard...affraid)   , cela engage donc une meilleur gestion du temps la matinée.
Et bien sûr, ne pas s' attendre à finir à 18h une Apo.

Je trouve cela incroyable, dans mon esprit, l'Apocalypse permettait justement de jouer de très grosses parties en accélérant certaines phases et en simplifiant pas mal de points chronophages justement ! Genre les morts auto pour éviter les sauvegardes longues et les retraits de pertes, le déploiement simplifié, etc.

Mais ce n'est pas le cas ? Ou alors vous avez perdu du temps à la mise en route parce que vous étiez rouillés sur ce système ? study


En tous les cas, pour une grosse partie de ce type, je confirme que vouloir finir à 18H est optimiste, ou alors tu comptes perdre très rapidement ! king


Et sinon le plus important, des photos !? geek
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:49

Non pas de photo, pour 1 tour et demie ça n'en valait pas la peine je trouve.

On n'utilise pas les règles Apo, seulement quelques aménagements. Les armes dont tu parles Fala (les armes D) existe maintenant dans les règles normales. Et Apocalypse ne simplifie rien, ça ajoute juste des règles en plus, et des unités.

Franchement on a fait comme la dernière fois. Début du déploiement vers 10h, comme la dernière fois, fin du déploiement vers 12h, comme la dernière fois, début de partie à 14h, car MacDo à merdé pas mal.

Ce qui est chronophage c'est que l'on joue à plein de joueurs, c'est tout. Ce n'est pas un paramètre facilement ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:59



1 tour et 1/2 ?! Quand même ! pig

"Comme la dernière fois" : comme la dernière partie 40k en multi ?


Si apo n'apporte rien, ou très peu, il faut que vous trouviez des aménagements plus pertinents Wink

Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:36

Ouai comme le dernier 3vs3 en 40k.

Bah on n'ajoute pas de règles spéciales déjà, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellier

Bellier


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/06/2015

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:31

AMHA, Pour faire des parties dans un court laps de temps comme le WE dernier, il faut effectivement moins de joueurs pour une apo.

Sinon, prévoir sur plusieurs jours pour laisser place au eventuelles papotages et recherche de règles, et des PAUSES ! Trop de gurine tue la gurine.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:01

Bellier a écrit:
Trop de gurine tue la gurine.

Ça dépend du point de vue. Du miens, les deux pauses repas suffisent largement.

Cette partie aurait du se terminer dans la soirée. Votre deuxième tour se serait fini vers 19h, en reprenant à 20h, on pouvait enchainer les tours de jeu en 2h, puis en 1h30. A mon avis à 1h grand max les 6 tours étaient fini.

Faut pas se leurrer, c'est 40k, en 2, voir 3 tours, on sait à 95% qui va gagner dans la plupart des cas. La partie se serait très vite emballée...

Mais c'est clair que pour moi, si des joueurs supposés de la partie ne sont pas sûr à 100% d'être dispo le soir, j'en serais pas. Déjà qu'en ayant joué 2 tours c'est frustrant, alors si j'en avais joué qu'un.... J'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bellier

Bellier


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 01/06/2015

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:41

Quoi qu' il en soit, pour ma première de 2016 je me suis bien amuser et j' espère être la à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:38

TiAlex a écrit:

Faut pas se leurrer, c'est 40k, en 2, voir 3 tours, on sait à 95% qui va gagner dans la plupart des cas. La partie se serait très vite emballée...

Boarf, même pas, avant le déploiement, tu regardes les listes de chaque côté et tu peux connaitre le vainqueur ! :p
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:42

Falanirm a écrit:
TiAlex a écrit:

Faut pas se leurrer, c'est 40k, en 2, voir 3 tours, on sait à 95% qui va gagner dans la plupart des cas. La partie se serait très vite emballée...

Boarf, même pas, avant le déploiement, tu regardes les listes de chaque côté et tu peux connaitre le vainqueur ! :p

Oui, dans une bonne majorité des cas effectivement. Mais savoir qui commence est important et peut changer la donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 janvier   Samedi 30 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 30 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 14 janvier
» Samedi 6 janvier
» Samedi 2 janvier
» Samedi 16 janvier
» [Apo] Grosse bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Calendrier-
Sauter vers: