Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une seconde bonne grosse castagne ?

Aller en bas 
+4
Jordan
Gothra
nicodieppe
Falanirm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quand ça ?
samedi 16 avril
Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_lcap50%Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
samedi 23 avril
Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_lcap25%Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
quand vous voulez mais pas en avril
Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_lcap25%Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:55



Ouf tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:13

Après avoir consulté Jordan, on se mettrait bien ensemble pour la partie. Si ça ne dérange personne.

Comme ça on peut jouer en V9, je ne serais pas triste de ne pas sortir les Frangins.

Du coup, Julien, peux tu me donner grosso modo ce que tu as en figs? ^^

Merci Wink

On part sur du 5k points?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:05

Ca me parait bien 5000, perso ça me permet d'avoir un peu de marge pour travailler ma liste, et faut pouvoir tout gérer  scratch .

plein de nelfes:


Pour les règles, tout le monde est ok pour lire la 9th avant la partie ? J'ai quelques parties dans les pattes, mais toutefois pas de quoi expliquer les règles des autres armées que ES... study

Guillaume, Jordan, votre avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:52

Mince, je pensais que t'avais plus de Lémures...

Bon bah, on va modifier ^^

Les Deepwood Scouts sont en rare maintenant Wink Oui je sais, Forestier + Deepwood + aigles + Hommes Arbres + les sœurs de la ronce..... C'est compliqué... Comparé aux choix en Spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:15



Oui excuse moi, c'est la liste v8, j'ai pas mis à jour pour la 9th. Jamais content !
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:37

je préfère aussi la v9, faut juste lire les règles et la c'est le coté chiant c'est toujours du 4+ c'est ça Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:45




Si tu veux oui ! lol



Mais les règles étant faites par des joueurs et pas des producteurs, elles sont mieux écrites, en tout cas pas 1 cas délicat sur les 3 parties de ce we.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:22

Je demande une autorisation spéciale pour simuler du lémure.

Puis-je? J'ai des bonhommes de la même taille et verdâtre (mais dégoulinant de pus...).
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:55

non c'est du sérieux la ont joue !

bon du as ton poste prestigieux au sein de l'organisation ça va pour cet fois et du coup moi aussi j'aurai un ou deux trucs du même genre alors OK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:04



Vous commencez à me faire peur...


On est donc fixé pour les équipes ? Guigui et moi contre le vieux couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:05

Oui ! On sera en double oreilles pointues !
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:15

Ok, on n'a par contre pas fixé le scénario, on reste sur les pions objectifs à contrôler tout au long de la partie ? Ou bien on passe sur des objectifs comme en 9th : 1 objo par jouer à placer sur la table à certaines distances ?

Et vu qu'on en est à la construction des listes, contrôle des objo uniquement par les unités valides en 9th, càd non light troops avec baba ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:16

Bah ouai il semblerait qu'on parte sur ça.... Ça va être compliqué le contrôle des objos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:42



Tu as choisi ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 7:48

Falanirm a écrit:


Tu as choisi ton armée !

En toute connaissance de cause. Mais ça n'empêche pas que ce sera difficile ^^ C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:50

Le challenge que diable ! ça te changera , tu vas plus devoir te contenter d'avancer et d'impacter !
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:19



On se donne rdv au club à quelle heure ? J'imagine que la partie durera un peu moins longtemps à 4 qu'à 6, 10 ou 11h me parait raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:10

Comme vous voulez. J'avais commencé à préparer psychologiquement Guillaume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:40

Dans la mesure ou la veille au soir on installera la table je dirais 10h là bas . En considérant que si l'on finit de se déployer à midi on est chanceux .
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:00



Pour ceux que ça pourrait intéresser, je fais un petit retour de cette partie qu'on a pu terminer de bout en bout !
Eh oui, arrivée à à peu près 10h, déploiement et 6 tours complets terminés avant 00h30 !

Première partie à gros format au club en 9th age et je pense que ça s'est bien passé, pas d'incompréhension de règle, à un Guillaume près, mais ce ne serait pas Guillaume...


J'ai aligné mes O&G avec les HB de Guillaume justement, face aux hauts elfes de Jordan et Elfes sylvains de TiRalex, sur un scénario de prise d'objectifs qui a plein de vertus : 5 objectifs répartis sur la table obligent à jouer sur toute la longueur et empêchent les garages, en plus d'éviter de compter en fin de partie, en plus une partie mal engagée peut se récupérer à la fin !


Au déploiement on décide à un moment de tout poser pour avoir le premier tour et avoir une phase de tir en moins, en se mettant sur un côté pour tenir les 3 objectifs de notre droite.

Ca marchait plutôt bien sauf que les lémures c'est 'ach'ment costaud maintenant, ça remballe des trolls et des chars, mais ça fuit sur du gobelin ^^.

Mes OS ratent une irré sur les dryades qui aurait pu aider à tenir le centre, alors que j'ai oublié d'utiliser la Waargh du GG...


Du coup à la fin de la partie le centre est un peu enfoncé, je tente quelques trucs avec mon GG mais ça ne passe pas, il encaisse le dragon HE, mais trop de pression, il fait une grosse retraite stratégique...

Au final on perd l'objectif central, chaque camp ayant un flanc complet.


Je crois qu'au niveau du WYSI on était corrects, à quelques lémures près, ça serait bien qu'il y ait un peu plus de peint la prochaine fois, que ça puisse donner de belles photos à exposer pour la pub du club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2013

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:15

Pour la prochaine comptez un joueur de plus Smile en CV
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:03

Ouai la partie était sympa.

Après je pense que ce fut une erreur de tout déployer aussi rapidement, et surtout d'envoyer autant de ressources sur juste 1 unité de Forestier et d'éclaireur sur notre flanc gauche. Du coup les 2 unités de Mino n'ont rien vu de la partie, ni le Gorgon et autre.

Pour les Lémures vs Trolls, j'ai toujours eu au moins un boost magique sur mes unités, donc ça aide. Sinon je pense que ça se termine par des égalité ou presque les combats...

Oui désolé pour la simulation, je reprendrais Chaos la prochaine fois, même si leur nouveau LA est... Crying or Very sad No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:16



Simplement, quitte à forcer au centre et à droite, il aurait fallu mettre une unité Minos en seconde vague derrière mes trolls, m'enfin.

Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:34

La partie etait a parament plus equilibrer que celle que j'ai fait la derniere foie
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:43



Le jeu l'est davantage aussi, ça aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde bonne grosse castagne ?   Une seconde bonne grosse castagne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seconde bonne grosse castagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bonne grosse baston
» Nouvelle Bonne grosse Baston?
» grosse partie. le retour ...
» [Apo] Grosse bagarre
» Grosse partie 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: