Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:00

Djaal propose une journée multitables avec interactivité...
Du moins ce que j'ai compris Wink

David je te laisse mener, c'est ton boulot d'abord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:32

Je reprends la main donc ma proposition initiale est soit
1 Proposer un thème commun aux parties mais laisser libre le choix d'univers et de systèmes
Exemple Pirates chaque MJ doit proposer une histoire liée au genre mais avec toute liberté pour le reste (pirate des caraïbes, planète aux trésors Sartosa, pirates modernes Asie Afrique avec ou non du surnaturel...)
2 proposer une histoire commune mais avec époques et systèmes différents. Pour cela une notion de multivers est indispensable. Chaque histoire devant impacter une ou plusieurs autres il faut des MJ avec de la bouteille ou motivés pour collaborer
3 multitables simple les MJ choisissent en commun le scénario et le système puis le font jouer à leurs tables en se donnant certains éléments clés temps événements...
Le choix 2 étant le plus difficile à mettre en place, j'attends le retour des autres MJ pour lancer l'idée sur un des trois choix voir un autre s'il emporté l'adhésion de tous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Blakkrall

Blakkrall


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montivilliers
Date d'inscription : 10/12/2012

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:10

C'est pour l'inter-asso ?
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:04

Oui même si on ne sait pas quand on pourra la faire
L'idée c'est de profiter du confinement pour s'organiser au niveau MJ. Personnellement j'ai déjà testé 1 et 3 et en général c'est toujours sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Blakkrall

Blakkrall


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montivilliers
Date d'inscription : 10/12/2012

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:22

J'ai fait la proposition sur notre forum et l'accueil est plutôt frileux de notre part, parce que nos scénarios sont tous prêts... Nico doit passer par ici, il donnera son avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:13

OK tant pis Merci d'avoir transmis l'information
Comme je le disais en cette période de confinement il est bon de se faire des challenges émuler son imagination pour occuper certains temps morts de la journée
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Blakkrall

Blakkrall


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montivilliers
Date d'inscription : 10/12/2012

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:23

J'ai proposé de prendre le problème à l'envers du coup, je ne sais pas si ça va faire l'unanimité : j'ai proposé que chacun mette des tags à ses scénarios, quelques mots clés qui le caractérisent (ex : #pirate #espace #mystère #trésor #vengeance) et voir s'il y a des choses qui se recoupent, et ainsi dégager un thème en commun...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:49

Pourquoi pas c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé





Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre   Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interasso JDR 2020 Djaal en maitre d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi interasso du 21 septembre
» Interasso Bolbec - Fécamp
» Inter-Région Warhammer 40.000 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: