Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LOTOW la première

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 10:29

Vendredi 29/02 première partie de LOTOW opposant :
les Hors le loi de Temür:
1 Desperados / 3 Kids / 2 Durs (163 dollars)

Aux Défenseurs de la Loi de Sénéchal Kong:
1 Shériff / 2 Adjoints / 2 Citoyens Volontaires / 1 Lyncheur (177 dollars)

Après que la région de Bolbectown ait subi de nombreuses attaques de Banques et de relais de poste par la Bande du Desperados Franck TEMUR, le Shériff, ses 2 adjoints et 3 membres bienveillants de la population décidèrent d'en finir et d'aller débusquer Temur et ses acolytes (voir même... alcooliques) dans son repère!

Dans un décor désertique et rocheux la bande de Hors la loi, préparant un Nième mauvais coup se tenais au centre de la table, entourée de roches et d'une ancienne ferme mexicaine.

En arrivant proche du campement de Temur, les défendeur de la loi décidèrent de former 2 groupes afin de prendre ses "serpents à sonnette" en tenaille. Mais ce fut sans compter sur un CRAC que provoqua un adjoint alors qu'il se faufilait dans le peu de végétation que la nature avait accepté!

Aussitôt les Hors la loi consolidèrent leur position et très rapidement le Shériff et ses 2 Adjoints (groupe 1) se retrouvèrent sous les feux croisés de 2 Winchester!
Alors que dans le silence du désert on entendit résonner 2 détonations, le très honorable Shériff de Bolbectown s'effondra en expulsant son dernier souffle de vie! Crying or Very sad

Au même moment les acolytes du Shériff, tout en courant vers le seul et unique bâtiment de la vallée firent retentir leurs 6 coups et tentèrent d'abattre les membres de la bande du Desperados, mais sans résultat.
Un des citoyens volontaires (Groupe 2) se réfugia dans la maison et tira au travers de la seule fenêtre! Tandis que le Lyncheur, ayant repéré une échelle à l'arrière décida de monter sur le toit.

Les Adjoints (groupe 1) toujours sous le feu croisé des Winchester décidèrent de rebrousser chemin, étant armés de fusils de chasse, ils étaient bien trop loin pour inquiéter nos 2 tireurs. Dans ce mouvement de replis l'un d'eux s'effondra touché d'une balle dans le dos (le hors la loi n'a pas d'états d'âme......a-t-il une âme d'ailleurs?)

Alors que du côté de la maison le bruit sourd et métalique des 6 coups avait remplacé le silence d'un lieu désertique et abandonné les défenseurs de la loi (groupe 2) manquant toujours de précision (Sénéchal était abonné au 1 (D6)) ne purent rien faire face aux hors la loi alors supérieur en nombre!

Alors que le premier citoyen se repliait derrière le bâtiment, le second fut débusqué de sa planque et se trouva obligé de plonger au travers de la fenêtre pour échapper aux balles.............Malheureusement en se relevant il se trouva nez à nez avec un homme de forte corpulence dont les yeux illuminaient de furie un visage caché dans une barbe foisonnante!
Il eu tout juste le temps de sentir la lame froide pénétrer sa chaire et s'écroula, gisant dans son propre sang!

Les Hommes du Shériff réduit à 3 conservant leur courage se jetèrent avec encore plus de force dans la bataille........mais en vain!

Le Lyncheur fût décapiter par un tire de chevrotines et les 2 survivants s'échappèrent à toute vitesse, pris de panique, ils ne demandèrent pas leur reste!

Les Hors la loi décidèrent de les laisser partir pour qu'ils puissent raconter à tous que l'on ne s'attaque pas à TEMUR et sa bande impunément! Twisted Evil

Wink Ce fut une partie bien sympa!!
Vivement la prochaine..........Sénéchal, R2 et C3, c'est quand vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 10:44

Ben... le chef mexicain a fait une mauvaise chute de cheval. Il a le dos coinçé Wink

Mais ça va être avec grand plaisir que je vais ramener mes petits gars une prochaine fois. Surtout que ton compte rendu donne envie. Very Happy

Dans les bon plan, j'ai l'adresse d'un bon désenvoûteur pour Sénéchal K.
Docteur N'Douane Ngaye :
Virilité retrouvée, retour de l'amour, trouver un travail, exclusion des 1 aux dés, argent, chance, amitié, santé.
Discrétion assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 12:22

cheers Super compte rendu de la 1ère partie !
J'ai regardé d'un oeil discret cette démo et .... ça me botte bien !
Question J'aimerai bien voir une autre démo si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 14:23

Bon a mon tour..............

fidèle à ma réputation, j'ai foiré la pluspart de mes jets de dés que ce soit pour me défendre ou pour pourfendre l'adversaire..........

comme c'était notre première partie, j'ai fait un déploiement hasardeux ce qui a coûté rapidement la vie de mon shériff.........

il s'avére que la winchester est très forte en terrain à découvert de par sa force et sa distance de tir ainsi que sa cadence de tir..........touche pratiquement tout le monde sur 4+...........

j'ai constaté aussi que la mort arrive très vite ce qui implique des parties très rapides sauf en ville où les couverts sont plus nombreux.....

nous n'avons pas exploité toutes les possibilités du jeu et des éclaircissements sont necessaires comme savoir si on peut tirer avec ses 2 colts par exemple............

sinon partie sympa avec un Bad Témür qui a eu une chance qu desssus de la normale contrée par ma dévaine habituelle ce qui a donné une victoire ECRASANTE pour les Hors la loi...........

une chose est sure ça m'a donné envie de faire des décors spécifiques Far West............

Sénéchal Kong d'outretombe
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 14:32

Citation :
si on peut tirer avec ses 2 colts par exemple............

Oui c'est la compétence Pistolier que tu peux obtenir en jouant en campagne... Attention ce n'est possible qu'avec des six coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 14:35

Merci pour cette précision Mr TAKEDA!

Sénéchal,
il faut que l'on regarde de plus près les compétences et dès que tout le monde aura fait 1 ou 2 parties basiques (ou plus) on commencera une campagne! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 15:18

bon j'ai parcouru le forum lotow.fr et il se trouve que j'aurais du tester le crande mon shériff entre tes deux tirs avec une chance de fuir derrière un couvert..........

autre chose, il semblerai que l'on doive faire un test d'enraillement après chaque tir avec un 6 coups et que l'on ait pas à compter le nombre de tirs que l'on effectue............

va falloir relire la règle

Sénéchal Kong
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 15:43

Citation :
j'aurais du tester le crande mon shériff entre tes deux tirs avec une chance de fuir derrière un couvert..........
En effet, pour chaque tir réussi mais qui ne blesse pas la figurine, celle-ci doit faire un test de cran (Pluck).



Citation :
autre chose, il semblerai que l'on doive faire un test d'enraillement après chaque tir avec un 6 coups et que l'on ait pas à compter le nombre de tirs que l'on effectue............

A chaque fois que l'on fait un 1 sur le dé pour toucher, on relance le dé. S i un 1 sort alors l'arme est enrayée... on ne peut pas tirer dans le tour, ni dans le suivant. Après, avec le recargement, je crois que cela désenraye (à vérifier...).
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 16:30

Merci TAKEDA!

Donc ton Shériff n'avait pas a faire de test de Cran car il a était bléssé et les cas ou cela c'est produit les tests ont été éffectué.

Rappel: ton homme c'est caché derrière la maison et 2 ou 3 tour après le miens également!

Quand au test d'enraillement après chaque tir avec un 6 coups, cela se fait uniquement sur un 1!
En effet nous avons oublié ce point de règle.
Ceci dit cela a joué en ta faveur car le roi du 1 hier c'était toi! (je ne crois pas en avoir fait un seul Wink )

De toutes façons c'était une mise en bouche, il faut bien entendu relire les règles!
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 16:32

Je te rappel également que je tenais les comptes du nombre de tirs!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 16:47

Mon cher Takeda j'ai une question!

Lorsque sur un jet de tir, sur un aderssaire en partie protegé, on obtient 6 ( affraid ),:

il faut en premier lancer le dé pour la protection ou directement lancer le dé du coup critique et sur un 6 ne pas tenir compte de la protection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 17:18

Citation :
Donc ton Shériff n'avait pas a faire de test de
Cran car il a était bléssé et les cas ou cela c'est produit les tests
ont été éffectué.

justement il aurait dû car la règle précise s'il n'a pas perdu toutes ses blessures et c'était le cas après le premier tir...........

les tests, je les ai fait plus tard après avoir relu la règle..........

de toute façon, ce n'est pas important c'était la première.......

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première EmptySam 1 Mar 2008 - 17:43

Je viens de relir. En effet après la première blessure il fallait faire un test de cran! Mais c'est le Sheriff, il aurait réussi Wink

Vivement la prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTOW la première Empty
MessageSujet: Re: LOTOW la première   LOTOW la première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTOW la première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOTOW
» Lotow WW2
» LOTOW du 31/10
» Liens Lotow
» Décor LOTOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: compte rendu de partie-
Sauter vers: