Les Ultimes Guerriers
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 Remodelage Section d'Assaut

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Chewbacca
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MessageSujet: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:36

En attendant que Jean-Luc me renvoit ses amendements... Voilà les pts
qui vont être travaillés :

- le système de transmission d'ordre, à revoir, bien qu'il ne soit pas com-
pliqué, c'est assez long et fastidieux de faire les transmissions d'ordres
différents pour une seule section...

- le tir en lui même, pour les armes d'infanterie, j'ai pour idée de faire un
tableau, un seul, avec toutes les données inscrites dessus... Facteur de tir
et portée pour toutes les armes... Les bonus/malus sur cette feuille, ainsi
que les valeurs de moral, de sauvegarde, etc... Pas de changements no-
toires, à part peut-être une réduction des portées pour certains tests, un
peu trop poussé à l'extrème... On peut très bien dézinguer une section
en n'ayant touché qu'une seule plaquette...

- Encore le tir, mais des blindés, le tableau optionnel est très bien, plutôt
réaliste, création d'une fiche vierge, on pourra y inscrire toutes les don-
nées sans avoir à chaque fois à se référer au livre de régle... Tous les
bonus/malus y seront inscrits également... La table de perforation est par-
faite également... A inclure sur cette fiche... En fait on aura une feuille
vierge avec toutes les données nécessaires, toujours dans un soucis de
rapidité...

- Suppression de certaines abbérations, comme le tir d'une LMG sur un
char qui peut faire abandonner le blindé si le joueur n'a pas de bol...
Comment c'est à discuter...

- Mise à jour des véhicules et blindés qui manquent dans le listing exis-
tant dans SA2...

- L'artillerie, gros point noir pour moi, il y a un gros travail à faire dessus,
tout d'abord dans l'appel d'un soutien, dans le tir en lui même, je trouve
qu'il faut une déviation aléatoire si le tir est raté, l'Exp. de l'OA jouera un
rôle... Je pense à un gabarit, numéroté de 1 à 6... La déviation en fonction
du calibre (exemple : les pièces de 60 qui dévierait de X cm, les pièces d'
un calibre supérieur mais inférieur à 105 de X+5 cm, celles supérieur à
105 cm de X+10 cm... Attention, ce ne sont que des exemples)... Là en-
core dans un soucis de rapidité, toutes les données seront sur le gabarit
de tir (valeurs de déviation en fonction du calibre)

- Toujours l'artillerie, je trouve bizarre que deux plaquettes l'une à côté
l'autre ne soit pas touché un tir d'artillerie qui en toucherait une... Je pen-
se à des gabarits pour ces trois catégories de taille différentes...

Voilà en gros sur quoi je travaille et vais travailler avec ceux qui sont
intéressés Wink
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:28

L'Artillerie en cloche (obusiers, canons de campagne, mortiers)

Le sous-officier (Chef de groupe) et officiers (Chef de section ou
plus) peuvent faire appel à l'artillerie (ou l'aviation) en plus des
observateurs d'artillerie (OA).

La cilbe est désignée (un véhicule, un canon, une plaquette) en son
centre... Pour chaque pièce qui devrait faire feu... AVANT L'APPEL...
(une cible peut être désignée plusieurs fois, des dés de couleur diffé-
rentes peuvent être placés près de la cible, une cible peut être égale-
ment une maison, un point donné sur la table)

Un résultat de 4+ sur un jet de 1D6 est un appel réussi... Bonus +1 si
c'est un OA, Malus -1 pour un Lieutenant, malus -2 pour un sous-officier,
ceci reflète les moyens radio moins performants ou de moindre portée...

L'appel est réussi, selon l'Exp. les coordonnées peuvent être donnés plus
ou moins précisément... Malgré une mauvaise Exp, un OA spécialement
formé pour cela, touchera également plus facilement...

Je dévelloppe... Un tir sera réussi sur un résultat de 10 sur un jet de
2D6 faces...

Bonus: Valeur d'Exp, OA + 1, 2ème tir sur cible Immo +1, troisième tir
sur cible immo +4
Malus : Officier -1, Sous-Off. -2, cible en MP -2, cible en MR -4,

Un double 6 est toujours une réussite, un double 1 toujours un échec.
(exemple un OA d'EXP 3 tirant pour la troisème fois sur la même cible
immo doit normalement faire 2+ pour toucher, mais un double est un
echec).

En cas de réussite, la cible désigné est touchée en son centre. Placer le
gabarit...
Trois catégories d'artillerie:
A : Inférieur ou égale à 60 cm = diamètre 3 cm
B : Supérieur à 60 m jusqu'à 125 mm = diamètre 5 cm
C : Supérieur à 125 mm = diamètre 7 cm

En cas d'échec, l'obus dévie, en fonction de sa catégorie, de :

Catégorie A : de 1D6 cm
Catégorie B : de 2D6 cm
Catégorie C : de 3D6 cm

Dans la direction que donnera le résultat d'un jet de 1D6... Placer le
gabarit sur le centre de la cible ou du point désigné, le 1 du gabrit tou-
jours dans l'axe de l'OA, du sous-off ou de l'officier ayant fait appel
à la pièce ou batterie d'artillerie.

Je vous ferais un scan du gabarit que j'ai fais, j'ai fais plusieurs tests,
cela peut énormément dévier, voir toucher ses propres troupes si
l'on est trop près...

Chewie

PS: D'autres choses prochainement Wink Je vous laisse déjà gamberger
là-dessus et donner votre avis, je rappelle que tout sera rappellé sur
le gabarit...
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:20

Premières réflexions :

-Des servants de mitrailleuse ne devraient pouvoir prendre pour cible qu’un blindé dont l’équipage « dépasse » pour le faire verrouiller, ainsi que des engins qu’il est possible de percer (12,7mm contre Hetzer de flanc par exemple) ou de décimer l’équipage (tir de dos sur un Marder). Dans les autres cas, le tir ne devrait pas être autorisé, les servants ne cherchant pas à se dévoiler aux yeux d’un char dont ils ont tout à craindre et contre lequel il ne peuvent rien.
Ca évitera de revoir l’équipage d’un Tigre abandonner son char suite à une rafale le MMG…

-Pour la déviation d’artillerie, pourquoi pas 1D6 cm multiplié par un chiffre en fonction du calibre. Car un X cm + 5 ou 10 cm te donne un rayon de « dangerosité » connu à l’avance.

-Pour les gabarits, c’est une bonne idée pour le gros calibre (disons supérieur à 81mm). Pour les mortiers (60, 81), pas sûr que ce soit à faire en revanche. L’effet est suffisant sur une plaquette touchée. Pas la peine d’aller décimer une section un peu tassée pour bénéficier d’un couvert avec un seul obus.
D'un autre côté, le gabarit sera utile en cas de déviation, car si ce n'est qu'un point, l'adversaire trouvera toujours le moyen de considéré que ça tombe à côté d'une plaquette non initialement désignée.

-En cas de conservation du gabarit pour les tirs de mortier, j'aurai bien vu une destruction possible pour la plaquette directement touchée, pas pour les autres mais une possibilité d'être fixée. Le problème, c'est qu'à force de vouloir tout gérer au mieux, on ne fait qu'alourdir la règle. Donc pas sûr du tout que mon idée soit bonne.

-Changer cette foutue appellation qui ne veut rien dire : Leurre.

J’en ai déjà discuté avec C3PO, lui aussi trouve cette aberration langagière irritante. Alors selon les circonstances une unité sera secouée ou fixée suite à un tir, sans ordre suite à un ordre raté enfin bref, tout ce que tu veux, mais de grâce, fait nous disparaître ce ridicule « leurre ».

Section d'Assaut est un peu lourd, mais cherche un certain réalisme (même s'il ne l'atteint pas toujours). Donc travailler dans ce sens est une très bonne chose.Very Happy
Il faut le rendre plus digeste, mais ne pas tomber dans l'écueil de la simplification. En effet, SA a son public qui recherche un minimum de complexité, pas la peine d'essayer de le faire ressembler à une autre règle. Soit on adopte SA, soit on joue à Blitkrieg (par exemple), tu vois ce que je veux dire. Tout dépend de ce que l'on recherche.

C'est dans ce sens que tu travailles, je t'en félicite et t'encourage cheers
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:04

Je suis complétement d'accord pour les mitrailleuses, comment le retrans-
crire en terme de régle ? Les armes légères ont une capacité HE de 0 à
l'heure actuelle, dans ce cas, on donne une valeur AC de 0 au 12.7...
Par conséquent, seules les véhicules non blindés auront à subir des
dégats lors d'un tir HE, les blindés eux risqueront quelque chose uni-
quement si l'arme en question a une valeur AC...

Pour les véhicules découverts, pas facile là par contre... Genre tir sur
un Marder... On peut voir pour considérer un tir d'armes légères sur
ce type de blindés comme un tir sur de l'infanterie à couvert... Après
lequel scratch Abri dense ou léger ?

Pour rester simple, on considérera tous les blindés découverts sans
exception, uniquement si tir sur les flancs ou l'arrière...

A vrai dire, vu la pléthore de blindés susceptible de rentrer dans cette
catégorie, Hummel, Wespe, Su76, Marder et j'en passe... Je dirais abri
dense scratch

Pour le diamètre des mortiers de petit calibre, c'est voulu deux cm...

Un plaquette légère fait environ 2 cm de côté, elle seule sera touchée,
sauf en cas de déviation...

J'abonde dans ce sens pour ce qui est des touchés, si le point central
d'un véhicule, ou d'une plaquette est dans le rayon, il risqueront la
destruction... En testant comme à l'heure actuelle leur moral suite
à un tir...

Sinon, les plaquettes seront "Fixés" les véhicules bloqués (Sonnés si
vous préférez)... Ce qui corresponderait au pion leurre... Sans test
à effectuer... Normal, on se prend un pélot, on se couche et on cher-
che si possible à savoir d'où cela vient ou un abri... Pas d'ordre possi-
ble, le pion "Fixé" ou "Sonné" remplace l'ordre de la plaquette... Mê-
me si elle n'a pas encore agi...

Je ne suis pas contre pour la déviation en fonction du calibre... Pour faire
simple, 1D6 x le diamètre de l'artillerie en question... Ca peut faire bobo
avec du gros...

Je sens déjà le prochain commentaire... L'artillerie devient plus forte...
C'est sur, mais il faut déjà pouvoir l'appeller, ensuite pouvoir toucher,
si elle dévie, elle peut encore causer des dégats, le fait de devoir avoir
le centre du gabarit ou du véhicule, atténue sa puissance, mais ralentit
les forces adverses en progression (ce qui est réaliste pour moi) en cas
de touche...

Un autre point important, il faut voir le coût, on paiera toujours l'OA et
comme c'était déjà la pièce d'artillerie selon son Exp...

Comment faire entrer en ligne de compte l'Exp de la pièce ? On en a pas
parlé jusqu'alors... J'ai mon idée, encore pour rester simple... La déviation
sera (1D6 - Exp artilleur) x le diamètre du gabarit de la pièce... Une pièce
d'artillerie servie par des novices (0) déviera forcément plus qu'une par
des réguliers (1), des vétérans (2) ou de l'élite (3)...

Par contre la spécialisation ne sera pas accéssible à l'artillerie en cloche,
uniquement pour les tirs directs... Faut pas charrier quant même... Bien
que certaines nations aient des affinités avec cette arme, comme les bri-
tanniques, on peut alors rajouter en régle optionnel qu'un OA de cette
nation pourra appeller n'importe quelle pièce hors et sur table... Elle
existe déjà en plus tongue

C'est bien dans ce sens que j'y travaille, je veux rester dans l'esprit de
Section d'Assaut Wink Améliorer tout en essayant d'avoir historicité et
jouabilitié...

D'autres remarques par rapport à ce que je viens d'écrire ?

Chewie
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:10

Slt
enfin un section assaut qui vaut le coup quoi que
pour l'histoitre des MG sur blindé certe je suis d'accord tu risque pas de detruire le char, mais des jeunes de type francais en 38 dans un renaut qui se font canardé par les mg allemande je peux te dire que ca secou et apres quelque minute sous un feu nourrie c'est la panic et donc tu fuis, bref tu ouvre la porte et te rend . dans un char tu as tres peu d'ouverture observation et tu nis voit rien , bref pour faire simple tu met un haume de chevalerie, on te jete des cailloux dessus et tu vas voir ta tete apres 10mn
tous ca pour dire que ca arrive plus que l'on pense, en irak plusieur blindeé se sont fais avoir comme ca malgré le new matos.
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

En ce qui concerne les blindés.

Pour un tir en cloche (grenades, obus de mortiers...), les véhicules découverts ont tous la même vulnérabilité, du Sd.Kfz 251/1 au TD M10. Nous sommes d'accord là-dessus.

En revanche, pour le tir tendu, on ne peut pas comparer un marder et un SU 76 par exemple. Seuls les véhicules (blindés bien sûr) qui n'ont pas de protection à l'arrière y sont vulnérables (SiG 33, Marder...).
Disons que l'équipage pourrait en ce cas être pris pour cible uniquement sur l'arc arrière du véhicule, avec un couvert (dense ou léger, je ne sais pas, j'inclinerai plutôt pour léger).
Pas d'abri dense pour les caisses mieux protégées comme un Hummel par exemple, puisque le tir tendu ne s'y appliquerait pas.

Quant aux capacités de la 12,7 sur les blindés faiblement protégés, mieux vaut les ignorer dans le soucis de ne pas complexifier outre mesure la règle.
Sinon, il faut mettre la catégorie de blindage qu'elle peut traverser, et à quelle portée au-delà de laquelle un tir serait sans effet (et donc l'assujetir aux règles normales des MG).

Ce dont parle Papy 76 est vrai, et même gérer par SA. Mais mal puisqu'on a encore en tête l'exemple du Tigre.
Cependant, si on arrive à gerer élegamment l'abandon du BT-7 qui se fait copieusement arroser à la MG-34, ce serait bien. Peut-être que cela ne pourrait concerner que les équipages ne dépassant pas le niveau de bleu ?

Citation :
Pour rester simple, on considérera tous les blindés découverts sans
exception, uniquement si tir sur les flancs ou l'arrière...

Pas d'accord. Si on accepte cette simplification, on risque de retrouver les frustrations des joueurs sur un réalisme douteux et donc agaçant pour qui préfère justement jouer à SA pour être plus précis qu'avec Blitzkrieg par exemple.
Si on se donne de détailler tous les blindés, autant le faire correctement, sinon, mieux vaut les mettre dans des grandes catégories : canon d'assaut, blindés léger, moyen, lourd...
Mettre à armes égales le Marder II et le M10 pour un tir de dos de mitrailleuse, il y en a qui vont s'étrangler Wink

Ceci dit, tous les véhicules ouverts devraient avoir une même règle de vulnérabilité aux armes légères (je pense au combat urbain avec des troupes tirant depuis les étages supérieurs).
Ce n'est pas une règle à intégrer, juste une remarque puisque tu sollicites des avis. Tu en fais ce que tu veux.

Pour les tirs de mortiers sur les véhicules. A mon sens, il doivent être plus difficile que sur l'infanterie. Un groupe occupe une surface au sol assez grande (plusieurs dizaines de mètres carrés) et la dispertion des éclats couvre cette zone.
En revanche, un blindé occupe une surface au sol incomparablement moins étendu (quelques mètres carrés). De plus, les éclats et le souffle de l'explosion ne l'affecte guère, à moins de tomber tout à côté. Et encore. Il faut quasiment que l'obus tombe dessus. Autrement dit, les probabilités de toucher tiennent plus de la chance qu'autre chose, et à condition que le véhicule soit immobile (à moins qu'on ai du fusant, redoutable pour les véhicules ouverts, mais je ne crois pas que les 60 et 81 en soit doté, si ?)

Tout ça pour dire que l'utilisation du mortier contre l'infanterie doit être normale, mais contre les véhicules autre que non blindés, ça ne doit pas être la même règle pour toucher, sous peine de voir des joueurs détourner l'utilisation historique de cette arme pour en faire un moyen antichar.

Pour l'expérience des servants de pieces d'artillerie guidées par un OA, je pense que tu alourdis pour rien, même si je partage ta vision des choses sur la qualité des servants.
Admettons que les artilleurs se contentent de canarder les coordonnées qui leur ont été fournies.
La déviation sera le degré d'erreur des informations fournies, donc elle est due à l'OA. Par conséquent, c'est le niveau d'expérience de l'OA qui fera que la dispersion sera plus ou moins grande.


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 14:20, édité 1 fois
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CHAULET

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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:45

Salut à tous,

Pascal, tu n'as pas reçu les amendements ? et tout le reste ?
la lecture des remarques est super intéressante mais il faut qu'on organise tout ça. Je m'explique : on prend la règle et on l'amende en se référant au texte initial, comme on le voit pour DBM par exemple. une fois qu'on est d'accord sur l'amendement on l'insère en version n de la règle. Genre V3.0 pour la version initilale, puis 3.1 pour les premiers amendements etc.
Voili voilou

sunny
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Papy76

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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:55

salut la liste
et surtout salut chaulet
je suis partant pour teste tous ce qui se raporte as SA
je suis un dur de dur dans le SA et pour moi cette regle est tres bonne juste quelque point a voir mais on peut toujours la jouer dans sa pensé de base, bref le but est de jouer rapidement sans trop de regle et avec peut importe le materiel
merci encore et bonne continuation
a+
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:48

Oui j'ai bien reçu les amendements, aujourd'hui même Wink

T'inquiète Stéphane, je comptais bien sur toi pour tester les nouvelles
régles Wink

Citation :
En revanche, pour le tir tendu, on ne peut pas comparer un marder et un SU 76 par exemple. Seuls les véhicules (blindés bien sûr) qui n'ont pas de protection à l'arrière y sont vulnérables (SiG 33, Marder...).

Très peu de blindés sont susceptibles de souffrir de tir tendus... On peut
les lister... Un autocanon Jap de 105 (je retrouverais le nom), le SIG33,
le Marder III, le Pzjg I, la Lorraine AC... Autant faire un alinéa dans la
régle de tir... Tout blindé n'ayant pas de plaques de blindage latéral ou arrière
auront à souffrir de tirs directs, tir sur infanterie en abri léger...


Citation :
Cependant, si on arrive à gerer élegamment l'abandon du BT-7 qui se fait copieusement arroser à la MG-34, ce serait bien. Peut-être que cela ne pourrait concerner que les équipages ne dépassant pas le niveau de bleu ?

Cela me va bien ce système... On peut tourner cela ainsi : Seuls les équi-
pages de moral 0 auront à tester leur structure suite à un tir d'armes légères.


Ok pour la 12.7, on reste tel que...

Pour les tirs à portée courte sur des véhicules découverts, c'est 10 cm,
soit 100 m réél, on ne change rien de ce côté Wink Par contre, au CC, je
suis du même avis... Chaque plaquette a une capacité de combat au CC
qui peut être améliorer d'un certain nombre de pts contre des véhicules
découverts... Combien c'est à réflechir...

Citation :
En revanche, un blindé occupe une surface au sol incomparablement moins étendu (quelques mètres carrés). De plus, les éclats et le souffle de l'explosion ne l'affecte guère, à moins de tomber tout à côté. Et encore. Il faut quasiment que l'obus tombe dessus. Autrement dit, les probabilités de toucher tiennent plus de la chance qu'autre chose, et à condition que le véhicule soit immobile (à moins qu'on ai du fusant, redoutable pour les véhicules ouverts, mais je ne crois pas que les 60 et 81 en soit doté, si ?)

C'est ce que l'on a avec la régle de tir que je propose... Les blindés ne
risquent plus la destruction tant que le centre du blindé n'est pas dans
le gabarit de la pièce en question... Je l'ai écris en dessous : si le point central
d'un véhicule, ou d'une plaquette est dans le rayon, ils risqueront la
destruction... En testant comme à l'heure actuelle leur moral suite
à un tir...


Et j'ajoute cela ensuite :
Sinon, les plaquettes seront "Fixés" les véhicules bloqués (Sonnés si
vous préférez)... Ce qui corresponderait au pion leurre... Sans test
à effectuer... Normal, on se prend un pélot, on se couche et on cher-
che si possible à savoir d'où cela vient ou un abri... Pas d'ordre possi-
ble, le pion "Fixé" ou "Sonné" remplace l'ordre de la plaquette... Mê-
me si elle n'a pas encore agi...


Citation :
Tout ça pour dire que l'utilisation du mortier contre l'infanterie doit être normale, mais contre les véhicules autre que non blindés, ça ne doit pas être la même règle pour toucher, sous peine de voir des joueurs détourner l'utilisation historique de cette arme pour en faire un moyen antichar.

C'est pour cela que tu n'obliges pas un adversaire à faire un test de
structure si seulement une partie de ton blindé est dans le rayon de
l'artillerie... Mais je pense que l'on peut secouer sérieux un équipage
si un pélot tombe assez près, en terme de jeu que le centre du blindé
soit dans le gabarit, obligeant à un test de structure... Si tu préfères
on peut simplifier en ne considérant uniquement que le petit gabarit
central de 2 cm ? Il faut noter que cela ne considérera que les véhi-
cules blindés Wink

Il faut absolument que je vous scanne mon gabarit, c'est plus explicite
avec des images qu'en écrit...

Citation :
Pour l'expérience des servants de pieces d'artillerie guidées par un OA, je pense que tu alourdis pour rien, même si je partage ta vision des choses sur la qualité des servants.
Admettons que les artilleurs se contentent de canarder les coordonnées qui leur ont été fournies.

Le problème c'est que les pièces ont un coût... On peut voir cela autre-
ment... Sur les délais par exemple... Un canon d'Exp. 3 tirera aussitôt
que l'OA l'ordonne, un Exp. 2 un tour plus tard, un Exp. 1 deux tours et
ainsi de suite... Dans ce cas, on note sur un papier les coordonnées de
tir sur la table, en indiquant à quelle tour, on note le lieu, (X longueur
de la table, Y largeur de la table)...

Exemple... Je prévois un tir de trois obusiers (tir en batterie)... Je réussis
mon test d'appel radio... Mon adversaire l'a vu... Nous sommes au tour
3 je le note sur papier, je note également les coordonnées X et Y... Les
obus tomberont au tour qui correspond à leurs Exp... Cela peut être
marrant... J'aime bien le principe... En fait l'Exp correspondrait au temps
que les artilleurs mettent à régler leurs pièces...

De plus je pense que cela donnerait du piment au jeu, on devra prévoir
ses tirs... Et surtout les mouvements de son adversaire Cool

Un autrre truc, Jean-Luc m'a parlé des fumigènes, j'ai mon idée là-dessus
également, on ne s'emmerde pas, on utilise des pions de la taille du ga-
barit qui correspond à la pièce Wink A l'heure actuelle, ce sont des pions
de la taille d'une plaquette normal de 3.5 cm...

Chewie
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:59

On régle le point de l'artillerie en cloche, ainsi que tout ce qui y est
rattachée... Je pense qu'avec ces deux paragraphes

Le problème c'est que les pièces ont un coût... On peut voir cela autre-
ment... Sur les délais par exemple... Un canon d'Exp. 3 tirera aussitôt
que l'OA l'ordonne, un Exp. 2 un tour plus tard, un Exp. 1 deux tours et
ainsi de suite... Dans ce cas, on note sur un papier les coordonnées de
tir sur la table, en indiquant à quelle tour, on note le lieu, (X longueur
de la table, Y largeur de la table)...

Exemple... Je prévois un tir de trois obusiers (tir en batterie)... Je réussis
mon test d'appel radio... Mon adversaire l'a vu... Nous sommes au tour
3 je le note sur papier, je note également les coordonnées X et Y... Les
obus tomberont au tour qui correspond à leurs Exp... Cela peut être
marrant... J'aime bien le principe... En fait l'Exp correspondrait au temps
que les artilleurs mettent à régler leurs pièces...


On régle aussi le soucis des barrages d'artillerie Cool
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:55

Jean Luc m'a donné aussi:

Le Contre c'est pas top comme système, les plaquettes à faible Exp.
sont fortement désavantagées... Solution de Jean-Luc

Citation :
Le Tir d'opportunité est la bonne solution. (le tir d'interdiction est une vue de l'esprit qui concrètement se traduit par un tir sur cibles multiples donc déjà traité dans la règle). Il faut illustrer d'exemples 'pédagogiques'.

Pour l'artillerie, aussi on régle plus ou moins la question pour cela :

Citation :
Pour l’artillerie : il faut revoir les tactiques : seul le tir direct ou indirect dirigé sont pris en compte. Les tirs en aveugle ne sont pas pris en compte (barrage, fauchant, roulant, encagement, destruction,etc.) en fait les tirs sur zone …

Ma dernière intervention peut régler cela... Le soucis est que cela peut
avoir tendance à faire du tir sur ce que l'on n'est pas sensé repéré sur
la table...

L'idéal par exemple pour un joueur qui attaque est qui veut faire une
préparation d'artillerie, l'attaquant place ses OA sur la table, le défen-
seur est en déploiement caché...

Les OA réglent leurs tirs avant que les joueurs ne débutent pas la partie,
comme l'a soulevé R2 il y a aussi les obus fusants... Des idées là-dessus ?

Pour un feu roulant, le principe peut être le même, sauf que le barrage
avance, dans le sens de la première salve...

Les mines sont évoqués aussi:

Citation :
Et pour finir la cerise sur le panzfaust, les mines … je les traite comme une sucession de zone de 10cm (si c’est le cas d’une vaste champ de mine) avec un probabilité de densité. Vaste mais dispersé ou restreint mais dense. Le génie ou le matériel adéquat peut faire péter les mines sur un ordre P sur une longueur/largeur de 10cm sans pouvoir faire autre chose (base 6 +exp démineur – exp mineur – densité : réussi : pplus de ines dans la zone si raté : si 11 ou 12 la mine explose dégat sinon rien, la zone est toujours minée)

Comment retranscrire cela pour que cela soit explicite ? Tu peux dévello-
per Jean-Luc Wink

Pour l'aviation :

Citation :
L’aviation : pour simplifier c’est plus la diection de l’appareil qui compte que sa position. Cela se règle comme de l’artillerie : straffing = zone et piquet = tir direct monocible)

Donc plus comme à l'heure actuelle, un avion pouvait prendre pour
cible à 10 cm autour de la première une autre plaquette ou un autre
blindé...

On régle ces problèmes là, si vous en voyez d'autres, on les soulève
également, on en parle Wink

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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:08

Les Fumigènes, on garde la taille en fonction du calibre, de plus, on peux dire que le petit gabarit reste un tour, le moyen deux, le gros trois... C'est pas compliqué, sauf qu'il faut créer des marqueurs fumigènes...

Pour les mines...

J'ai une idée sans trop compliqué... On garde le principe de densité, grande, moyenne, faible...La taille de 10 par 5 cm (on peut en avoir plusieurs bien sur)... Mais je vois autrement le passage dedans, En Mvt P, on péte sur un 6 sur dens. faible, un 5 sur un dens. moyen, un 4 sur un dens. fort... Tu rajoute plus un à ton jet de dé en Mvt R... Plus 2 en marche forcée ou CC... On réduit les chances de sauter sur une mine par rapport à la régle initiale...

Pour la pose, un GdC(SG) pose un champ de mines faible en un tour, deux tours pour un moyen, trois pour un fort... Attention par contre on rajoute 1 au budget d'une plaquette SG si elle a la possibilité de poser des mines AC en plus du plus d'une spécialité quelconque... (je rajoute la pose, ce n'était pas prévu dans la régle)... Les champs de mines devront être matérialisés par des plaquettes de la taille voulue... ( aux joueurs de les personaliser comme ils veulent, un marqueur densité en dessous (de 1 à 3 pour de faible à forte)

La différence entre un champ de mines anti personnel et antichar... Les champs de mines AC et AP ont le même effet sur la biffe, par contre sur les blindés, on compte comme un tir HE de 0 les mines AP, on compte un tir AC de 1 pour des mines antichar... Cela te parait comment ?

On a vu le tir en cloche, les mines, les fumigènes...

Le passage d'ordre maintenant, toutes plaquettes commandées réussira automatiquement son passage d'ordre, par contre les plaquettes com-mandés par un GC de remplacement ou hors ZdC, utiliseront les régles actuelles... C'est à dire 3 si dans la zone de Cdt, 4 hors ZdC pour les GI et GC, 3 si dans ZdC et 5 si hors ZdC pour tout autre groupe... Avec tou-jours le bonus de plus 1 par chef de section...

Le pion "Leurre"... La plupart des joueurs n'aiment pas ce terme... "Fixé" serait plus adapté pour la biffe et "Secoué" pour les blindés...
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:27

Je suis pas trop d'accord No pour le champ de mine : en matérialisant la zone du indique fatalement la ou il y a des mines ... en tout cas moi j'y vais pas !!!
Pour vraiment le faire il faut des indications assez générale sur la portion de table de jeu minée, comme un déploiement de troupe par exemple. Par exemple pour une plage définir la zone en disant simplement voilà entre le borde l'eau et la première ligne de défense la zone est minée et seulon nos renseignements faiblement, etc ... et tant que les éléments sont dans cette zone il teste, par exemple à chaque fin de mouvement selon ta procédure qui me plaît bien par contre. bounce
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:39

Bien sur, on peut très bien traiter les champs de mines ainsi Wink

C'est surtout que je voyais la possibilité pour des sapeurs de poser
des mines de ci de là... Ce qui peut être intéressant pour obliger son
adversaire à passer par là ou l'on veut qu'il passe Wink

Maintenant, je vais éplucher tes amendements Wink Et les exposer ici...

Vous voyez d'autres points qui seraient intéressant à revoir ?

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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:23

Un petit up pour se remettre dans le bain Cool

Je mets les amendements en ligne ce soir Wink
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:42

dés que possible je vous envoie la nouvelle table résumé.
A+
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:02

Vi j'attend cela avec impatience Cool
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:02

Shocked
hé chewbak ! tu les as mis en lignes ?

Bonjour à tous,

Les travaux avancent sur la V2-Bis de SA. En tout cas je peux vous assurer que toutes les remarques ont été prise en compte (et le sont toujours ma foi).
study
- Nouveau tableau de résumé
- Amendements et règle optionnelles
- Nouvelle liste de véhicule
- "Listes d'armées' en préparation
- budget revue
- Système de fiche de véhicule et de troupe à l'étude (sera tester en Démo dans des salons)
- notes de conception.

Voili voilou.
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:17

Ti'magines le boulot camarade !! J'ai presque fini les allemands... Reste
les Russes, les Italiens, les Anglais, les Ricains, les Français et je compte
aussi faire les puissances mineures, Roumanie, Bulgarie, etc... Shocked

Dis donc, ne peux t'on pas mettre deux chiffres pour le blindage ? Le
premier sur le blingage avant, le deuxième sur le latéral... J'ai aussi
pensé à rajouter un S entre parenthèses pour les plaques de protection
latéral (en gros un bonus de +1 en structure)... T'en penses quoi ?

Sinon je ferais une moyenne, c'est pas bien grave Wink

Pour les anglais je rajouterais les blindés spéciaux du génie...

Voilà, voilou
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MessageSujet: Ta ta ta ta ta ....klong .....clic clic clic   Remodelage Section d'Assaut EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:23

Ben oui c'est du boulot.
Si tu met plusieurs valeurs pour le blindage cela revient à enlever les bonus / malus au tir
Le fait d'avoir une seule valeur rend le test plus facile à déterminer et à mémoriser (une valeur que pour plusieurs).

mais bon on peut faire un set règle avancée soit on joue une valeur avec des malus/bonus soit on plusieurs valeurs sans bonus malus.
Possible cher chew chew !

A+
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:38

Ok, je fais les tableaux au fur et à mesure et on en reparle Wink
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:51

On a pensé aussi à supprimer les tests de changement d'ordre pour les
troupes d'expérience de 2 minimum... Ce sont des troupes d'élite, ha-
bituées à combattre ensemble, etc... Mais uniquement s'ils sont dans
la zone de commandement de leurs supérieurs hiérarchiques... On
gagne énormément en rapidité...

PS: Je dois virer Vista de mon nouveau PC et installer XP, Office et
tous mes Combat Mission... Vista ne reconnait pas les vieux jeux Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Remodelage Section d'Assaut   Remodelage Section d'Assaut EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:45

Que es joueurs SA donnent leurs avis sur ce topic :
http://section-assaut.forumdediscussions.com/regles-f3/artillerie-t37.htm

Remodelage complet de la régle d'artillerie Cool
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