Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livret d'armée : Immortal FIRE

Aller en bas 
+2
R2
Belissaire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belissaire

Belissaire


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:58

Je viens de recevoir le dernier livret de Fog , immortal FIre .

D'abord il est le moins epais des 3 , 64 pages contre 72 pour Rise of Rome , 88 pour storm of arrows .
Ca se voit dans les notes historiques de certaine armées qui peuvent etre minimaliste et les illustrations qui me semblent moins nombreuses . Dommage pour le prix de 20 euros 80 .

Pour les listes ils sont assez peu nombreuses mais avec beaucoup d'allies possible.

On peut classer les listes en :

Grecs et consoeurs : Classical greek , Kyrenean greek, syracusan,hellenistic greek.

Les macedonien et derivées : Alexandre macedonian, early successor,graeco bactrian, indo greek .

Les perses : Early et later persian achaemenid.

Civilisé: early carthaginian, Lydian, late saitic egyptian.

Les barbares: thracian,skythian,early sarmatian,galatian.

Les indiens classiques .

Cependant ce livret est indispensable car il regroupe des armées incontournable comme les indiens , les grecs classiques , Alexandre le grand

Pour repondre a francois , les spartistes sont classés HF,armoured ou procteted ,superior,drilled,offensive spearmen . Personnellemnt je les aurais classées en partie elite .
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:10

La liste Perses (Darius III) est-elle proche de celle de DBM ? C'est pour avoir une idée de planification d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:28

Merci pour toutes tes réponses Robin.

François
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:59

Donc le livre à avoir pour moi Cool

Mon anniversaire c'est binetôt les gars Laughing (dans quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Belissaire

Belissaire


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:15

R2 a écrit:
La liste Perses (Darius III) est-elle proche de celle de DBM ? C'est pour avoir une idée de planification d'achat.

Oui , car les listes Fog sont des transcriptions des listes DBM , mais il faut environ prevoir de 20 à 30 % plus de plaquettes , a cause des unitées constituées en battle group
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:25

Merci pour la précision. 30% ce n'est pas anodin quand même ! Je pensais que ça serait moins, beaucoup moins.
Je surveillerais donc en priorité les armées que j'ai déjà prête : les Timourides et les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:58

Belissaire a écrit:

Oui , car les listes Fog sont des transcriptions des listes DBM , mais il faut environ prevoir de 20 à 30 % plus de plaquettes , a cause des unitées constituées en battle group

Ouarf !!! J'avais de toutes façons du matos à racheter pour mes Macé-
doniens, du coup je vais prendre une pochette Old Glory à 50 figs de
piquiers... Peut-être des Peltasts aussi... J'en ai pas...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:16

pour ton anniversaire, tu réves Chewee c'est à toi de nous payer un coup pour tes 40 ans

j'espère ne pas avoir affaire à un ingrat au salon normand jocolor Twisted Evilcheers affraid

sinon pour ma part, je l'annonce de suite ce sera les Spartiates et les Indiens(plein d'éléphants) pour FOG: le devis est en cours de calcul chez Express Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:26

Je ferais un truc mais pas au salon Normand Wink Trop de monde qui n'ont
rien à voir avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:36

Voici un lien en anglais qui explique pourquoi les spartes ne sont pas elite http://www.slitherine.com/forum/viewtopic.php?t=5076

François
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 3:23

Fais c... C'est de l'anglois... Guillaume aurait du rendre obligatoire la
langue française quant il les a envahi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Belissaire

Belissaire


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:57

Chewbacca a écrit:
Fais c... C'est de l'anglois... Guillaume aurait du rendre obligatoire la
langue française quant il les a envahi Laughing



Je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs les anglais continuent de dire que ce sont des normands qui les ont envahis alors que l'immense majorité des troupes du conquerant etaient francaises ! Pour nos amis d'outre manche avoir ete vaincus au moins une fois par nous c'est la honte !

En ce qui concerne les arguments des concepteurs de Fog pour expliquer pourquoi les spartiates ne peuvent pas etre elite meme en partie , elles ne me satisfaisent pas .
En gros , ils expliquenet que les elites sont la creme de la creme , des troupes exceptionnelles , et qui ne sont peu nombreuses. Pour eux les spartiates etaient meilleur que les hoplites de base( qui sont average ) mais pas exceptionnelles .
Un detraqueurleur a fais remarqué qu'il y avait leonidas et les 300 . Mais ils ont repondus que ce la correspond en terme de jeux qu'a deux plaquettes donc trop peu nombreux pour les integrer a la liste selon eux.
C'est l'opinion des concepteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:00

et en therme de jeu, ça donne quoi pour les Spartiates? ils sont défavorisés ou de même valeur par rapport à d'autres?......

ils ont même argumentés en prenant comme exemple que les Teutoniques et les Templiers n'étaient pas classés élite aussi............

ah ces anglais...........

me serait il possible d'avoir la liste Spartiate M. Bélissaire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:33

Citation :
ils ont même argumentés en prenant comme exemple que les Teutoniques et les Templiers n'étaient pas classés élite aussi.

Ouarf... Ils sont classés comment alors ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

Ils sont superieurs seulement..... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:26

Je ne me rend pas encore bien compte de ce que cela donnera sur une
table, mais bon, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Belissaire

Belissaire


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:04

Sénéchal Kong a écrit:
et en therme de jeu, ça donne quoi pour les Spartiates? ils sont défavorisés ou de même valeur par rapport à d'autres?......

ils ont même argumentés en prenant comme exemple que les Teutoniques et les Templiers n'étaient pas classés élite aussi............

ah ces anglais...........

me serait il possible d'avoir la liste Spartiate M. Bélissaire svp?

Je ne peux pas de donner la liste complete car se serait fastidieux de te l'ecrire . Cependant je peux de donner un resumé:

Deux epoques

Avant 460 BC :

Un peu Cavalrie antique de base : O-6 plaquettes Cavalry ,amoured/protected,undrilled , light spear (7pts/10pts)

La phallange comprennant
Les spartiates 6-36 plaquettes HF,amoured,drilled,offensive spearmen (13 pts )
Les peritheques 12-60 plaquettes idem sauf qu'ils sont average ( 10 pts )

Les troupes legeres :
javlinien : o-18 plaquettes LF,unprotected,Poor,undrilled,javelins,light spear ( 4 pts )
Slinger/,archers 0-18 plaquettes, (4pts/5pts )LF,unprotected,average,undrilled,Bow/sling
Thraces 0-8 plaquettes : MF,protected,average,undrilled,offensive spearmen ( 7 pts )

Pour le FUN des Helots : 0-24 plaquettes: Mob,unprotected,poor,undrilled(2pts)

Apres 460 BC , comme toutes les armées greecques, les troupes s'allegent et il y a plus de cavalrie

Cavalrie: 4-12 plaquettes et on peut prendre de la cavalerie legere LH
Les hoplites passent procteted ( 10 pts/8 pts )
Les peltasts apparaisseent : 0-18 plaquettes LF,unprotected,average, drilled,javelins,light spear.
Revenir en haut Aller en bas
Belissaire

Belissaire


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:10

Pour finir en terme de jeu de face et par BG de 8 les offensive spearmen,amoured ,superieur sont increvable surtout face a de l'infanterie .
J'ai essayé avec du romain polybe , tu ne passes pas de front.
Peut etre que les piquiers sont plus efficace contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:36

Alors Spartiates (Phalange Hoplitique) VS Compagnons à pied (Phalange Macédonienne):

A l'impact :

8 Spartiates sur deux rangs

Point d'avantage (POAS) :
+ Offensive Spearmen

8D6 avec relance des "1"


16 Compagnons à pied sur 4 rangs

Point d'avantage (POAS) :
+ pikemen
+ 4 rang de Pikemen

8D6 avec Aucune relance


Les Spatiates touchent sur 5 & 6
Les compagnons sur 4,5 & 6

En mélée, on se retrouve dans les mêmes conditions qu'à l'impact.

Par contre il faut prendre en compte,
le budget, 80 pour les Spartiates et 96 pour les compagnons, les effectifs 2 contre 1 pour les compagnons...

Bien sûr, les Spartiates auraient eu un + supplémentaire à l'impact s'ils avaient reçu la charge donnant 4,5 & 6 pour tout le monde.

Enfin, Leonidas n'est pas là... queen au sinon, les Spartiates auraient relancé les "1 et les 2", parce qu'il serai passé "Elite"
.
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:44

D'ou l'interet d'investir 3 points de plus par plaquette pour rendre les spartiates Armoured,

On aurait un BG a 104 point mais a la melée tout le monde touche sur 4,5 ou 6.

Ca deviens dangereux pour les piquiers cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptySam 3 Mai 2008 - 6:23

Je capterais mieux sur une table de jeux Laughing

On viendra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptySam 3 Mai 2008 - 8:27

Tout Pareil!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptySam 3 Mai 2008 - 10:16

Citation :
D'ou l'interet d'investir 3 points de plus par plaquette pour rendre les spartiates Armoured,

On aurait un BG a 104 point mais a la melée tout le monde touche sur 4,5 ou 6.

Ca deviens dangereux pour les piquiers cette affaire...

Tout à fait d'accord avec toi... Laughing

Mais dans mon exemple, je le "jouai" historique... Cool

les armures de bronze correspondent plus aux guerres médiques... (Thermopyles, Marathon, Platée (ma préférée))... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptySam 3 Mai 2008 - 20:44

Takeda Shingen a écrit:


Mais dans mon exemple, je le "jouai" historique... Cool

les armures de bronze correspondent plus aux guerres médiques... (Thermopyles, Marathon, Platée (ma préférée))... Very Happy Very Happy

Désolé, je dois avoué que je n'y connais pas grand chose pour le moment sur cette période (comme sur toutes d'ailleurs jocolor )

François
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:18

Je viens d'acheter Immortal Fire, je suis un peu deçu car il n'y a pas beaucoup de spécificités pour les cités greques comme athène ou Thèbes.
A part les Spartiates les autres sont minorés .

C'était la meme chose dans le livret n°2 de DBM?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret d'armée : Immortal FIRE Empty
MessageSujet: Re: Livret d'armée : Immortal FIRE   Livret d'armée : Immortal FIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret d'armée : Immortal FIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livret Immortal fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: L'historique :: De l'antiquité à 1900 :: Field of Glory / DBM / DBA-
Sauter vers: