Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découverte des terres balafrées

Aller en bas 
+3
Chewbacca
kurgaien
djaal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptySam 27 Sep 2008 - 14:26

après un marché de dupe avec un mage du monde d'Adamante nos aventuriers se retrouvent quelque peu déboussoler sur un autre monde
le 1er contact c'est relativement bien passé (résumé de la séance ce week-end demain en principe au plus tard lundi!)

pour faire avancer l'histoire je vous propose d'utiliser ce forum de la manière suivante

un personnage voulant faire une action poste (mp si action discrète ou individuelle et sur ce post si action normale)

voici un exemple d'action et la manière de la faire :

description de l'action: je cours vers les bois pour échapper aux soldats qui me poursuivent

émotion du moment: j'ai peur

pensées du personnages:
s'ils m'attrappent je suis un homme mort!

paroles: A l'aide, à l'aide

la résolution du jet de dés par mes soins

je poste le résultat :

exemples:

échec -7
dans ta course tu buttes contre une pied et tombes lamentablement au sol, tu ne tardes pas à te faire rejoindre par les soldats
les soldats sont énervés

rends toi ou on te tue!

les soldats te prennent tout ton équipement et tes armes sauf le petit couteau que tu avais caché auparavant. Tu te retrouves dans une geole froide et malodorante.

perte: équipement et armes

succès +5
tu arrives à semer les gardes, ces derniers abandonnent la course. Lorsque tu arrives dans la forêt, le silence est pesant, tu as l'impression que les arbres sont vivants et attendent d'agir...
que comptes tu faire maintenant?

gain : 1point d'expérience
total 3 mp si tu veux investir ces derniers

bien sûr, les actions peuvent intérargir entre elles
exemple : un autre personnage cherchant le 1er comprendra rapidement si celui-ci a été mis en prison ou se trouve en forêt

les actions discrètes peuvent être sues par d'autres personnages si le personnage ne c'est pas montrer assez discret ou si un ou plusieurs ont été vigilants ou l'espionnaient...

en principe on met ça en place lundi
si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:02

cette nuit là, dans la bonne cité de Morgalock des évènements étranges se sont produits. Mordicus le mage fut tué dans sa demeure mais d'étranges individus. Ces derniers ont disparus de la cité et chose encore plus étrange semble ne plus existez sur Adamante, c'est du moins ce que prétend le mage Théodorius. Celui-ci devenu de nouveau le mage principal de la cité après la mort prématurée de Mordicus!

La vérité sur cette étrange affaire, c'est que Théodorius a employé les voyageurs pour éliminer son rival. Il a ensuite soudoyer l'halflin du groupe pour qu'il balance ses camarades d'aventure aux autorités. Ces derniers acculés n'ont eu comme choix d'évasion que d'accepter de passer dans un portail magique, celui-ci les a emmener sur d'autres terres inconnues!

A peine arrivés, ils eurent la surprise de voir qu'eux même avaient changé ils s'étaient adaptés au nouveau monde. Pour certains le changement était minime mais pour d'autres il était radical.

Pas le temps de réfléchir aux nouvelles conditions, Tan'drake devenu un elfe à l'apparence étrange vu au loin qu'un groupe de paysans étaient attaqués par des hommes en armes. Le groupe ayant gardé certains de ces préceptes foncèrent vers ces nouveaux ennemis!

Le combat fut rude mais l'arrivée de soldats mit un terme au combat. Les aventuriers furent invités dans le village de Valpher dont ils venaient de sauver une partie des villageois. Rapidement,ils s'apperçurent que les soldats étaient plus une force d'occupation que des défenseurs. Le village était protéger par des rempart censés les protéger des créatures du bois.

Enguerran ne sentant plus la présence rassurante de son dieu se dirigea vers la chapelle du village, du moins une des deux chapelles car dans ce monde plusieurs dieux cohabitaient!

En faisant des recherches dans une des chapelles, tan'drake put dresser grâce à ses talents de manipulateur auprès du prêtre du village simlon une liste des principales divinités de ce monde. En ces lieux, deux divinités avaient les faveurs, Chardoun et Madriel. Le 1er étant le préféré des soldats et la deuxième celle des villageois.

Torwald devenu un demi-orc profitait avec ses amis Séverin et Iphycles devenu tous deux humains de l'accueil de l'unique auberge du village "le massepain doré". Ils purent apprendre qu'ils se trouvaient en Ahnkilie pays sous domination Calastienne, les bois qui les bordait s'appelait le bois rocheux. Il servait de cachette à des rebelles que les autorités Calastiennes ne parvenaient pas à attraper. Dans le village Garrisson devenu un demi-elfe aperçu furtivement un chasseur revenant du bois, ce dernier semblait dans un piteux état moral.

Le soir venu, les aventuriers échangèrent leurs informations, et montèrent un plan pour en savoir plus sur cet étrange lieu. Enguerran et Garrisson irèrent voir le chasseur, Tan'drake consulturaient les livres du prêtre, séverin irait voir le chef des soldats, torwald tentera d'aller dans les bois et wolf ferait diversion en provoquant une bagarre avec un villageois. Mais le plan ne se passa pas comme prévu, Enguerran et garrisson trouvèrent la femme du chasseur ligotée, elle avait reçu des sévices corporels de son mari, elui-ci était parti dans les bois avec ses deux enfants. Iphycles qui avait vu une étrange "femme" durant la nuit fut fait prisonnier par les soldat. Séverin eu un bon contact avec le Capitaine Judri Gost devait réfléchir à son éventuel engagement dans les forces Calastiennes. Tan'drake avait réussi à récupurer de nouvelles informations concernant ce monde mais elles étaient maigres. Torwald quand à lui, grâce à une ressemblance avec un ami du capitaine put se faire passer pour le frère de celui-ci et obtenir un lasser-passer pour aller visiter les bois!

Que va t il se passer pour nos voyageurs?
Quelles sont les punitions infligées pour un déli dans ce monde?
Que se cache t il dans ce bois?

vous le saurez bientôt, sur ce forum
Wink


Dernière édition par djaal le Jeu 2 Oct 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:11

Découverte des terres balafrées Mortdechardounoh2.thDécouverte des terres balafrées Thpix

premiers adversaires Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:45

des rumeurs circulent dans le village, il semblerait que l'étranger sera jugé assez rapidement selon les lois Callastiennes ce qui n'augure rien de bon pour lui Evil or Very Mad

Torwald se dirige d'un pas décidé vers la sortie qui mène aux bois, il est interpellé par les soldats

on s'arrête tout de suite, as tu un laisser-passer?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:37

c'est bien vue comme système de jeux tu innove sa peut être sympa.

description de l'action: je retourne voir le Capitaine Judri Gost et lui dit que j'ai eut des informations sur les rebelles

pensées du personnages: faut que je soit super convainquant ainsi je pourrai m'infiltrée dans la forces Calestienne.

paroles:"ils se cachent dans la forêt et ont des contacte dans le village notamment avec une bande de chasseur si vous voulez je vous ramerai leur tête sur un plateau par contre je souhaiterai incorporer de suite les couleurs de la garde pour ainsi continue ma quête et faire honore et la forces Calestienne mon seigneur Judri Gost."

et lui dit aussi

"j'ai entendu parler de la bagarre qui a éclater hier que risque cette homme pour avoir agresser un villageois ?"


voila

fait les jet de dés

santa
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:11

les jets sont faits va voir les résultats sur ta boite mp car action discrète Wink

revoit un peu les codes d'écritures mais l'idée est là

écriture normale description de l'action

italique émotion du moment

soulignée pensées du personnage

en gras parole
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:04

Garrison on discute en MP et on en parle à Djaal camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:56

le jour se lève sur le village, le soleil déjà bien présent montre les signes d'une bonne journée

tous les villageois s'affèrent à leur occupations, le charpentier sous le regard vigilant des soldats commence à dresser une potence sur le centre du village!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:00

situation des personnages :
enguerran et garrisson: ont délivré la femme d'un chasseur la veille celle-ci les a remercié et demandé d'aller chercher son mari et ses enfants dans les bois, n'ayant encore rien fait il est probable que l'affaire ce complique

tan'drake: la présence de l'elfe au sein du village est de plus en plus remarquée et ne semble pas plaire aux villageois certains ont été voir le capitaine pour qu'il s'en occupe

Iphycles végète toujours en prison, si n'obtient pas rapidement les 50pièces d'or pour payer l'amende il risque d'être pendu en fin de semaine

torwald: n'ayant pas répondu aux soldats, il s'est fait reconduire à l'auberge

Séverin: après une entrevue avec le capitaine où il en est ressorti satisfait il se ballade dans le village

la situation pour les étrangers peut devenir très vite problématique Exclamation


Dernière édition par djaal le Jeu 2 Oct 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Tandrec

Tandrec


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:07

Je tente a plusieurs reprise le sort d'imperméabilité photonique (invisibilité) et me fais le plus discret possible.

j'ai peur

s'ils m'attrapent je suis un homme mort!

...


Je te post mes sorts dès que je trouve 10mn. C chargé en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:57

il semble que l'elfe se soit volatilisé du village, cela inquiète les villageois les recherches sont lancées par les soldats calastiens!

toutes informations concernant seront récompensées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:57

le demi-orc est parti visit les bois depuis quelques heures déjà et n'est toujours pas revenu!

l'elfe depuis sa disparition n'est toujours pas réapparu dans le village

après avoir été voir le prêtre pour lui confier une femme qui semble choquée Enguerran attend séverin pour pouvoir s'enfoncer dans les bois avec l'autorisation du capitaine!

les regards menaçant des soldats sont font de plus en plus lourd sur le demi-elfe Garrisson, il est fort possible qu'il rejoigne notre ami iphycles en geole!

la potence vient d'être terminée, on va la tester demain matin!

ps liquid dydy, j'attend de vos nouvelles Wink


Dernière édition par djaal le Jeu 2 Oct 2008 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:06

Je ne peux pas baratiner le Capitaine, lui disant que mes compagnons
sont indispensables de part leur capacités de pistage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:38

tu as déjà obtenu de très bons résultats grâce à ton charme naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:17

Je sais je dégage quelque chose, tous le monde me le dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Tandrec

Tandrec


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:32

Je passe mes nuits à méditer pour augmenter ma concentration lors du maintien de mon invisibilité (pour éviter des critiques, hein! On ne sait jamais!!) Dans la journée, je tente de m'infiltrer dans la prison / geôle afin d'élaborer n plan "d'évacuation" pour notre ami wolf (connaitre la fréquence et le nombre de tour de garde, etc....

Je tente de maitriser ma peur grâce à ma méditation et ma compétence sang froid +2

Pourvu que garisson se fasse avoir APRES ma tentative de sauvetage!! Twisted Evil J'espère pouvoir avoir assez de contrôle pour lancer un sort offensif ou de maitrise de l'homme tout en restant invisible.

...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:30

ok je t'envoie un mp pour tu décrires tout cela

sinon le nom du perso à dydy est Iphycles je fais les modifications nécessaires sur le post

par contre si monsieur peut me fournir ses valeurs de compétences et dons car c'est la seule feuille de perso que je n'ai pas en info
quand un perso est maudit....

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Tandrec

Tandrec


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:19

30 mn après la relève de la garde, tout en restant invisible, je tente un sort de volonté sur le capitaine afin de le forcer a dormir profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 19/03/2008

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:28

Yo ! je viens de répondre en mp à Enguerran, après il donnera le feu vert pour les actions.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:53

mp envoyé à tan'drake

j'attend les actions des autres persos

Iphycles je te refais une feuille de perso si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:41

demain j'essayerai de faire un résumé de toutes les actions entreprises cette semaine et ce qu'il reste à faire ainsi que ce qui c'est passé cette semaine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:31

yo dsl djaal je t'envois les infos sous peu tkt Wink avec les actions de mon perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:01

ok l'ami

de toute façon on exécute pas le we Laughing

le résumé de la semaine ce fera d'un point de vue narratif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Liquid

Liquid


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 19/03/2008

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:44

djaal a écrit:
il semble que l'elfe se soit volatilisé du village

C'est koi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 19/03/2008

Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:46

[quote="
[u]Pourvu que garisson se fasse avoir APRES ma tentative de sauvetage!! Twisted Evil

...[/quote]

C'est koi le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte des terres balafrées Empty
MessageSujet: Re: Découverte des terres balafrées   Découverte des terres balafrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des terres balafrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDR "Les terres Septentrionnales"
» Extension Dungeon Twister - Terres de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: