J'ai imprimé et fait relier l'ancienne version, ce n'est pas pour la jeter aux orties.
De plus, comme nous ne jouons qu'entre nous, je ne vois pas trop la différence entre jouer avec ces changements où non tant que nous pratiquons tous la même règle. Les addendas ont de toutes façon été intégré par nous (canon nova, nouveau vaisseau comme le Terminus Est)
Pour les chasseurs, nous avions pour limite de n'avoir pas, en nombre de chasseurs et bombardiers, plus d'appareils en vol que le nombre d'escadrilles largables.
Par exemple, un croiseur du Chaos Devastation (si c'est le seul vaisseau avec ponts de ma flotte), avec deux ponts de lancement, peut lancer 4 escadrilles. Tant que ses quatre escadrilles sont en vol, il ne peut en lancer d'autres.
Mais la nouvelle restriction au nombre de ponts est trop... restrictive, justement. Dans ce cas, j'ai le droit de ne lancer que deux appareils. Selon moi, il y a eu une traduction imprecise.
Quelle différence y aurait-il alors entre un Cuirassé de classe Emperor (deux ponts, mais quatre escadrilles par pont), et un croiseur Dicator (deux ponts, deux escadrilles par pont) ? Aucune, il n'ont le droit de ne lancer que deux escadrilles.
De plus, ça lèse les Eldars qui ont l'avantage de pouvoir laisser leurs appareils en vol sur 4+ (Je défend les Eldars. Pincez-vous, vous ne rêvez pas
).
Il s'agit donc du nombre d'escadrilles largables dont il s'agit dans la nouvelle mouture des règles, et non pas des ponts.
De plus, n'oublions pas que nous jouons avec une règle qui nous convient et dans laquelle nous avons déjà fait quelques petits aménagement (nous avions déjà limité le nombre de vaisseaux largables, différencié le rechargement des chasseurs et des torpilles).
Je ne verrais pas d'intérêt à nous soumettre à de nouvelles règles qui ne nous conviennent pas, écrites par des gars qui n'ont aucune idée de notre façon de jouer et répondent au coup par coup à l'attente de joueurs qui n'ont pas le même point de vue sur le jeu ou tout simplement pour limiter les portes ouvertes dont abusent les inévitables bourrins. On ne va pas s'attacher un boulet au pied sous pretexte que certaine personnes ne sont pas ludiquement fréquentables...
Et s'il vient à certains l'envie de faire des tournois (mais vu l'activité des tournois BFG...), ils auront tout loisir d'assimiler les quelques changements nécessaires.
Changer de système de génération de terrain ? Excusez-moi si l'intérêt ne me saute pas aux yeux, nous n'avons même pas essayer le premier...
Bon, bref, quoiqu'il en soit, démo today at two O' clock on the afternoon.
Et Chewie, amène quand même la liste exhaustive des changements que je puisse me faire une idée précise (nouveaux vaisseaux, valeur en points...).