Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi de décembre

Aller en bas 
+9
magusdul
boulet14
raboustin
jebilo
Tiroukin
kurgaien
Mog
Chewbacca
Falanirm
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:35

Le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2075

Citation :
LUG Hivernale
Tournoi LUG de Bolbec, les 8&9 Décembre 2007.
Warhammer Battle.


Le tournoi de Warhammer Battle des LUG de Bolbec se déroulera les 8 et 9 décembre 2007, de 9h00 à environ 18h30 les deux jours à la salle Lechaptois, rue Lechaptois à Bolbec.

Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (Wysiwyg) tel que l'indique le livre de règles. Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V7 de Warhammer Battle.


Le tournoi sera composé de deux phases : le samedi, les joueurs joueront à 1300 points, le dimanche les parties seront à 2600 points. Les 1300 points joués le samedi doivent être compris tels quels dans les 2600 points du lendemain. Il faudra donc deux listes d'armée, une par format, en sachant que les 1300 points ne doivent pas être modifiés dans les 2600 (les unités et les personnages doivent être exactement les mêmes dans les deux listes).

Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés, les personnages dits "spéciaux" sont interdits. Uniquement les listes principales des livres d'armées (pas d'armée Skyre par exemple). Les armées de Tempête du Chaos sont autorisées, de même que les objets magiques d'Albion.

Parmi toutes les parties du WE, il y aura 3 ajouts aux Batailles Rangées : Objectif à 250 points de victoire pour le samedi, Bataille Rangée avec Décor Spécial aléatoire et Quart de table qui comptent double le dimanche (200 points donc). Ces ajouts seront joués une fois chaque, le reste des parties étant en Bataille Rangée normale.


Pour la partie avec Objectif, pour le contrôler, une unité avec Grande Bannière sera prioritaire sur toute autre unité présente dans les 12ps et non en fuite.

Pour les parties à 1300 points, la victoire est à 150+ points de victoire, le reste est Egalité. Les quarts de table, bannières (et GB) et généraux tués/en fuite rapportent 50 points au lieu de 100.

A 2600 points, la victoire est à 300 points, rien de change pour les bonus (quarts de table, Etendards...).


INSCRIPTION
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer ses listes d'armée à l'avance ainsi qu'un historique de l'armée (sous n'importe quelle forme : BD, texte, diaporama... Mais lisible en tout les cas) et surtout le règlement de l'inscription qui est de 9€. Le tout est à envoyer à l'adresse :
Julien LEDAN
adresse à venir.


A envoyer avant le 24 novembre 2007 au plus tard, le plus tôt étant le mieux (histoire de bien noter la Compo' et l'Historique).

En cas de souci, merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (courriel par exemple).

Il n'y aura pas de refus de liste, les ronde suisse seront faites en fonction des réultats des parties mais aussi de la note de composition et des équipes de joueurs.



Le classement :
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Egalité : 10 points
Défaite : 4 points

Note d'Arbitrage/Organisation :
Notée sur 20, elle sera baissée par les gênes à l'organisation de la rencontre comme les retards à l'envoi des liste/règlement/historique et aussi pour les contestations répétées ou non des décisions arbitrales.

Victoire le Dimanche :
Les victoires le dimanche rapportent 2 points de plus chacune.


SECONDAIRES :
Faire play :
Chaque joueur donnera ou non un point de faire play à chacun de ses adversaire, qui donne pour le classement 0 à 6 points.

Composition :
La puissance relative de l'armée sera notée préalablement au tournoi sur 20. Elle sera la moyenne des notes des deux listes.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par des juges ne jouant pas.

Note d'Historique :
Notée préalablement sur 10 points.


Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au 06.65.56.24.21.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:25

Sur deux jours 12 € c'est mieux... Sinon rien à redire, cela me parait
très bien et ton système de prise de quart de table fera bouger les
armées de fond de table...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:59

Bin c'est qu'il seul tournoi là, déjà qu'il était à 8€ l'année dernière, je l'ai passé à 9€.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:29

Sur deux jours on a toujours fait 12 €... L'année dernière il était trop tard
pour changer quoi que ce soit... Là on a encore le temps... (Précise que
la salle a augmenter question prix)

Demande qui mange le soir... On prévoit Hachis et Lasagnes, on fera
une salade, fromage et dessert (yaourt ou grillé)... Avec une boisson
en plus... Dans les 5 € environ, je regarde si on doit ajuster ou pas
le prix avec ceux des supermarchés...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:33

Chewbacca a écrit:
Sur deux jours on a toujours fait 12 €... L'année dernière il était trop tard
pour changer quoi que ce soit... Là on a encore le temps... (Précise que
la salle a augmenter question prix)

Demande qui mange le soir... On prévoit Hachis et Lasagnes, on fera
une salade, fromage et dessert (yaourt ou grillé)... Avec une boisson
en plus... Dans les 5 € environ, je regarde si on doit ajuster ou pas
le prix avec ceux des supermarchés...

Chewie

tu te galere en dessert , franchement pour avoir fait des camps prévoit simple

je que je verrai perso

lasagne ( plaquette de 1 kg au four) , ensuite salade fromage et fruits au sirop , et pis c marre

peu de vaisselle etc
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:15

Citation :
Sur deux jours on a toujours fait 12 €... L'année dernière il était trop tard
pour changer quoi que ce soit...
??
Tu veux vraiment passer le tournoi à 12 € ?

En 2005 on était déjà à 8€, je ne sais pas exactement combien on va payer pour la salle mais si on a 30 joueurs, ça fait 270 € à répartir entre les lots et la salle, vient ensuite la recette des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:30

Bon ok pour les fruits au sirop Cool

Vu que c'est sur T3 maintenant, j'ai pas fais gaffe, plus le choix... Ok
pour 9 €...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:43

c'est clair sur 2 jours c'est 12 euros et 8 euros pour une journer on aurai du deja faire sa la derniere fois cyclops

le but des tounrois c'est quand de gagner de l'argent pour que le club se devellope et de recompenser le maximun de joueur avec des beaux.

alors que la dernier fois sa fesait manouche en recompense de lot et on a presque rien gagner pour le club Sad

en plus avec augmentation des prix games les joueurs comprendront bien que l'on est obliger d'augmenter l'inscription au tournois

on est l'un des moins cher des trounois quand je voit a boussy 21 euros pour deux jour sens bouffe sa pique pale en plus l'organiser etait à c...r.

je pense que lors de c'est grand tournois on devrait faire un lot spécial pour le gagnant une figs sculter ou un truc comme sa pour bien se demarque des autre trounois

scratch

au mois de fevriers on a eut 72 joueurs et on a fait 80 euros de benefice sur les 2 jours pale en fesant l'inscription a 8 euros pour toute les preparation que l'on a eut je trouve que c'est cher payer.

meme si le but n'est pas de faire de l'argent mais plutot de divertir les gens What a Face


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:50

bon on a un budget de combien en bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:15

Pas de budget spéciaux... Pour le soir j'entend Wink

Je ne sais pas trop... 3 à 4 € pat tête... On fait 5 avec la boisson, non
alcoolisée bien sur... Bien que des joueurs nous aient demandés de la
bière la dernière fois...

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:29

je vais essayé de te faire un repas à trois euros / tete
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Tiroukin

Tiroukin


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:56

Le truc de la bière c'est que on a pas le droit d'en vendre parce que on n'a pas la licence..., mais on a le droit d'en distribuer gratuitement : on fait payer le prix de la bière dans la bouffe et on leur offre généreusement et personellement la bière. Y'a pas moyen de contourner la loi en réfléchissant de cette manière ???

Tiroukin, qui trouve toujours un moyen pour boire unte tite bière...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:00

aucun alcool , on acceuille peut etre des mineurs donc pour moi c hors de question

on a aucun droit à ce sujet , on acceuille des mineurs donc pour moi si y a alcool je ne viendrai meme pas , et je me taterai meme sur ma présence à l'asso
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:51

Non pas d'alcool, si des joueurs en raménent, c'est leur problème...
C'est ce qu'ils font d'ailleurs en général Cool

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:52

génant pour les mineurs , et on a aucun droit dans une salle comme ça non ? en tant qu'asso , je demanderai à gianni mais je doute fort
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:53

C'est que pour vendre ce type de boisson, il faut une licence 2.


Question prix d'inscription, je le répète, ça fait déjà plusieurs tournois qu'on tourne à 8€, là je passe à 9 € alors que la moyenne des tournois importants est de 10€ (Nantes, 100 joueurs, salle de sport).


Pour Boussy, les repas des deux midis étaient compris dans le prix ainsi que les 10 dés bleus donc non, c'est correct.


Le repas du soir se faisant plutôt à l'emporte-pièce, le budget est fonction du nombre de volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:57

Je suis d'accord, mais que peux t'on faire si des joueurs en raménent ?

Pour les alcools forts c'est 18 ans la majorité, pour les alcools de moins
de 5° c'est 16 ans... La bière entre dans cette catégorie, mais il faut
tout de même une autorisation de la mairie sans avoir de license IV
pour en vendre... Je crois qu'il faut aussi en informer le commissariat
le plus proche, mais je ne suis pas sur...

Mais dans tous les cas, je ne suis pas chaud pour vendre de la bière
ou du vin pendant le repas...


Chewie


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:58

ben le mieux c de demander de pas consommer dans les locaux , sinon il faut faire une demande au commissariat
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:05

Hmm, on n'a jamais vendu de bière (ou autre alcool), j'en vois plus que rarement en tournoi qui soit vendu par les orgas (jamais ?) alors pourquoi on se pose la question ?


Par contre je ne sais pas s'il y a une restriction pour les joueurs amenant leur propre alcool... Sachant qu'on paie la salle comme un vin d'honneur, me semble que les vins d'honneurs sont alcoolisés non ? ^^


'Fin perso l'important est que les gens restent sobres, genre s'ils commencent à tituber c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:07

C'est ce qu'il me semble Wink

On a jamais eu de soucis à ce sujet à vrai dire lol!


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Mog
Admin
Mog


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:08

oui mais ceux qui boivent trop ça se voit pas automatiquement , donc alcootest?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesultimesguerriers.1fr1.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:15

De toute façon pour les repas, n'yanat rien annoncé on a le temps de voir, il reste 6 mois pour préparer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroukin

Tiroukin


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 02/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptySam 9 Juin 2007 - 12:07

Ba on ne vend pas de bière et si les gens veulent ramener quelque chose libre à eux, tant qu'il reste dans un état correct on peut pas dire grand chose.

On a d'autres questions à résoudre comme le lot du premier, faire quelque chose de marquant ou pas (les chevaliers de littoral ont offert une épée je crois, ou une statuette spécial, même si elle provennait de "la quete de l'oiseau du temps" qui n'a pas de rapport avec warhammer). Si on fait un truc du genre faut se préparer à l'avance...

Parce que ce le lot du gagnant influence certainement les inscriptions, je sais que certains joueurs que j'ai rencontré font des listes extrêments agréssive quand il y a des gros lots et des listes funs quand il y a des petits lots et que l'ambiance et plutôt conviviale...

Tiroukin, qui fait des listes fun tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre EmptySam 9 Juin 2007 - 13:25

Citation :
Tiroukin, qui fait des listes fun tout le temps...
MOuahahah de qui se moque-t'on ?


Sinon ok pour faire une coupe ou un lot du même accabit., qui change du simple privilège de choisir son lot en premier (même si les deux ne sont pas incompatibles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de décembre   Tournoi de décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Bolbec, les 05/06 Décembre, ou les 12/13 Décembre ?
» Compte rendu tournoi du 13 decembre
» Decembre 19
» 9 décembre
» 16 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: