Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon armée Eldars

Aller en bas 
+2
mathieu
TiAlex
6 participants
AuteurMessage
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:04

Salut a tous,

Comme j'envisage de faire le max de tournois avec cette armée, il va falloir qu'elle soit entièrement peinte afin de ne pas avoir a chaque fois plein de points en moins.

Je posterais donc l'avancement de mes travaux ici, afin de me motiver, avoir des avis extérieurs, conseils etc.

Tout d'abord, il me faut choisir le Schéma d'armée. Je ne me suis pas encore décidé, et vais donc vous montrer des Schéma que j'aime bien et vous me direz lequel vous préférez (pas la peine de me dire que c'est mon armée et qu'il faut un schéma qui me plaise, j'arrive pas a me décider ^^).

Je vais également acheter incessamment sous peu un aérographe, pour accélérer la peinture et avoir un rendu bien lisse sur mes véhicules.

Quelques exemple de ce que j'aime:

(J'ai retiré les images pour que ça fasse moins lourd)

Bon bien sur je n'ai pas la prétention de pouvoir faire les free hands et tout, mais c'est surtout pour les couleurs que j'ai besoin de vos avis. J'ai vu qu'avec un aéro on arrive a faire de très beaux dégradés, c'est pourquoi je prend modèle sur de si belles pièces Wink

Merci a ceux qui m'aideront Wink


Dernière édition par TiAlex le Jeu 24 Fév 2011 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:06

Perso, je prefere le deuxième, le marron/beige qui se dégrade vers le bleu, c'est vraiment pas mal.
Mais en même temps toutes ces pièces sont magnifique (à part le vert).

Voila, à voté
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:22

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeDi
Admin
JeDi


Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : La Cerlangue
Date d'inscription : 11/10/2008

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:45

Parmi ceux que tu montres, je suis du même avis que Mathieu.
Le vert est trop dur, le noir et autre sera bon pour DyDy et ses Eldars noirs, le beige fait trop penser au Tau.

Reste qu'à mon avis, tu devrais attendre d'avoir ton aérographe pour voir ce que tu peux "réellement" en faire. Et alors, tu feras ton choix en fonction de la difficulté et du rendu en essai. Il faut imaginer sur une armée entière, c'est à dire des grosses fig mais surtout des petites !
Tu es plus joueur (et quel joueur !) que peintre, alors, je pense que tu auras plus intérêt à travailler des unis qui s'harmonisent dans un premier temps. Ensuite, tu feras les détails qui tuent pour fignoler, si besoin. Les rouges que tu as déjà sont assez jolis. Sinon, le bleu et le jaune vont très bien ensemble, aussi.

Pour le choix de l'aérographe, renseigne toi bien et n'hésite pas à y mettre le prix. Il est impératif de pouvoir tout facilement démonter pour nettoyer. Tu vas passer au moins 25 % de ton temps au nettoyage....... et oui, c'est facile à boucher un aéro !
Ensuite, il faut un bon compresseur ! (et silencieux, surtout) avec une réserve d'air, c'est encore mieux ! La bombe d'air revient assez cher et surtout, tu en perd 10 % à la fin par manque de puissance.

Reste aussi la peinture qui ne doit pas être la même qu'avec la pinceau. Elle doit être plus fluide, mais pas trop. Sur des sites tu trouveras des "recettes" ou alors tu as la gamme "aéro" chez Vallejo. Si la peinture est trop épaisse, acrylique GW, tu vas boucher l'aéro en moins de 2 et alors........... 80 % de temps de nettoyage......

Je ne cherche pas à te casser dans ton idée, c'est juste que je préfère te prévenir, au cas où tu aurais les même rêves que j'ai eu et qui sont vite tombés...... au grenier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:06

Le truc c'est que j'ai pas envie d'une armée avec une seule couleur ^^ C'est pour ça que je ne vous ais montrer presque que des schémas bi/tri color ^^

Ensuite le compresseur mon père en a eu un récemment, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de l'aéro. Après oui je me suis aussi un peu renseigné, pas encore assez mais je vais pas l'acheter avant de tout bien relire. J'avais bien compris qu'il y avait énormément de temps a passer pour le nettoyage...

J'suis parfaitement conscient que j'aurais pas un aussi bon rendu que ces dingue qui ont peint tout ça... Mais j'ai vu des réalisation de débutant a l'aéro et les dégradés sont vraiment pas mal, surtout pour un premier essai....
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:35

Citation :
Le vert est trop dur, le noir et autre sera bon pour DyDy et ses Eldars noirs
Tu crois que Dydy va peindre son armée ? Tu es trop naïf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeDi
Admin
JeDi


Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : La Cerlangue
Date d'inscription : 11/10/2008

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:09

Dydy ne peindrait pas ses Eldars Noirs ???? pirat Le voyou !

TI Alex,
Si tu as déjà le compresseur, c'est un gros point positif. !!cheers
Mets le prix pour le stylet, voire 2, comme ça tu travailleras plus vite et tu pourras avoir 2 tailles de buse disponibles en même temps. Ainsi que 2 teintes de peintures sans nettoyer toutes les 30 secondes.

De mémoire, les marques allemandes et japonaises sont réputées.

Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit : les unis.
Je pensais bien bicolore mais en 2 couleurs d'aplats. Par exemple, corps bleu et extrémités jaunes avec un dégradé entre 2... Un truc pas trop compliqué, en fait. Pas comme ce qu'on fait les maboules dont nous avons les photos. (m'étonnerai qu'il fasse toute leur armée comme ça..Suspect )

Pense aussi au sous couchage blanc pour mieux faire ressortir les couleurs si tu choisis des tons vifs ou clairs. L'aéro couvre moins et est beaucoup plus subtil, c'est le but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:59

J'crois que j'ai trouvé une solution a mon problème: j'vais peindre chaque unité d'une couleur différente (le serpent de l'unité aura le même schéma).

Comme ça, j'vais pas en avoir marre au bout de 10 bonhomme de peindre toujours de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Caradryan

Caradryan


Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : Notre Dame de Gravenchon
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:55

Tu as testé la technique de la lazure? selon ton schéma de couleur cela peut marcher?on en reparlera demain
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:55

Bon j'suis désolé de pas pouvoir vous montrer de photos mon APN n'est pas très performant... Faut que je trouve une solution...

Sinon j'ai presque terminer 9 Vengeurs, mais j'avance moins vite que ce que je voudrais, a cause de mon opération des dents de sagesse d'hier...

J'espère quand même les finir demain et commencer un véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
JeDi
Admin
JeDi


Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : La Cerlangue
Date d'inscription : 11/10/2008

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:47

ah, enfin te voilà devenu sage....... lol!

Trêve de plaisanterie, plutôt que l'APN pas performant, nous préférons les voir en vrai samedi prochain Wink



Des 3 figs que j'ai vues samedi dernier, je pense que le résultat global de l'armée sera à la hauteur.
La lasure, à y regarder de loin ça passe bien mais de près, c'est pas tip top. En plus, risque de surépaisseur !
pour des Eldars, ça ferait peut-être dommage. J'dis ça, j'dis rien.... (il faudrait déjà que je prenne le temps de peindre mon armée de loups de l'espace avant de parler... silent )
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:21

2 Prisme et 1 Serpent viennent de s'ajouter a mon petit vaisseau monde ^^

Mais normalement y'aurait du y avoir 2 Serpent, y'en avait qu'un a Games.....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:05

J'aime bien ton schéma de couleur, tu as encore du boulot pour tout finir, mais c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:55

Ouais, j'ai déjà prévu quelques nuits blanche pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Eldars Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Eldars   Mon armée Eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldars
» Vente Eldars
» Eldars Noirs
» [Achat] Eldars
» Ventes Chaos, Dark Angels et Eldars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Galerie-
Sauter vers: