Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre interclub DBM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:26

Euuuuh des lybiens précoce ça te va ? j'en ai un p'tit corps d'armée.
c'est des gars tout nus avec des plumes..... Laughing Laughing Laughing

Non je plaisante...

On te trouvera quelque chose de chouette.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:37

Au cas ou les lybiens t'interesse quand même...
Rencontre interclub DBM - Page 2 801facejw0

Rencontre interclub DBM - Page 2 802faceyt5
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:14

La vache il faisait déjà des preservatifs à ma taille affraid
(voir la photo de l'archer en bas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:29

Des préservatifs au repos... Il n'y a que toi pour être aussi empoté ! Laughing

Sinon, pour Vassili, quelle armée médiévale pourriez-vous lui prêter et quelle serait son opposante ? De préférence, un affrontement historiquement crédible.

En cas de besoin, je peux prêter une armée Timouride. Parce que si nous venons à 5 ou 6, vous allez peut-être être un peu sec. Non pas que vous manquiez d'armées, mais tous les joueurs en ayant ne seront pas forcément présents, et un joueur n'a pas obligatoirement la capacité de transport nécessaire pour plusieurs armées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:41

bon messieurs, pouvez vous confirmez votre venu svp que l'on sache combien nous sommes à venir piller leur asso?pirat

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:02

Eddy vient chez moi tout à l'heure... Il me confirmera si oui ou non...

Moi c'est sur...

Boulet aussi (mais confirme quant même camarade Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:57

Je te confirme ma présence. Faut qu'on se fixe une heure et un lieu de rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:03

13h30 chez moi Wink Le samedi forcément, c'est le jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:11

Vassili (l'homme qui aurait souhaité jouer une armée médiévale typique) ne peut finalement pas venir ce jour, retenu par un tournoi d'échecs avec son club.

Donc pour le moment nous sommes 4 de façon sûre :

Chewbacca
Sénéchal Kirk
Boulet14
R2
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:49

Ok Wink

Je viens avec mon armée Macédonienne, soclée, mais non peinte Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:06

Hello!

Si je peux me libérer, et si vous me dites OU!

Je peux venir fair le "PON PON BOY" lol!
en d'autres termes le "spectateur". Shocked

On pourra en reparler le 27 si tu veux Chewbacca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:11

Pour moi pas de soucis... On en reparle samedi ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:45

j'ai déjà demandé aux chevaliers du littoral et si tu veux venir Temur tu pourras même jouer..........

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:32

Jouer! avec plaisir bounce

Par contre je ne connais pas du tout les règles! confused

C'est où? De quelle heure à quelle heure?
Faut voir si je peux m'échapper scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:00

Je te retrouve le lien pour télécharger demain matin Wink

Là je vais bosser Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:50

c'est à la salle Marc Chaggall à Montivilliers Belle Etoile.........

on jouera de 14h à .......environ 18h-19h.........

pour ce qui est de la règle no soucy, les Chevaliers du Littoral sont de parfaits instructeurs

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:39

C'est OK!
Si tout se passe comme prévu je serais avec vous bounce

Par contre j'ai regardé les règles affraid elles sont assez lourdes geek

je crois que rien ne sera mieux que du réel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:21

Oui tu verras qu'en jouant cela rentre beaucoup plus vite Wink

C'est clair que ce n'est pas facile à digérer comme régle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:55

Bon bah partie sympa... Je me suis fais ratamer, mais au moins j'ai
appris pleins de choses Cool

Bon je jouais des Suisses, avec une grose cavalerie... Contre des
croisés tardifs... (un peu mon armée macédonienne contre celle
des Teutoniques mine de rien...)

Le placement, très important... Il a fallu que je cours après lui, mon
adversaire avait fait un flanc refusé, face à mes piquiers Evil or Very Mad C'est
de ma faute aussi, je lui ai soufflé que le terrain était propice aux Pk...
Ce que j'ai fais Rolling Eyes

Ma cavalerie sur le flanc, pour le protéger...

J'envois mes trois corps en avant, en essayant de former une ligne,
mais encore une boulette, j'intercale des Ps entre les Pk de deux
corps, alors que j'aurais du les masser...

Bref... Ma cavalerie se fait exploser par celle de mon adversaire plus
nombreuse...

Je détruis un corps de cavalerie kn(I) avec un de mes corps de Pk, le
plus petit... Mais au final il n'est pas loin de la démo... A une plaquette
près...

Au centre les deux corps de Pk rentrent dans celui de Sp de mon adver-
saire... Comme à mon habitude, je fais des jets de dés foireux...

Bref, j'en tire tout de même pas mal de leçons... Les Pk doivent être
soutenus sur leurs flancs, au risque d'avoir mal en cas de prise de flanc,
un recul et c'est la destruction de deux socles...

Ma cavalerie maintenant, sans Lh, les Kn peuvent se faire déborder et
ça fait mal aussi en cas de recul...

Voilache, je me suis bien amusé tout de même, les piquiers c'est mortel
contre la cavalerie Twisted Evil

Merci à Thomas pour le prêt de ses figs, à mon adversaire pour la partie
et aux CDL pour l'acceuil Cool


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:49

Je me suis également bien amusé!

J'a joué des romains contre Hanibal en campagne italienne (donc pas d'éléphants).

En effet le placement est très important:

Première erreur: Mes Légionnaires n'ont pas bougé de toute la partie, mal placés
Deuxième erreur: J'ai envoyé ma cavalerie lourde trop vite; trop loin!

Donc j'ai perdu la totalité de ma cavalerie lourde.
Par contre J'ai réussi a emmener 6 socles de cavalier Moyens et legers complètement derrieres ses troupes, attention !

Mais bon il état tard et nous avons remballer avant la fin de l'histoire!

Très bonne aprèm! Ca passe trop vite!

Merci Chewee pour le transport!
Merci Stéphane pour le prêt des troupes!
Merci Virgil pour tes explicatons!
Et merci aux Chevaliers du Littoral pour leur accueil!

Quand vous voulez!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:31

alors moi aussi, je me suis bien amusé et j'ai aussi pris une bonne branlée....

je jouais une armée de timourides face aux normands de papy76 qui les manie vraiment bien....

bref aprés un placement qui me met dans la m...e, je me fais rouler dessus par les chevaliers impétueux........
de plus, grace à ma chance connue de tous, je perds mon général en chef d'un tir d'archer(merci le 1 sur un dé 6)et au tour suivant(toujours ce fichu1) mon corps est démoralisé....

résultat, il ne reste lus qu'à papy76 de me piller 1 baggage et je perd la partie...........

en conclusion, jouer une armée que l'on ne connait pas et un gros handicape face à un joueur qui lui maitrise la sienne depuis bien longtemps....

merci à R2 pour le prêt de ses timourides
merci aux chevaliers du littoral pour leur acceuil
à bientot pour une prochaine parte et vivement le tournoi qui se fera surement en Fied of Glory.......

Sénchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 7:37

Excellente après-midi pour moi aussi.

Mon armée de Japonais (L59 Bk 4.post-mongol samurai 1300-1542) au grand complet sortait de ses cartons pour la première fois. Autant dire que rien que ça, c'est une sensation gratifiante après tant de mois de peinture.
Thomas/Takeda Shingen m'a opposé son armée L54 Bk 3. Early Samurai 900-1300). Figurines Two Dragons et peinture saisissante, même si mon armée me donne visuellement satisfaction, elle fait piètre figure auprès de celle de Takeda. Qu'importe, la table est splendide, et voir deux armées japonaises médièvales s'affronter est un régal pour les yeux.

J'ai fait trois corps dont un est un allié (les moines).
L'armée qui me fait fasse est impétueuse. C'est donc elle qui va venir à moi. De plus, le facteur d'agressivité désigne Takeda comme attaquant.

Mon corps principal est au centre avec le général en chef.
Mon aile gauche est celle des moines qui s'appuie sur une colline avec des fortifications temporaires.
Mon aile droite s'appuie elle aussi sur une colline fortifiée. Mais c'est là un tout petit corps qui est surtout constitué de cavalerie.

En face, 4 corps. Et ils arrivent vite sur moi.

Sur l'aile gauche il ne se passera rien. L'ennemi approche mais nous n'aura pas le temps de me contacter (nous interromprons la partie avant la fin, faute de temps).
Takeda me signale que j'ai manqué une belle occasion à cet endroit. En effet, mes moines sont de redoutables sabreurs. Si, plutôt que de m'entêter à tenir la colline, j'étais venu à lui, j'aurais sans doute mis en pièces ses troupes dans la plaine, car il s'agissait d'auxiliaires pour l'essentiel.
Avec le recul, je pense que mon plan de tenir la colline comme je l'ai fait était bon, à condition d'avoir un corps adapté à cette tâche. En l'occurence un petit corps. Hors mes alliés moines étaient très nombreux (moines, ashigarus en soutient, et même un peu de cavalerie.
Je n'ai pas été bon pour ce coup là. J'ai gaspillé mon potentiel.

Au centre, je "psychote" en voyant la déferlante approcher. J'essaye de faire passer ma cavalerie de mon aile gauche vers le centre pour menacer le flancs des unités qui viennent. Mais je n'ai pas le temps de peaufiner ma manoeuvre, l'ennemi est quasiment déjà sur moi. Mes cavaliers font donc face et se jettent dans la mêlée devant ma ligne de centre qui attendait le choc.
Toujours au centre, la vague de cavalerie de Takeda rejoint ses bushis. J'avance donc mes samouraïs pour éviter à mes cavaliers une prise de flanc.
Ainsi le centre est fixé pour longtemps. Mes samouraïs à cheval contre les bushis de takeda, et les samouraïs contre sa cavalerie.
La mêlée est sanglante mais les kamis sont avec moi, puisque les morts et les blessés sont surtout dans le camp d'en face.

Mon aile droite est débordée. Je surconsomme du PIP pour ajuster mes troupes avec lesquelles j'ai fait n'importe quoi au déploiement (mais ce n'est que maintenant que Takeda est sur moi que je m'en aperçois).
Je perds assez rapidement trois socles (un archer, un ashigaru, et un samouraï), et je rétabli in extremis la situation avec des samouraïs à pieds.

La partie s'arrête, horaire oblige, et la décision ne se fera pas rapidement car les deux armées se valent et aucun n'a fait de manoeuvre suffisemment brillante pour défaire rapidement son adversaire. J'ai l'avantage au niveau des dégats causés (un peu plus d'une dizaine de socles contre 4 chez moi), mais l'armée de Takeda est bien plus nombreuse que la mienne et peu se permettre d'encaisser plus de pertes. De plus, je ne me fait aucune illusion, Takeda à jouer cool et à chercher à m'initier plus qu'à gagner.

Il ressort de tout ceci que débuter à DBM est difficile.
Primo, je ne connais pas le potentiel de mon armée (par exemple, je suis complétement passé à côté du potentiel redoutable de mes ashigarus qui peuvent se supporter sur plusieurs rangs !)
Je ne connais pas l'armée de mon ennemi.
Enfin, même si Thomas m'expliquait fort bien la règle, ne pas connaître celle-ci nous empêche d'y voir clair pour préparer les combats au mieux, apprendre à se déployer efficacement.
Cependant, l'armée Post Mongol samourai m'a globalement donné une bonne impression. Une infanterie solide, une cavalerie très correcte, une armée régulière. Bref, fiable et plaisante à jouer.

Vivement la prochaine... avec les règles Fields of Glory Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:42

Je te confirme R2 vos 2 armées sont magnifiques!

Pouvez vous mettre les liens qui mènent aux différents fournisseurs de figurines pour le plaisir et pour commencer a regarder quelle armée me ferais "beaucoup du plaisir" a jouer!
lol! lol! lol!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:16

Pour le 15 mm, il y a des sites de vendeurs et de fabriquants, mais les visuels sont rares.
Pour ma part, mon armée de samouraï à été achetée quasiment en aveugle. Je savais quelles étaients les références grace au descriptif sommaire (samouraïs avec naginata, cavaliers avec arc...) mais c'est en ouvrant les sachets que je voyais vraiment à quoi ressemblait vraiment les figurines.

C'est une façon de procéder qui peut paraître déroutante pour qui est habitué aux figurines sous blister en 28 mm.

Si tu veux de la très belle fig, Il y a Two Dragons, mais ne sont disponibles que les Japonais.
Il y a aussi Xyston, qui propose des armées grecques, macédoniennes, perses et indiennes.
Ces deux marques sont vraiment au-dessus du lot côté qualité. Deux inconvénient toutefois : le prix, assez élevé pour du 15mm, et le fait qu'elles sont difficilement mixables avec les autres marques.

De la belle figurine :
Mirliton pour du médiéval : Communes italiennes, Guerres d'Italie pour l'essentiel.
Corvus Belli : antiquité Romaine

De la figurine milieu de gamme : Essex. Un choix incomparable.
Old Glory : un très bon rapport qualité prix, mais la gamme antiquité-moyen âge est un peu grossière. Ils sont meilleurs pour leur gamme napoléonienne en ce qui concerne la sculpture.

Il y a un grand nombre d'autres marques, mais je ne te parle que de celles que je connais.

Pour avoir des catalogues en ligne, je te conseille d'aller faire un tour sur le site FG Miniatures. Ils sont aussi vendeurs.
Côté vente, deux autres références : Descartes Meissonniers à Paris (ils ont aussi un site Internet) et Arnaud Grenon, qui n'a qu'une adresse mail et toujours pas de site. Il est super compétent et peut t'aider à monter une armée si tu débutes et ne sais pas dans quelle direction aller.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:29

Merci R2, voila une réponse bien complète!

Chewee et Sénéchal Kirk doivent me faire passer un max de docs sur cd.

Dans un premier temps je vais me balader sur les sites! jocolor

Que du plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interclub DBM   Rencontre interclub DBM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre interclub DBM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: L'historique :: De l'antiquité à 1900 :: Field of Glory / DBM / DBA-
Sauter vers: