Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts

Aller en bas 
+2
fana des gobs
kurgaien
6 participants
AuteurMessage
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:40

salut a tous

voila donc une nouvelle rentrée scolaire et donc comme chaque année se qui me rejoint fortemant une nouvelle edition du tournois de colleville bounce


je vous met le lien si dessous de warhammer forum

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94994


j'en serai Wink

et aller promit cette année je finit pas dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 10:37

Que de mal poour ariver sur ce nouveau forum (qui au demeurant est fort joli)...
Merci d'avoir passé l'info pour notre tournoi ! je complète avec un peu de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 10:37

Les Chevaliers de Ludivine
présentent

un tournoi warhammer battle
pas d’omelette sans casser d’oeufs
le dimanche 28 octobre 2007
à Colleville
(76)


28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Affiche2007


Inscription : 8 euros (la totalité des inscriptions est reversée en lots).
Les joueurs devront être présents à 8h30 afin de ne pas prendre de retard.
Ouverture des portes dès 8h00.
Restauration sur place.

Règlement

Chaque joueur effectuera 4 batailles (2h00 ou 6 tours) selon un système de ronde suisse.
Le tournoi se joue avec la V7.
Chaque joueur dispose d’une armée de 2000 points maximum dans le respect des listes d’armée.
Aucune liste d’armée alternative (Tempête du chaos et Lustrie ne sont pas des listes alternatives).
Aucun allié ni mercenaire.
Aucun personnage spécial (personnage unique à nom).
Les domaines de magie sont choisis pour tout le tournoi et figurent sur la feuille d’armée. Les sorts sont tirés à chaque ronde.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée. Le nombre de places est limité à 60.

WYSIWYG : « Non, ta figurine de gobelin ne peut pas remplacer une figurine de seigneur orque sur vouivre. NON ! Même si tu mets de la patafix dessus. »

La pré-inscription se fait sur le site de l’association, les joueurs reçoivent ensuite un dossier à compléter (ce dossier et rien d’autre). Il contient la liste d’armée avec les coûts des différents équipements et options pour vérification. Un ordre de marche, un descriptif de l’armée (remis aux adversaires sans révéler les objets magiques et autres figurines cachées) est également à fournir. Un historique est le bienvenu.

L’inscription ne vous sera confirmée qu’après réception du règlement.

Scénarii (voir à la fin du document pour les détails) :
Chaque ronde se jouera sur un scénario différent.
1ère ronde : bataille rangée avec ordre de marche.
2ème ronde : prise d’objectif.
3ème ronde : bataille rangée.
4ème ronde : scénario secret (il ne sera révélé qu’au dernier moment).

Chaque partie rapporte 8 points pour la victoire, 2 pour la défaite et 5 pour un match nul.
A l’étude des listes reçues pour les inscriptions, les organisateurs attribueront jusqu’à 5 points pour l’historique et l’originalité.
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 10 pour la peinture.
A la fin de chaque ronde chaque joueur disposera de 1 point de fair-play à distribuer ou pas à son adversaire.
De plus les organisateurs peuvent s’ils le jugent opportun retirer des points aux joueurs.

Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.

EN CAS DE DESACCORD ENTRE LES JOUEURS, ET SI AUCUN COMPROMIS N’EST TROUVE, L’ARBITRE PREND UNE DECISION SANS APPEL APRES AVOIR ECOUTE CHAQUE POINT DE VUE.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site www.chevaliersdeludivine.ze.cx ou nous contacter 02.35.10.08.41.



Pas d’omelette sans casser d’oeufs

Lors du précédent cycle un brave s’est élevé au dessus des autres et a revendiqué le titre de chef des chefs. Son statut est remis en cause aujourd’hui par de nombreux généraux, d’autant qu’une arme nouvelle pourrait faire la différence : un dragon magique !
Alors guidés par un instinct venu du plus profond de son être chacun a repris le chemin des terres des Chevaliers de Ludivine pour revendiquer le titre de Maître des batailles. La brume qui accueille les troupes est trompeuse et on ne sait pas où se trouvent les terres du combat. Aussi quand elle se lève soudainement il n’y a plus vraiment le temps de se déployer…


Scénario 1 : bataille rangée avec ordre de marche

Présentation :
Les deux armées arrivent en colonne et doivent combattre immédiatement l’ennemi.
Champ de bataille :
24 pas séparent les deux zones de déploiement.
Déploiement :
1. les joueurs établissent avant la bataille un Ordre de Marche, indiquant la position des unités dans leur colonne. Les machines de guerre ne sont pas déployées ensemble et occupent chacune leur place dans l’ordre de marche. Les personnages sont déployés en dernier et peuvent rejoindre les unités.
2. Les deux joueurs lancent un dé, le plus haut choisit s’il se déploie en premier ou en second.
3. A tour de rôle, les joueurs déploient une unité en commençant par celle inscrite en premier sur leur Ordre de Marche. La seconde unité et les suivantes doivent toujours être déployées plus près des bords de table latéraux que celles déjà en place. En fait, l’armée se déploie de part et d’autre de la première unité avec 1 pas de distance entre chacune.
4. Les Champions sont placés avec leurs unités. Les deux joueurs doivent déployer tous leurs autres personnages en même temps, après les autres troupes. Les personnages peuvent débuter dans une unité.
5. Les éclaireurs doivent être déployés eux aussi suivant l’Ordre de Marche, ils peuvent cependant être placés en dehors de la zone de déploiement des joueurs, mais à plus de 18 pas de l’ennemi (ils ont moins de temps pour s’infiltrer que d’habitude).
Qui joue en premier ?
Les deux joueurs lancent un dé, celui qui a terminé son déploiement en premier (à l’exception des éclaireurs) ajoute +1 à son jet de dé. Le joueur qui obtient le plus haut résultat peut choisir de commencer ou non.
Tours :
La partie dure six tours.


Après ce premier échange, on signale que le dragon magique se trouve à quelques lieues n’attendant que celui qui voudra bien se donner la peine de le revendiquer comme sien. Des rochers sont là pour servir d’aire au dragon.

Scénario 2 : prise d’objectif

Présentation :
Les deux armées tentent de prendre le contrôle des objectifs sur le champ de bataille. Les généraux ignorent s’ils le captureront rapidement et combien de temps ils devront le défendre. De plus deux des objectifs ne sont que des leurres.
Champ de bataille :
18 pas séparent les deux zones de déploiement. Un objectif est au centre exact de la table et les deux autres à 12 pas de part et d’autre.
Déploiement :
1. Les deux joueurs lancent un dé, le plus haut choisit s’il se déploie en premier ou en second.
2. A tour de rôle, les joueurs déploient une unité.
3. Même si toutes les machines de guerre sont regroupées, elles peuvent être placées séparément dans la zone de déploiement.
4. Les Champions sont placés avec leurs unités. Les deux joueurs doivent déployer tous leurs autres personnages en même temps, après les autres troupes. Les personnages peuvent débuter dans une unité.
5. Les éclaireurs doivent être déployés après que les deux armées se sont déployées.
Qui joue en premier ?
Les deux joueurs lancent un dé, celui qui a terminé son déploiement en premier (à l’exception des éclaireurs) ajoute +1 à son jet de dé. Le joueur qui obtient le plus haut résultat peut choisir de commencer ou non.
Tours :
La partie dure un nombre de tours aléatoire. A la fin du tour 4, sur 3+ jouez un cinquième tour. A la fin du tour 5, sur 4+ jouez un sixième tour. Il ne peut pas y avoir de septième tour.
Règles spéciales :
Quand un joueur prend le contrôle d’un objectif, il lance un dé. Sur 6+, il s’agit de la pierre du dragon sinon c’est un leurre. A la prise de contrôle de la seconde pierre il faut 4+ pour qu’il s’agisse de la vraie sinon c’est la 3ème.
L’armée dont l’une des unités (PU supérieure à 5 et comportant un personnage) est située au contact contrôle l’objectif et gagne 250 points. Si deux unités ennemies sont au contact, le gagnant est le joueur dont l’unité fait au moins le double de points de celle de l’adversaire.


A la fin de la bataille le rocher disparaît mais il n’est pas temps de s’en préoccuper car la région grouille d’ennemis. Un nouvel affrontement est inévitable.

Scénario 3 : bataille rangée

Présentation :
Les deux armées sont prêtes et doivent combattre l’ennemi pour rester maître du terrain.
Champ de bataille :
24 pas séparent les deux zones de déploiement.
Déploiement :
1. Les deux joueurs lancent un dé, le plus haut choisit s’il se déploie en premier ou en second.
2. A tour de rôle, les joueurs déploient une unité.
3. Même si toutes les machines de guerre sont regroupées, elles peuvent être placées séparément dans la zone de déploiement.
4. Les Champions sont placés avec leurs unités. Les deux joueurs doivent déployer tous leurs autres personnages en même temps, après les autres troupes. Les personnages peuvent débuter dans une unité.
5. Les éclaireurs doivent être déployés après que les deux armées se sont déployées.
Qui joue en premier ?
Les deux joueurs lancent un dé, celui qui a terminé son déploiement en premier (à l’exception des éclaireurs) ajoute +1 à son jet de dé. Le joueur qui obtient le plus haut résultat peut choisir de commencer ou non.
Tours :
La partie dure six tours.


Points de victoire (scénarii 1, 2 et 3) :


Les unités détruites, en fuite ou sorties de la table rapportent un nombre de points égal à la valeur de l’unité. Dans ce cas, les personnages indépendants et les monstres comptent comme une unité.
Les unités réduites à la moitié de leur effectif initial, ainsi que personnages indépendants et les monstres réduits à la moitié de leurs points de vie, rapportent un nombre de points égal à la moitié de la valeur de l’unité.
Chaque quart de table contrôlé par une unité de PU 5 ou plus rapporte 100 points.
Tuer ou mettre en fuite le général adverse rapporte 100 points.
Chaque bannière ennemie (y compris la grande bannière) capturée et conservée rapporte 100 points.

0 à 599 points de différence donnent un match nul.
Plus de 600 points de différence donnent une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 12:36

je me suis pre inscrit sur votre site mais je n'est pas reçu de dossier d'inscription

est ce normal ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 13:35

De même, inscrit mais rien reçu.

J'envois le chèque sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 16:22

Je suis pas inscris, mais je passerais dire bonjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptySam 22 Sep 2007 - 18:23

Réponse : non ce n'est pas normal... je redemande à l'ancien qui reçoit les demandes de dossiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:40

Après moultes hésitations (armée en cours de peinture) je me suis inscrit. Comme les autres, je n'ai pas eu de retour.
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:34

Apparement des dossiers reviennent car refusés par les boites mails assurez vous que vous n'avez pas des filtres et recommencez l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:35

Voici donc les résultats...
28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Rsultats1biszg928 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Rsultats2biset2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:56

Merci pour le tableau, le tournoi était très bien ! Hyper rapide, comme je les aimes.

Petite question cependant : comment ça se fait que j'ai eu 0 en historique ? J'en avais donné un pas terrible d'accord mais j'en avais donné un. Vous l'avez trouvé 0 ?

Nicolas boursin, Chaos 45ème.
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:50

merci pour se classement Surprised journer super sympas merci a
tous Wink



je remarque que la peinture et historique joue un rôle important dans le
classement par exemple si j'avait peint un peu plus et fait un histo je serai
passer de 40 éme à 17 éme



bon le prochain et dans 12 mois Rolling Eyes donc il me reste plus cas acheter
des pots de peinture et des livres de littérature moyenâgeuse et je devrait être a peut prêt prêt pour le prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:40

Dis donc Guigui !!! Tu t'es fais rafler la place de dernier par un che-
valier du Littoral Laughing (en plus quant tu t'y mets en peinture, tu dé
assures pas mal quant même Rolling Eyes , t'as vu les pts que tu y perds)

Nico dernier LUG... Pas terrible ça Cool (Chaos ? T'as pas joué tes
Elfes noirs ?)

La vache !!! En effet l'histo et la peinture était vachement important...
Peut-être trop ? 5 et 10 pts c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:38

sa me parait aussi beaucoup mais sûrement nécessaire pour départager
des joueurs dans un tournois d'une journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:32

Cela n'aurait peut-être du servir uniquement pour départager les ex
eaquos ? J'ai vu un joueur qui avait 32 pts, qui finit troisième... Il
devait être vert de finir à cette place alors que les deux premiers
avaient moins de pts que lui...

Enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:36

Oué c'est aussi mon avis, passer de la 1ere place à la 3é uniquement à cause de l'historique, ca me parait énorme Rolling Eyes

Enfin la prochaine fois il fera peut-être un petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:24

En même temps le règlement n'était pas sans surprise pour ça donc il est possible de gratter les 3 points qu'il manque pour gagner.

Comme moi, avec 3 points en plus, je passe de la 29 à la 18ème place mais je voulais surtout jouer donc voilà, osef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: 28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts   28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 octobre Colleville (76), tournoi battle 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 octobre tournoi battle Colleville
» dimanche 25 octobre 2009 tournoi Battle à Colleville
» tournoi Battle 26.10.2008 Colleville
» Tournoi Battle 03 et 04 octobre 2015 à la boite a chimères
» Ludi's Challenge 2012 le 28 octobre à Colleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: