Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dbm vie ses derniers jours

Aller en bas 
+2
Chewbacca
Takeda Shingen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:16

Salut amis historiques et autres navigateurs........

d'aprés une source, la règle Dbm vie ses derniers jours et sera remplacée par la règle Field of Glory......

De ce que l'on m'en a dit, la règle sortirait en février/mars 2008 et serait du style des règles de GW à savoir des livres d'armèes plus attrayants.......

le soclage restera compatible mais le jeu se jouera en unités et non plus en socle........

un petit lien sur clichy où l'on en parle briévement

http://robfranro.unblog.fr/

la règle Dbmm n'a pas prise apparemment car trop complexe à jouer et aussi à cause du fait que l'auteur est optu.Les joueurs se seraient donc tournés vers cette règle.........

si Takeda lit ce message, tu peux nous dire ce que votre comparse Robin a eu comme infos stp...

le prochain tournoi des Chevaliers du Littoral se fera encore en Dbm pour cette édition........

voilà les infos.

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:21

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:15

Je veux bien passer de DBM à FoG sans soucis, tant que le soclage reste
le même, cela me va Wink

En tout cas c'est clair que les livrets d'armée ont l'air plus conviviaux...
Va falloir que j'attende avril pour avoir le mien, celui des Macédoniens.

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:16

Qu'une règle fédératrice, en français, agréablement présentée et facile à comprendre/assimiler/expliquer arrive, c'est une bonne chose.

Je déplore néanmoins que DSC n'ait pas pu tenir ce rôle alors qu'elle semble avoir tout les atouts nécessaires : accessibilité, historicité...

J'ai un peu peur qu'avec Field of Glory on ait sous la main une règle plus orientée "commerciale" et qui reviendra au final plus cher pour avoir les règles et les listes, sans parler de la peur du syndrome Games Workshop ou tout sera bon pour la poubelle deux ans plus tard avec une nouvelle édition...

Dommage aussi que DBM ne semble pas pouvoir assurer sa propre relève avec DBMM.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:25

A priori les auteurs de FoG sont ouverts, ils écoutent les remarques
des joueurs et les prennent en compte... C'est un gage de qualité à
mon avis...

Contrairement, celui de DBMM est obtu, il ne veut pas prendre en
compte les remarques, de plus les mécanismes de jeux seraient
plus lourd que FoG...

Quant à DSC, je ne sais pas, c'est un petit cercle de joueurs, autant
jouer une régle qui est plus fédératrice... Je dirais aussi que l'auteur
de DSC (que l'on connait sur le forum jeux d'histoire) est plus élitiste
à mon avis, il joue dans un cercle restreint, celui de la FFJH, sensé
fédéré qui ne le fait pas Neutral

Je trouve indamissible que pour être affilié à la fédé, il faut payer une
cotisation, ce n'est pas normal... J'i voulu pendant un temps nous affi-
lier, mais quant j'ai vu le montant annuel en plus, ce n'est pas qu'une
fois, cela m'a sérieusement refroidi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:57

Entre jouer à DSC dans mon coin ou jouer à Field of Glory avec une communauté active, pas de doute, mon choix est déjà fait.

Je ne savais pas qu'il fallait payé pour être affilié à la FFJH. On aura vu mieux comme procéder pour fédérer...
Neutral
Je ne pense pas pour autant que DSC soit élitiste. Si je devais adresser un reproche à cette règle, c'est celui de laisser les listes d'armées brut de décoffrage. Pas une once d'explication, ni même une indication sur les adversaires historiques, alors qu'elle se veut uniquement historique (comprendre : pas faite pour les tournois avec des affrontements fantaisistes entre Incas et Samouraïs par ex.) et s'adresse aussi au débutant du jeu d'Histoire. Bref, elle n'a pas été au bout de sa logique.
Et la présentation est austère à souhait aussi bien sûr. C'est en cela que FoG a des points à gagner (entre autre)...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:01

Je pense surtout que la régle n'a pas pris... C'est là le soucis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:50

C'est sûr que la règle n'a pas pris, mais pourquoi ?

C'est aussi l'inconvénient d'une règle qui règne sans partage (mais ça, c'est le fait des joueurs et des clubs) sur une période historique, en l'occurence DBM.
Car DSC porte en elle les qualités nécessaires pour être adoptée et plaire à pas mal de monde.

Il n'y a pas assez de place semble t-il pour que plusieurs règles coéxistent. Si l'une est là, les autres ne peuvent pas avoir leur place au soleil (DSC qui ne perce pas quand DBM est là) ou doivent mourir (DBM pour laisser la place à FoG ?). Ou alors, elles peuvent avoir une place en régnant sur une autre échelle (WAB et le 25/28 mm).

D'un autre côté, quand je vois le "naufrage" de l'époque Napoléonienne où il y a une règle par club quasiment, je préfère une seule règle qui permette de porter plus loin notre passion et surtout la faire partager.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:54

Complétement d'accord avec toi sur le dernier point Wink Et c'est valable
pour tous les jeux...

Autant jouer les mêmes régles que les clubs près de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
C3PO

C3PO


Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:12

Pour moi pas de probleme une regle ou une autre je m'en .... l'important c'est qu'elle soit efficace et quel permette d'avoir tout plein d'adversaire possible
C3PO
Revenir en haut Aller en bas
CHAULET

CHAULET


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Marseille, capitale de l'univers
Date d'inscription : 07/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: DBM mort ? c'est quoi cette bétise !   Dbm vie ses derniers jours EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:52

Bonjour à tous,

Cela ne veut pas dire grand chose Suspect . Si j'ai la règle DBM et les 4 livrets d'armée et pas envie de débourser je ne sais pas combien d'euros qu'est ce qui va m'obliger à jouer à Fields of Glory ? DBM est plus qu'une règle c'est un concept. Ce concept n'empêche pas de jouer historique (avec des unités ma parole si si je vous assure) de limiter les PIP à 1 par unité et d'allonger les distances de mouvement. et on dira que cela s'appelle heu par exemple ... Fog ! et surtout ne pas oublier de faire des livrets en couleur (et puis aussi bien insister sur la compatibilité des socles)
Personnellemnt je trouve que le concept de DBM est franchement génial et permet de jouer rapidement de grande bataille en peu de temps (j'avais calculé 500AP = 1 heure de jeu).
Cela me rappelle Donjon&Dragon I love you et Call of Chtulhu affraid des années 80 puis les centaines de JDR qui ont suivi meilleurs les uns plus que les autres dixit les pub. En fait que des variations sur le thème et surtout une mine de scénario inépuisable (comme les listes d'armées). Bref, avec le recul j'ai gardé les fondamentaux et les scénarii des autres : le reste à la benne. Au passage j'y ai perdu pas mal d'euros (oups ! de francs).
Pour conclure mon coup de groin pig : je le sens vraiment comme une arnaque au porte monnaie ... mais bon si les livrets sont jolis et les listes d'armées pertinentes, je me laisserai bien tenter pour les jouer à DBM.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:07

Disons que pour ma part, je n'ai rien acheté, j'ai tout chopé sur le net Embarassed

Donc cela ne me dérange pas trop de jouer à FoG, les mécanismes sont
les mêmes de toutes façons, le soclage aussi... Et puis vu que je débu-
tais à DBM, cela va encore Wink

Pour l'instant je n'ai qu'une armée Macédonienne, et encore imcompléte,
il me faut quelques bricoles de plus...

Mais je compte bien me faire des Teutoniques par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:50

Citation :
Si j'ai la règle DBM et les 4 livrets d'armée et pas envie de débourser je ne sais pas combien d'euros qu'est ce qui va m'obliger à jouer à Fields of Glory ?

L'absence d'adversaires...

Eh oui, ça peut paraître délirant, mais c'est un cas concret que j'ai vécu avec un autre jeu : WH 40.000 2e édition.
J'étais tout à fait satisfait de ce jeu mais lorsque les nouvelles éditions sont apparues, les joueurs ont suivi. Moi qui préférais le système de la 2e édition, qui correspondait bien plus à mes attentes de joueurs, je me suis cramponné à ce système, et je me suis retrouvé tout seul...
De plus, les nouveautés étaient de moins en moins compatibles, à moins d'être prêt à faire un énorme travail d'adaptation qui, sans caution officielle, aurait de toute façon eut du mal à être accepté en l'état par d'autres joueurs.
Donc, soit je suivait en me mettant à la troisième (puis quatrième, puis prochaine édition) soit j'arrêtais. J'ai arrêté. Si j'avais trouvé ces éditions supérieures, sans doute aurais-je suivi le mouvement. Mais ce ne fût pas le cas

J'ai peur que ce cas de figure soit aussi celui de DBM. Si FoG est commercialement plus efficace, cela aura un effet boule de neige : plus de tournois, plus de clubs y jouant et donc, DBM sera en perte de vitesse, pour finalement disparaïtre.
Revenir en haut Aller en bas
CHAULET

CHAULET


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Marseille, capitale de l'univers
Date d'inscription : 07/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Flop à Gogo   Dbm vie ses derniers jours EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:16

Tutti !

Je viens de lire les commentaires sur Fog :
- on ne sait pas grand chose
- on interprète des points de règle comme étant de gros différences avec DBx (on cherche ce qui pourrait être franchement différent et on dit que c'est peut être Fog)
- Le livrets vont s'enchaîner les uns après les autres Mad
- C'est Osprey qui édite study
- Fonctionnement en unité (WRG7!) drunken
- Les archers Ps ou Lh tirent (WRG7!) Sleep
- les généraux ne combattent plus mais commandent. queen king
- il y a un tournoi qui va sortir alors que la règle n'est pas encore publiée. scratch
- soclage identique DBx affraid

Voilà.
en plus y parait que ce qui ne sont pas dans le sérail des béta testeurs sont des grosses truffes. Pour un sanglier d'origine comme moi c'est compatible. pig

ceci dit si l'un d'entre vous à la béta règle ... MP please ! santa

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:42

Pas encore, il fallait aller au dernier tournoi de Clichy pour avoir l'honneur
de l'avoir Sad

On voit les Chevaliers du Littoral le WE du 3... Certains d'entre eux y
étaient, ils ont peut-être des news par rapport à DBM Cool On en reparle-
ra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:53

voici un lien pour Field of Glory........

http://www.fieldofglory.fr

malheureusement les armées que nous voulions jouées dans un avenir proche(Teutoniques, Russes, Timourides ou autres peuples de cette époque) ne semblent pas concernées par les premières sorties..........

à suivre........

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:01

Pas trop grave, on attendra pour y jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
CHAULET

CHAULET


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Marseille, capitale de l'univers
Date d'inscription : 07/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Info   Dbm vie ses derniers jours EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:23

J'ai glané cela sur le net :

Field of Glory
Author Richard Bodley-Scott al
Cover art Peter Dennis
Available February 2008
ISBN 978 1 84603 313 1
Price $34.95 / CAN $44.00

les listes :
Roman Legionaries, English Archers, Greek Hoplites,Crusading Knights, Celtic Warriors, Parthian Cataphracts, Viking Berserkers,Japanese Samurai

compléments :

Rise of Rome - Republican Rome at War
Author Richard Bodley-Scott et al
Cover art Peter Dennis
Available February 2008
ISBN978 1 84603 344 5
Price$19.95 / CAN $27.95


Storm of Arrows - Late Medieval Europe at War
Author Richard Bodley-Scott et al
Cover art Peter Dennis
Available February 2008
ISBN 978 1 84603 345 2
Price $19.95 / CAN $27.95

Nous aurons pas trop à attendre pour avoir la totalité des listes

celles qui viendront après - avril 2008 :

Immortal FireGreek- Persian and Macedonian Wars
Swords and Scimitars - The Crusades

Donc d'après ce que j'ai compris : DBM se coupe en deux :
DBMM (parker) et FOG (Bodley Scott). Sans vouloir jouer les GALA - les deux acolytes ont du se fâcher et j'ai l'impression que Bodley Scott a choisi une approche résolument historico- udo-marketing en s'associant aux éditions Osprey. (d'ou cette aura de mystère et de complot)

Donc nous voilà rassurés ... c'est bien DBM sous un autre nom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:45

Faut que j'attende Avril pour les Macédoniens, mais bon, pour les cheva-
liers Teutoniques c'est février Laughing

Je commande tout de même en décembre mes Teutons sous format
DBM... S'il le faut, je prendrais un complément Cool


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:48

Bonne nouvelle donc. L'aspect historique n'a pas l'air sacrifié à l'accessibilité à tout crin.
Je craignais que FoG ressemble à Warhammer Ancient Battle. Une excellente documentation, un règle attractive, mais un rendu historique sur la table décevant.

A lire sieur Chaulet, je suis plutôt rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:51

On entends dans les couloirs que les Tournoi FOG serai plutôt par thème que par poule open (mélange des époques et des région géographique)...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:58

Si elle se vérifie, je trouve cette initiative excellente, même si elle limite le nombre de tournois fréquentable, faute d'armée adaptée au thème. Mais au moins, le jeu d'histoire propose des tournois historiques, ce qui est un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:19

Attention cela vient des couloir...
De plus, dans la première années, je penses que la plupart des tournoi seront Open le temps que la plupart des livrets soit édités...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:24

Si le calendrier de sorties est respecté, on devrait avoir tous les
livres d'armées pour avril...

Par contre je ne me rappelle plus si les listes orientales sont prévues ?

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:51

Ouarf... Les listes Teutoniques ne sont pas encore pour tout de suite...
Les combats à l'Est ne sont pas encore prévus Sad Je me rabattrais
sur les listes de la troisième croisade en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Dbm vie ses derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Dbm vie ses derniers jours   Dbm vie ses derniers jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dbm vie ses derniers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méga baston 40k sur deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: L'historique :: De l'antiquité à 1900 :: Field of Glory / DBM / DBA-
Sauter vers: