Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 règlement de mai 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:27

Voilà le règlement, quelques modifications pourront survenir.

Citation :
Tournoi de Saint Nicolas d’Aliermont, Mai 2008
Warhammer Battle.



Le tournoi de Warhammer Battle se déroulera les 17 et 18 mai 2008, de 9h00 à environ 19H00 le samedi et de 9H00 à environ 17H00 le dimanche, à la salle des fêtes de Saint Nicolas d’Aliermont.


Le tournoi sera composé de deux phases : le samedi, les joueurs joueront en poule de niveau et le dimanche les parties seront en ronde suisse arrangée. Les listes d’armée ne dépasseront pas un total de 2400 points. Le nombre de place n’est pas limité pour le moment. (100 joueurs possible, voir plus, gymnase à disposition si besoin)

REGLES&FIGURINES :
Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (Wysiwyg) tel que l'indique le livre de règles. Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V7 de Warhammer Battle.

Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés en temps qu’alliés ou armée à part entière. Les personnages dits "spéciaux" sont tolérés mais peuvent être refusés à la discrétion de l’organisation s’ils n’apportent par exemple pas d’intérêt à la partie. Toutes les listes d’armées parues en France sont autorisées, les pièces Forge World sont tolérées au même titre que les personnages « spéciaux ».
Les armées de Tempête du Chaos sont pleinement autorisées, de même que les objets magiques d'Albion.


5 RENCONTRES :
Parmi les 5 parties du WE, il y aura 2 ajouts aux Batailles Rangées : Décor Spécial et Quart de table. Ces ajouts seront joués une fois chaque, le reste des parties étant en Bataille Rangée normale.

Décor Spécial :
Les points de victoire seront calculés selon les pages 102 et 103 du Livre de Règles.
Les Elfes Sylvains pourront placer leur forêt additionnelle à toutes les parties mais ne pourront pas la placer à moins de 6ps du Décor Spécial.

Quarts de table :
Les quarts de table compteront double pour le compte des points de victoire (200 points donc).


INSCRIPTION :
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer ses listes d'armée à l'avance et le règlement de l'inscription qui est de 7€. Le tout est à envoyer à l'adresse :
Julien LEDAN
54 rue Léon REGNIER
76210 BOLBEC

A envoyer avant le 20 avril 2008 au plus tard, le plus tôt étant le mieux afin de préparer au mieux les poules de niveau. Les chèques seront à l'ordre de "Les ultimes guerriers".

En cas de souci, merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (courriel par exemple).

Il n'y aura pas de refus de liste, les rondes suisses seront faites en fonction des résultats des parties mais aussi de la note de composition et des équipes de joueurs.


CLASSEMENT :
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Egalité : 10 points
Défaite : 4 points

Note d'Arbitrage/Organisation :
Notée sur 20, elle sera baissée par les gênes à l'organisation de la rencontre comme les retards à l'envoi des liste/règlement et aussi pour les contestations répétées ou non des décisions arbitrales.


SECONDAIRES :
Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 6 points.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par des juges ne jouant pas.

Continuité des victoires :
Pour chaque victoire d’affilée, les joueurs gagnent un nombre de points égal au nombre de victoires, une seule série de victoire étant comptée. Par exemple, un joueur cumulant 4 d’affilée emporte 4 points pour le classement. Un autre joueur qui fait deux victoire, une défaite puis gagne à nouveau deux fois remporte 2 points.

INDICES D’ARRANGEMENT :
Les rondes suisses et poules de niveau seront établies selon la composition de la liste d’armée, la race de l’armée et les équipes des joueurs.
Composition :
La puissance relative de l'armée sera notée préalablement au tournoi sur 20 et ne servira qu’à l’arrangement des parties.

REPAS :
Il y aura une pause le samedi après la première partie, de même pour le dimanche midi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:31

J'ai édité pour les dates du WE et la salle...

On peut rajouter:

_ Il est possible de dormir gratuitement, la municipaltié a prévu ce qu'il
faut pour cela. Possible aussi de jouer le soir dans la salle. (Dès le ven-
dredi soir). Quelques hôtels sont aussi à proximité de la salle et à Dieppe.

_ La gare SNCF de Dieppe n'est pas loin, la ville se charge de faire des
navettes en fonction des heures d'arrivée. Des navettes seront égale-
ment prévues pour les départs bien sur.

_ Il y a des associations qui s'occupent de vendre, boissons et victuailles
ainsi que le petit-déjeuner dans la salle. Seul le repas du samedi soir est
à prendre à l'extérieur. (De nombreux vendeurs de resto rapide sont non
loin de la salle à St Nicolas même, sinon Dieppe est à 10 kilomètres, une
occasion de visiter la ville et de faire un tour sur la plage)

Vas-y tu peux mettre en ligne sur T3 et Warfo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:01

J'ai envoyé sur T3, pour Warfo, je ferais ça plus tard, pas le temps là de faire un truc bien propre. Normalement je reviens sur Bolbec dans la semaine donc mardi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:56

Ok ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
darkpat




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:06

Suis intéressé par ce tournoi pas loin, mais j'espérai un format de 3000 points. Est-ce encore possible de changer s'il y a suffisament de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:45

Cela ferait plus de boulot à Falanirm en vérifs, note de compo, imagine
le boulot pour avoir à noter et vérifier tout cela Wink

Ce format est bien pour un grand tournoi, et surtout cela nous évite
d'avoir des tables de 2,40 m, là on reste en 1,80 m Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:23

C'est une idée le 3000, après est-ce que tous les jeunes joueurs de la région pourront les aligner ? Avec le temps et les fêtes qui passeront entre deux, possible.

Pour les vérifications ça va encore, je peux déléguer ça aux gens qui ont les LA correspondants mais pour la compo là oui, c'est plus chaud, vu les ouvertures possibles , ça sera un chouilla plus compliqué...

Si la demande se fait sentir, pourquoi pas.

Question table, le 1m80 sera le strict minimum, 2m00 étant bien et 2m40 adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:11

C'est pour cela que 3000 me parait trop gros, d'une pour les tables, de
deux pour le boulot que cela va engendrer scratch

De plus un petit format permet d'avoir plus de monde, peu de personnes
peuvent aligner 3000 pts polyvalent peints Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:50

hahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:13

A priori la demande est importante en 3000 pts... On s'oriente vers ce
format tout de même... C'est Darkpat qui va être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
darkpat




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:12

Si on s'oriente vers un 3000 je serai en effet trés content, maiscela serait 3000 juste ou par exemple 3.2.1.0. points. Je ne suis pas le seul à qui cela plairait.
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:06

Update et petite question à Fala ou quiconque est au courant ! On nous avait demandé un coup de main pour l'occasion , ce qui est bien sûr d'accord mais on entend plus parler de rien...
Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:27

Oui ça marche toujours camarade Wink On comtpe toujours sur vous Cool

Fala n'a pas encore internet là où il est... Il vient voir le WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:56

Ok ! ça serait bon de nous passer un planning qu'on puisse s'arranger (boulot, vie de famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:33

Bah on installe toutes les tables le vendredi soir... Là on peut se passer
de vous, no soucy Wink

Le samedi les premiers joueurs arrivent pour 9h00... Je pense que vous
pouvez aussi venir à cette heure là pour les acceuillir avec nous, ou un
peu avant si tu veux un topo...

Mais Fala te contactera avant, je lui passe le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:37

Comme je ne suis pas encore sûr de ma disponibilité pour ce WE, j'aurai besoin de quelqu'un pour l'arbitrage et pour exécuter les rondes suisses en fonction de la puissance. De même pour les notes d'organisation.

Je m'efforcerai de faire tout ce qu'il est possible de faire en amont du tournoi comme la vérification des listes, notes de compo' et autres réponses aux questions des joueurs.


Je vous transmettrais le tableau que je compte utiliser pour le tournoi, après les personnes sur place pourront le modifier dans la forme, tant que le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:34

Ok transmet à Guigui, on s'arrangera sur place avec Fana Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:21

J'ai une requête à faire : afin de vérifier des listes d'armées et pour connaître leurs règles, j'aurai besoin du LA des Démons (qui sort le 10 mai) et du livre CV dernière version.

Alors je ne sais pas si certains membres les auront d'ici le tournoi du salon, ou si le club peut les acquérir comme il l'a déjà fait pour d'autres LA.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:43

J'ai le nouveau codex CV... Pour le démon on pourra l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





règlement de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: règlement de mai 2008   règlement de mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement de mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» Règlement
» decembre 2008 ?
» Règlement de la Bowl-Bec Cup IV
» Reglement et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: