Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MEGA

Aller en bas 
+3
kurgaien
djaal
Neos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: MEGA   MEGA EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:56

Salut,
Alors, comme le sujet " soirée JDR 8 décembre" est bombardé de trucs MEGA, alors voilà, je créé se sujet !
Alors je vais reposté tous se qui à était dit, surtout par Nicolas :

MEGA est un jdr sorti en 1986 (pour la version que je fais jouer en tous cas) avec un système à base de pourcentages et D6, avec caractéristiques et compétences, assez classique et pas chiant à prendre en main.J'ai modifié pas mal de trucs selon ma convenance mais surtout dans l'optique que le jeu tourne tranquille sans plein de paramètres à gérer. Il se rapproche beaucoup de l'ambiance de la BD Valérian et Laureline pour ceux qui connaissent. C'est mon jeu favori en tant que MJ car il permet d'explorer toutes sortes de mondes et d'ambiances grace aux voyages dimensionnels. Je l'ai augmenté avec des données issus du jeu Empire Galactique avec qui il partage déjà pas mal de points communs à la base. Débutants bienvenus mais aussi une joueuse qui serait parfaite pour les personnages pré-tirés qui sont prévus. Pour plus d'infos voyez Kurgaien et Zindraknor qui ont déjà une mission périlleuse à leur actif !(Nicolas)
La Guilde des Messagers Galactiques est semi-indépendante du pouvoir de l'Assemblée Galactique qui regroupe en son sein 25 000 planètes aux peuples et aux cultures très diverses. Cette Guilde veille à ce que ces peuples puissent vivre et évoluer à leur rythme quelque soit leur niveau technologique. Elle a une devise inaltérable : Vie et Dignité, qui l'opposera à quiconque veut faire prévaloir un intérêt particulier qui nuirait à l'intégrité d'un groupe ou d'une personne. Mais elle a aussi une autre mission : parcourir les différentes dimensions pour y construire des tétraèdres, véritables Portes reliant les mondes entre eux et qui permettent de surveiller les altérations, volontaires ou non, qui fragiliseraient le Continuum et l'équilibre dimensionnel. Pour remplir leur mission qui a commencé il y a 19 000 ans, les MEGA ont accumulé un savoir énorme dans leur Sanctuaire de Norjane et surtout ont développé des capacités psioniques. Ces dernières permettent par exemple d'exercer une emprise mentale sur un adversaire, de déployer un bouclier psychique capable de protéger des attaques physiques, de pratiquer la télékinésie... Mais surtout 2 d'entre elles sont l'apanage des MEGA : le Transit qui permet de voyager entre les planètes et les Dimensions, de tétraèdre en tétraèdre, en créant de nouveaux si il le faut. Et le Transfert qui permet d'intégrer le corps d'un hôte, volontaire ou non, tout en gardant les facultés mentales propres du MEGA, celui-ci peut ainsi s'infiltrer en toute discrétion ou parvenir éventuellement à acquérir les connaissances de son hôte et résoudre bien des imbroglios cosmiques ou temporels.
Pour l'heure, il semblerait que leur supérieur, le Major Mac Lambert, ait besoin de leurs services sur une planète de loisirs prisée de la jet-set galactique et c'est vous qui avez été choisis.
(Nicolas)

Résumé du scénario( on vas dire comme ça ) :

Mission réussie pour les MEGA qui ont découvert un nouveau peuple issu d'une autre dimension et dont un représentant s'était égaré sur le satellite-loisir Vamosalaplaya. Sagement, et vu les différences culturelles observées, les MEGA l'ont ramené chez lui (avec ses petits) et ont décidé qu'il était trop tôt pour que ce peuple, aux pouvoirs psys conséquents mais à l'équilibre fragile, soit connu de l'Empire Galactique. La section comptabilité de la Guilde des MEGA s'interroge quand même sur certaines notes de frais observées : un tapis en poils de Zbluth à nettoyer, une robe à motifs holo au pressing ainsi que des draps en soie, un arbre à palmes d'Irina à replanter...( Nicolas)

Prochaine mission:
ac Lambert était réellement en vacances et a tenté de noyer le poisson sous des prétextes bidons par rapport à ses activités "détente" sur Vamosalaplaya. Mais en effet vous avez bien vu qu'il ne s'emmerdait pas, le bougre. Cependant vous avez appris qu'à son retour il avait été pris de confusion mental, voire de délire... Qu'arrive-t-il à ce bon Major ? Réponse au prochain épisode .
Les deux paparazzi sont eux restés sur leur faim de scoop même si ils ont bien senti que quelque chose se tramait. Mais vu qu'ils pionçaient sous leur tente quand vous avez déboulé chez Novakensky et bien ils sont encore passés à côté d'une bonne occasion... Par contre vous avez conservé leurs identifiants, ça pourra peut être servir un jour, qui sait...(Nicolas, encore ^^)

Voilà, si vous avez des choses à dire, perso, programmation de partie etc...
C'est ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:17

pour la programmation de partie je pense qu'il faudrait voir avec nicolas le mj ses dispos et voir avec les vôtres (tu peux voir aussi avec kurgaien et zindraknor Wink )

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:45

Okay, alors donc, vos dispos les gars ? ( 'fin si vous voulez y rejouer ^^)
Moi, le Samedi de préférence, et l'après-midi( si c'est le soir, il faudra me ramener ...)
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:38

Citation :
Okay, alors donc, vos dispos les gars ? ( 'fin si vous voulez y rejouer ^^)
Moi, le Samedi de préférence, et l'après-midi( si c'est le soir, il faudra me ramener ...)

nous somme en plein parlementation à se sujet ont va essayer de mètre sa en place pour janvier.

les parties seront le samedi soir avec possibilité de te ramener Wink a pas de soucy
Revenir en haut Aller en bas
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:42

Ok, m'ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:55

J'ai un scénar MEGA à préparer pour janvier si j'ai bien compris alien alien . Il est plus que probable que ce soit quelque chose qui prenne plutôt 2 ou 3 séances de jeu pour être mené à terme si je suis mon idée actuelle. J'attends de voir avec les ARF si la date que j'avais proposée (le 19/01) est retenue pour vous voir à Fécamp... et savoir de votre côté si ce serait jouable ! Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:04

ARF?
Tu fais partie du club de Fécamp ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:31

Oui, depuis 2 ans maintenant. J' y suis aussi trésorier. Je sais qu'il y a d'autres rôlistes à fécamp mais qui ne font pas partie d'un club déclaré, qui jouent entre potes chez l'un ou l'autre. On aimerait qu'ils nous rejoignent mais pour diverses raisons ce n'est pas toujours possible (emplois du temps, façon de jouer...). Avec les LUG c'est nickel car on a le même état d'esprit donc on sait que c'est forcément une bonne soirée qu'on va passer. Les Chevaliers du Littoral de Montivillers ont l'air très bien aussi. Les Chevaliers de Ludivine à Colleville (dont est issu Fana) sont des rôlistes expérimentés et sympas mais ils jouent beaucoup moins maintenant. Mais je ne désespère pas de rejouer avec Fana un de ces quatre Wink . Les rôlistes rouennais et caennais rencontrés chez les Chevaliers de Ludivine il y a plusieurs mois étaient cools aussi (j'avais fait un super Z-Corps avec eux) mais la distance entre nos villes rend plus difficile l'organisation de contacts réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:02

désolé de m'immiscer d'en votre conversation mais j'ai aussi les gars de BBC (bloodbowl caux, ils sont basés à saint romain) qui seraient intéressés pour se refaire une soirée jdr. Leur association est à la base pour le bloodbowl mais plusieurs membres apprécient le jdr ou jdp sans avoir l'expérience de mener une table.

c'est les 4jeunes (un était à ta table elfman et un à celle de blakkrall les deux autres avec moi) par contre comme dark cobra ils n'ont pas de permis Wink

c'est de la bonne graine de rôlistes c'est moi qui les ai initié Laughing

donc si vous faites un soir une multi-tables (sans obligatoirement le repas ) vous pouvez avoir d'autres joueurs il faudrait juste voir pour l'organisation Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:22

A Saint Romain ?! où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:28

aucune idée à voir avec eux Laughing

je négocie actuellement avec melarno le mj warhammer pour qu'il vienne proposer ses services à l'occasion pour faire un saut chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:03

djaal a écrit:
les gars de BBC (bloodbowl caux, ils sont basés à saint romain)
en fait c'est La Cerlangue (à côté de St Romain) à la salle polyvalente je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:15

Du côté des ARF la date du 19/01 est retenue pour une soirée MEGA qui sera la première d'une petite série. Une mini-campagne sur 3/4 séances je pense. Qui sont les LUG qui seraient partant que nous voyons comment on organise votre venue (1 grosse table MEGA ou 1 MEGA et 1 sur un autre jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:54

Moi, je pourrais normalement venir.
Je redis ça plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:05

Avez vous un groupe qui commence à se constituer pour le MEGA du 19/01 ?
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:26

dispo pour le 19 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptySam 5 Jan 2013 - 19:45

Je ne peux malheureusement pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptySam 5 Jan 2013 - 21:07

Jérémie aussi dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:11

jordan aussi Wink

voir selon les personnes dispo chez vous sinon ont pourra même faire deux table Question
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:08

Il y aura d'autres joueurs éventuels ou c'est sur pour vous 3 seulement ? Il y a encore un peu de temps de toute façon. Si c'est calé pour la fin de semaine c'est bon.
A Dark Cobra : t'inquiète pas, il y aura d'autres occasions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:15

Je confirme ma présence et amélie ce joindra à nous.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:44

Ok parfait et merci pour les retours rapides !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:12

Vu la météo déplorable j'espère que demain on pourra tout de même se voir. Mais si la situation devait rester la même, pas besoin de prendre des risques inutiles non plus. Est-ce qu'on peut dire que pour 16h demain on prend une décision définitive de jouer ou non ? Dans ce cas je passerai à cette heure dans cette section pour voir votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:01

oui c'est sur je t’envoie mon numéros de portable par mp envois un texto je préviendrai les autres Wink

c'est un peu le bordel pour revenir du boulot bolbec - fauville 15 kilomètres j'ai mit 40 minutes silent
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:50

Vu que Amélie et Jérémy sont bloqués sur Rouen remettons MEGA à plus tard : je vous propose le 23 Février. Voyez avec Yoann pour le Dragon Age du 2 février, ça doit être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties MEGA
» Méga baston Pirates
» Liste Méga Baston
» Méga baston 40k sur deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: