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| | Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy | |
| | Auteur | Message |
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Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Jeu 20 Déc 2012 - 19:54 | |
| Salut, Alors, voilà, l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: J'aimerais me mettre en MJ au JDR warhammer 40K, plus particulièrement Dark hérésy. D'abord, y'auras-t-il du monde pour y joué ? alors, pour commencer, un résumer:
I / BACKGROUND GENERAL
Le contexte de Dark Heresy est un futur désespéré où l'humanité s'est réunie sous la bannière de l'Imperium. Il est composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en « secteurs » et organisées de manière féodale. Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à l’expansion humaine. Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute influence non-humaine (xenos) et rappeler aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils doivent allégeance. Chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense de l’Imperium et la survie de l’humanité.
Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux. Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur. Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en Son nom. Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre en jeu… et vos personnages aussi du même coup…
Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles (comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur. Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés...
II / LES CARRIERES DANS L’INQUISTION :
L’Adepte : c’est un fonctionnaire, un savant, généralement le cerveau du groupe. Il n’est pas un combattant mais il a accès au savoir et à la connaissance, ce qui à cette époque est considéré comme une des armes les plus puissante. C’est aussi un fin tacticien mais il préfère laisser le sale boulot aux autres.
« Le savoir, c’est le pouvoir. Ne le gaspillez pas inutilement sur les masses » Marius Hax, Seigneur Gouverneur du secteur Calixis.
L’Arbitrator : défenseur de la loi et juge intransigeant, il représente la justice de l’Empereur. Si des émeutes éclatent sur un monde, on mobilisera les arbitrators de l'Adeptus Arbites, avant d’en appeler à la Garde Impériale ou aux Space Marines pour reprendre le contrôle de la planète et y ramener la paix civile. C’est un homme qui doit être capable d’encaisser les charges, tenir bon et avoir l’abnégation nécessaire pour accomplir un travail souvent mal compris.
« Aucun bouclier ne saurait arrêter la lame de la justice » Les méditations de l’Adeptus Arbites.
L’Assassin : ai-je besoin de décrire plus avant ? Il en existe de toutes sortes, de l’expert en déguisements et poisons aux snipers qui ne manquent jamais leurs cibles. Cependant il faut garder à l’esprit que ce sont avant tout des pions meurtriers et très spécialisés.
« Tout se fait par la volonté de l’Empereur, même notre mort. Et il est certaines morts qu’Il désire voir venir plus rapidement que d’autres… » Astrid, prêtresse du culte Impérial des Couteaux Rouges.
L’Ecclésiaste : membre de l’omniprésent clergé de l’Empereur et figure d’autorité très respecté. Il est doué dans de nombreuses compétences sociales et martiales : il peut aussi bien inspirer les troupes désespérées que consoler une famille en deuil ou foncer en première ligne au nom de l’Empereur Dieu.
« Un homme sans Foi est un homme sans âme. Dans l’exercice de ton ministère, tu devras exterminer ces infidèles car ils sont la porte par laquelle s’introduisent les forces du mal » Commandements pour l’Ecclésiarchie.
Le Garde Impérial : il est LE combattant par excellence, un soldat de l’Empereur, un dur à cuire tout simplement. Le spécialiste en armement et démolition de l’équipe.
« La vie c’est la guerre. Et ch’uis là pour la gagner ! » Jones dit « La Tranchée ».
Le Psyker Impérial : Le psyker est le « sorcier » du groupe d’acolytes. Il est très puissant mais l’énergie psychique qu’il manipule (le Warp) est très dangereuse, à la fois pour ses adversaires mais aussi pour lui-même s’il n’y fait pas attention. Les psykers non assermentés sont considérés comme des criminels coupables de sorcellerie : ils doivent tous rejoindre de gré ou de force les vaisseaux noirs de l’Inquisition, pour subir de terribles épreuves sur Terra qui leur permettront soit d’être acceptés par l’Imperium, soit le droit de périr en son nom. Cette assermentation laisse des traces indélébiles dans leur chair et dans leur âme… Les psykers sont très craints par les simples citoyens.
« Je me suis tenu dans le palais du Trône de la Sainte Terra elle-même. Là, mon âme a été disloquée et reconstruite pour devenir une arme vivante, forgée par la volonté de l’Empereur » Thassail Kain, Psyker Impérial assermenté.
La Racaille : le criminel, l’escroc, le voleur, en gros le déchet type des mondes de l’Imperium. C’est l’homme ou la femme à tout faire, spécialisé dans l’illégalité et les plans louches.
« Ouais bien sûr qu’le crime paie. Pourquoi que j’frais ça sinon ? » Boze « le jacasseur », truand des ruches de Fenk.
Le Technoprêtre : C’est le spécialiste en technologie du groupe. Mais attention ! C’est aussi un religieux. Dans l’univers de Dark Heresy, on considère que les machines ont des âmes et relèvent du pouvoir du Deus Mechanicus, le Dieu-Machine, l’un des aspects de l’Empereur (uniquement vénéré par l’ordre des technoprêtres). Il faut donc prier avant les mises à feu, réciter des incantations à la gloire du Dieu-machine et oindre d’huiles sacrées les mécanismes les plus fragiles. De plus, ces religieux considèrent que la chair est une faiblesse… Ainsi, ils « mécanisent » de plus en plus leurs corps et finissent par ressembler à des humanoïdes contrefaits.
« Ecoutez l’omniprophète ! A genoux et remerciez les recycleurs atmosphériques pour leurs bienfaits ! » Technoprêtre Varl, office pour les mineurs des profondeurs de Vaxanides.
III / LES MONDES D’ORIGINE :
Les Mondes ruches : ce sont des planètes lourdement industrialisées. Des millions d’ouvriers écrasés par leurs puissants maîtres vivent dans de monumentales constructions de plusieurs kilomètres de haut. Insécurité, émeutes et pollution sont le lot commun des habitants de ces mondes…
Hors-monde : dans l’univers de Dark Heresy, l’espace, bien qu’immense, n’est pas dénué de vie. Il existe des vaisseaux spatiaux tellement grands que l’on peut les comparer à des cités et certains satellites artificiels sont gros comme de petites lunes. Cependant la technologie du voyage spatial est considéré comme dangereuse car elle fait appel à l’énergie du Warp. De ce fait, toutes les personnes passant trop de temps dans l’espace sont regardées avec suspicion par les citoyens impériaux « normaux ».
Mondes-Sauvages : des mondes primitifs et « arriérés » dont le niveau technologique varie de l’âge de pierre à la Renaissance terrienne.
Les Mondes Impériaux : ce sont les mondes sur lesquels vivent une bonne partie des citoyens impériaux. Agrimondes, mondes-chapelles etc. Leur variété est sans limite et leur seul dénominateur commun est une grande foi dans le crédo impérial et le mode de vie de l’Imperium.
Notez qu’il existe d’autres types de mondes (mondes morts, mondes forges etc.) et que sur une même planète on peut considérer qu’un personnage à le choix de sa provenance : les ruches des déserts du nord ? Les jungles primitives du continent sud ou alors les docks spatiaux en orbite ?
Alors, si des gens serons intéresser, on fera pas ça de suite, parce que le temps que j'achète tout ça et que je le lise... Le livre de règle n'est pas au club par hasard ?
P.S: pour votre campagne warhammer, ça vous interesse le livre " Prêtre Liche" ? | |
| | | huguesl'indien
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : Lanquetot Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Jeu 20 Déc 2012 - 21:36 | |
| Moi cela pourrait me plaire a une condition que tu organise sa le samedi car sinon je ne peux pas venir mais j’aimerai bien être de la partis | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Ven 21 Déc 2012 - 7:04 | |
| Bah, après faut voir avec les autres, ( si il y en a ...) | |
| | | djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Ven 21 Déc 2012 - 9:12 | |
| concernant dark heresy on ne l'a pas à l'association mais les ARF de Fécamp ont un meujeu qui maitrise ce jeu et de très bonne manière tu peux toujours les contacter si tu veux en savoir plus Au niveau des jeux disponibles pour l'association on a acheté l'année dernière le kit de démarrage dd4, tu as tout ce qu'il faut pour jouer règles univers et écran manque juste les dés. C'est chez moi, mais je peux te ramener l'ensemble en fin de semaine prochaine (je peux passer déposer ça chez kurgaien ou chewie vendredi prochain). les figurinistes ne seront pas perdu avec le système qui donne la part belle au combat tactique mais pour le meujeu il faut digérer l'ensemble des règles. au niveau du rôle de mj: il te faut être dynamique, c'est toi qui donne le rythme à la partie, il ne faut pas de baisse de régime mais surtout pas de joueurs qui s'ennuient... il te faut de l'imagination, les joueurs te donneront du fil à retordre car même si tu es maitre de ton univers c'est eux qui décident ce qu'ils font et il te faudra garder leurs intérêts pour l'histoire. il te faut connaitre les règles mais les joueurs te pardonneront d'oublier un point de règle pas vraiment un non sens dans l'histoire. Il te faut être bosseur, il faut travailler ta séance en amont pour que tout le monde apprécie la séance de jeu. au besoin si tu as des questions n'hésites pas ps il y a des jeux amateurs sur warhammer 40 000 qui pourraient te convenir dans un premier temps | |
| | | djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Sam 22 Déc 2012 - 10:28 | |
| un dernier conseil il y a des systèmes génériques qui peuvent te servir aussi penses y liste des systèmeset si tu veux tu peux te servir de mon système ar-tan pour faire ta propre version de ton jdr warhammer 40 000 si besoin je t'aiderais pour l'adaptation (déjà tu peux te référer un lanfeust des étoiles) mais tu as déjà les bonnes bases | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Sam 22 Déc 2012 - 11:30 | |
| Okay, merci. Je vais regarder tous ça | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Sam 22 Déc 2012 - 22:19 | |
| Alors, en attendant d’acheter le livre de regle et tout et tout, j'ai lu un peu les regles en pdf, et je vais certainement un peu les modifié ( pour que ce soit moins compliqué ^^) Si tout vas bien, on pourras faire une partie dans 2 semaine( mais il faudra que je lise bien, et que je m'organise) J'ai trouvé un scénario sur le net, qui me parais pas mal. Donc en joueur il y a : Hugues Vincent Romain Valentin ( je croix ) Il n'y aura personne d'autre ? ( quelqu'un sait comment crée le perso, j'ai pas trouvé sur internet (Djaal ?)) Voilà | |
| | | huguesl'indien
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : Lanquetot Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Dim 23 Déc 2012 - 12:21 | |
| Voila ce que j'ai trouver pour crée un perso (J'ai également trouver des fiche de perso très détailler si tu les veux tu me dit) étape 1 : Choix d’un monde natal En tout premier lieu, vous devez établir les origines de votre personnage. L’Imperium est immense et ses mondes sont innombrables, tout comme ses cultures et ses civilisations. Pour le monde natal de votre acolyte, Dark Heresy présente quatre grands archétypes que vous pouvez communément rencontrer dans le secteur Calixis. Votre personnage peut être natif d’un monde sauvage, d’un monde-ruche, d’un monde impérial ou également être né hors-monde. L’origine d’un acolyte en dit long sur sa personnalité : elle détermine d’où il vient, à quoi il peut ressembler, quel genre de traits particuliers ou de manies il peut avoir et comment il envisage ses relations avec autrui. Note du MJ : Les supplément traité inquisitorial et blood of martyrs présentent d'autres origines possible : monde-forge, esprit purifié, noblesse, schola progenium, monde-cathédrale, élevé par des moines, protégé de l'ordre Famulous. Il est également possible de choisis un monde spécifique dans certain cas. étape 2 : tirage des Caractéristiques Un certain nombre des capacités les plus importantes de votre personnage sont chiffrées. Ce sont ses caractéristiques. Elles représentent ses aptitudes, dans le domaine physique (la Force et l’Endurance, par exemple) comme dans le domaine mental (l’Intelligence et la Force Mentale, par exemple). étape 3 : Choix du plan de Carrière Tandis que sa naissance et ses caractéristiques sont importantes pour bien définir le caractère de votre personnage, c’est le plan de carrière que vous choisirez pour lui qui définit sa fonction au sein du jeu. Dark Heresy vous donne le choix entre huit plans de carrière : Adepte, Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste, Garde impérial, Psyker impérial, Racaille et Technoprêtre. Au fil du jeu, vous évoluerez au sein de votre plan de carrière. Ceci vous ouvrira les portes d’une foule d’options qui vous permettront de personnaliser votre acolyte. Note du MJ : le supplément Blood of martyrs permet de jouer une Sœur de bataille d'un ordre militant ou non militant, il y a cependant une sœur de bataille militante dans le groupe donc je préfèrerais si ce choix est fait d'une sœur d'un ordre non-militant. Par ailleurs, ce n'est pas une obligation mais je préfèrerais qu'un nouveau personnage soit d'une carrière non encore jouée comme Adepte, Arbitrator, Ecclésiaste, Garde Impérial et Technoprêtre. étape 4 : utilisation des points d’expérience et achat d’équipement C’est à ce stade que vous pouvez individualiser votre acolyte. Tous les personnages démarrent avec un capital de points d’expérience (xp) qui reflète ce qu’ils ont vécu avant d’entrer au service de leur inquisiteur. Vous pouvez dépenser ces points pour acheter de nouvelles compétences, de nouveaux talents ou améliorer vos caractéristiques de départ. Reportez-vous au Chapitre II : Plans de carrière pour plus de détails. Les acolytes reçoivent également un pécule de départ que vous pouvez utiliser à votre convenance pour acheter des armes supplémentaires, des éléments d’armure et de l’équipement. Consultez pour cela le Chapitre V : Arsenal. C’est également à ce stade que vous ajouterez vos points de Destin et vos points de Blessures à votre fiche de personnage. Note du MJ : plusieurs suppléments proposent des historiques un peu spéciaux qui apportent avantages et inconvénient au personnage pour un coût déduit des XP de départ. Règle maison dite de la carotte : Il est aussi possible pour un joueur de me pondre un historique original, auquel cas, je lui attribue moi-même en fonction de cela avantage et inconvénient mais il ne paie rien en XP (ou moins). étape 5 : naissance de votre personnage Après en avoir terminé avec les chiffres, le moment sera venu d’étoffer un peu votre acolyte. Cette étape vous aidera à définir son apparence, son passé, son tempérament, ses croyances et plus encore. Elle est importante car elle vous permet de mieux incarner votre personnage et d’en faire un individu unique, bien différent de tous ceux qui pourraient lui ressembler parce qu’ils occupent des fonctions similaires. étape 6 : Commencer à jouer ! Les préparations sont terminées. Vous êtes prêt à entrer dans le monde de Dark Heresy !
Dernière édition par Hugues76 le Dim 23 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois | |
| | | huguesl'indien
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : Lanquetot Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Dim 23 Déc 2012 - 12:32 | |
| comme je l'est trouver sur un forum il y a des note du MJ qui la poster sur sont forum et donc il parle d’équipe et autre jouer déjà jouer donc il ne faut pas les prendre en compte . | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Dim 23 Déc 2012 - 13:19 | |
| Merci La semaine prochaine si tout le monde est là, on pourra peut-être juste créé le perso non ? | |
| | | Neos
Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ... Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Dim 23 Déc 2012 - 13:24 | |
| Joubliais, ne cherche pas trop loin pour DH, parce que il y a plein de truc qui sont que pour les MJ. Et ne cherche pas de scénario, parce que celui que j'ai trouvé n'est pas très difficile à trouvé Merci de ne pas trop regarder... Et, répond à mon message Hugues ! | |
| | | huguesl'indien
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : Lanquetot Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy Dim 23 Déc 2012 - 13:25 | |
| oui si tu veux et j'ai également trouver tout les galaxie et terre natale possible qu'il existe dans le jeu je vais les ramener de tout facon je ne cherche pas de sénario mais des truc comme comment crer les perso et des chose comme sa | |
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| Sujet: Re: Warhammer 40K - JDR - Dark Hérésy | |
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