Avec Hugues nous sommes dans l'optique de faire un tournoi en double, les règles :
Pour chaque joueur :
1 choix QG
2-6 choix troupes
En commun pour l’équipe :
0-3 choix d’élite
0-3 choix Attaque Rapide
0-3 choix Soutien
0-1 Fortification
Pour un total de 1000pts pour chaque joueur
1 seul seigneur de guerre pour 2 joueurs pour les 2000pts, les deux armées fonctionnent comme les détachement allié du livre de règle
Les figurines seront soumises à un contrôle WYSIWYG avant le début des partie
Liste Orks :
QG :
-Big Boss : gros kikoup (5pts), fling jumelé (5pts), armure lourde (5 pts) 75pts
Troupes :
-5 nobz : 5armure lourdes (25pts), 3pince énergétiques(75pts), 2 gros kikoup (10pts), 1 emblème (5pts) 215pts
-30 boys : 15 fling (0pts), 3gros fling(15), nobz (10), pince énergétique(25), armure lourde (5) 235pts
-30 boys : 3gros fling(15), nobz (10), pince énergétique(25), armure lourde (5) 235pts
-30 boys : 3gros fling(15), nobz (10), pince énergétique(25), armure lourde (5) 235pts
Total : 995 pts
Les 5 nobz sont en troupe grâce au big boss
Liste Tau :
QG :
-Ethéré : 50pts
Elites :
-3crisis : 3 éclateurs a fusion jumelé (60), 3lances flammes(15) 141 pts
-Riptide : Accélérateur a ions (5), injecteur de stimulant(35) 220pts
Troupes :
-11 guerriers de feu : 99pts
-11 guerriers de feu : 99pts
Attaques rapides :
-6 cibleurs : 66pts
Soutient
-char sky ray : nacelle de brouillage (15) 130pts
-3 broadside : 3nacelle de missile a haut rendement jumelé (0pts) 195pts
Total : 1000pts
J'explique un peu les tau pour ceux qui ne connaissent pas trop :
Ethere (+1 tir a demi porté aux armes a impulsions a 12ps ou moins) avec 11 guerriers équipés de fusil a impulsion (30ps F5 PA5 tir rapide) et les autres 11 guerriers pas loin
Crisis en FEP avec éclateurs a fusion (18ps F8 PA1 Fusion), espèrent casser un gros char et poussé de 2D6ps a la phase d’assaut pour ce cacher
Riptide anti élites ( totor, devastator...) accélérateur (72ps F7 PA2 Lourde 3 ou 72ps F8 PA2 grand gabarit), injection de stimulant : insensible a la douleur
Cibleur :6 tir de designateur laser sur une unité ennemi donne en moyenne 3 pions, un tau tir sur cette unité et gagne +1 CT(1pion), ignore les couverts (2pion), tir d'un missile a guidage (1pion)
Sky ray : 6 missiles a guidage anti aérien + 2 designateurs lasers a lui, tout à CT5
Broadsides par brobro : nacelle de missile (36ps F7 PA4 lourde 4, jumelé) + système de missile autodirecteur (30ps F5 PA5 ignore les couverts)
Si il y a des questions
On attend vos critiques, ce qu'il manquerait, ce qu'il y aurait de trop...
Et si par hasard quelqu'un aurait des rabiots de fuseur et 2 lances flammes
Merci