Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peinture 25/28mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:06

Bonjour,

J'aurais voulu me mettre a peindre du 25mm et j'avoue que je n'y connais rien. Sur le 15mm j'utilisais une sous couche noir et seulement le brossage et l'eclaircicement.
Si quelqu'un connait un site ou peut m'expliquer la méthode.

Merci d'avance

francois
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:46

On peint très bien le 25 mm avec les mêmes méthodes que le 15, sauf qu'on ne se permet plus "d'oublier" les détails et qu'on les peints avec plus de précision.
Pour ma part, j'utilise essentiellement les lavis et les brossages. Quelquefois, j'ai aussi recours au dégradé, toujours pratique pour les grandes surfaces. Le résultat est correct pour une table de jeu, mais ne me permets pas l'accès au vitrines d'expo.
Peinture 25/28mm Photo016ad2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:21

déjà tout dépend à quoi tu peinds huile ou acrylique

pour l'huile, la technique est une technique de fondus.........

aprés pour l'acrylique, tu as la même technique en utilisant des retardateurs,la technique qu'à donner R2 et tu as d'autres techniques plus fastidieuses qui consistent à ombrer et à éclaicir avec plusieurs couleurs...

comme tu le vois, il y en a plusieurs aprés il faut que tu utilises celle ou tu es le plus aléze......

pour ma part, j'utilise la technique du lavis et brossage........

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:24

Pareil pour moi (quant je peins Laughing )

La couleur chair par exemple, je prend des références Citadel en exemple:

_Sous couche noire
_ Peinture Chair naine
_ Eclaircissement Chair Elfique, brossage appuyé en prenant soin de
laisser la couleur foncé dans les creux.
_ Brossage très léger de Chair Elfique éclairci de blanc.

Les techniques utilisées par GW sont pas mal, pour infos la Team
Toulouse a sorti un recueil peinture à 50 €, il fait 200 pages environ,
toutes les techniques de base sont détaillées étape par étape... Mais
je en sais pas où se le procurer. Saute dessus si tu vois cela sur le
net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 12:05

Merci pour vos reponses.

Je vais essayer avec des vieilles figurines confrontation que j'avais acheté il y a tres longtemps.

Par contre je vais essayé de sous couché en blanc sur la moitié des figs.

Je vous posterai les photos une fois le massacre accompli....

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 13:08

A la vue de ton armée 15 mm je ne me fais pas trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 19:39

Merci pour le compliment mais bon la c'est plus grand,

Pour les confrontation j'ai un blister:
Agonn l'ardent champion de l'alahlan
et un blister faucheur de l'alahlan.

Je peux faire quelques choses avec ses 4 figurines ou il faut en achete plus?
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 19:47

Plus tu as de figurines plus tu as de possibilitées!


En général nous avons des armées de 400 points!

Regarde combien de points coutent tes figurines il te reste juste a acheter le complément lol!

... on peut toujours se faire des parties avec moins de points!! Very Happy

santa
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 20:51

Enfin là c'est un peu short, Agonn et trois faucheurs Sad

Il te faudrait deux ou trois blisters en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 21:07

aprés tu as aussi la possibilité de jouer à Dog of War en créant une bande à 125 points qui évoluera au fil des parties.......

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptySam 15 Déc 2007 - 23:45

Dogs of war cela me tente bien!

Au fait Sénéchal la commande du blup est partie lundi mais je n'ai troujours rien recu!! confused
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:52

François, si tu te lances dans l'escarmouche en 25 mm méd-fan, je ne suis pas sûr que Confrontation soit le meilleur choix.
La règle est assez pénible. Rackham change son fusil d'épaule et arrête son actuelle gamme en métal (on retrouvera plus tard des boîtes toutes faites de régiment en plastique prépeint). Donc si tu dois compléter ton armée, tu pourrais avoir des difficulté à trouver certaines pièces. Pas dans l'immédiat, mais c'est inévitable.
Reste la beauté des pièces et la communauté de joueurs déjà existante, ici à Bolbec.

Cependant, un jeu comme Hell Dorado propose lui aussi des figurines de premier plan en métal, avec des boîtes calibrées "prêtes-à-jouer". La communauté qui fleurit autour du jeu semble d'un dynamisme suspect de dopage tant elle se démène.
Je n'ai pas pratiqué mais j'ai lu les règles, et sans révolutionner le petit monde de l'escarmouche, c'est nettement mieux agencé que Confrontation.
Les figurines sont en vrai 25 mm, elles paraissent donc assez petites en comparaison de la gamme Rackham par exemple. La qualité de sculpture n'a absolument rien à envier à aucun concurrent sur le marché.

Bien que je ne connaisse pas l'univers et les règles, les factions que je peux voir pour Alkemy sont renversantes (Ah ! Les hommes félins ! drunken )

Si tu restes sur ton idée, compose-toi une armée de 300 points (400 c'est déjà trop à mes yeux pour jouer à Confrontation). Il te faudrait alors un blister d'archers, un de joueurs d'épée ou de valyries, un de paladins et, pour varier les plaisirs, un magicien modeste, comme un barde ou un personnage de moins de 50 points, tel que Migaïl le Sélénite ou Sardar le pur.
Ca te permet d'avoir des troupes peu chères pour occuper le terrain, des gars coriaces avec les paladins, un peu de tireurs pour le plaisir d'affaiblir l'ennemi avant le contact. Tu as déjà un bon "petit" chef et les faucheurs, bien que fragiles, savent être redoutables. La magie apporte une touche de "fun" sans déséquilibrer les parties pour autant.
Peinture 25/28mm Emphoto001abl7


Ces propos n'engage que moi, bien sûr.


PS : je sous-couche quasiment tout en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:54

R2 c'est sympa Hell dorado, mais qui a Bolbec en a?

Sinon c'est encore des frais sup et des armées(confront) qui vont roupillées!
jusqu'au prochain jeu etc......etc.........

En effet Hell dorado me tente aussi, mais pas tout de suite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:23

Citation :
Sinon c'est encore des frais sup et des armées(confront) qui vont roupillées!
jusqu'au prochain jeu etc......etc.........

C'est vrai, mais ça c'est aussi valable pour une règle unique. Version 1, puis 2, puis 3 avec nouvelles figurines, anciennes figurines devenues incompatibles etc.
Bref, pour donner envie d'acheter, les éditeurs de jeu n'arrêtent pas de "remettre à jour" règles et figs dispo. Et ce pénible phénomène gagne aussi le jeu d'Histoire. Crying or Very sad

Pour ma part, plutôt que de me cramponner à un système qui ne me donne pas satisfaction, voir ailleurs ne me pose pas de problème.

Pour ma part, je peint tranquillement une faction de Démons pour Hell Dorado et j'ai de quoi jouer des UNA à AT-43, au Seigneur des Anneaux avec des Nains ou des Orques du Mordor...
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:42

Confront 3 est pas mal!

Il faut payer les sorts bien sur!! sinon c'est trop bourrrrrriiinnn affraid....
...et les magos ne coutent rien par rapport aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:38

pour Helldorado, moi je vais m'y mettre mais pas tout de suite de suite Razz

par contre, j'aurais une armée de Sarrasins.............

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:58

Bonjour,

Apres un long moment sans peindre je m'y remet. une petite question sur le 25mm.
Quel couleur utilise t'on pour eclaircir les couleur suivantes:
- Scorched Brown,
- Codex grey
- bestial Brown.

Pour les armes a feu je supose que vous utiliser le Boltgun Metal, utilise vous le chainmail pour l'eclairssissement ?

Merci d'avance

Francois


Dernière édition par francois le Mar 4 Mar 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:41

Alors pour ma part, je peins comme un gros troll pig . C'est à dire que je n'éclaircis quasiment jamais mes couleurs. J'ai une large gamme de teintes et je fais des lavis et des brossages. Quelquefois des dégradés. Suffisant pour faire du "tabletop". Je n'ai jamais visé les concours de peinture ou même mes vitrines.
Ensuite, je n'ai que de la peinture Prince August, donc je ne vois pas précisément à quoi ressemblent tes références.

Désolé François de t'aider si peu. Embarassed
Mais je gage que des peintres plus talentueux que moi vont te répondre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:35

Je te dirais de diluer François... A 50 % avec du blanc Wink

Pour les armes, tout dépend, sur des armes de SF, du bolter SM par
exemple, je peins en noir les zones métalliques puis je brosse en
Boltgun métal oui Cool

Sur des fusils impériaux de Battle, je peins en gris foncé de base, un
premier brossage gris clair puis très léger en blanc...

Mais je ne suis pas l'as des as en peinture Cool Tick et Guigui assure pas
mal, ce serait plutôt à eux de te donner des conseils, je passe le mot à
Guigui demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:57

je te réponds même si je ne pense pas etre le meilleur pour la peinture...........

il y a 2 méthodes:

la première consiste à utiliser le blanc et le noir pour ombrer ou éclaicir tes teintes

la seconde consiste à utiliser des teintes dans la même gamme que tes couleurs par exemple pour du marron, je prends ma base en marron beige, je l'ombre en marron cuir foncé par lavis et j'éclaircis en ocre marron par brossage. si tu veux aller plus loin dans la peinture, il existe un très bon bouquin qui vient de parraitre.........

pour les armes à feu, une sous couche noire,une base gun métal,un lavis en encre noire et un brossage sur les arétes en argent.........

c'est ma technique personnelle mais comme je ne suis ni Guigui ni Tick leurs conseils seront de meilleures qualités.....tongue

Citation :
Alors pour ma part, je peins comme un gros troll
François si un jour tu es présent en compagnie d'R2 le modeste, regarde bien la qualité de peinture qu'il te sort.....Wink

Sénéchal Kong
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:34

Bonjour,

Je ne veux pas faire de la figurine pour les vitrines, j'en suis loin, mais actuellement, j'ai juste fais une sous couche en noir puis j'ai peint les differentes parties de la figurines avec les couleurs de mon choix, et maintenant je voudrais juste faire ressortir les plis des vetements mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:54

tu prends une couleur plus foncée complémentaire à ta couleur de base et tu fais un lavis en utilisant cette couleur diluée....

aprés tu prends une couleur plus claire complémentaire à ta base et tu fais un brossage avec(brossage=tu mets de la peinture sur le pinceau et tu l'essuies jusqu'à ce qu'il n' y ait pratiquement plus de matière et tu brosses l'arète)

Sénéchal Kong
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:29

Quelle genre de fig peins tu François ? Je veux dire pour quelle univers ?

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
francois




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:46

Je peins des figs de cowboy pour Lotow .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:17

il me semble que Takeda est très bien placé pour t'aider.........

Takeda alias Thomas Tetard des chevaliers du Littoral

Sénéchal Kong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture 25/28mm Empty
MessageSujet: Re: Peinture 25/28mm   Peinture 25/28mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture 25/28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règle escarmouche WWII en 28mm:Rules of Engagement
» Référence Peinture
» Peinture lasure sur ce PDF
» Pistolet a peinture GW
» Guide peinture WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Décor et Modélisme-
Sauter vers: