Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une bonne grosse baston

Aller en bas 
+7
kurgaien
Jordan
TiAlex
Caradryan
Falanirm
nicodieppe
magusdul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 0:54

J'ai eu peur, mais le tournoi à Rouen est le WE suivant, je suis donc, à priori, dispo pour ce WE, je vois pour infirmer/confirmer.



Par contre j'ai peur que, pour 6 joueurs, 5000pts fassent beaucoup, déjà d'un point de vue logistique, je ne sais pas si tout le monde a une armée suffisante, et même si le club le permet, ça demande une table immense ! Si on compte 1m80 pour 3000pts, ça fait une table de 18 mètres ? jocolor

Perso, je pense avoir ce qu'il faut dans mes deux armées (prêt possible), mais il faudra prévoir des comprimés de Moraline et de Motivex.


Si on arrive à le faire, ça sera quand même bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
nicodieppe




Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/08/2014

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:18

que chacun compte ses points et on ajustera en fonction.

il faut une table d'une largeur de 2m pour que cela soit un peu tactique avec des déplacements si c'est tout en longueur cela revient à des duels alors que là normalement ce sera un vrai B...el.
c'est ça qui est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:12

nicodieppe a écrit:
que chacun compte ses points et on ajustera en fonction.

il faut une table d'une largeur de 2m pour que cela soit un peu tactique avec des déplacements si c'est tout en longueur cela revient à des duels alors que là normalement ce sera un vrai B...el.
c'est ça qui est drôle.
Pas forcément, si on permet aux unités de profiter de la porte des GG et GB alliés, on peut se mélanger (et je ne parle que des figurines, pas des joueurs...).

Allez tiens, je vais compter que je peux aligner dans mes armées pour être sûr.


On a des planches de 60cm de large en gros, si on fait 3 lignes de planches, on peut jouer sur 1m80 de profondeur sur une longueur qui dépend des points. Faire du profond ne m'ennuie pas si on joue des objectifs à capturer, ça évite le bête fond de cour/tir au pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:07

Falanirm a écrit:
On a des planches de 60cm de large en gros, si on fait 3 lignes de planches, on peut jouer sur 1m80 de profondeur sur une longueur qui dépend des points. Faire du profond ne m'ennuie pas si on joue des objectifs à capturer, ça évite le bête fond de cour/tir au pigeon.

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:46



J'ai compté à la louche, j'ai de quoi jouer 6700pts (options en plus) en O&G et en WE, pardon, en Elfes Sylvains, donc de quoi piocher dedans pour faire une belle armée ! geek
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:41

On autorise les listes alternatives de la Fin des Temps, mais sans les règles spéciales ni la magie?

Et le non peint? ^^

On ferait vraiment du 15k par camp?

Dispo le 5 également si je ne dis pas de bêtise. Soit en Guerriers du Chaos, soit en Elfes Sylvains (mais seulement si Julien ne les joue pas et accepte de m'en prêter une partie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:21



Je viens de me rendre compte que la longueur de la table devait n'être "que" de 9m pour 15.000pts par camp ! santa

En fonction de ce que j'aurai envie de jouer, je peux prêter l'autre armée oui.

Pour les listes TET, je pense qu'on peut accepter les nouvelles unités et personnages, à 2-3 près, et mettre un coefficient sur certaines armées TET, parce que la Grande Légion d'Archaon qui mêle les démons majeurs, les chars du chaos et les armes de tir Skavens, c'est limite joisse...
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:26

Falanirm a écrit:
Pour les listes TET, je pense qu'on peut accepter les nouvelles unités et personnages, à 2-3 près, et mettre un coefficient sur certaines armées TET, parce que la Grande Légion d'Archaon qui mêle les démons majeurs, les chars du chaos et les armes de tir Skavens, c'est limite joisse...

J'ai pas de Skavens donc ça ne m'arrivera pas ^^ C'est juste pour savoir si je peux effectivement sortir le Glottkin ou le Buveur de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:36



Je disais ça pour l'exemple, je sais que tu n'es pas assez crochu pour sortir ça et m'emprunter les skavens de mon placard...


Ah ça me plairait de le voir le gros, c'est le genre de partie où il doit sortir sa trogne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:04

Falanirm a écrit:


Je disais ça pour l'exemple, je sais que tu n'es pas assez crochu pour sortir ça et m'emprunter les skavens de mon placard...

Non je ne suis pas comme ça ^^


Falanirm a écrit:
Ah ça me plairait de le voir le gros, c'est le genre de partie où il doit sortir sa trogne ! cheers

Bah ouai je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:05

180 de profodeur c'est bien pour les retraites et une seconde ligne je vote pour aussi. Les 5000 pts je rentre facile de dans et tout repeint resement en plus. Reste a savoir avec qui je joue est contre qui pour accorder nos violons. Je prand que mes roi des tombes, je melange pas les deux type de morts vivant.
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:21

Apres une premiere conseption sa retenu pour les pts je suis arriver a 7092 pts beaucoup trop. Dois je reduir?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:12

magusdul a écrit:
Apres une premiere conseption sa retenu pour les pts je suis arriver a 7092 pts beaucoup trop. Dois je reduir?


Ca fait un peu beaucoup, je pourrais aligner 7000 aussi mais mon armée aurait pas forcément une belle gueule vu que je dois mettre tout ce que j'ai.

Après rien n'oblige à jouer autant de point dans un même camp, tant que les deux camps s'égalent, par exemple 15.000pts d'un côté avec 3*5.000 et de l'autre 3.000+7.000+5.000.


Ouais la profondeur ça éviter de perdre T1 avec un test de panique raté deux fois avec sa grosse unité...
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:16

Sa me rapel Mr D avec un gros regiment haut elfe avec GB GG et gros sorcier qui sort de table au premier tir de crane hurlant

Mis a par ca, on a koi comme armee. Chaos, nain, gosesse en colant vert et rois des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 6:34

Pense bien que tes 7000 pts va falloir les bouger... 5000 c'est bien suffisant
à gérer Wink Déjà qu'un tour va prendre deux heures, entre toutes les phases...

Bon courage les filles Laughing (je parle aussi des gonzesses en collants verts)
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:32

le 5 décembre je serai en vacances, donc dispo si besoin pour installer ou jouer à voir Wink.

Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:20

J'ai pas l'impression que 7000  sois lourd a gere, du moins pour les mouvement tire et cops a corps, la magie c un peu plus chaud car j'ai surement perdu la main est c'est super important pour kemri,et j'ai un total de 16niv de magie dont un maitre du savoir.

ps: je ne deplois pas non plus toute mon armee au premier tour sa allege un peu

Mais ok je vais reviser ma liste pour ne pas trop m'imposer sur la table (bien que ma cavalerie en carton ne fait que decorer la table)
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:55



T'inquiètes pas, si je joue en face de toi, je ferai en sorte que ton armée ne soit jamais au complet pendant la partie ! elephant


Pour aider à fluidifier le jeu, ne pas hésiter, quand vous ferez vos listes, à rassembler les unités pour en former de grosses.


Dul, 16 niveaux de magie ça me semble beaucoup quand même (en plus avec Arkhan), tes petits camarades voudront peut-être lancer un sort ou deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:26

Ce qui amène à la question : comment fait-on pour la magie?

C'est LE sujet épineux à chaque grosse partie....

Pour le déploiement, en masqué, ou tour par tour? Le masqué peut permettre de gagner du temps peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:40

TiAlex a écrit:
Ce qui amène à la question : comment fait-on pour la magie?

C'est LE sujet épineux à chaque grosse partie....

Pour le déploiement, en masqué, ou tour par tour? Le masqué peut permettre de gagner du temps peut être...

Franchement, le déploiement caché, je ne suis plus certain qu'on gagne tant de temps que ça, vu les discussions qui se créent dans chaque camp...


Dans le pack du 9ème age, ils ont intégré un truc rigolo en plus du déploiement alterné : on peut décider de déployer plusieurs unités à la fois, et celui qui termine en premier a un bonus qui augmente avec le nombre d'unités restantes à l'adversaire pour savoir qui commence. Bon, je dis ça, mais est-ce applicable à un multijoueur ?


Pour la magie, normalement 2dés pour du solo, est-ce qu'on part sur 4 dés à 3 joueurs, dont les deux plus gros pour les adversaires ? Limitation à 24 dés à tout moment.



Autre chose, pour forcer à avancer un peu, je pense qu'on devrait jouer des objectifs, genre 7 à répartir sur la table (éventuellement 2 dans les zones de déploiement vu qu'elles seront profondes), à capturer avec n'importe quelle unité, ou seulement celles avec bannière... ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:45

Moi je préfère avec bannière pour les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
nicodieppe




Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/08/2014

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:05

Pour le comptage des points entre unité de base et les autres et les gros bill ainsi que les armes magiques et autres, quelles répartitions prenons nous avec comme base 5000 points.
tu parles beaucoup de l'ETC, pour les nains y a t il des évolutions par rapport au livre de GW? et si oui où puis je les récupérer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magusdul

magusdul


Nombre de messages : 194
Localisation : Routot
Date d'inscription : 22/08/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:20

Je joue pas arkan mais khatep c encore plus egoiste pour les des de pouvoirs car y a pas l'atribut du domaine de la mort.
Je vais reviser ma liste et reduir a 5000
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:55

Yep, j'en parle parce qu'ils ont pas mal d'idées pour équilibrer le jeu, mais plein de choses restent réservées au jeu 1VS1.

Par exemple, on peut s'en inspirer pour les restrictions d'armée en effet, permettre de jouer 50% de seigneur ou de héros, mais que le total des deux ne fasse pas plus de 60% du total, ce qui permet de sortir des gros personnages, mais qui oblige quand même à mettre de la troupe à côté.


Sinon pas de modif particulière sur les armées, à part sur les points vraiment trop forts comme certaines listes TET, quelques personnages qu'il vaut mieux demander. Gentlemen quoi !


Donc si vous me suivez, ça serait :
5000pts par personne (3000 ? allez !)
25% + de Base
50% max de spéciales
25% max de rares
50% max de seigneurs
50% max de héros

60% max de cumul héros+seigneurs

grande armée, donc 4 répétitions possibles de rares et 6 répétitions possibles de spéciales

personnages spéciaux autorisés avec un bémol pour certains TET, véto pour Nagash, Malékith roi d'éternité et Balthazar incarnation du métal

toutes listes autorisées avec un bémol pour les listes TET

Scénario : 7 objectifs répartis entre le centre et la zone de déploiement à capturer, infranchissables,n l'unité à 6ps le contrôle, et si y'a des méchants, c'est à la majorité des points de bravoure (étendards, GG, GB...)

Les GG et GB profitent aux alliés, on partage tous les dés de magie, mais on mélange pas les perso/unités alliés, trop de prob de règles.
1 grand général par camp qui double sa portée de commandement, même sur grande cible.

Les effets à portée illimitée trouvent une portée limitée à 48ps de rayon.
Si un effet touche l'armée adverse, il s'agit que d'1 armée du camp en question, qui ne change pas.


Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:36

Moi ça me va. Petit rappel, 4dés de magie par phase, commune pour les trois joueurs.

On est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne grosse baston  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne grosse baston    une bonne grosse baston  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne grosse baston
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bonne grosse Baston?
» Semaine du 28/12 au 03/01 (Grosse baston 40k)
» Dimanche 21 février (grosse baston 40k)
» Une seconde bonne grosse castagne ?
» Méga baston Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: