| Mordheim après l'an 2000 ? | |
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Auteur | Message |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Mordheim après l'an 2000 ? Mer 30 Nov 2016 - 17:18 | |
| J'avais un peu de temps à perdre, et comme le spectre d'un retour de Mordheim plane de temps en temps, je pensais vous proposer ces modifications de règles suivantes. Globalement c'est des choses évidentes (erreurs de traduction) et surtout des ajouts pour l'intérêt du jeu, ou pour être raccord avec les jeux actuels : difficile de revenir aux estimations quand on a joué avec mesure depuis quelques années. Je propose de nouveaux profils max qui dataient de la V5 et donc pas spécialement équilibrés. Vos avis ? - Citation :
- Mouvement :
Course : Une figurine qui commence son mouvement de course à moins de 8ps d'un ennemi doit réussir un test de commandement avec une pénalité de -1 par figurine ennemie en plus de la première. Par exemple une bande de 5 figurines se retrouve avec une figurine ennemie dans ses lignes, chacune doit tester le commandement sans malus pour courir. A l'inverse, cette figurine devra tester le commandement avec une pénalité de -4.
Charge : Comme en V8 : Mouvement +2D6 avec mesure à tout moment ?
Tir : La cible la plus proche : Un tireur peut ignorer la figurine la plus proche s'il réussit un test de commandement et pourra tirer sur la seconde figurine la plus proche (en ignorant les figurines à terre et sonnées). Il peut ignorer la seconde figurine la plus proche en appliquant un -1 à son test de commandement, et ainsi de suite. Par ex. : un tireur a 4 cibles à découvert devant lui, il veut tirer sur la figurine la plus éloignée, il devra réussir un test de commandement à -2.
Magie : Lancer des sorts : […] il faut obtenir un résultat supérieur ou égal à la difficulté du sort sur 2D6 […].
Prières de Sigmar : 1 Marteau de Sigmar : le prêtre doit réussir un test de commandement à chaque tour pour maintenir la prière 2 Coeur d'acier : dure jusqu'à la prochaine phase de tir du prêtre. 5 Imposition des mains : Une figurine alliée […] peut être soignée [...]
Nécromancie : 2 Réanimation : Un zombie qui a été mis hors de combat durant le tour précédent retourne au combat immédiatement.
Corps à corps :
Commandement & psychologie :
Seul contre tous : La figurine y est immunisée si elle a au moment du test plus de PV que l'ensemble des ennemis dans les 6ps autour d'elle. Par ex. : un ogre (3PV) se bat contre 2 vermineux, il n'a pas besoin de tester le commandement, par contre s'il est réduit à 1PV, là il devra tester le seul contre tous.
Peur : Une figurine au corps à corps avec une figurine qui cause la peur au début d'un round de corps à corps doit passer un test de commandement, s'il est raté, sa CC passe à 1 pour ce round.
Frénésie : La figurine gagne +1 attaque au corps à corps et doit charger tout ennemi à portée, sauf si elle réussit un test de commandement. S'il est raté, elle charge la figurine ennemie la plus proche en ligne de vue. Dès qu'elle est sonnée, la figurine perd cette frénésie pour la partie.
Armes :
Les bandes : Mercenaires :
Culte des possédés :
Répurgateurs : Les flagellants doivent relancer tout résultat « ce gars est doué ».
Sœurs de Sigmar :
Morts-vivants : Apathie : les zombies et les loups funestes doivent toujours réussir un test de commandement pour courir, même sans la présence d'aucun ennemi à 8ps.
Skavens : Fronde : 5CO
Nains :
Orques&Gobelins :
Profils maximums : humain : M4 CC6 CT6 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9 orc : M4 CC6 CT6 F4 E5 PV3 I5 A4 Cd9 gobelin : M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 Cd8 skaven : M6 CC6 CT6 F4 E4 PV3 I7 A4 Cd8 nain : M3 CC7 CT6 F4 E5 PV3 I4 A4 Cd10 elfe : M5 CC7 CT7 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd 10 vampire : M6 CC7 CT5 F5 E5 PV4 I7 A5 Cd10 goule : M5 CC5 CT2 F4 E5 PV3 I5 A5 Cd7 possédé : M6 CC6 CT0 F5 E5 PV4 I6 A5 Cd9 gor : M5 CC6 CT3 F4 E5 PV4 I5 A4 Cd9 Centigor : M9 CC6 CT3 F4 E5 PV4 I6 A4 Cd9 Ungor : M5 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd8 minotaure : M6 CC6 CT3 F6 E5 PV5 I5 A5 Cd8 halfling : M4 CC5 CT7 F3 E3 PV3 I6 A4 Cd10 ogre : M6 CC6 CT4 F5 E5 PV5 I4 A5 Cd9
Je cherche les règles des Nains et des O&G pour faire une petite mise à jour et tenter de rééquilibrer leurs règles dont certaines sont bancales je trouve.
Dernière édition par Falanirm le Lun 5 Déc 2016 - 3:59, édité 1 fois | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Jeu 1 Déc 2016 - 13:41 | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Jeu 1 Déc 2016 - 14:40 | |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Jeu 1 Déc 2016 - 16:10 | |
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Ah oui cette fameuse table, j'espère toujours pouvoir en monter une similaire un de ces jours...
Oui, quelques parties test pour voir si ces modifs sont pertinentes et s'il en manque.
Tu n'as pas les règles Nains et O&G en pdf ? J'ai mes WD qui sont rangés dans un grenier familial donc difficiles d'accès...
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magusdul
Nombre de messages : 194 Localisation : Routot Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Ven 2 Déc 2016 - 13:19 | |
| J'avais laisser un classeur mordheim au club ou y avais tout ce que j'ai plus trouver. pour les nains je sais pas mais les orques y sont J'ai toujours m'a bande d'Amazon sur moi quand je passe au club donc ci y a des interesser je les depoussirerer
Pour les modif des règles j'aprove tout sans exception. | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Ven 2 Déc 2016 - 14:53 | |
| exact Dul il doit y avoir se qu'il faut en règle au club je pense, je regarde et te redit Fala | |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 3:48 | |
| J'ai trouvé les pdf des bandes manquantes sur ce lien sympa. - Citation :
- Orcs&gobelins :
Animosité : [...]Relancez tout jet d'animosité pour un homme de main à portée de commandement du Chef.
Choix des guerriers : [...]Elle ne doit jamais comporter plus de vingt membres, dont un maximum de quinze orcs.
Expérience de départ : Un Kosto débute avec 8 pts d'expérience.
Compétences : Waagh : [...]En cas de charge ratée, le héros n'ajoute pas cette valeur au mouvement de charge ratée.
Guerriers Gobelins : Moins que rien : Relançez tout jet "ce gars est doué" pour un groupe de Gobelin, mais le Chef tue un Gobelin à chaque fois que ce résultat est obtenu, qui est à retirer de la feuille de bande. - Citation :
- Chasseurs de trésors Nains :
Règles spéciales : Difficiles à tuer : Les héros peuvent relancer le dé des unités sur le D66 des blessures graves des héros.
Mineurs sans égaux : la bande peut relancer 1 dé de fouille d'après partie.
- Citation :
- Pillards hommes-bêtes :
Profil maximal : Centigor : M9 CC6 CT3 F4 E5 PV4 I6 A4 Cd9 Ungor : M5 CC5 CT4 F4 E5 PV3 I6 A4 Cd8
Equipement : Equipement des Ungors : Arme de tir : arc court ............... 5CO
Minotaure : Animal : Relancez tout jet "Ce gars est doué" lors du jet d'expérience. Si vous avez des avis ... | |
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Gothra
Nombre de messages : 535 Age : 33 Localisation : bolbec / bar la tourelle Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 8:59 | |
| Vous avez les règles tout court? xD Si on ce lance dans une table a thème je suis partant moi pour la création | |
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magusdul
Nombre de messages : 194 Localisation : Routot Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 13:33 | |
| Pas de héros god c dur en même temps ca doit pas être violant un héro god. Par contre les nains ca les rand un peu trop fort c est déjà dur à sortir, ci en plus ils peuvent refuser de mourir, et un des d'exploration supplémentaire ils on vite fait de dominer une campagne | |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 17:41 | |
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Y'a tout ce qu'il faut dans le lien que j'ai donné sur la Taverne de Vallenor.
Pour les Nains, justement j'ai réduit la règle, normalement ils sont hors de combat seulement sur un 6, je propose de remplacer cette règle par celle de la relance de la blessure, ce qui ne les rend pas intuables pendant la partie, mais leur donne plus de chance de survie entre les parties de campagne.
Ils perdent un peu en résistance, mais y gagnent avec les règles que j'ai exposées pour le tir (test de commandement).
Les gobs, normalement, meurent directement à l'origine, je propose de leur laisser une chance.
Et de manière général, je pense qu'il faut se limiter aux équipes "officielles" et surtout de l'Empire. Pas que je sois raciste, mais vu l'univers et le jeu, j'imagine très mal des elfes, des hommes lézards ou autre à Mordheim...
Pour les décors, on a déjà une base de décors que l'on peut achever/réparer, il manque surtout une table dans le thème, grise ou ce genre.
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Gothra
Nombre de messages : 535 Age : 33 Localisation : bolbec / bar la tourelle Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 17:48 | |
| bah trouvons un theme pour la table!!!!
et quon mexplique les regle en vrai aussi mdr | |
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TiAlex
Nombre de messages : 1838 Age : 31 Localisation : Tancarville Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 18:14 | |
| Moi j'suis chaud pour reprendre les Possédés ! | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 18:30 | |
| ok ca me parait bien aussi je suis chaud il y as forcement besoin de thème on doit avoir se qu'il faut au club pour débuter une partie | |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Lun 5 Déc 2016 - 18:46 | |
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Pareil, pas besoin de thème pour la table, à la limite si on peut de faire une des tables que Guillaume a mis en lien, ça sera chouette !
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Gothra
Nombre de messages : 535 Age : 33 Localisation : bolbec / bar la tourelle Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mar 6 Déc 2016 - 11:14 | |
| Ok bah go pour la table que guillaume a poster alors | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mar 6 Déc 2016 - 18:00 | |
| on peut commencer par le sol et reprendre l'idée que Seb avait fait ^^ c’est a dire des modules de 60 cm sur 60 cm panneaux aggloméré recouvert de dallage fait en carton à calendrier puis texturé et peint. comme on voit sur les photos . | |
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kurgaien
Nombre de messages : 1879 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mar 6 Déc 2016 - 18:18 | |
| sinon on pars sur le modèle de luxe avec dallage en moule hirst art sauf qu'il faut racheter les moules son propriétaire et venu les chercher l'année dernier | |
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Gothra
Nombre de messages : 535 Age : 33 Localisation : bolbec / bar la tourelle Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mer 7 Déc 2016 - 10:42 | |
| Tu veux pas commencé par faire des truc a la main avant d'investir? car si sa tombe a l'eau on a l'air malin... | |
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Falanirm
Nombre de messages : 1359 Age : 38 Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc. Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mer 7 Déc 2016 - 14:58 | |
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Je redis, vaut mieux achever/réparer les décors en notre possession histoire d'éprouver les règles et de voir ce qui sera faisable et jouable en décor nouveau.
Pour ce qui est des moules à plâtre, ils sont utilisables pour tout décor donc ne sont pas perdus, par contre faudra pas faire une table entièrement en éléments plâtre, niveau solidité/déplacement c'est compliqué ^^, mais placer des éléments plâtre sur un décor classique donne du cachet.
Je pense que si y'a des motivés, faut faire quelques parties, et parler de visu de l'éventuelle table et la forme qu'elle doit prendre.
Dans mon esprit, avoir une table totalement fixe a des défauts : lassitude de jouer toujours la même table, et non adaptation à certains scénarios. Aussi, faut imaginer qu'on ait à déplacer les tables pour faire du tournoi dans les locaux, voire pour l'exposer à l'Esplanade par exemple.
Je penche plus pour un mix : une table avec quelques éléments fixes qui permettent des reliefs (monument avec souterrains, rivière, ...), et des surfaces planes pour y poser des décors classiques. Le tout sur une dimension d'1.80*1.20m, ou deux plateaux de 1.20*1.20m.
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Gothra
Nombre de messages : 535 Age : 33 Localisation : bolbec / bar la tourelle Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Mer 7 Déc 2016 - 15:32 | |
| teston deja une partie et de ce regroupé avant non?...
Après une belle table toujours faisable car même en expo c'est jolie | |
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magusdul
Nombre de messages : 194 Localisation : Routot Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? Jeu 8 Déc 2016 - 14:18 | |
| J'avais lesser des plaques pour faire des égouts de quoi couvrir une table elles étaient daller et texturer je sais plus ci elle était peintent mais sa peu déjà vous faire une bonne base. Après libre a vous pour les adapter a se que vous voulez faire. J ai également une église en chantier dans un carton chez moi ci sa intéressé mais elle est pas en ruine pour mordheim ces pas l'mieux | |
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| Sujet: Re: Mordheim après l'an 2000 ? | |
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