J'ai précommandé, j'aime Bolt et Gates of ANtares donc un système sympa et fluide, et ce jeu permet de "recycler" les figs fantasy qui dorment dans mon placard.
Dernier jeu de chez Warlord Games, article rédigé par mon copain de la Vortex Zone:
Derrière ce très mystérieux titre, dont je vous révèlerai le pourquoi de ce choix, se cache le prochain jeu de Rick Priestley, édité par Warlord Games.
Il s'agit du fameux "Fantares", "Beyond the Pillars of Hercules" que je surveille depuis presque 2 ans maintenant.
De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans un univers fantastique reprenant mythes, légendes, folklore, jeux de rôle, wargames et fictions. Autant dire que cela est fort prometteur et que bon nombre de joueurs vont pouvoir ressortir leurs anciennes figurines !
Coups d'épées, Volées de Flèches, Sorts Magiques et autres bestioles destructrices (un mammouth néandertalien, ça vous parle ?)
Le système de règles reprend celui de Bolt Action et Gates of Antares, avec des dés d'Ordres et l'utilisation de D10.
Les armées vont pour le moment se présenter sous forme de petites bandes d'environ 5 combattants ou de héros esseulés, chacune des armées ayant ses propres caractéristiques et personnalités.
Pour le moment, quelques infos très sommaires sont parvenues jusqu'à nous. Les différentes forces en présence proposent les suivantes (je ne sais pas s'il y a aura d'autres ?) :
- Barbares
- Chevaliers
- Olympien (mythes grecs !!)
- Hommes-Bêtes
- Gnolls (hommes-chiens)
- Elfes
- Nains
- Hobbits
- Orques
- Gobelins
- Morts-vivants
- Monstres
Donc, on aura de quoi faire !
Pour le nom du jeu, pourquoi ce choix ?
Warlord Games n'a pas aimé le titre original de Rick (Pillars of Hercules), comme à peu près tous les titres que propose Rick pour ses jeux d'ailleurs (sans parler que les joueurs pourraient confondre les deux jeux !).
Donc WG lui a gentiment demandé de cogiter sur un autre titre.
Rick a imaginé Warlords of Erehwon pour les raisons suivantes :
a) S'il y a le mot Warlord dedans, WG ne pourrait pas y faire objection (le peuvent-ils tout simplement ? 😁 )
b) Erewhon porte en lui le sentiment de contrées imaginaires qui sont 'n'importe où' et 'nulle part' à la fois ('Erewhon' étant le mot-mirroir de 'Nowhere'). et Rick a voulu que le jeu aille dans ce sens - plutôt que se limiter à un historique (background) fixe et une seule et unique gamme de figurines.
Bien évidemment, en tant que représentant de la VortexZone, et un très grand fan du travail de Mr Rick Priestley, je me dois de suivre ce jeu de très près. Donc, vous pouvez être sûr que je vais me plonger dedans dès que celui-ci sera disponible !
(sortie prévue pour fin Janviers 2019)