Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Warlords or Erewhon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jambon-purée

jambon-purée


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2018

Warlords or Erewhon Empty
MessageSujet: Warlords or Erewhon   Warlords or Erewhon EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:52

J'ai précommandé, j'aime Bolt et Gates of ANtares donc un système sympa et fluide, et ce jeu permet de "recycler" les figs fantasy qui dorment dans mon placard.

Dernier jeu de chez Warlord Games, article rédigé par mon copain de la Vortex Zone:

Derrière ce très mystérieux titre, dont je vous révèlerai le pourquoi de ce choix, se cache le prochain jeu de Rick Priestley, édité par Warlord Games.

Il s'agit du fameux "Fantares", "Beyond the Pillars of Hercules" que je surveille depuis presque 2 ans maintenant.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans un univers fantastique reprenant mythes, légendes, folklore, jeux de rôle, wargames et fictions. Autant dire que cela est fort prometteur et que bon nombre de joueurs vont pouvoir ressortir leurs anciennes figurines !
Coups d'épées, Volées de Flèches, Sorts Magiques et autres bestioles destructrices (un mammouth néandertalien, ça vous parle ?)

Le système de règles reprend celui de Bolt Action et Gates of Antares, avec des dés d'Ordres et l'utilisation de D10.

Les armées vont pour le moment se présenter sous forme de petites bandes d'environ 5 combattants ou de héros esseulés, chacune des armées ayant ses propres caractéristiques et personnalités.

Pour le moment, quelques infos très sommaires sont parvenues jusqu'à nous. Les différentes forces en présence proposent les suivantes (je ne sais pas s'il y a aura d'autres ?) :
- Barbares
- Chevaliers
- Olympien (mythes grecs !!)
- Hommes-Bêtes
- Gnolls (hommes-chiens)
- Elfes
- Nains
- Hobbits
- Orques
- Gobelins
- Morts-vivants
- Monstres

Donc, on aura de quoi faire !

Pour le nom du jeu, pourquoi ce choix ?
Warlord Games n'a pas aimé le titre original de Rick (Pillars of Hercules), comme à peu près tous les titres que propose Rick pour ses jeux d'ailleurs (sans parler que les joueurs pourraient confondre les deux jeux !).
Donc WG lui a gentiment demandé de cogiter sur un autre titre.

Rick a imaginé Warlords of Erehwon pour les raisons suivantes :
a) S'il y a le mot Warlord dedans, WG ne pourrait pas y faire objection (le peuvent-ils tout simplement ? 😁 )
b) Erewhon porte en lui le sentiment de contrées imaginaires qui sont 'n'importe où' et 'nulle part' à la fois ('Erewhon' étant le mot-mirroir de 'Nowhere'). et Rick a voulu que le jeu aille dans ce sens - plutôt que se limiter à un historique (background) fixe et une seule et unique gamme de figurines.

Bien évidemment, en tant que représentant de la VortexZone, et un très grand fan du travail de Mr Rick Priestley, je me dois de suivre ce jeu de très près. Donc, vous pouvez être sûr que je vais me plonger dedans dès que celui-ci sera disponible !
(sortie prévue pour fin Janviers 2019)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Warlords or Erewhon Empty
MessageSujet: Re: Warlords or Erewhon   Warlords or Erewhon EmptyMer 9 Jan 2019 - 0:00

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
BloodMan

BloodMan


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Elbeuf
Date d'inscription : 13/10/2013

Warlords or Erewhon Empty
MessageSujet: Re: Warlords or Erewhon   Warlords or Erewhon EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:08

Ca pourrait etre super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warlords or Erewhon Empty
MessageSujet: Re: Warlords or Erewhon   Warlords or Erewhon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlords or Erewhon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Autres jeux Méd Fan-
Sauter vers: