| Campagne adamante | |
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+4Liquid Chewbacca TEMÜR djaal 8 participants |
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Auteur | Message |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Campagne adamante Lun 23 Juin 2008 - 9:52 | |
| Premiers ajustements de règles
Deuxième attaque le personnage peut tenter une deuxième attaque dans les cas suivants, * au premier round si votre score d’initiative est supérieur à 20 * suite à une attaque critique * suite à une maladresse critique de votre adversaire. Le talent d’ambidextre permet juste de ne pas avoir le malus de – 4 à celle-ci !
Rappel Les jets de perception se font avec la sagesse
Points d’éclats Pour vous aider en cours de partie, je vous accorde 3 points d’éclats par séance. Ceux-ci permettent de faire relancer un jet quel qu’il soit même les miens ! Vous gagnez un point d’éclat après une attaque critique
Attaque critique Vous faites une attaque critique sur un vingt ou si votre score d’attaque est de 21 et +.
Après relecture des règles, je me suis aperçu de quelques maladresses de ma part qui ont donné des mauvaises impressions sur celle-ci ça sera rectifié lors de la prochaine séance.
Capacités spéciales Chaque personnage pourra choisir une capacité spéciale qu’il pourra activer une fois par séance ou en dépensant 3 points d’éclats. Celle-ci pourra être une attaque ou défense spéciale ou encore un autre don lui octroyant un avantage certain durant la partie. Vous pouvez déjà y réfléchir mais je vous mettrais en ligne cette semaine une liste qui pourra servir d’exemple. | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Lun 23 Juin 2008 - 16:26 | |
| SOMBRES RUMEURS - un chef ork semble posséder assez de charisme pour réunir les différentes tribus de peaux vertes - on a extrait des mines de Noria un étrange minérais aux vertus étonnantes - le ciel va bientôt s'assombrir d'un vol de dragons - l'ame d'Imboth n'a pas été détruite celui-ci pourrait faire son retour - d'étranges créatures venant du grand désert tentent des incursions dans les montagnes proches de Morguth - Les elfes de lusilith semblent craindre une attaque de créature démoniaques bien sûr il s'agit de rumeurs mais des fois les rumeurs... avez vous réfléchis à des bottes secrètes ou aptitudes exceptionnelles pour vos persos? | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Lun 23 Juin 2008 - 23:33 | |
| - Citation :
- Deuxième attaque
le personnage peut tenter une deuxième attaque dans les cas suivants, * au premier round si votre score d’initiative est supérieur à 20 * suite à une attaque critique * suite à une maladresse critique de votre adversaire. Le talent d’ambidextre permet juste de ne pas avoir le malus de – 4 à celle-ci ! Super! Je suis le seul que cela concerne! Moi qui pensais que tu voulais faire des "améliorations" En plus je ne vois pas ce que cela change! J'ai tourné mon perso sur cette ambidextrie, avec 2 dagues! Je trouve que cela casse tout! En plus ce n'est pas comme si j'avais 2 haches a 1d20 de dégats!!!!! En plus je n'aime pas trop que les règles change en cours de jeu! sauf pour améliorer!! Sincèrement l'Ambidextrie n'a plus d'interet! | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mar 24 Juin 2008 - 9:00 | |
| oui mais en principe une personne ambidextre n'est pas plus rapide qu'une autre de toute façon je vais voir mais je suis entrain de lire d'autres jeu avec des systèmes différents parce que celui-ci ne me plait pas entièrement et il faudrait que je fasse trop de modifications pour en être satisfait je ferai l'effort de faire une refonte du système si je pense que cela peut donner une bonne campagne si je vois qu'avec un autre jeu je peux arriver au même résultat avec moins de travail je pense que je me tournerais vers cette solution les autres systèmes que j'étudie sont runequest ogl, basic (conan ou lanfeust) et tranchons et traquons je vous tiens au courant dans la semaine | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mar 24 Juin 2008 - 12:22 | |
| - Citation :
- oui mais en principe une personne ambidextre n'est pas plus rapide qu'une autre
Ce n'est pas une question de rapidité, c'est simplement que je tape avec les 2 en même temps! Mais bon ce n'est pas grave!! | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mar 24 Juin 2008 - 16:13 | |
| ce n'est pas faux!
je lis runequest ogl pour voir s'il ne serait pas mieux de faire une campagne sur celui-ci
ou si on part sur des séances fun le vendredi soir rester sur l'idée de one shot ou prendre un jeu du style tranchons et traquons | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mar 24 Juin 2008 - 17:53 | |
| J'aime bien faire avancer un perso!!!! Je suis plus pour une campagne!! | |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 56 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 1:24 | |
| Moi pareil Mais tu as raison, en one shot... Si l'on peut finir le scénar en une soirée, c'est plus cool | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 8:08 | |
| - Citation :
- Mais tu as raison, en one shot... Si l'on peut finir le scénar en une soirée,
c'est plus cool C'est le principe!!! Ce sont des scénars simple: Tuer la vilaine bête qui terrorise le village du coin! Visiter un chateau abandonné ...etc....... | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 9:05 | |
| je suis entrain de réfléchir sur l'idée de proposer un jeu qui permettrait l'évolution de personnage mais qui se jouerai en scénario d'une séance de jeu à chaque fois. Pour l'instant, dans ceux que j'ai, je vois conan basic, je viens de survoler runequest le système est plus que complet mais peut être trop pour ce genre de partie! je regarde tranchons et traquons ! sinon faut que je réfléchisse pour réduite la durée des combats à adamante j'ai aussi réfléchie sur le talent d'ambidextre, je vois la chose dans le genre le perso fait sa 1ère attaque puis l'ennemi et enfin avec sa 2ème arme il effectue une deuxième qu'en penses tu temur | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 12:02 | |
| Je trouve cela bien!! | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 12:59 | |
| j'ai téléchargé les règle de tranchons et traquons et lu plusieurs compte rendus de parties (aime bien ça combats rapides et fun!) je voudrais tester celui-ci pour m'aider à décider entre adamante et ce jeu je vous proposerais surement cela à mon retour de vacance mi-juillet pour ceux que cela intéressent eurydice deuxième partie commencera en juillet je verrais pour vous donner des dates rapido | |
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Liquid
Nombre de messages : 239 Age : 45 Localisation : Arsenal Gear Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 13:18 | |
| Ok moi je suis partant pour reprendre Eurydice, je pense que tout le monde pourra. Djaal à toi de voir pour les vendredi soirs, je veux bien essayer plusieurs types de jeu mais sans trop s'embrouiller. | |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 56 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 18:07 | |
| Eurydice a déjà une équipe, on ne pourra pas se joindre à eux, on serait trop nombreux... A moins de former une nouvelle équipe... En tout cas je me suis bien marré à les écouter jouer (j'aime bien Katsumi ) | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Mer 25 Juin 2008 - 20:26 | |
| j'attends de voir ce que vont proposer les autres meujeux (ATG DYDY...) | |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 56 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 6:46 | |
| Je lui en ai parlé ce matin au boulot... Il répond cet après midi... Pour infos il n'a pas les dernières mises à jour, sa version date d'il y a dix ans... | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 9:32 | |
| oki doki en ce qui me concerne je pense adapter le système de règles de tranchons et traquons à l'univers d'Adamante celui-ci est plus fluide et a de nombreuses avantages: règles simples et rapides seuls les joueurs effectuent les jets de dés (pas le mj!) l'évolution des personnages est ludique pour ceux qui ont déjà jouer la séance de l'autre vendredi je pense adapter vos persos mais si vous voulez vous pouvez regarder le lien traquons et tranchons et en choisir d'autres http://zadkin.free.fr/Tranchons&Traquons.pdfje prendrais en compte la séance pour les points d'expérience | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 13:17 | |
| Je pens eque je vais refaire un perso moi même, il y a plus de possibilités avec cette nouvelle règle!
Choix de la race......entre autre! | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 13:38 | |
| tout à fait de mon côté faut que j'intègre les nouvelles races à adamante mais j'ai déjà mon idée en tête je mettrais en ligne le nouveau contexte historique rapidement moi aussi je trouve qu'on a plus de possibilités avec les règles de t&t par contre j'aime bien l'histoire et contexte de jeu d'Adamante | |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 56 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 16:07 | |
| Moi j'aime bien mon Paladin, si je peux le garder dans cet univers impec Je m'y suis attaché, sa personalité, ses penchants pour Liquid et Témur... Non, non je le garde | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Jeu 26 Juin 2008 - 16:23 | |
| no problemo je te mets ça à jour par contre je ne suis pas sûr que ces penchants plaisaient aux autres persos | |
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djaal
Nombre de messages : 2121 Age : 47 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Ven 27 Juin 2008 - 15:00 | |
| voici un premier jet consernant les races d'Adamante:
Peuples d’Adamante avec règles T&T selon djaal :
Drakken : anciens maîtres de la région notamment grâce à leur unité d’élite de chevaucheurs de dragons et à leur armée de gardiens qui contrôlaient d’une main de fer. Ils perdirent le contrôle de celle-ci au profit des humains à la suite d’une révolte de ces derniers qui profitèrent de leurs nombres et des alliances avec les races de Wolfen des steppes et Taurin du Nord. Mais gardent le contrôle de l’île d’Athilantia. Les années passées ont calmé la situation, mais certains drakken ont du mal à accepter celle-ci. Ils considèrent les autres races comme des inférieurs.
Elfes : le secret de l’existence quasi immortelle des elfes semble être perdu au cœur du grand désert. Du fait, qu’ils perdent la mémoire au moment de leur renaissance personne ne sait ce qu’il s’est déroulé dans le passé, seuls les drakkens doivent connaître les sombres secrets qui font qu’aujourd’hui aucune citée elfe n’existent et qu’aucun elfe ne désire en fonder une. Un elfe n’a aucun priori sur les autres races, il semble que les préoccupations de territoires et de supériorités ne sont pas les leurs.
Gardiens éternels : la magie des Drakkens les a fait naître, mais aujourd’hui elle a pris sont indépendance et décide seule des agissements de ses « enfants». Nul ne sait ce qui permet à celle-ci d’exister les plus croyants disent que l’unique a repris le contrôle des jouets qu’il avait offert aux drakkens. Le gardien éternel s’attache au groupe auquel il décide d’appartenir, le reste…
Halfling : les guerres anciennes semblent avoir bouleverser la vie paisible de nos bons halfling, un pacte ancien lié avec les premiers seigneurs humains assure à la cité halfling de Mithilandia une protection contre tous dangers éventuels mais seules les plus hautes instances savent la contre partie de cette protection. Ceci n’est pas le soucis des halfling qui ont décidé de voyager et découvrir le monde qui les entoure. L’halfling est mal à l’aise auprès des drakkens et des krislings mais pour quelle raison seuls les anciens pourraient le dire. Ces derniers leur ont dit de s’en méfier et les anciens ont toujours raison.
Humains : au début, ils étaient des serviteurs aux drakkens, mais leur évolution a fait naître des envies de rébellion. Leur ruse a permis de sceller de profiteuses alliances avec les races Wolfen, Taurin et Halfling avant de déclencher les guerres anciennes et prendre le contrôle de la région sauf bien sûr de l’île d’Athilantia mais pour combien de temps ? Mais depuis leur prise de pouvoirs, ils ont dû régler des problèmes de rébellion de la part des Krislings, ces derniers sont à peine tolérés dans les cités humaines et doivent éviter de trop se faire remarquer afin d’éviter une éradication finale. Mais bon, ils ont leur utilité dans certaines affaires qui leur assure la survie. Les humains semblent juger selon leur utilité et la nécessité d’être en bon termes avec ou non.
Kitling : Les autres races savent peu de choses sur eux, il existe deux cités dan la jungle qui se livrent depuis de nombreuses années une guerre sans merci. Du fait, que les cités humaines ne commercent qu’avec la cité d’Argul, celle de Lusilith refusant tout contact, les humains considèrent ceux d’Argul comme des gens civilisés et ceux de Lusilith comme des sauvages. Mais, un kitling reste paressé et hédoniste du point de vue des autres races.
Krislings : On peut se demander comment une race que toutes les autres considèrent au mieux avec méfiance au pire comme nuisance à détruire peut encore exister. Peut être que malgré tout, ils considèrent que les krislings leur sont plus utiles vivant que mort. Après tout, il est bon d’avoir une race qui peut être accusée à votre place. Les Krislings le savent mais s’en accommodent, attendant leur heure car il toujours préférable de bien connaître son ennemi avant d’attaquer. Les Krislings vivent au cœur des cités humaines rendant service aux personnes désirant garder les mains propres.
Nains : Ce peuple fier regrette encore le temps où il a dû demander de l’aide aux humains pour écraser la révolte de leurs esclaves Sangrelins, ceux qui ont évité de mourir vivent maintenant dans les forêts attendant l’occasion de se venger de leurs anciens maîtres, dès qu’ils le peuvent, ils n’hésitent pas à attaquer tous convois nains ou autres. Les nains commercent avec les humains car ils en tire profit, c’est tout ce qu’ils leur importe. Ils ont peu à faire des conflits des autres races temps qu’ils les laissent tranquille dans leurs montagnes et qu’ils acceptent les accords commerciaux (profitables aux nains bien sûr !)
Taurin : Ces montagnes de muscles semblent se sédentariser, avant leur vie se résumait à se battre et piller les cités des autres races. Depuis quelques années, ils ont pris modèle sur les humains pour bâtir leurs cités de Kiraz et Shorkyne. Mais, ils ne résistent pas à descendre de temps en temps faire un pillage sur des cités plus au sud, après tout faut garder la main ! Sinon, il arrive que des Taurins se retrouvent dans armées de mercenaires des cités humaines. Un Taurin juge selon les capacités de combattant mais peut être impressionner par l’habilité et le savoir des autres mais faut éviter de titiller leur susceptibilité sur leurs faiblesses.
Visage miroir : Autrefois, ils servaient aux autres races à espionner, mais lorsque ces dernières ont appris que celui-ci servait aussi à asseoir leur propre pouvoir sur elles. Elles décidèrent de les exterminer, depuis les rares survivants de cette race se cache et évite de faire parler d’eux. Un visage miroir peut se faire accepter au sein d’un groupe d’aventurier car leurs pouvoirs sont très utiles pour certaines activités du groupe.
Wolfen : Ce peuple nomade vie dans les steppes, ils en ont le contrôle absolu. Seul leur caractère impétueux empêche cette race détendre leur territoire car ils se battent plus souvent entre eux que contre les autres races. Ils ont dans le passé accepté de s’allier avec les humains contre les drakkens mais gardent un mauvais souvenir de celle-ci car ils ont l’impression d’avoir été bernés. De nos jours, le Wolfen se méfie de la ruse humaine, apprécie les valeurs martiales de Taurin et éprouve peu de considération pour les autres races. | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Ven 27 Juin 2008 - 16:32 | |
| Ok Ok!! Je suis partagé entre garder mon Halfeling et profiter des autres races | |
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ATG
Nombre de messages : 218 Age : 55 Localisation : Minttown in the land of the high cliffs Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Ven 27 Juin 2008 - 17:34 | |
| A la façon que c'est parti, je doute fort de jouer, un jour, à Adamante ! | |
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TEMÜR
Nombre de messages : 1692 Age : 52 Localisation : Le 13 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Campagne adamante Ven 27 Juin 2008 - 18:12 | |
| - ATG a écrit:
- A la façon que c'est parti, je doute fort de jouer, un jour, à Adamante !
Pourquoi Calimero? Je pense que je vais garder mon Halfeling!! | |
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| Sujet: Re: Campagne adamante | |
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