Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mise en place pour le jdr à l'asso

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:26

moi en gros je cherche à savoir quel style de jeu faire le vendredi soir

one shot ou campagne

vu que le médiéval se détache comme univers préférez vous
un système de règle léger quitte à avoir quelques lacunes ou un système plus complet mais plus complexe
la magie doit elle être importante, pas du tout ou entre les deux
au niveau des races beaucoup de races à jouer ou que de l'humain

mais vu que d'autres personnes sont intéressés pour maitriser je veux bien proposer un jeu plus léger et être joueur pour ces derniers

je me tournerais sur des jeux comme tranchons et traquons road warrior harry potter brain soda ...pour me défouler

je garderai le sérieux pour ma campagne eurydice et en temps que joueurs pour un autre jeu (atg dydy propose de maitriser warhammer 40000 donc choisit un univers un peu différent!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:52

ATG a écrit:
Citation :
Kamarade ATG ki es-tu ??
Twisted Evil Un ancien joueur de JdR , mais surtout, un ...
ULTIME GUERRIER

BRAVO!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers clap..clap...clap..

Moi je veux jouer sérieusement!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:11

Citation :
Moi je veux jouer sérieusement!!!!
Shocked Moi, je voudrai tout simplement jouer !
Mais pour faire une campagne en jouant qu'une fois semaine (sic: le vendredi), ça risque d'être très, très dur !
En tant qu'ancien MJ, pour les campagnes, je prévoyais des dates très rapprochées pour éviter les "oublis" ...
Pour les "one shot", je préferais faire ça en une journée... Il y a toujours une perte de temps de mise en place, quelques points de règles à discuter, retirer des persos pour les "poissards" ...
scratch A toi de voir l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:23

Citation :
(atg dydy propose de maitriser warhammer 40000 donc choisit un univers un peu différent!)

Je peux maîtriser "L' APPEL DE CTHULHU" !
JDR basé sur les nouvelles de H.P. LOVECRAFT. (un maître, lui aussi...)
Le contexte: Des personnages luttant contre d'indicibles créatures et divinités, mais certains ne peuvent être nommés, aux USA dans les années 1920...

Wink make your choice gentlemen ...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:57

je connais cthulhu j'y ai déjà jouer et je possède même delta green
pourquoi pas ;-)

mes campagnes se font à période une ou deux séances par mois avec suivi par mail!

j'ai commencé la lecture de runequest ça plait assez les persos ont l'air complets
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Liquid

Liquid


Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 19/03/2008

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:28

Lightning Bolt !!!!

pour les vendredi, on peut partir dans un truc plus léger car Eurydice & Vampire sont déjà assez complexes et complets. Pour les autres, à vous de voir. Par contre, pour lancer des campagnes le vendredi, je suis contre primo car on a déjà du mal à se réunir pour Eurydice, deuxio ça fait une autre intrigue de lancée ça commence à faire lourd pour tout suivre. En plus on a même pas terminé vendredi dernier alors que c'était censé être un one-shot ! mais ça c'est la faute à Guillaume...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:45

c'est pour ça que je cherche un jeu léger mais qu'on peut faire évoluer les persos quand même pour le vendredi
Wink
ce midi j'ai bien tripper sur les comptes rendus de parties de tranchons et traquons on peut aisément faire un scénario en une soirée car les combats sont rapides et fun , il me reste juste à poser des intrigues légères pour avoir un résultat de soirée sympathique What a Face

en plus dydy et atg vont surement proposer des jeux plus sérieux auxquels je participerais en temps que joueur si mes dispos me le permettent (dydy pour 40 000 et atg appel de cthulhu bien que Atg si tu peux donner la liste des jeux que tu veux bien maitriser que je te dise mes préférences )

les scénarii complexes je les gardent pour eurydice et vampire (ce dernier reste en pause pour l'instant tant que la campagne eurydice n'est pas fini après on verra avec le groupe!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:15

Citation :
si tu peux donner la liste des jeux que tu veux bien maitriser que je te dise mes préférences

Je peux maîtriser par ordre de préférence:
. l'appel de cthulhu (très nombreux scénar's en one shot et de très bonnes campagnes).... demandez l'avis de R2
. James Bond (JdR arrêté par les maisons de prod's, peu de scénar's, mais assez fun pour une one shot).... re-demandez l'avis à ... à R2, bien sûr !
. Star Wars (jamais maîtrisé, mais je peux le potasser pour le club Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:21

Faut que je retrouve le livre de Régle, je te le passerais pour que tu le
potasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:35

Citation :
Faut que je retrouve le livre de Régle, je te le passerais pour que tu le
potasses


silent Ne cherche pas trop longtemps Chewie, tu m'as passé le bouquin il y a déjà quelques mois...remember !
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:08

juste pour faire une petite mise à jour

donc actuellement j'ai deux campagnes en cours

tranchons et traquons dans le monde d'Adamante je compte finir sur la remise du plis à Morgalock d'ici deux ou trois séances!
et
eurydice où je compte terminer sur l'arrivée des joueurs sur Avalon idem au niveau séances de jeu

ensuite je compte faire une pause
pour laisser mes camarades maitriser
ATG Arrow CTHULHU
TANDREC Arrow STARGATE
DYDY Arrow WARHAMMER 40 000

le temps de voir ce que ce je compte préparer par la suite study
continuer une des trois campagnes en cours ou en faire une nouvelle dans un style différent pour ne pas s'enfermer dans le même genre

à l'occasion je proposerais peut être des one shot mais dans des styles différents de d'habitude afin d'éviter de s'enfermer dans un seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:21

je rebondis sur le dernier post d'Atg

il est vrai qu'on a du mal à plannifier des parties de jdr à l'asso

donc je relance mon idée d'organiser un tournée sur une journée complète!

je serais prêt à organiser cela

qui serait intéressé pour participer?

en 2008 ou 2009?

samedi ou dimanche?

en temps que mj ou pj?

dispos : matin, am ou soir?

quel style de jeu vous préférez?

autres questions?

selon le nombre de retour, je verrai si cela vaut le coup ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:23

2009 c'est mieux...

On en parle à l'AG, courant janvier Wink (faut que je fixe une date pour
cette dernière Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:51

Une journée "jeu de rôle" ?!?! BOF, OUAIF ... pourquoi pas ... confused
clown Pour une journée, je suis sûr et certain, que des joueurs viendront simplement pour se "marrer" et ça fou le bordel !


Moi, je préfère jouer (maîtriser) avec des joueurs de qualité* afin d'avoir un bon suivi des personnages, de leurs aventures et de la campagne ! jocolor

Si une journée JdR devait se faire, je serai simplement joueur (et encore !!!)


* : joueur de qualité = personne qui prend soin de son perso, joue sérieusement pour faire progresser son perso et le scénar et avec, surtout, du ROLE-PLAYING !!! (non,non, je ne la joue pas grosse-tête) geek
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:51

Un Jdr sur une journée?

Non, pas moi! tongue

Sur plusieurs jours? Pourquoi pas? jocolor

Je suis également pour du JDR joué sérieusement avec du Rôle-Playing!
JDR=RPG: Rôle Playing Game!

flower Je ne suis pas non plus extremiste tongue je veux bien jouer avec des débutants ou non!
Revenir en haut Aller en bas
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:00

TEMÜR a écrit:

flower Je ne suis pas non plus extremiste tongue je veux bien jouer avec des débutants ou non!
effectivement, les novices sont toujours les bienvenus, paroles de vieux pervers Twisted Evil


Citation :
JDR=RPG: Rôle Playing Game
... et réciproquement tongue
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:13

en une journée on a largement le temps de faire du jdr

un one shot passe nickel

il faut des personnes motivées et dispos!

des mj très motivés car il faut qu'ils préparent le matériel en avance (fiche du jeu, pré tirés...) qu'il gère bien le temps et surtout qu'ils captivent les joueurs

une bonne organisation et tout reste roule

certains défauts qu'on peut trouver sur les joueurs expérimentés qu'on ne retrouve chez les novices

monopolise le temps: celui-ci prend trop de temps de jeu en monopolisant l'attention du mj au dépend des autres joueurs

pinailleur sur les règles: il peut faire perdre du temps sur un point de règle en court de partie

rigide: il a tellement l'habitude d'un type de perso qu'il a des difficultés à se mettre dans la peau d'un autre type

et j'en passe

de tout façon après l'échec de dungeon twister si ça ne marche pas pour le jdr j'arrête les frais et j'irai participer à ce genre de manifestation sous d'autres cieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:23

Je suis du même avis, en une journée un one shot passe sans soucis...

On en parle à l'AG de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:32

Je n'ai jamis dit que cela n'était pas possible!

Moi je n'aime pas :

1/ pas de création de perso , 30% du plaisir du JDR!
2/ pas d'évolution du Perso dans le temps 30% du plaisir du Jdr!

Donc, pas pour Moi! Sad

Ceci dit:

Citation :
monopolise le temps ; pinailleur sur les règles ; rigide

Ceci correspond plus a un caractere d'une ou plusieurs personne plutôt qu'a une grande ou non grande experience!

Un savant mélange d'experience et de fraicheur restera toujours une bonne soupe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:33

c'est ce que je dis "peut" une partie des joueurs (petite!) avec de l'expérience oublient l'essentiel du plaisir du jdr je ne classe pas tous les joueurs d'expérience dedans!

pour moi il faut pour une bonne partie de jdr:
un bon mj qui arrive à donner à ses joueurs de plonger à fond dans l'histoire
il doit équilibrer le jeu pour que tous puissent y trouver du plaisir
les joueurs doivent être motiver pour jouer mais aussi laisser tout le monde jouer
si tous les ingrédients sont là la cuisine est obligatoirement bonne!

si je propose une journée comme ça c'est pour les anciens et les nouveaux "re"trouvent le parfum des premières parties qu'on faisait lorsqu'on était plus jeune à l'époque où on était au lycée qu'on avait beaucoup de temps pour nos loisirs
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:13

Citation :
il faut des personnes motivées et dispos!
exactement, les clowns dehors !

Citation :
en une journée on a largement le temps de faire du jdr
un one shot passe nickel
une journée de jdr = combien d'heures ?
pour un scénar style, je visite, tue et vole ... OK
mais une bonne enquête avec du rôle-playing, ça reste à voir !



Citation :
certains défauts qu'on peut trouver sur les joueurs expérimentés qu'on ne retrouve chez les novices
ancien joueur n'est pas égal à pinailleur sur les règles ...le pinailleur sur les règles est celui qui a peur de perdre son perso sur un jet de dé ! d'où l'intérêt du rôle-playing !!!

Citation :
de tout façon après l'échec de dungeon twister si ça ne marche pas pour le jdr j'arrête les frais et j'irai participer à ce genre de manifestation sous d'autres cieux
je l'ai déjà dis, les LUG sont axés sur les jeux de fig's ... pour eux, le JdR est une roue de secours s'il n'y a rien d'autre de prévu !
Moi, je reste avec Cthulhu, mais j'hésite avec Star Wars... Pourquoi s'impliquer dans quelques choses si les autres s'en fichent ;-(


Citation :
1/ pas de création de perso , 30% du plaisir du JDR!
2/ pas d'évolution du Perso dans le temps 30% du plaisir du Jdr!
tout à fait !
la création d'un personnage est un moment unique ! c'est là que le joueur rentre dans la peau de son perso !
quand on a un perso pré-tiré, le joueur se "fou" de son perso et lui fait faire des actions à la con !



DONC, sur une journée JdR, je serai peut-être joueur mais jamais MJ !


Arrow mais je reste toujours prêt à vous faire un Cthulhu .... je n'ai toujours pas de réponse pour les dates et les joueurs ...
Dépèchez-vous, car la patience d'un MJ à des limites !
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:57

Citation :
mais je reste toujours prêt à vous faire un Cthulhu .... je n'ai toujours pas de réponse pour les dates et les joueurs ...
Dépèchez-vous, car la patience d'un MJ à des limites !

je t'ai donné 2 dates! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ATG

ATG


Nombre de messages : 218
Age : 55
Localisation : Minttown in the land of the high cliffs
Date d'inscription : 16/12/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:32

TEMÜR a écrit:
Citation :
mais je reste toujours prêt à vous faire un Cthulhu .... je n'ai toujours pas de réponse pour les dates et les joueurs ...
Dépèchez-vous, car la patience d'un MJ à des limites !
je t'ai donné 2 dates! tongue

Je sais que tu es dispo, tu l'as écrit il y déjà plusieurs jours ...
Mais hélas, tu es bien le seul !
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:00

Djaal,

Pour en revenir au sujet de départ, mais en détournant un peu! Shocked

Une journée Jeux de Plateau, je suis a 100% pour! Very Happy

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso EmptySam 22 Nov 2008 - 9:20

jeu de plateau déjà essayer avec dungeon twister résultat échec cuisant

et hier j'avais proposé un fureur de dracula pour la soirée résultat rien on s'est rabattu sur dungeon twister avec kurg

donc....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé





mise en place pour le jdr à l'asso Empty
MessageSujet: Re: mise en place pour le jdr à l'asso   mise en place pour le jdr à l'asso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place pour le jdr à l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en place pour le jdr à l'asso
» Mise en place d'un calendrier de nos activités
» Procédure de mise en ligne d'images
» pour les fan de BB
» Des dés pour Chewie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: