Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Pts de régles Mer 9 Juil 2008 - 20:51 | |
| - Citation :
- En tirant avec un Canon Nova, placez le gabarit n'importe où entre 30 et 150 cm du vaisseau tireur, dans son arc de tir. Le gabarit entier doit être placé entre ces distances minimale et maximale. le vaisseau ennemi le plus proche doit être au moins partiellement sous le gabarit, à moins que le tireur ne réussisse un test de commandement au préalable. Si le gabarit est à moins de 60 cm du tireur, lancez un dé de dispersion et 1D6 pour déterminer la distance en cm. Si le gabarit est à plus de 60 cm, lancez 2D6 pour déterminer la distance de dispersion. Si le dé de dispersion donne "Hit" laissez le gabarit en place. Tout vaisseau dont le socle est sous le trou central du gabarit subit 1D6 touches. tout vaisseau dont le socle touche le gabarit subit une touche.
SK voilà qui confirme ce que je te disais camarade | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 11:52 | |
| - Citation :
- PIONS IMPACT
Quand des vaisseaux se font tirer dessus, il en résulte parfois d’énormes explosions, des ondes de choc, des nuages de radiations intenses, des rejets de plasma, de débris, ou d’ogives n’ayant pas explosé. Tous ces faits sont représentés par des Pions Impact. Placer des Pions Impact Les Pions Impact sont posés sur la table là où un certain type d’événement survient, et ils restent en jeu jusqu’à ce qu’ils soient par la suite retirés à la fin d’un tour. La plupart indiquent les touches contre des boucliers, mais l’explosion de vaisseaux et certaines armes particulièrement apocalyptiques peuvent aussi en générer. Des Pions Impact sont placés sur la table dans les circonstances suivantes : • Pour chaque touche absorbée par des boucliers. • Pour les vaisseaux réduits à 0 Point de Structure, selon le Tableau des Dommages Catastrophiques. • Pour chaque tir raté d’un canon nova. Les Pions Impact résultant de touches contre des boucliers sont placés en contact avec le socle du vaisseau, autant que possible face à la direction d’où provenait le tir. N’empilez pas les Pions Impact, répartissez-les autour du socle du vaisseau. Ils peuvent contacter jusqu’à trois socles de vaisseaux, mais uniquement s’ils sont en contact les uns avec les autres. Notez qu’une fois sur la table, les Pions Impact ne se déplacent pas. Ils indiquent des zones de turbulences et deviennent temporairement des éléments à part entière du champ de bataille c'est pour les pions impact car on ne les jouait pas comme ça |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 14:23 | |
| Bah vi, les touches sur des boucliers génèrent des PI... Par contre je croyais que chaque PS détruits en généraient... A part cela, on a joué comme cela... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 17:04 | |
| pour infos, les règles sont plus récentes que les FAQ donc il faut prendre en compte les règles pour jouer........celles téléchargeables sur GW et qui sont de février 2007 pour le canon nova ça donne ça: - Citation :
- CANON NOVA
Il s’agit d’une arme gigantesque, habituellement montée en proue afin que le recul qu’elle génère puisse être compensé par une poussée des moteurs. Grâce à des propulseurs gravimétriques, un canon nova peut faire approcher de la vitesse de la lumière des projectiles réglés pour exploser à une distance prédéterminée et plus puissants qu’une dizaine de bombes à plasma. Règles des Canons Nova Pour faire feu avec le canon Nova, positionnez le gabarit du canon de manière à ce que sa totalité se trouve à plus de 30cm et à moins de 150cm du vaisseau qui tire, et dans son arc de tir. Vous n’êtes pas obligé de centrer le gabarit sur une cible, vous pouvez même le placer de façon à recouvrir plusieurs vaisseaux. Vous devez cependant effectuer un test de Commandement si la cible la plus proche (en ignorant celles se trouvant à moins de 30 cm du vaisseau) n’est pas au moins partiellement couverte. Le gabarit ne doit pas toucher des vaisseaux amis. Une fois le gabarit positionné, vérifiez la portée. Si le gabarit se trouve à moins de 45cm du tireur, jetez le dé de dispersion et 1D6; jetez 2D6 s’il se trouve entre 45 et 60cm, et 3D6 s’il se trouve entre 60 et 150cm. Si le dé de dispersion donne un “Hit”, le gabarit reste là où il est. S’il indique uneflèche, le gabarit est déplacé dans le sens de la flèche, de la distance en cm indiquée par le résultat des D6. Tout vaisseau souhaitant se mettre en Alerte Impact doit le déclarer avant que ce jet ne soit effectué. Tout vaisseau dont le socle est touché par le gabarit subit 1 touche. Tout vaisseau dont le socle est touché par le trou central du gabarit subit 1D6 Points de Dommages quelle que soit sa valeur de Blindage. Les projectiles autonomes touchés par le gabarit sont retirés du jeu. Si aucun vaisseau n’a été touché, placez un Pion Impact sous le centre du gabarit (voir p. 24 pour les règles des Pions Impact).Portée Minimale: Ala différence de la plupart des armes, les canons nova exigent une certaine distance de sécurité. Le gabarit ne peut donc pas être placé à moins de 30cm, ce qui représente la distance minimale que doit parcourir le projectile avant sa détonation. Sur le diagramme ci-dessus, un croiseur de classe Dominator, le Steadfast, fait tirer son canon nova sur l’Abominator, à une portée à 48 cm. Le Steadfast jette le dé de dispersion et 1D6, et obtient un “Hit”. Les deux vaisseaux ennemis sont affectés et subissent tous les deux 1D6 points de Dommages. NOTE IMPORTANTE: Le canon nova est une arme à ligne de vue ordinaire, qui ne peut donc pas tirer à travers les obstacles et phénomènes célestes qui obstruent les lignes de vue : planètes, lunes, astéroïdes, etc. Ordres Spéciaux : En Avant Toute / Rétrofusées / Virage Serré Un vaisseau obéissant aux ordres spéciaux En Avant Toute, Rétrofusées ou Virage Serré sacrifie ses opportunités de tir afin d’améliorer les performances de ses moteurs. Durant la phase de tir, les vaisseaux placés sous ces ordres divisent par deux la Puissance de Feu de leurs batteries d’armes et la Force de leurs lances (arrondies au supérieur). Les canons nova ne peuvent pas tirer. Les projectiles autonomes ne sont pas affectés. |
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boulet14
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 18:30 | |
| Tu l'as fait aussi contre moi (tirer sous l'ordre en avant toute)... ça fait 1 à 1 en fait | |
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Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 18:56 | |
| Je n'ai rien fait avec mon canon Nova dans les deux parties de toutes façons... En ordre en avant toute bien sur Telle que c'est parti, je ne vais plus prendre de vaisseaux à armes spé ciales ou autonomes parce que à chaque fois je me plante... | |
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seb27
Nombre de messages : 1726 Age : 48 Localisation : Bowlbec City Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pts de régles Jeu 10 Juil 2008 - 22:34 | |
| Oui tu as raison les armes autonomes c'est le mal, a quand une flotte TAU sans leurs maudits mantas | |
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kensen
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : lanquetot Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Pts de régles Ven 11 Juil 2008 - 9:41 | |
| le 1er tour était la pour ca aussi, corriger les erreurs.
t'inkiete chewie, tu ne seras pas le seul a te planter lol | |
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