Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Analyse de L'Art de la guerre (lien)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:25

Je poste ici et non pas dans la rubrique appropriée [Autres jeux/historiques] car je n'y ai plus accès (réservé aux administrateurs me dit le message).
Donc merci de redéplacer.


L'Art de la guerre, cette nouvelle règle antique-médiéval (française, et en français... Cool ) est analysé ici : http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2804
En plus, il y a même un compte rendu de partie détaillé.

Je la trouve très séduisante à la lumière de ce que je viens de lire.
Soclage DBM toujours valable, un nombre de plaquettes très raisonnable, un temps de jeu qui l'est encore plus, un nombre très conséquent de listes d'armées dans le livret de règles (166 !). I love you

Je pense que ce n'est pas à surveiller, mais à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:18

Je n comprend pas, tu avais le droit de poster dans tous les forums scratch

Sk t'as donné des droits récemment, il peut être fait une fausse
manip... Je vais voir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:37

C'est bon problème résolu Cool

J'ai vu depuis quelques temps cette régle sur le forum Blitzkrieg, puisque
Hervé est l'auteur des deux régles...

Pas eu encore le loisir de lire... Encore une régle en antique médiéval
vais je dire... Franchement on a investi pour FoG, de plus la traduction
est bientôt dispo... J'ai pas envie de lire une autre régle.. Au risque de
tout mélanger entre DBA/DBM, FoG et l'Art de la guerre... On en connait
aucunes des trois Suspect

Pour ma part c'est une seule régle... FoG qui me semble plus fédératrice
pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:42

Je trouve cela interressant!!

Il est vrai que si FOG, en francais, est bien et pas trop prise de choux geek , ce sera mieux!!

A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:02

Avec une règle comme l'Art de la guerre, je peux envisager de monter mon armée de Perses ou de Russes médiévaux. Chose à laquelle j'ai plus ou moins renoncé à FOG faute de temps, et étant donné que j'ai déjà une armée de Japonais et qu'il me faudra attendre encore un an ou deux pour avoir le livre d'armée en français. Neutral
Je pense faire mon apprentissage à FOG avec les Timourides avec vous. Mais en attendant, l'Art de la guerre me paraît être une excellente alternative et me permettra de jouer mes samouraïs en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:41

Si le soclage est le même, est si l'Art de le guerre necessite moins de figs que FOG, je pourrai sans probléme t'affronter avec mes mongoles Cool

enfin......il y a encore du boulot!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:38

C'est le mélange des régles qui me rebute, à trop se diversifier on s'y
perdra à coups surs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

C'est vrai qu'avoir plusieurs règles sur un même sujet, ça peut porter à certaines confusions. Mais est-ce une raison de passer à côté d'une bonne règle, tout au moins, une règle qui pourrait nous convenir ?
Après tout, 5 éditions de Battle, de 40K, de Confrontation etc. Et on arrive encore à reconnaître le Nord du Sud. Wink
Je pense qu'intellectuellement, nous sommes blindés pour ce qui est de l'assimilation d'une énième règle, surtout si elle nous motive.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:09

A voir si "L'art de la guerre" se dévellope Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:40

il ne tiens qu'a nous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:39

Sur les forums du jeu d'Histoire, on m'a passé le lien pour consulter les listes : http://www.artdelaguerre.fr/armees.html
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:08

Cool dans les exemple il y a l'empire Mongole! Wink

Par contre je ne comprends pas bien le Tableau, il faudrait récupérer la règle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:47

C'est dans mes intentions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:40

Oui il y a même Gengis Khan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:58

au moins on sait qu'il y a les samouraïs dans cette règle et ça me plait bien ça................
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:17

Pas moins de trois listes de samouraïs, dont deux qui sont jouables par nous, les féodaux et les médiévaux.
Les Vikings font peur, quand on voit comment sont classés les Huscarls : fantassins lourds, impact, élite Shocked .
Il y a toutes les listes qui peuvent m'intéresser : Russes médiévaux, Timourides, Perses...

Je commande la règle. Avant décembre, les FdP sont offert.

Monsieur Chewbacca à fait obstruction à l'introduction de Blitzkrieg au club pour défendre SA, il ne me refera pas le coup avec l'Art de la Guerre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEMÜR

TEMÜR


Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : Le 13
Date d'inscription : 17/09/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:20

Prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:58

j'ai parcouru les listes d'armées et mes 3 armées y sont...........

le prix est de 30€ pour le bouquin frais de port offerts jusqu'au 31 décembre comme l'a dit R2
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:10

Citation :
Monsieur Chewbacca à fait obstruction à l'introduction de Blitzkrieg au club pour défendre SA, il ne me refera pas le coup avec l'Art de la Guerre...

J'ai fais obstruction à rien du tout !!! La régle el club l'a acheté !!!

Blitzkrieg ne me branche pas après lecture c'est tout Cool

L'Art de la guerre vous branche parce qu'il y a les listes que vous
attendez en FoG qui ne sortent qu'en 2009 voir 2010...

Ce que je dis et je le répéte, je ne me lance pas dans une autre régle
pour ne pas me brêler les crayons entre DBA/DBM, FoG et l'art de la
guerre...

Pour infos je me renseigne quant même, il y a même un forum qui
vient de se créer ainsiqu'un site http://www.artdelaguerre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:29

tu ne te brèleras pas les pâtes et de plus si tu as bien regardé:
1- tu peux jouer ton arme d'alexandre et ton armée Teutonique.......
2- le nombre de socles est nettement inférieur à celui de FoG.........dans l'exemple de combat 24 socles contre 23..........

attention, je ne dis pas de laisser FoG qui d'ailleurs sort en français en février mais on peut sans problème envisager de jouer avec cette règle qui n'est pas très gloutonne niveau temps pour faire nos armées et en plus tout est compatible au niveau soclage.............

moi je suis vraiment tenté...........certes grâce au fait que je vais pouvoir jouer avec mes Samouraïs en 15 mm voir avec mes 20 mm comme ceux que tu as Chewie.........
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:48

Eh Chewie, pour Blitzkrieg, je te charriais Wink Laughing
J'ai été sur le forum AoW. J'ai bien aimé les notes de conception de l'auteur, et un possible développement pour la Renaissance (Quelques teppo dans mon armée...).

Sinon, je passe commande aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:24

Faites comme vous le voulez les gars Wink Mais je ne suis pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
C3PO

C3PO


Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : par là >
Date d'inscription : 03/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:08

Pour ma part si la regle est bonne , ne m'oblige pas à refaire toute mon armée et que en plus vous y joué tous alors cela me vas Laughing

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Nombre de messages : 402
Localisation : Kofu Dans la province de Kaï
Date d'inscription : 03/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:30

Citation :
et un possible développement pour la Renaissance (Quelques teppo dans mon armée...).

Trop tard ! ! !

Je viens de rafler presque tout les Yari dispo chez Warlord 15... Laughing
Analyse de L'Art de la guerre (lien) Ashigaruyaripr4Analyse de L'Art de la guerre (lien) Ashigaruyaripr4Analyse de L'Art de la guerre (lien) Ashigaruyaripr4Analyse de L'Art de la guerre (lien) Ashigaruyaripr4


Bon allez, Je vous laisse quand même les Teppo... Very Happy Very Happy Very Happy
Analyse de L'Art de la guerre (lien) Tashigarufg9Analyse de L'Art de la guerre (lien) Tashigarufg9Analyse de L'Art de la guerre (lien) Tashigarufg9Analyse de L'Art de la guerre (lien) Tashigarufg9
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:47

Même pas mal, je m'en ferais une nouvelle avec des Two Dragons pour jouer dans la cours des grands Wink

Plus sérieusement, l'auteur se consacre d'abord à la campagne de France pour Blitzkrieg avant d'envisager une extension sur la Renaissance.
Et n'ayant pas encore la règle Art of War, ne brûlons pas les étapes nous mêmes Laughing

Citation :
si la regle est bonne
On va le savoir bientôt What a Face Mais ceux qui l'ont testé ont l'air très emballés. Temps de jeu raisonnable, bon rendu, règle claire...
Citation :
ne m'oblige pas à refaire toute mon armée
Au contraire, tu pourras même la jouer bien avant l'apparition du livre pour FoG sur les samouraïs. Le standard à l'air d'être de 20 à 30 socles par armée.
Citation :
et que en plus vous y joué tous
Chewie se prend pour un Gaulois de Goscinny Wink , mais SK, Temür et moi-même avons l'intention de tenter cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de L'Art de la guerre (lien)   Analyse de L'Art de la guerre (lien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de L'Art de la guerre (lien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au garage
» Petite Guerre - 25 et 26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: L'historique :: De l'antiquité à 1900 :: Art de la Guerre-
Sauter vers: