Retrouvé ^^ Ca a pas étét long ^^
La carte est là:
ICILes Règles sont ci dessous:
Règles de la Campagne 40.000
La Campagne va se dérouler sur une carte, sous forme de tours. A chacun de ces tours, une armée pourra se deplacer, attaquer...
Pour éliminer un adversaire, il faudra lui capturer toutes ces Forterresses, pour que ses armées prennent la fuite...
Debut de la Campagne:
Avant de commencer la Campagne, chaque armée va choisir une zone de la carte pour etre une Forterresse (Règle de la Forterresse expliquée plus loin), ainsi qu'un autre territoire en contact avec la Forterresse.
Les Zones, Ressources et Déplacements:
La Carte se compose de 40 zones (si je me souviens bien).
Chaque zone contrôlée apporte 250 de ressources à chaque début de tour à son propriétaire. Ces ressources pourront être utilisées pour acheter des batiments spéciaux, pour soudoyer quelqu'un...
Lorsqu'une armée se déplacera sur une zone neutre, qui se trouve soit à coté, soit relié par un trait, cette armée prendra le contrôle de ce territoire, et en tirera les bénifices.
Lorsqu'une armée se déplacera sur une zone occupée par une autre faction, il faudra livrer une Bataille (les joueurs choisiront le type de Bataille qu'ils désirent liver, sauf si sur le territoire il y a un batiment spécial ou qu'un événement a été déclenché, ce qui pourra modifier la partie). Celle qui se sera déplacée sera l'attaquant, l'autre sera la défenseur. Si l'attaquant gagne, il conquiert le territoire, si le defenseur gagne, il conserve le territoire.
Une armée peut se déplacer de n'importe quelle zone qu'elle possède.
Les Tours:Les tours vont durer 1 mois (pour permettre a ceux qui ne viennent pas tous les Samedis de pouvoir quand même jouer). Au bout des 3 semaines, c'est un nouveau tour qui commence, même si un ou plusieurs joueurs n'ont pas pu faire leur tour (cela va eviter que la Campagne reste bloquée car un joueur n'a pas fait sa partie).
Par contre, si au bout de 2 tours, une personne n'a fait aucune partie, cette personne est eliminée, tous ces territoires redeviennent neutres, mais les batiments restent sur ces territoires.
Durant ces tours, les armées pourront:
-Se déplacer. Une armée ne peut se déplacer qu'une fois par tour.
-Construire un batiment spécial (voir plus loin). Une armée ne peut construire qu'un batiment par tours.
-Utiliser un Evénement (voir plus loin).
Batiments Spéciaux:Sur les territoires, il peut y avoir un des Batiment Spécial présenté ci-dessous:
-Les Forterresses: Les Forterresses apportent 250 points d'armée de plus au défenseur lorsqu'elles sont attaquées. De plus, lors de la Bataille, le défenseur a le droit à un batiment blindé (sauvegarde de couvert a 3+) dans sa zone de déploiment, ainsi qu'à 3 barricades, qu'il disposera où il veut sur la table. Les Forterresse sont capturées si le territoire l'est aussi.
Chaque Forterresse coute 6.000 de ressources.
-Les Mines: Les mines apportent 250 de ressources suplémentaires a leur proproétaire par tour (un territoire avec une mine donne donc 500 de ressources par tour à son propriétaire). Les Mines n'apportent rien lors d'une attaque, et son capturées si le territoire l'est aussi.
Chaque Mine coute 2.000 de ressources.
-Les Usines de Tanks: Un territoire où se trouve une usine de Tanks qui est attaqué, ou qui attaque, un autre territoire bénificie d'une réduction de 10% sur le coup de base (sans équipement) de ses Véhicules en choix Soutient.
Ex: Un Défiler coute 150 points sans équiement. Avec une usine, il ne coute plus que 135 points.
On peut quand même leurs rajoutés des équipements au cout habituel.
Les usines sont capturées si le territoire l'est aussi.
Chaque Usine coute1.000 de ressources.
Evénements:Chaque Joueur dispose au début de la Campagne de différents événement qu'il ne pourra utilser qu'une seule fois pendant la Campagne:
-Incident Diplomatique: Le joueur visé ne peut pas se déplacer, ni construire de Batiment durant ce tour. Il peut par contre se défendre normalement en cas d'attaque et utiliser un événement.
-Incendie: Le territoire visé n'apporte pas de ressource à son propriétaire pendant 2 tours, même si il y a une mine.
-Attaque Surprise: Le Défenseur à 50% de ses unités en réserve.
Voila ce a quoi j'avais pensé y'a 2 ans