| Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Mer 17 Mar 2010 - 0:05 | |
| Voilache, j'ai regardé si les plateaux de jeux de l'Aube d'Acier étaient com- patibles avec les socles des avions Wing of War... C'est le cas Donc j'ai disposé certains plateaux dans le but de nous faire des scénarios avec objectif... Deux possibilités de scénars qui peuvent être sympas. Premier scénarioLe pont (3 joueurs de chaque côté) Une patrouille doit assurer la protection du pont, pendant que ceux en face doivent le détruire. Le pont aura 10 pts de structure. Tirer dessus au palier 1 lui enlèvera 2 pts, tirer au palier 2 ne lui enlève que 1 pts.Deuxième scénarioLe château (3 joueurs de chaque côté)Un château abrite un Etat Major ennemi, il se compose de 5 éléments avec chacuns 2 pts de structure. Tirer dessus au palier 1 lui enlèvera 2 pts, tirer au palier 2 ne lui enlève que 1 pts. 20 tours maximumDans les deux cas, la destruction des objectifs rapportera 25 pts d'Exp à tous les participants survivants. Si les défenseurs réussissent à avoir défendu les objectifs avec succès, ils gagnent tous 25 pts également. 20 tours maximum. Bien entendu, cela serait trop facile sans certaines contraintes. Que voici : _ Aucunes si vol au dessus d'un terrain dégagé _ Obligation de voler au palier 2 sur une zone d'habitation ou boisée. _ Impossibilité de se tirer dessus avec une zone montagneuse de niveau 2 (deux niveaux possibles de zones escarpées 1 et 2) entre les deux avions. _ En cas de panne d'essence, pas de soucis si atterissage en zone dégagée, test normal du pilote. _ En cas d'atterissage sur zone escarpée ou boisée, sur un résultat de 5 ou 6 sur un jet de dé, test d'atterissage normal du pilote. Pour tout autre résul- tat, crash de l'avion... Qui entraine la mort du pilote. | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Mer 17 Mar 2010 - 0:48 | |
| Quant nous aurons les figs adéquats
Troisième scénario
Reconnaissance (nombre de joueurs pairs dans chaque camp)
Un chasseur escorte un avion de reconnaissance en mission, il doit se rendre dans la zone de déploiement ennemi et revenir. Bien sur l'ennemi ne laissera pas ces avions repartir en toute impunité. Les intercepteurs partent dans les coins opposé de leurs zones de déploiement. La reco et son escorte comme ils le veulent.
Ce scénario se joue par paires d'avions, un avion de reco et son escorte contre deux chasseurs ennemis. Si l'avion de reconnaissance est abattu, 20 pts d'XP aux survivants en interception. Si l'avion de reco regagne sa zone de déploiement et sort de la carte, 40 pts d'XP pour lui, son escorte gagne 20 pts d'XP.
Quatrième scénario
Bombardement (1 bombardier contre 1 intercepteur)
Un groupe de bombardiers (ou un seul), doit bombarder la zone de déploie- ment ennemi. Quatre héxagones doivent être détruits, passer sur l'héxagone suffit pour se faire. Les héxagones sont choisis par le joueur contrôlant le bombardier, il les repéra à l'aide de marqueur, il placera également 4 leurres, l'intecepteur ne saura lesquels sont les vrais objectifs.
Si le bombardier remplit sa mission, 20 pts d'XP pour ce dernier. L'intercep- teur en gagne autant s'il arrive à l'empécher de remplir sa mission. Si le bombardier est abattu, il gagne aussi un bonus de 10 pts d'XP. | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Mer 17 Mar 2010 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Werwolf
Nombre de messages : 20 Age : 48 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Jeu 18 Mar 2010 - 3:18 | |
| Je veux bien tester mais si je suis tous seul c'est pas la peine,il faut du monde pour tester et pour l'instant personnes répond. Alors qui veut tester les scénarios de Mr Chewie? | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 18:26 | |
| Premier scénario
Le pont (3 joueurs de chaque côté)
Une patrouille doit assurer la protection du pont, pendant que ceux en face doivent le détruire. Le pont aura 10 pts de structure. Tirer dessus au palier 1 lui enlèvera 2 pts, tirer au palier 2 ne lui enlève que 1 pts.
Bon suite au test d'aujourd'hui... Le scénario s'adapte en fonction du nom- bre de joueurs... On a eu de la chance lors de cette partie, deux défenseurs ont été abattu rapidement, le troisième devant faire des maneuvres obli- gatoire l'éloignant de l'objectif...
Le test avec les décors agrémentent la table et la façon de piloter ou d'approcher de l'adversaire ou des objectifs. Sympa à garder.
Bref voilà le remaniement et les ajouts :
_Le pont a trois pts de structure par avion attaquant.
_On touche le pont sur 2+ en vitesse deux, 3+ en vitesse 3, etc... Au palier premier niveau, vous enlevez deux points de structure.
_Si vous êtes au deuxième palier, vous ajoutez +1 à la difficulté et n'enle- vez qu'un seul point de structure.
_Les avions doivent passer sur l'objectif pour le bombarder, pas obligé de finir son mouvement sur ce dernier.
_Les avions en bombardement, lancent le dé d'attaque durant la phase de mouvement. Ils souffrent du malus tir avec une seule mitrailleuse, durant la phase de combat qui suit. Simulation de la concentration du pilote sur le bombardement, moins sur le tir qui suit l'attaque du pont. | |
|
| |
JeDi Admin
Nombre de messages : 644 Age : 55 Localisation : La Cerlangue Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 21:44 | |
| Pour changer, j'suis encore mouru le premier...... Mais, c'est parce que j'étais dans un fokker DR1 rouge, alors, ils ont tous voulu me tirer dessus........ mais, j'm'en fiche, je suis tombé, tel un suppositoire (un avion sans aile, ça ressemble à un suppositoire, non ?), dans le lac.......... même pas mal, j'ai mon brevet des 25 m alors....... no problemo. | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 22:00 | |
| Euh non Jérome, y a que moi qui t'ai tiré dessus il me semble ? Deux fois de suite...
Pour rajouter sur le scénar... En fait le bombardement se fait pendant la phase de mouvement... | |
|
| |
JeDi Admin
Nombre de messages : 644 Age : 55 Localisation : La Cerlangue Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 22:04 | |
| Mais, c'est vrai ça ! enf........ j'avais oublié que tu étais le seul à m'avoir fait décéder prématurément...... | |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 4986 Age : 55 Localisation : Bolbec en 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 22:07 | |
| Et oui... Deux victoires encore aujourd'hui... Mais qui ne compte pas vu que c'est un test d'équilibre du scénar Ton vrai pilote pilote un Fokker Vert... Il se fondra dans le décor | |
|
| |
JeDi Admin
Nombre de messages : 644 Age : 55 Localisation : La Cerlangue Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) Sam 27 Mar 2010 - 22:14 | |
| tout de suite les gros mots : Fondre ! comme si j'allais passer mon temps à cramer dans mon zinc........ l'autre heuuuuu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) | |
| |
|
| |
| Scénario à tester (avant de les inclure dans la campagne) | |
|