Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhenaton




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS Empty
MessageSujet: 26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS   26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:59

J'ai le plaisir de vous annoncer la tenue d'un tournoi Battle au CRJH le 26 et 27 Février. Les modalités et le règlement sont le suivant :

Citation :
Article 1

Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play ». Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.

Article 2 – Déroulement

Ce tournoi est organisé par le CRJH et se déroulera le 26 et 27 février 2011 à la Maison Saint Sever, 10-12 rue Saint-Julien. 76000 ROUEN

Les parties débuteront à 9h00, le samedi et le dimanche.

Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués lors du tournoi.

Les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde ½ heure avant son terme.

Samedi
Partie 1 : 9h00 à 12h00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Partie 3 : 16h00 à 19h00

Dimanche
Partie 1 : 9h00 à 12H00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Vers 16h15 : Annonce du classement et remise des lots

Article 3 - Listes d'armées

Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et respecter les restrictions de l’article 8.

Seules les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires et les nains du chaos, pourront être jouées.

L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» .De même, pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.

Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Si une figurine ne respecte pas cette règle, elle ne sera pas jouée.

Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage pendant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.

Article 4 – Règles

Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les erratas officiels.

Les parties se dérouleront selon 5 scénarios qui seront dévoilés au début de chaque ronde.

En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.

Article 5 - Pré Inscription

Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :

- de nous faire parvenir un chèque de 12 € (10 € pour les membres du CRJH) à l'ordre du CRJH pour le 14 février 2011 au plus tard à Christophe GUILLOT, 45 rue Malherbe, Appartement 22, 76100 ROUEN

- seul votre règlement valide l'inscription !!! (attention vos chèques seront encaissés le 21 février 2011, donc pas de remboursement possible en cas de désistement après cette date)

- d' envoyer votre liste d'armée conforme aux restrictions de l’article 8 par Email à akhenaton76@orange.fr pour le 14 février 2011 au plus tard

Tout retard dans l’envoi de ces éléments entraînera une pénalité en note d’organisation/fair play.

La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs coûts. Cette liste doit être faite par ordinateur (en format .doc ou .txt ou .xls).

Les pré inscriptions se font sur T3

Nombre de places limitées à 20 joueurs.

Article 6 – Classement

Le classement se fera suivant les points de victoire + points d’ organisation/fair-play + points de peinture.

En cas d’égalité, c'est le nombre de points de victoire réel accumulé au cours du tournoi qui fera la différence.

Article 7 – Barèmes

Fair-play et respect : le fair-play et le respect étant des qualités qui devrait couler de source, tous les joueurs partent avec 20 points. Cette note est susceptible d’être diminuée pour les raisons suivantes (liste non exhaustives) :

- arriver en retard le samedi ou le dimanche sans raisons valables et sans prévenir
- pinaillage répété en cours de partie
- insulte envers un participant ou un membre de l’équipe d’organisation (peut aller jusqu’à l’exclusion)
- comportement méprisant en cours de partie
- jet de figurine ou de dé (autre que sur la table) intempestif
- etc….

Parties : Victoire 15 points, match nul 5 points, défaite 0 points

Peinture sur 20 points décomposé comme suit :

Qualité de peinture
- Peint à la truelle : 2pts
- Peinture propre (couche de base bien appliquée sans brossage ni encrage) : 5pts
- Peinture propre et soigné : 7pts
- Peinture d'exception pour des figurines de jeu : 10pts

Soclage
- Socle classique (juste du flocage) : 1 pts
- Socle travaillé : 3 pts

Conversion
- Pas de conversions : 1 pts
- Conversions notables : 2 pts
- Conversions notables et bien réalisées : 3 points

Cohérence
- C'est un gros patchwork incohérent : 1 pts
- Ça n'est pas homogène, mais ça ne choque pas : 2 pts
- L'armée est homogène ou suit un thème : 4 pts

Article 8 – Restrictions

Les personnages nommés sont interdits.

Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées :
- Aucun choix de base ne peut être quadruplé
- Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
- Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)

Les sorts 6 des domaines du livre de règles sont interdits ainsi que le 13ème sort Skaven

Si l’armée a accès à des domaines de magie du livre de règles et aligne plus d’un lanceur de sorts, alors aucun domaine de magie du livre de règles ne peut être pris deux fois.

Limitations sur les Objets magiques communs
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir

Limitations sur les différentes armées :

Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des ténèbres

Les guerriers du chaos :
OM interdits : marionnette

L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre

Les HL :
Concentration métaphysique interdit
Aphorisme apaisant interdit
Main des anciens interdit

Les comtes vampires :
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres

Bretoniens
Limitation : 4 fers de lance maximum

Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Démons :
Don interdit : sirène
Icône interdite : bannière à -2 en Cdt

Skavens :
OM interdits : bannière de l'orage

Articles 9 : conventions

Lignes de vue:
On part du principe que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.

Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

les infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Article 10 - Infos pratiques

Restauration

Restauration du midi : Sandwichs

Buvette: sandwich, boissons, barres chocolaées, etc... sur la journée pour ceux qui auraient une petite soif ou une petite faim.

Hôtels à proximité

Hotel IBIS

ETAP Hotel

Il y en a bien sur d'autres (à divers prix), vous pouvez les voir notamment sur des sites comme Viamichelin.

Parkings

Les places de stationnement à proximité de la maison Saint Sever et le parking couvert du centre commercial Saint Sever sont malheureusement payants le samedi.

De plus, les places dans les rues adjacentes sont limitées à 2 heures (en gros, il faut mettre de la monnaie toutes les deux heures).

Par contre, le parking du centre commercial Saint Sever ne nécessite pas de sortir régulièrement puisque le paiement se fait à la sortie.

Pour le dimanche, pas de soucis le stationnement est gratuit dans les rues.

Voilà, à vos armées !

Pré inscriptions ouvertes sur T3 : Lien T3
Revenir en haut Aller en bas
 
26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi battle du CRJH : Rotomagus 2012- 25/26 février 2012
» Tournoi Blood Bowl du 20 juin 2010 du CRJH
» tournoi à Houquetot 15 février 2009
» tournoi Magic dimanche 22 Février 2015
» 31 octobre tournoi battle Colleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: Tournois :: Tournois Battle-
Sauter vers: