Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Invitation inter club

Aller en bas 
+2
djaal
nicolas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:43

Bonjour à tous les Ultimes Guerriers !

Notre club des Eminences Grises des Hautes Falaises souhaite vous inviter à une rencontre en toute convivialité autour de nos tables de jdr pour la fin d'année 2011. Nous avons déjà eu l'occasion de partager un bon moment à Colleville il y a quelques mois et Guy, membre de votre club, a pu nous rejoindre sur quelques parties de Dark Heresy dans nos (modestes) locaux installés dans l'ancien hôpital de Fécamp (espérons qu'il en garde un bon souvenir Very Happy ).

La date ? Le samedi 3 Décembre, de 18h30 à 3/4h du matin.

Le lieu ? L'ancien hôpital au 3/5 rue Henri Dunant à Fécamp, situé non loin de la gare, où nous avons notre salle avec possibilité d'extension.

L'objectif ? Passer un bon moment avec des rôlistes du coin, discuter de notre passion, faire une partie de jdr sur des one shots proposés par des MJ motivés par la rencontre en mixant sur les différentes tables nos joueurs respectifs.

L'organisation ? Voyez entre vous quels sont les joueuses et joueurs intéressés par cette rencontre et faites nous connaitre votre nombre de participants fixé au plus tard le samedi 19 novembre. Vous avez un ou des meneurs qui ont envie de proposer un one shot ? Mettons nous d'accord avant cette même date pour savoir quels jeux seront mis en place. Nous avons plusieurs MJ dispos aussi de notre côté, pas de soucis de ce côté là ! Nous avons pensé partager une bonne pizza dans la meilleure tradition rôlistique avec vous dans notre salle, chaque participant ramènerait alors 5 euros pour l'achat groupé, avant de débuter les parties.

Nous espérons que ce projet rencontrera votre adhésion et que nous pourrons vous accueillir pour cette première rencontre en toute simplicité ! Je repasserais sur votre forum régulièrement pour répondre à vos questions et vos souhaits. Cordialement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:51

arf damned je suis pris au piège, je pense que je vais venir Very Happy

Je peux être joueur ou meneur selon les besoins

en temps que meneur:
système ar-tan (perso)
terres balafrées (med-fanstastique)
eurydice (contemporain)
ad honores (mutant futuriste)
lanfeust des étoiles (futuriste)
ou
vampire la mascarade

joueur
selon ce que vous proposez
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:39

Djaal ça m'interesse bien et amélie aussi.
Comme ça fait longtemps!!! ^^.
Faudrait voir pour s'organiser ensemble et voir aussi si y'a d'autre personne du club intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:05

très intéresser également Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:52

Tant mieux si notre initiative vous intéresse cheers , il reste encore du temps pour voir avec vos membres qui est partant... Vous avez une activité qui se concentre plus sur les jeux de figurines, en tous cas c'est ce qui semble ressortir sur vos plannings. Vous étiez venus à combien à Colleville ?
Revenir en haut Aller en bas
Sondey




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyLun 24 Oct 2011 - 3:19

Hop, interessé également, si je peut venir en tant que joueur ça me botte.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:53

zindraknord a écrit:
Djaal ça m'interesse bien et amélie aussi.
Comme ça fait longtemps!!! ^^.
Faudrait voir pour s'organiser ensemble et voir aussi si y'a d'autre personne du club intéressé?

ce n'est pas faute de proposer Laughing

vendredi je n'avais qu'un joueur dispo (toi!)

le soir du 4/5 novembre toujours aucun !


NIcolas pour répondre à ta question, à colleville on était venu avec un gps périmé (désolé kurg fallait que je la fasse lol! )

sept joueurs moi, zindraknord, miss meli-melo, kurgaien, troleur, liquid et son amie.

pour l'heure on est cinq (moi, zindraknord, miss meli kurgaien et sondey)

en joueurs restant potentiels, on peut être une voiture de plus selon les dispos, sinon au club on a aussi des p'tits lugs (bonne table équilibrée) qui aiment le jdr mais pour eux c'est plus le samedi am genre 14h 18h donc si vous avez un meujeu qui peut se libérer pour cette heure là ça serait sympa.

pour revenir à la soirée, pour un one shot je peux aussi proposer un oeil noir avec les règles originales (oui oui celles de base où on crée son perso en 5minutes: caractéristique, att/parade pv/pa et équipement)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:13

Et ben, ça part sur les chapeaux de roue Shocked Smile , pour des raisons logistiques et pour assurer une véritable mixité des tables EGHF/LUG (c'est quand même l'esprit du truc) on pensait avoir 9 joueurs maxi issus de chaque club, soit 18 participants potentiels répartis en 3 tables (MJs compris) dans le meilleur des cas. Donc partons sur ce postulat ensuite on avisera selon le nombre de participants réels (si on est moins) pour le nombre de tables effectif (nous on est actuellement à 6 participants théoriques, tout le monde ne s'est pas encore positionné).

Djaal : propose ce qui te fais envie de mener, il y aura toujours du monde à ta table. L'oeil noir je l'ai réutilisé à la fête du jeu à Fécamp en juin sur un vieux scénar Casus, les caves de Thraoril pour des initiations, nostalgie, nostalgie.
De mon côté je vais préparer un scénar MEGA, une vieillerie aussi où les héros font partie de la guilde des Messagers Galactiques chargés de veiller à l'équilibre des dimensions dans un univers au background space Opéra alien (mais les dimensions et planètes visitées peuvent avoir un niveau technologique inférieur). Principal atout des MEGA : leurs pouvoirs psy et particulier celui de Transit (voyages entre dimensions) et le Transfert qui permet d'occuper le corps d'un hôte volontaire ou non avec son esprit.
Reste 1 MJ potentiel à avoir, chez nous ça doit être possible...

Pour les tables pour les plus jeunes l'après midi, je pense que ça va pas être évident à mettre en place mais je demande aux autres si il y a des disponibilités sur ce créneau. En plus de votre côté ça risque de pas être facile de les amener/ramener à Bolbec, on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:16

de mon côté je proposerais soit une partie d'Eurydice soit une de l'oeil noir

j'ai quelques scénarii de dispo

et comme dirais G.G les règles ne sont que des prétextes à l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:53

On est bien d'accord, un bon scénar' et une bonne ambiance et c'est une soirée cool d'assurée ! Il y aura peut être un Star Wars D6 par Yoann mais rien de confirmé.
Pour les parties vite mises en place j'utilise souvent les Chroniques Oubliées : les persos sont plus typés que ceux de L'Oeil Noir et il doit y avoir 6 pages de règles en tout (basé sur le système D20 ultra light). Elles vont être proposées dans la nouvelle mouture de Casus Belli à paraitre en novembre après avoir été éditées sous boite par BBE (avec un écran, une mini campagne d'initiation, des pré tirés). C'est devenu mon jeu de secours, de one shots med-fan et aussi celui que j'utilise pour jouer avec mes gamins.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:15

faudra que j'aille y jeter un oeil dans le dernier jdr mag il y a les kits de jeu qui sont intéressants

mon système de jeu ar-tan (et sa version simplifiée pour les enfants) utilise un mécanisme simple avec un d20.

la base est 10 +/- malus et compétences le joueur doit réaliser un jet sur dé 20 en dessus du seuil

les personnages ont quatre champs de compétences (avec une douzaine de compétences par champs)
combat connaissance habileté et social

des dons à choisir (chacun à trois niveau) dans quatre listes combat technique social magie.
les dons permettent de lancer des D10 à la place du d20 ou donne des bonus ou avantages

la magie est basée sur cinq arts éléments énergie corps fluides esprits

les points de vie sont en deux catégories pour les pj (une seule pour les pnj) les points de blessures et ceux de fatigue.

et pour le fun, tu as des cartes évènements qui permettent de modifier une scène.

le système simplifié n'utilise qu'un dé six et est vraiment fait pour les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:41

Pour les tables pour les jeunes LUG l'après midi ce n'est pas possible, désolé... On avait une tablée mixte vieux/jeunes sur le samedi aprèm' mais les disponibilités ont changé et cette table va être moins fréquente... On reste donc sur la partie du soir avec vous exclusivement.

J'aime bien les kits de démarrage proposés dans jdr mag et certains éditeurs, jdr mag avait aussi sorti celui des Ombres d'Esteren il y a quelques mois et les règles étaient sympas. Dans les jeux dispos gratos sur internet j'ai chopé récemment Shell Shock pour jouer dans un background guerre moderne (je prépare un truc WW2 ambiance D-Day avec) et il y a aussi l'excellent Tranchons et Traquons (med-fan) et Dungeonslayers (med-fan encore). Systèmes simples et ludiques, peu de pages à l'opposé des pavés actuels qui franchement ne me motivent pas vraiment. J'ai envie de jouer et pas envie de passer 3 mois à lire/maitriser le système d'un jeu. Là je vais reprendre Rêve de Dragon, c'est le maximum que je suis prêt à lire.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:17

on a la même approche du jdr moi aussi j'aime la simplicité d'un système comme tranchons et traquons Very Happy

ok ça marche pour la soirée je peux comprendre pour l'am moi même j'ai beaucoup de mal a être dispo pour jouer des am.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:36

Question d'âge peut être Very Happy , j'ai 39 balais dont 26 de jdr (mais avec une traversée du désert entre 1999 et 2010 pale , ça av mieux, merci)... D'ailleurs vous n'avez pas une section "présentation de nouveaux membres" sur votre forum ? J'en aurais su un peu plus sur les LUG et je me serais présenté par la même occasion elephant
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:47

si mes souvenirs sont bons il devait il y avoir un truc dans le genre dans la partie membre mais il est vrai que cela serait bien d'avoir un post où tout le monde se présenterait rapidement je vais en ouvrir un et faire ma présentation par la même occasion Very Happy

t'as eu une sacrée traversée du désert moi j'ai eu des ralentis genre une année d'arrêt d'activité rôlistique, notamment lors de mon service militaire.

sinon pour revenir à la soirée je pense que je vais juste prendre mon matos de règles ar-tan et mes scénarios d'intro (je les ai fais jouer plusieurs fois donc je les connais bien) pour eurydice, terres balafrées lanfeust des étoiles et ad honores on verra sur place ce qu'on jouera.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:26

Alors là, respect : se déplacer avec 4 scénarios prêts à jouer direct, bravo Exclamation J'avance tranquillement sur la préparation du MEGA, j'espère que ça plaira. On en avait fait une mini campagne en début d'année au club et ça avait bien plu. C'est les règles de la V2, modifiées parfois, mon premier jdr avec l'Oeil Noir (MEGA a du le précéder de peu en fait scratch )
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:08

ne t'inquiètes pas ça devrait plaire Very Happy
à l'asso on a des joueurs ouverts et curieux.

mega cela fait longtemps que je n'ai pas joué (jamais été mj et deux trois parties en joueur) je serais curieux d'avoir les retours après ta partie.

pour ma part j'utilise des kits à jouer et donc improvise beaucoup sur place donc cela devrait le faire si des gars de ton asso veulent en savoir plus sur les univers qu'ils me demandent Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:41

Chez nous on est assez éclectique aussi donc pas d'à priori négatifs ou de rejet de certains types d'univers : il y a du monde des Ténèbres avec Vampire Dark Ages, du Marvel Super Héros (système SAGA remanié), de la SF (MEGA, Star Wars D6, R.A.S, Dark Heresy, CthulhuTech), du post apo barré (Dark Earth), du bizarre bien frappadingue (Anima) et du med-fan en one shot sur les Chroniques Oubliées et Stormbringer. Le MJ de Cthulhu est malheureusement indisponible maintenant... Hakim prépare un med-fan avec système de combat très tactique, je prépare Rêve de Dragon pour janvier et on a pas mal de trucs en réserve chacun... A priori on est occupé pour quelques années Very Happy .

Je peux mettre une annonce dans votre section vente ? Ainsi si quelqu'un est intéressé on peut finaliser la chose le 3/12 ?

Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:10

Pas de soucis pour ton annonce tu peux mettre ton annonce si cela concerne les jeux tu peux avoir du monde d'intéressé Wink

en effet vous avez des goûts variés cela donne envie Very Happy notamment stormbringer, rêve de dragon et dark earth
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:23

Annonce passée !
Dans une semaine on aura déterminé qui sera présent chez nous, si pour votre côté c'est fixé pour le W-E prochain on pourra alors savoir combien de tables on prévoit. Petite précision : pas d'alcool apporté pour notre soirée mais je suppose que vous avez les mêmes règles dans votre club Wink . Je ferai des prétirés pour le MEGA pour pas passer 1h30 à tirer les persos. Star Wars en réserve de notre côté si il faut faire 3 tables.
J'ai vu que tu relançais l'Oeil Noir avec des aménagements persos, bonne idée bon courage ! J'ai toujours une tendresse pour ce jeu. Je crois que le jdr Naheulbeuk sur le site de Pen Of Chaos utilise aussi le système de l'Oeil Noir...
Prochainement chez nous : fin de la campagne Marvel et de la campagne Dark Earth avant Noël, un projet de soirée enquête en décembre (on en a déjà fait une il y a 1 an sur le thème INS/MV très marrante) et un one shot sur Chroniques Oubliées ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:17

En principe cela devrait être bon de notre côté aussi Wink

j'ai vu ton annonce et j'avoue qu'il y a un ou deux trucs qui me tentent., notamment vers la fin mais il faudrait que je fasse de la place avant Laughing .

Pour l'oeil noir, il n'y a pas de retour donc je pense que cela ne devrait pas se faire mais je trouvais que le système de base de l'oeil noir se mariait bien avec l'idée d'un jeu avec figurine tel mordheim dommage Rolling Eyes

Avec le système ar-tan la création de perso va assez vite (environ 15/20 minutes) cela devrait être bon mais si tu peux demande quel style d'univers ils préfèrent comme ça je ferais quelques pré-tirés qui pourront être utilisé tel quel ou servir de modèle.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:54

J'ai mis un message sur notre forum pour tes 4 propositions d'univers, j'attends de voir comment ils se positionnent. Pour Eurydice, c'est du contemporain pur et réaliste ( un peu comme Trauma) ou est-ce que c'est mélangé à d'autres influences ?
Si c'est Hawkmoon et Herowars qui t'intéressent je peux les amener le 3/12 pour que tu les jaugent de visu, après tu pourras te décider... Et si tu préfères un échange contre un truc à toi fais des propositions ! En particulier je cherche le jdr Shaan.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:17

pour eurydice en référence voir les séries x-files supernatural poltergheist

oui c ceux la qui m'intéressent désolé je nai pas shaan et je serais aussi intéressé

de mon còté je pourais me séparer du ldb d'atlantys, ldb la terre creuse voir chill ldb + chair et sang + lycantropie + ecran, le monde de murphy ldb delta green

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:17

Salut !
Je viens voir combien vous êtes au total pour la soirée inter club et j'ai l'impression que ça n'a pas évolué de votre côté ce qui donnerait donc 5 LUG et 6 EGHF soit 1 table de 1 MJ et 4 joueurs et 1 table 1 MJ et 5 joueurs. On a déjà vu avec notre fournisseur de pizzas pour avoir de quoi être en forme pour la soirée, de notre côté on ramènera du supplément de nourriture et boissons pour tenir sur la durée et continuer à prendre du poids grace au jdr Laughing . Djaal, tu mènes sur une table avec 1 de tes scénars proposés et moi sur MEGA. Yoann de chez nous garde son Star Wars sous le coude mais il ne devrait pas servir sur cette soirée du coup. Si tu as des modifications à me faire connaitre pas de soucis. On répartira les joueurs sur les tables le soir venu selon les souhaits de chacun. On est tous contents de vous accueillir et la soirée s'annonce bien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:49

salut

moi aussi je pense qu'il n'y aura pas d'évolution dans le nombre des LUG on devrait être 5 mais je te contacte s'il y a du nouveau de ce côté.

Si tu peux demander aux joueurs EGHF leurs préférences d'univers et de type de scénario je pourrais choisir en amont pour éviter de perdre trop de temps à tout présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Contenu sponsorisé





Invitation inter club  Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation inter club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation au Club JDR de Fecamp le 13 Mai
» recherche matériels club :
» flocage du club
» Adresse mél du club
» Club en semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: discussions générales-
Sauter vers: