Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Invitation inter club

Aller en bas 
+2
djaal
nicolas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:53

je reviens pour dire que je pense que je vais plutôt un scénario undé6 système pour la soirée inter-asso car je vais éprouver la nouvelle mouture du système du magazine Wink

et on se gardera un peu de temps pour se faire un débriefing avec les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:16

Le scénar est un med-fan du coup ? Je n'ai pas lu le système 1d6 mais je crois que c'est assez light et facile à mettre en place, un peu dans l'esprit Simulacres ?
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:30

et oui c'est du médiéval (bien que je pourrais faire jouer avec d'autres univers) , c'est la V2 qu'on va tester Wink il va falloir tester les règles de création, de jeu et d'évolution.

C'est du "light" effectivement mais cela se veut assez complet pour pouvoir permettre de jouer en campagne.

je vais profiter des éminences grises pour faire les tests sur table pirat donc au programme:

création de personnage

première partie du scénario

évolution des personnages

deuxième partie du scénario

débriefing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:53

Merci du descriptif, je file l'info aux autres joueurs et ça roule. Tu voudras que j'amène le lot Hawkmoon pour voir si il t'intéresse ? J'ai vendu le lot HeroWars sur CasusNo cette semaine par contre...
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:13

peux tu m'en dire plus sur le matos notamment celui qui compose la campagne?

sinon pour la soirée inter-asso prévoir surement une joueuse de plus (complète débutante va peut être jouer à ma table)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:16

Pour la nouvelle joueuse c'est OK ! Ensuite à elle de voir où elle voudra jouer, j'ai pas de réticence à accueillir des débutants, bien au contraire j'aime beaucoup regarder des joueurs qui découvrent le jdr et qui se prennent au jeu. Il y a parfois un peu de timidité mais chez nous on est prêt à initier sans forcer à telle ou telle attitude, chacun découvre à son rythme et l'important c'est que le joueur ait envie de rejouer plus tard.
Hawkmoon porte un peu son age au niveau de la boite et de l'écran sans que ce soit catastrophique mais bon, on voit qu'il a servi... Les portes du Paradis se compose d'une campagne en 4 parties et de 2 scénars indépendants. Je ne l'ai pas lue donc j'aurai du mal à juger de sa valeur mais elle a bonne réputation sur les forums. Et je crois que tout est situé en France dont la Normandia. Il y a peut être une version Moorcockienne de Bolbec dedans, va savoir Very Happy . De toute façon je le ramènerai et tu jugeras sur pièce.
Rencard à 18h30 à l'ancien hôpital, on peut se garer devant la porte principale sans souci. Avec Hakim on ira chercher les pizzas pour 19h/19h15, elles seront précommandées en début d'après midi. Si on peut commencer à jouer pour 20h30/21h c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:08

ok pour moi Wink

J'ai quelques ajustements à voir avec le concepteur d'un désix système mais la storyline du scénario est faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:35

Laisse tomber pour hawkmoon je vais finir d'acheter les livres de ma série "assassin royal" pour m'en servir de cadre de jeu Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:49

Comme tu veux ! Si un jour ça te tente il est de toute façon au chaud dans mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:01

zindraknord et Sondey ont se donne rendez vous au club puis ont part direction fécamp Question

Wink



Revenir en haut Aller en bas
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:09

ok. quel heure à bolbec? oubli pas ton GPS guillaume XD
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:30

je pense qu'il faut partir a 18 h du club pour être sur Fécamp à 18h30

donc venez pour 17h30 Wink

Citation :
oubli pas ton GPS guillaume XD

t’inquiète je fait tous a l’instant comme rahan avec sont couteau Laughing

(mais je vais quand pendre le GPS au cas ou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:21

Nicolas pourrais tu me donner un numéro de téléphone au cas ou... Wink

finalement elle ne sera pas joueuse le soir pas trop motivée à jouer jusqu'à très tard Laughing

sinon s'il y a du monde d'intéresser pour avoir les fichiers du système 1D6 qu'il m'envoie un mail

Pour le système ar-tan c'est open bar sur mon site (s'il y a du monde qui serait intéressé pour travailler sur un projet commun ou qui a déjà un truc jdr de fait je peux le mettre en ligne dessus faut juste que je le lise avant et que si besoin je puisse l'adapter à ar-tan)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Sondey




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:47

Navré de prévenir à la dernière minute mais je vais devoir me décommander pour cette fois ci. Le boulot a eut raison de moi.

Amusez vous bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:35

Debout les LUG ! C'est pas le tout de jouer jusqu'à pas d'heure, faut se lever maintenant ! Je pense qu'on peut dire que la soirée a été plutôt réussie, c'est en tout cas le retour que j'en ai des autres EGHF. Djaal, je transmettrai ta proposition de fichiers à ceux qui ont joué à ta table. J'espère que le MEGA a plutôt été apprécié, si Guillaume et Jérémy ont un retour à me faire sur ce qu'ils ont aimé/pas aimé j'en serai content. Il a fallu accélérer sur le dernier tiers du scénar et c'est dommage car il y avait des trucs à exploiter qu'on a pas eu le temps de mettre en place à New London mais le format one shot impose souvent ça. Pourtant j'ai joué avec la montre derrière l'écran en essayant de tenir les délais, c'est un peu frustrant... Mais bon ça a donné une idée des possibilités du jeu et en particulier du Transfert qui au niveau roleplay est vraiment sympa et ouvre plein de perspectives de ruses, manipulations etc...
Pour le bilan de la mission le Major Mc Lambert assez mesuré après la lecture du rapport de mission : Kail "suicidé" : ça pouvait être prévisible même si dommageable. Par contre même si ses plans ont disparu dans l'explosion de sa pièce du Palais Royal, la technologie à base d'Yxin fonctionne toujours et New London a conservé son dôme et le HMS Revenge en voie d'achèvement. Du coup quel sera la suite du conflit entre les Zoulous volants et les Britanniques ? La ligne historique sera-t-elle respectée ou un bouleversement temporel est-il à craindre ? Faudra-t-il retourner dans cette dimension pour terminer le boulot ??? Baba a-t-il encore du Thar en réserve dans sa cahute au pied des Titans de Malaya ?
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:59

oh là je me souviens de ce scénar méga : il est vraiment collector et rès sympa qui plus est ! bien plus que celui avec l'équipe de tournage "champagne champagne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:38

merci pour cette bonne soirée ont c'est bien amusé Very Happy

expérience a renouveler en tout cas Wink

Citation :
le Major Mc Lambert assez mesuré après la lecture du rapport de mission : Kail "suicidé" :

se suicidée avec un carreaux arbalète en travers de la gorge c'est peu commun Laughing

c'est vrais que la fin a été un peu accéléré ont aurais peut être du commencé en début après midi pour prendre le temps de finir le scénario tranquillement mais bon c'est pas bien méchant.

la prochaine fois ont vous invite chez nous voir pour continué le scénario Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:55

"Suicidé" c'est le terme que vous avez employé au rapport et heureusement pour vous que le Major n'était pas sur place. Il peut en effet y avoir une suite (qu'il faut que je bosse dans ce cas Very Happy ) car en plus vous avez laissé un MEGA sur le terrain sans connaitre son destin. Gardez bien vos feuilles de perso, on sait jamais, ça peut servir encore Wink .
A Fana des gobs : c'est vrai que celui là est un des bons de MEGA mais j'aime aussi beaucoup Cauchemar en bleu à Mortepierre qui se passe en France dans les années 80. J'en ai fait plusieurs versions avec des développements et des fins différentes et je le garde sous le coude pour une autre occase. Celui que tu cites m'a demandé beaucoup de taf pour être intégré dans ma campagne et est assez faiblard en effet dans sa version de base.
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:58

nicolas a écrit:
Cauchemar en bleu à Mortepierre
LE scénar de méga qui à l'époque de la sortie du jeu par Jeux et stratégies était passé à la télé façon reportage pour les scènes de role play et séquence tables de jeu pour l'action et les scènes où il y avait des effets spéciaux que FR3 (à l'époque) ne pouvait pas se payer
d'ailleurs si quelqu'un a une vidéo de cette émission je rêverai de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:22

Des effets spéciaux sur FR3 c'était déjà de la SF et quasiment la preuve de l'existence de mondes parallèles alien . Je n'avais pas vu cette vidéo à l'époque mais ça devait être drôle en effet. Cauchemard en Bleu était signé Guisérix himself, scénar culte !!! Tu as été MJ sur MEGA ?
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:44

un peu sur méga et j'ai mené le scenar zoulou qui est un must
je me souviens de tirs de sniper sur le minaret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:52

coucou les gens Very Happy

moi hier à 8h30 sur le pont pour mes loulous Exclamation

pas de soucis pour une manche retour chez nous par contre j'utiliserais soit mon système ar-tan (avec choix d'univers des joueurs) soit warhammer 1er ou vampire.

pour ar-tan c'est ici que cela se passe
http://sites.google.com/site/lereperededjaal/

mais pour se faire une idée pour la magie j'utilise 5 arts : énergie, éléments, esprit, corps et fluides qui se subdivisent en phénomènes (3à 5 par art)

exemple : éléments air eau terre feu et énergie électrique photonique phoniques cinétiques et moléculaires.

après il y a les dons magiques qui finalisent l'ensemble et le fait de connaitre et préparer un sort donne des bonus.

certains objets ou ingrédient renferment du virtus qui peuvent donner des bonus s'ils sont consommés durant le lancer du sort.

study J'ai dans ma caboche l'idée d'adapter mais à ma sauce l'univers d'harry potter où les joueurs seraient des adolescents apprentis sorciers dans une école magique. Mais il n'y aurait pas que des apprentis sorciers (une maison par art) mais aussi des chevaliers (sorte de mutants ayant des pouvoirs innés et une forte résistance à la magie, des compagnons familiers (elfe nain gobelins fée) les créatures magiques existent mais sous apparence humaines et peuvent être des professeurs .

tout ce beau monde devant évoluer dans un univers contemporains ou les "communs" ne savent pas qu'ils sont parmi eux. Les scénarii se feraient dans l'école mais aussi des fois en extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:28

Pas de souci pour un match à l'extérieur sur votre terrain. Et comme vous avez été fair play et beaux joueurs chez nous on tachera de vous rendre la pareille Smile . Nous on est juste une petite équipe de cambrousse mais on peut jouer des équipes de divisions supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:12

ça marche Very Happy

pour l'équipe de cambrousse je crois que c'est plutôt nous vu notre "perf" de ce week-end (trois gaillards qui parviennent jusqu'à vous dont deux qui ont bien failli jamais trouver le local lol! )

faudra qu'on réfléchisse à une date en début 2012 pour se faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:37

Oui c'est vrai très bonne soiré!!! Very Happy . Je ne connaissais pas du tout MEGA et ça bien plus!
De plus, le meujeu nous tenait bien en alerte ! Razz .
Inter club a renouveler plus souvent!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation inter club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation inter club    Invitation inter club  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation inter club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation au Club JDR de Fecamp le 13 Mai
» recherche matériels club :
» flocage du club
» Adresse mél du club
» Club en semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: discussions générales-
Sauter vers: