Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 soirée jdr 8 décembre

Aller en bas 
+13
p'titDali
fana des gobs
nicolas
Neos
huguesl'indien
Killeur
Chewbacca
Sondey
kurgaien
zindraknord
mathieu
TiAlex
djaal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killeur

Killeur


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : st antoine la foret
Date d'inscription : 26/06/2010

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:48

Moi je viendrais mais par contre je veut bien tout sauf un JDR où il faut surtout parler (politicien ...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:54

c'est pour ça que je travaille en amont avoir des choix de tables qui permettent de jouer différents style j'ai déjà les retours des scénarios prévu par certains mj et je saurais t'orienter le jour J Wink

par contre question bête mais peux tu me donner ton prénom ? que je te mette pas en doublon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Killeur

Killeur


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : st antoine la foret
Date d'inscription : 26/06/2010

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:10

c'est romain ^^
eragramm sa me dit bien si il reste de la place
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:05

Pour le choix des tables on verra le jour j mais vous pouvez deja préselection deux tables
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
huguesl'indien

huguesl'indien


Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : Lanquetot
Date d'inscription : 29/02/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:36

Je serai la sauf imprévue enfin s'il reste de la place . sinon Se sera mon premier JDR alors je sais pas trop mes préférence le futurisme me plais bien ou l’historique devrai surement me plaire .
Revenir en haut Aller en bas
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:43

Moi, je serais la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:22

6 jeunes présents, impec Wink

Gabin
Hugues
Romain
Vincent
Corentin
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
huguesl'indien

huguesl'indien


Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : Lanquetot
Date d'inscription : 29/02/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:40

Si sa existe le fantastique sa serai bien si sa plait a d'autre joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:56

bien sûr que ça existe et même qu'il devrait y en avoir ne t'inquiètes pas on va faire en sorte que tout le monde passe une bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
huguesl'indien

huguesl'indien


Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : Lanquetot
Date d'inscription : 29/02/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:25

cool j'ai regarder quelque truc sur internet le fantastique sa a l'air vraiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:56

Petite présentation de MEGA dont je proposerai un scénar' le 08/12 :

La Guilde des Messagers Galactiques est semi-indépendante du pouvoir de l'Assemblée Galactique qui regroupe en son sein 25 000 planètes aux peuples et aux cultures très diverses. Cette Guilde veille à ce que ces peuples puissent vivre et évoluer à leur rythme quelque soit leur niveau technologique. Elle a une devise inaltérable : Vie et Dignité, qui l'opposera à quiconque veut faire prévaloir un intérêt particulier qui nuirait à l'intégrité d'un groupe ou d'une personne. Mais elle a aussi une autre mission : parcourir les différentes dimensions pour y construire des tétraèdres, véritables Portes reliant les mondes entre eux et qui permettent de surveiller les altérations, volontaires ou non, qui fragiliseraient le Continuum et l'équilibre dimensionnel. Pour remplir leur mission qui a commencé il y a 19 000 ans, les MEGA ont accumulé un savoir énorme dans leur Sanctuaire de Norjane et surtout ont développé des capacités psioniques. Ces dernières permettent par exemple d'exercer une emprise mentale sur un adversaire, de déployer un bouclier psychique capable de protéger des attaques physiques, de pratiquer la télékinésie... Mais surtout 2 d'entre elles sont l'apanage des MEGA : le Transit qui permet de voyager entre les planètes et les Dimensions, de tétraèdre en tétraèdre, en créant de nouveaux si il le faut. Et le Transfert qui permet d'intégrer le corps d'un hôte, volontaire ou non, tout en gardant les facultés mentales propres du MEGA, celui-ci peut ainsi s'infiltrer en toute discrétion ou parvenir éventuellement à acquérir les connaissances de son hôte et résoudre bien des imbroglios cosmiques ou temporels.
Pour l'heure, il semblerait que leur supérieur, le Major Mac Lambert, ait besoin de leurs services sur une planète de loisirs prisée de la jet-set galactique et c'est vous qui avez été choisis.

MEGA est un jdr sorti en 1986 (pour la version que je fais jouer en tous cas) avec un système à base de pourcentages et D6, avec caractéristiques et compétences, assez classique et pas chiant à prendre en main.J'ai modifié pas mal de trucs selon ma convenance mais surtout dans l'optique que le jeu tourne tranquille sans plein de paramètres à gérer. Il se rapproche beaucoup de l'ambiance de la BD Valérian et Laureline pour ceux qui connaissent. C'est mon jeu favori en tant que MJ car il permet d'explorer toutes sortes de mondes et d'ambiances grace aux voyages dimensionnels. Je l'ai augmenté avec des données issus du jeu Empire Galactique avec qui il partage déjà pas mal de points communs à la base. Débutants bienvenus mais aussi une joueuse qui serait parfaite pour les personnages pré-tirés qui sont prévus. Pour plus d'infos voyez Kurgaien et Zindraknor qui ont déjà une mission périlleuse à leur actif !
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:57

donne pas la date malheureux tu vas faire peur aux plus jeunes qui n'étaient pas nés lol!

merci pour cette présentation l'ami Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:56

sinon je ne sais si nicolas connait mais pour les curieux

empire galactique
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
fana des gobs

fana des gobs


Nombre de messages : 2239
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:28

Bonne visite de l'AG et suivez bien les conseils du sergent instructeur de Norjane
Bon transit jusqu'au tetraedre d'arrivee et tentez un petit transfert chez un hote extraterrestre c'est toujours une experience enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersdeludivine.fr
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:28

J'ai fait une campagne mega avec nicolas et franchement je vous le recommande! Peut être un peu juste pour les jeunes... Super univers et j'adore le principe du jdr! Very Happy . Si je trouve pas mon bonheur sur un autre jdr le 8, je re signe avec toi nico Razz .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:57

Zindraknord : tu seras le bienvenu si tu le souhaites à ma table... dans le rôle du vétéran endurci par les épreuves !
Et suivez les conseils de Fana ! Le Transfert demande une volonté d'acier mais c'est une capacité incontournable pour résoudre une mission... et s'amuser durant la partie !
Quand au jeu il a en effet 26 ans... je l'avais trouvé à la gare du Nord lors d'une sortie avec le collège à Paris. J'étais à fond avec des copains dans les Livres Dont Vous êtes le Héros, mon pote Christophe nous avait sorti la boite rouge de D&D et commençait à comprendre comment ça marchait. Après on a monté un club au collège, tapé à la machine à écrire un fanzine dont j'ai toujours un exemplaire chez moi et découvert plein d'autres jeux (jdr, wargames boardgames). Le rôliste 80's de base quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:44

C'est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
nicolas




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2011

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:03

J'ai fait mes 4 persos pré-tirés pour MEGA. Une investigatrice typée militaire/enquête que j'aimerais voir jouer par une joueuse de préférence, un patrouilleur lui aussi appartenant à la branche militaire, un biolog polydiplomate très axé contacts et relations et un ultra-psy du peuple des Malachites (le seul non-humain de la bande). Si Jérémy et/ou Guillaume devaient jouer ils prendraient bien entendu leurs persos de la mini-campagne précédente. Le matériel spécifique est décrit au dos de la fiche de perso pour une prise en main plus facile. Les pouvoirs psy sont aussi notés mais ça je l'expliquerai avant la partie.
Chaque perso aura aussi un court decriptif de son caractère et de ses relations avec les autres MEGA mais sans que ce soit trop restrictif au niveau roleplay, ça tient en 3 lignes pas plus et c'est juste pour l'ambiance du scénar.
Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:12

ok impeccable j'ai déjà un autre mj qui a fait ses pré-tirés. Je pense que c'est faisable d'avoir une joueuse à ta table Wink

je vois avec les autres mj qu'ils en fassent autant

pour l'organisation des tables je ferais un mixte jeunes/anciens en fonction des inscriptions je clos cela en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:53

pour les LUG j'aimerais avoir la confirmation de présence

Gabin
Hugues
Romain
Vincent
Corentin
Alexandre
moi oui bien sûr OK
kurgain
zindraknor
amélie
mathieu
sondey
ti'alex

Pour l'instant on est 23participants j'hésite encore à faire 4 ou 5tables (ayant beaucoup de jeunes je pense que 4tables seraient plus prudent en faisant des mixtes)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
zindraknord

zindraknord


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : saint-Antoine-la-foret
Date d'inscription : 17/10/2010

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:57

Je confirme ma présence et celle de amelie par contre elle ne restera que jusqu'à 23h
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:39

je prendrai ma feuille de perso pour Mega, nous somme plus des bleu bite nous avons deux missions à notre actif sa rigole plus, c'est de notre devoir de faire montrée exemple et de prendre sous notre aile de jeunes recrue. Twisted Evil

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
djaal

djaal


Nombre de messages : 2121
Age : 47
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2007

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:29

comme vous voulez mais je ne veux pas qu'il partent en courant en criant c'est des malades.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mesdjaaleries/home
Neos

Neos


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...
Date d'inscription : 17/01/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:49

Et bin moi, j'ai bien envie de faire une partie de MEGA, si il n'y a rien d'autre qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
huguesl'indien

huguesl'indien


Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : Lanquetot
Date d'inscription : 29/02/2012

soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:22

je suis évidement présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée jdr 8 décembre   soirée jdr 8 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée jdr 8 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Bolbec, les 05/06 Décembre, ou les 12/13 Décembre ?
» soirée jeu le 3septembre
» 33ème soirée jeu
» 9 décembre
» 16 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Les JdR, jeux de plateaux et de cartes :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: