Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IR 2016 9th : retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:02

Je vais vous mettre ici mon retour de l'IR 2016 en 9th age, parait que ça peut en intéresser Wink




Partie 1 : Eric de Centre Auvergne en EN sur percée.


Liste d'infanterie, il n'y a que ses balistes qui m'embêtent, ça tombe bien, il décide de les déployer derrière la colline pour s'y poser et tirer T2. Mes vraicons font une petite avant-garde dans le bois en face, du coup elles attendront un tour de plus derrière leur colline. Là, les vraicons ont une option : tenter la charge à 12 aux dés sur une baliste, ou un flanc de 40 lanciers avec sorcière PAM en coin, sans contre charge immédiate... Bin la suite s'est bien passée, les gardes noirs fondent en 2 phases de tir, le seigneur se prend un rebond de déluge d'éclairs au chocolat, bref, presque moquette ! Mes 5 cavaliers baba font la percée au loin.

IR 2016 9th : retour 674325IMG20160618095446
Légende : son T2, les gardes noirs ont déjà pris une saucée, les vraicons ont bloqué la horde de lanciers en dégageant la sorcière PAM, et l'aigle empêche les balistes de monter sur la colline.

19-1

Partie 2 : Arnaud de Suisse en RO sur centre :


Liste un peu gênante avec deux unités de crache plombs, niv 4 des cieux. Il fait un coin, j'ai le premier tour et je fait quelques bricoles (je ne tire pas la comète). Il avance à son T1 pour se mettre à portée ensuite, mais ne voit pas que mes vraicons (encore eux !) de derrière leur colline, on un gars qui voit les crache plombs avec ni4 cieux, de flanc ! Du coup, charge facile, sans tir de réaction et sans contre charge directe. Avec un petit renfort de 5 cavaliers je finis l'unité, au tir je nettoie tout sauf les autres crache plombs et la DS. Je fais une couille sur la fin en laissant une unité de kuku à portée de tir et sans mettre la saucée sur les crache plombs, du coup il me prend l'unité et une tranche. Je mène 1132 à 552 à la bash, mais il a le centre que je ne peux pas contester (il termine la partie, sinon j'aurais pu).

Dimanche, il me confiera avoir perdu toutes ses parties sauf un nul, je l'ai mal pris !  cyclops
IR 2016 9th : retour 393021IMG20160618141249
Légende : son T1, j'ai avancé et tirer un peu, il va avancer son coin gauche, mes vraicons, de derrière leur colline vont voir un trou dans le flanc des craches plombs du centre et ça va être le drame...


10-10

Partie 3 : Mouax de IdF3 en Nain débile sur percée :


Je pose tout pour commencer, et à 6ps de mon bord de table max (parait que ça peut servir des fois), histoire de pas avoir les nains à 3ps de ma zone T1, il pose ses orgues au centre, ses tueurs de chaque côté et ses longues barbes sur un flanc. Il avance à balle avec ses tueurs, j'avoine le pack avec le seigneur tueur et en deux phases je laisse le seigneur à 1PS et le champion. Il charge mes 15 archers, je ne tue que le champion en réaction, il fait son invu sur le lord... Là c'est le drame parce qu'il reste dans l'unité plusieurs phases, et s'en libère à mon tour... Du coup il peut charger mon QG sur une charge à 10+ aux dés qu'il passe... Je donne moult points là dessus, j'ai très mal géré sa charge alors qu'il y avait des solutions. Je prends 1376 et lui 1935, et accroche le scénario avec ses longues barbes.

A noter la tronche qu'il tirait à la mort de ses 15 tueurs en une phase de tir, ça dénotait avec son sourire de fin de partie  rabbit

IR 2016 9th : retour 991763IMG20160618181137
Légende : on voit que sans le seigneur tueur dans l'unité entamée, je pouvais tout à fait laisser l'unité là dont le coin était bloqué par l'infran qu'il prenait pour une colline ou je ne sais quoi ...

4-16, j'ai honte


Partie 4 : Cyno de IdF1 en CV sur percée :


Liste inoffensive pour moi si j'y vais pas, et scénario favorable, outre que le joueur est agréable, lui, merci Gasp' !

Je pose tout pour commencer, il se met en coin droit à l'opposé de moi et avance, je l'encercle assez rapidement, je lui mets la pression au tir pour pas qu'il avance comme un débile et ça marche assez puisqu'il s'arrête à peine en milieu de table. Je dissipe à tous les tours le regard de nagash et le laisse invoquer ses pertes. Je lui donne la moitié des vraicons avec la banshee qui mettaient la pression sur l'arrière de son armée, et lui prend les nuées d'esprits.
Mes 5 cavaliers ont traversé la diagonale de la table pour apporter la balle dans l'en-but adverse.

IR 2016 9th : retour 424190GOPR4594
Légende : Déploiement coin droit pour tout le monde, on sent qu'il veut pas m'agresser, sauf que j'ai mouvement 18 moi Smile

13-7

Partie 5 : Johan de ALPC2 en RO sur percée :


Liste très accessible pour moi sur le papier, pas de domaine des cieux, pas de tir sérieux, du frénétique... Tout se passe sans accroc, je pose tout pour commencer, il se pose en face de moi, sauf les gnoblars sur ma gauche. Mes vraicons iront les chercher en chargeant depuis derrière un infran (bon, tu me touches sur du 9+ en réaction...) et même derrière un mur, ça se passe bien !
Je fais 4PV sur un mastauroc, il avance avec tout de 10/12 ps (merci le wind blast sur les férox), mes kuku chargent le mastauroc blessé, ils passent crème. L'autre mastauroc subira le même sort, perdant 5PV au tir et de faisant finir par une charge de kuku. Shapy charge les férox sur lesquels je passe blizzard, du coup il me fait 1PV au piéto (toucher à 6 c'est dur), mais je ne fais qu'une blessure (2PV donc, ouf), il perd de 1, et rate grâce au blizzard susnommé !
Il reste rapidement que la DS encerclée par les kuku, qui se prend, après avis au capitaine, une double charge bien sentie, je fais 18PV sur l'unité en prenant le GG, lui me fait peu de pertes grâce au blizzard. Il se libère du combat au bout du 3ème round, mais il ne lui reste plus que niv4 et la GB à 1PV. Je le laisse passer un projo en irré sur mon QG, mais le fiasco ne blessera pas la GB, dommage.
Mes 5 cavaliers baba ont tranquillement fait le scénario à l'opposé des combats.

IR 2016 9th : retour 162059IMG20160619141534
Légende : Les vraicons vont nettoyer le flanc avec les scrapulins pour libérer la voie aux 5 porteurs de baba, pendant que les mastaurocs vont prendre la saucée en tir/magie...

20-0



66/100pts, une moyenne à 13.2/20, je monte !

Sur ma liste, je ne vois pas actuellement de correction à faire, l'ajout de l'anneau rubis est sympa (dû à une correction de liste illégale) mais pas capital, les vraicons sont magiques, mais les kuku ont un tel impact qu'ils restent constitutifs de la liste.
Shapy n'a réalisé qu'une seule charge (il rate la charge sur les persos ogres T6 à 6 ou 7 aux dés...) mais avec succès, il a surtout fait très peur notamment aux vampires de Cyno. En partie 1 il n'a tout simplement pas été besoin de le sortir du bois (!), contre Mouax je fais de la merde, et contre le Suisse, la perte des kuku T5 m'empêche de faire une charge combinée sur la DS.
Le domaine des cieux est extra, surtout quand je tire 0, 2, 5, 6 comme contre Cyno ^^. Le domaine de la lumière, enfin, le projo est toujours bon, petite boulette qui devient grosse sur certaines cible, voire possibilité de taper à F6, cumulé à thunderbolt, ça picote.

Bref, sauf changement important dans le jeu ou sur le LA, la liste ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:42

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:06



Merci, mais comme je disais en privé à Gothra, le gros facteur a été un bon appairage général, où je ne suis jamais tombé sur une armée impossible, ça aurait pas été la même sur un Skaven ou un O&G bien monté... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:05

Falanirm a écrit:


Merci, mais comme je disais en privé à Gothra, le gros facteur a été un bon appairage général, où je ne suis jamais tombé sur une armée impossible, ça aurait pas été la même sur un Skaven ou un O&G bien monté... affraid

Bah c'est ça aussi l’intérêt d'un tournoi en équipe Wink

Du coup vous finissez à quelle place?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:33



Oui, mais ça va mieux en le disant .

On gagne 3 rondes et on en perd 2, on fait 9/28 au général et 6/28 seulement les parties. On perd des points à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:47

Ça reste quand même honorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:42



Lol merci, c'est vrai que j'aurai pu quand même les perdre ces parties ^^ Genre la 4ème, j'aurais pu bêtement foncer dans ses packs en espérant faire quelque chose... Possible mais à calculer. scratch


Je ne pense pas que vous ayez eu le lien, l'orga a donné  ses photos, il peut y en avoir d'autres prises par les joueurs.

A noter, 3 photos où on voit mon plateau d'armée circulaire avec l'arbre magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IR 2016 9th : retour Empty
MessageSujet: Re: IR 2016 9th : retour   IR 2016 9th : retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IR 2016 9th : retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de DUL
» Retour sur les premier test 1.2
» retour de tournoi
» ¡¡ Retour de Tiroukin !!
» grosse partie. le retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: Le Médiéval Fantastique :: Warhammer Battle V8 et 9ème Âge-
Sauter vers: