Les Ultimes Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ultimes Guerriers

Le site de l'association de Bolbec : LES ULTIMES GUERRIERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!

Aller en bas 
+5
Chewbacca
Jordan
kurgaien
R2
TiAlex
9 participants
AuteurMessage
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:21

Salut,

Alors hier Jordan et moi avons fait une petite initiation de Warhammer Battle avec l'aide de Boulet, et perso j'ai vraiment bien aimé, donc je vais me monter une armé, et je commencerais d'ici la fin de l'année, en esperant que sa fera remonter le nombre de joueurs de Battle car on en vois pas souvent ces temps ci...

Alors les armées était: Empire (Jordan) et Chaos (moi).

Elles étaient composée de:

Empire:

1 Sorcier
1 Capitaine avec Grande Bannière (celle du Griffon je crois mais pas sur)

25 Hallebardiers
20 Hallebardiers

12 Arquebusiers
12 Arquebusiers

1 Grand Canon
1 Canon Feu d'Enfer

Chaos

1 Champion Exalté sur Disque avec marque de Tzeentch
1 Grand Champion sur Destrier avec marque de Tzeentch

12 Marauders
12 Marauders
4 Chevaliers
1 Char avec marque de Tzeentch
5 Chiens

1 Canon (Mercenaire)


Niveau placement: Jordan choisit le coté ou se trouve 4 Maisons sur sa droite, et une forêt sur sa gauche. Il place son canon entre les maisons, avec des Arquebusiers sur la droite. Au centre se trouve des Hallebardiers avec le Capitaine, le Feu d'Enfer et le reste des Arquebusiers. sur son extrème gauche se trouve les Arquebusiers restant avec le sorcier.

Quand a moi, une forêt se trouve a ma gauche, et un petit "cimetière" se trouve sur ma droite. Mon Champion Exalté se cache (lachement Laughing ) derrière la forêt, a sa droite les Chiens. au deux coté du cimetière se trouve 1 bande de Marauders et un char. Sur mon extrème droite se trouve mes Chevaliers avec mon Grand Champion, et le reste des Marauders.

Tour 1:

Jordan: Il bouge ces Arquebusiers et ses Hallebardiers, et le Grand Canon rate son tir et le Feu d'Enfer n'a pas la portée.

Moi: J'avance toutes mes unitées en ligne droites ou presque, et mon Champion Exalté, grace a un sort, transforme 5 Arquebusiers en Horreurs.

Tour 2:

Jordan: Tir sur le Char avec le Feu d'Enfer et lui fait perdre 2 PV. Son Sorcier me tue 1 Chevalier avec 1 sort.

Moi: Je continue de faire avancer mes troupes. Mon Grand Champion tue 5 Hallebardiers, et mon Champion Exalté tue les Servants du Grand Canon.

Tour 3

Jordan: Les Hallebardiers avec le Sorcier sortent de la table, apres avoir été mis en fuite par mon Grand Champion au tour d'avant. Il fait par contre fuir mes Marauders du centre avec le Feu d'Enfer.

Moi: Je ralie mes fuiyards, mon Char charge les Arquebusiers, et mon Champion Exalté refait 2 Horreurs sur les Arquebusiers a ma gauche. Mon Char écrase les Arquebusiers.

Tour 4:

Jordan: Tue mon Char avec le Feu d'Enfer (en tirant 26 fois il me semble Shocked ).

Moi: Mes Chiens chargent les Arquebusiers qui restent (ceux a gauche) et les finissent.

Tour 5:

Jordan: Il tue mes Chevaliers avec mon Grand Champion avec son Feu d'Enfer (qui a fait 6 en Misfire il me semble, donc apres avoir fais ses 28 tir Shocked il est retiré du jeu).

Moi: Mon Champion Exalté fait 6 Horreurs dur la seule unité ennemie qui restent, les Hallebardiers avec la Grande Bannière.

Tour 6:

Jordan: Ne fait rien de particuliers car il ne lui reste qu'une unité, qu'elle n'est pas a porté de charge et qu'elle ne tire pas...

Moi: Mon Champion Exalté tue encore une fois 6 Hallebardiers, mais ceux-ci ne fuient pas Evil or Very Mad



Au Final, j'ai remporté une Victoire Majeure. L'unité du match est, je trouve, le Feu d'Enfer qui s'est fais 478points.

Bon ba voila, j'atend vos impressions Smile


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:58

C'est sympa une petite bataille d'initiation comme ça. Côté narratif, on s'y retrouve facilement.
Par contre, est-une une impression à la lecture ou fut-ce réellement le cas durant la partie ? : on dirait qu'il n'y avait qu'un champion du Chaos contre un canon feu d'enfer, et que tout les autres faisaient plus ou moins de la figuration.

En tout cas, merci pour ce compte-rendu, c'est toujours un type de littérature qui me plait bien.
Le prochain en images j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:41

R2 a écrit:

Par contre, est-une une impression à la lecture ou fut-ce réellement le cas durant la partie ? : on dirait qu'il n'y avait qu'un champion du Chaos contre un canon feu d'enfer, et que tout les autres faisaient plus ou moins de la figuration.

Ba non c'était un peu comme ça durant la partie, les autres troupes n'ont pas fait grand chose...

R2 a écrit:
En tout cas, merci pour ce compte-rendu, c'est toujours un type de littérature qui me plait bien.
Le prochain en images j'espère Wink

De rien Very Happy Ok je prendrais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurgaien

kurgaien


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 02/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:53

yes bien sympa se résumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:19

WAouuu la magie chez Tzench c'est ... horrible Shocked Shocked

Tu a parfaitement raison R2 juste 2 unitée ont fait quelque chose de a peu pres bien .
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:22

kurgaien a écrit:
yes bien sympa se résumer Very Happy

Merci Very Happy




Jordan, c'est Tzeentch, et non "Tzench" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:46

autant pour moi j'avait jamais vu l'écriture de ce nom .
Bref ca cartonne la magie avec Tzeentch
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:01

La boulette Jordan !!! Les arquebusiers ne doivent pas bouger, tu laisses
venir l'ami !!! Sache que ta portée est augmenté de (je ne sais plus au
premier tir)... Tu aurais pu tirer sans bouger Sad

Le chaos c'est tabou, on en viendra tous à bout lol!

Bah vi, Tzeentch ça pique Wink


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Invité
Invité




Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:58

Ti-Alex, bravo pour le compte-rendu dans lequel il n'y a pratiquement pas de fautes d'orthographe ou grammaire).......merci pour cet effort:cheers:

Sénéchal Kirk
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:34

Chewbacca a écrit:
La boulette Jordan !!! Les arquebusiers ne doivent pas bouger, tu laisses
venir l'ami !!! Sache que ta portée est augmenté de (je ne sais plus au
premier tir)... Tu aurais pu tirer sans bouger Sad

Le chaos c'est tabou, on en viendra tous à bout lol!

Bah vi, Tzeentch ça pique Wink

le probleme avec les arquebusiers c'est qu'il n'y avait perssonne devant eux donc là ou ils etaient ils etaient totalement inutile.
Mais pour l'augmenntation de la portée sa c'est bien di donc !!
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:55

Sénéchal Kirk a écrit:
Ti-Alex, bravo pour le compte-rendu dans lequel il n'y a pratiquement pas de fautes d'orthographe ou grammaire).......merci pour cet effort:cheers:

Sénéchal Kirk

Merci bien Very Happy


Sinon Pascal on ne savait pas que ça augmentait la portée de ne pas bouger scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulet14

boulet14


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 03/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:23

Y a pas de portée augmentée dans le livre de règle en tout cas. Peut-être dans le codex de l'empire.

Pour ce qui est de la bataille, de ce que j'en ai vu, il n'y a eu effectivement que 2 personnages principaux : le feu d'enfer qui a explosé en livrant une salve de 28 tirs et le sorcier de tzeench sur disque (il me semble). Les 2 unitées d'hallebardiers n'ont fait que fuir après avoir pris 25% de pertes face à un sort et le second avec la bannière du griffon s'est retrouvé placé totalement décentré par rapport au reste de la bataille.

L'armée de Jordan concoctée par mes soins à été mal déployée, ce qui lui à valu sa défaite (à mon avis).
La magie de tzeench est très puissante !

Bien ce petit rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:31

Oui je crois que c'est de 1D3 pendant la première phase de tir s'ils
n'ont pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:35

Arf, ils attendent que je sois moins présent pour jouer à Battle...



Quelques commentaires que je me permets de faire :

Le feu d'enfer est à éviter en dessous de 2000 points, il a trop d'incidences sur la partie, sachant que le chaos n'avait pas de troupe capable de le chercher rapidement.

Et il y avait beaucoup de magie par rapport à ce que l'empire avait, vu le système de magie, c'est normal que les personnages du chaos aient une grande influence.

Les arquebuses impériales n'ont plus le bonus de D6ps de portée pour le premier tir, c'est d'ailleurs ce qui rend les arbalètes plus fréquentes sur les tables...


J'ai lu en diagonale mais apparement Jordan a raté son déploiement, et à Battle, la partie ne commence pas au tour 1 mais au déploiement, en ctout cas beaucoup plus que pour 40K, plus libre niveau mouvement (tout le monde 6 ps ou presque, en tirailleur...).


Et les troupes présentes avaient un léger souci de commandement, 7 de moyenne, c'est peu, alors la panique guette, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
R2

R2


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:12

On sent l'habitué des tournois qui parle en connaissance de cause Cool

Je vois aussi qu'est souligné un défaut de Battle : celui de l'équilibre. Mais ça ne vaut pas que pour Battle...
Revenir en haut Aller en bas
seb27

seb27


Nombre de messages : 1726
Age : 48
Localisation : Bowlbec City
Date d'inscription : 02/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:18

Pour une bataille à 1000pts c'est normal que quelques unités dominent le jeu.
Cependant ce jeu est beaucoup plus équilibré que 40k que je trouve de plus en plus abusé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex

TiAlex


Nombre de messages : 1838
Age : 31
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 10/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:54

Seb27 a écrit:

Cependant ce jeu est beaucoup plus équilibré que 40k que je trouve de plus en plus abusé... Sad

Mais non, si tu dis sa a cause Chaos c'est pas vrai, on a fais des parties sa donne rien d'extraordinaire... C'est juste les Eldar qui sont abusé, pis un peu les Tytys mais sinon le reste c'est normal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 347
Age : 31
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:00

euhhh. Laex on a fait qu'une partie et c'est par ce que lalliance etait un peu bien trop forte que l'on a gagner ...

Puis si tu aurait ausé faire des pouvoir psy peut etre que sa aurait été mieu
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Sarcelles plage, pas loin du vieux porc.
Date d'inscription : 01/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:34

On va peut-être pas faire un débat là, nan ?


Je le pense, pour avoir un jeu équilibré, il faut jouer aux Dames/Echecs et tout le toutim...

Brefle, content que ça vous plaise de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 4986
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptySam 6 Oct 2007 - 7:16

Faut pas jouer GW pour avoir un jeu équilibré Laughing

Je plaisante, BFG est assez équilibré, mais il y a toujours moyen d'op-
timiser en fonction de l'adversaire...

40k et Battle quant tu ne sais pas contre quoi tu joues, tu es obligé
d'avoir une liste polyvalente... Mais certaines auront toujours leurs
avantages...

Les Eldars à 40k par exemple... Les Bretonniens à Battle... Bref...
Faut jouer ces armées là Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pbchewbacca.unblog.fr/
dydy 76

dydy 76


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Fecamp
Date d'inscription : 02/06/2007

Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! EmptySam 6 Oct 2007 - 9:11

moi je dirais maintenant que j'ai vu le nouveau dex...le chaos a 40K!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!   Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - 1.000 points - Jordan VS Moi - Vive le Chaos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe Haut Elfe Roll Jordan
» Vive GW !!!
» Points de régles
» Prévision d'une partie à 1000 points
» Le Chaos c'est costaud !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ultimes Guerriers :: général :: compte rendu de partie-
Sauter vers: