Initiation de Raoul, ce dernier prend un Spad VII (j'ai laissé la feuille de
maneuvre du Spad XIII au club)
Novembre 1917...
Malgré un ciel couvert, le Comte Dokku décolle à bord de son Fokker Dr1,
il part pour une patrouille seul...
Il fait froid, la brume est présente au ras du sol... L'avion prend de la hau-
teur pour atteindre son plafond maximum... Le ciel est vide pour l'instant,
le pilote décide de se diriger vers la ligne de front...
C'est calme, ce qui surprend le pilote Teuton... Aucunes attaques n'est
prévue du côté allemand, il semble qu'il en soit de même du côté allié...
Enfin un avion apparait à l'horizon... Les deux avions se dirigent l'un vers
l'autre...
Les deux aéroplanes se croisent, commence alors un combat tournoyant,
les premiers échanges de tir se font sans qu'aucuns avions ne soient tou-
chés... (3 tours avec 0 en valeur de tir ou des jets de dés foireux avec
de petites valuers de combat)
Le Fokker se place sur le flanc du Spad, ce dernier encaisse deux rafales
dans le fuselage et l'empennage... (2 tours, 5 fuselages et 3 empennages
de dégats, Raoul évite la vrille due aux tirs sur l'empennage)
Une nouvelle phase de maneuvre, les avions se retrouvent de profil sans
tirs possibles, les pilotes se toisent...
Dans un mouvement brillant, le Spad se place sur le flanc du Fokker...
Le fokker est sévérement touché, ce qui l'oblige de ne maneuver qu'à
gauche (Dégats trois maneuvres à droite obligatoire)...
Le Fokker effectue un looping vrillé, ce qui le met hors de portée du
pilote français... L'allemand touche à nouveau l'empennage du Spad
qui cette fois part en vrille... Le Fokker ralenti tout en suivant l'avion
à cocarde tricolore dans sa chute... Mais celui ci se retablit, non sans
avoir encaissé de nouveaux coups dans le fuselage...
L'allemand touche une nouvelle fois le Spad dans le moteur, ce dernier
perd du carburant, à priori il ne manveuvre plus qu'à gauche...
Une mauvaise évaluation du pilote allemand (j'ai oublié qu'il ne pouvait
tourner qu'à gauce, je tourne à l'opoosé), l'éloigne du français... Ce répit
lui permet de se replacer en postion de tir... Le Fokker touché aux ailes
part en vrille... Mais se rétablit... (dans le tour suivant, Raoul trop près
ne peut me donner plus de coups)
Les avions se replacent, les jauges baissent, l'allemand se rapproche de
ses lignes... Entrainnant le français avec lui (Raoul veut me finir)
Dans un face à face, le Spad encaisse une nouvelle fois dans le réservoir,
il est à sec... Se met à planer...
L'allemand se replace mais se trouve lui aussi à court d'essance... Les
deux avions se posent, l'allemand dans ses lignes, le français dans le
no man's land... (23 tours joués
)
Conclusion: Partie encore une fois sympa... Raoul malgré ses débuts a
bien appréhendé les maneuvres et m'a bien fais c... Bref, la partie se
termine par un statu quo, malgré atterissage forçé, par les dégats que
je lui cause... Je n'arrive pas à l'abattre... Je me rend compte qu'il est
tout de même difficile en un contre un d'abattre son adversaire avec
les allemands, faute de carburant suffisant.
Point positif, il est accroché, me fait un chéque pour la commande de la
boite de 12 avions.